Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: Guide Technique: Blindage supplémentaire  (Lu 2684 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Pierre

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 261
  • Force Polaris : 15
Guide Technique: Blindage supplémentaire
« le: 26/12/2013 - 18:15:14 »
J'ai beau relire, au temps les explications sont très claires pour ce qui est des armures sous-marines. Au temps, c'est obscur pour les autres véhicules.
Il est écrit page 80 :
Citer
Note finale : bien évidemment, il n’est pas possible d’installer
sur un engin sous-marin un blindage si son poids est supérieur au
poids du fret disponible.

Cela signifierait-il que l'on ne peut installer de blindage que si le véhicule possède une petite soute de fret? Car je le comprends comme ceci: si le poids du fret transporté par le véhicule est égal à X, alors le poids du blindage que l'on peut rajouter ne pourra excéder X.
Hors, les chasseurs sous-marins n'ont aucune valeur de Fret associée (normal pour des chasseurs direz vous, et vous avez tout à fait raison!)
Alors, cela signifie-t-il qu'on ne peut ajouter de plaques de blindage à un chasseur sous-marin? Alors qu'on peut en mettre à des transporteurs, Frégates ou autres véhicules ayant des valeurs de Fret. Car je trouve cela fort dommage que l'on ne puisse ajouter du blindage supplémentaire à des petits véhicules de combat.

Avis du responsable technique demandé s'il vous plaît ;D
Honneur et courage!

Hors ligne grudgebringer

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 276
  • Force Polaris : 30
Re : Guide Technique: Blindage supplémentaire
« Réponse #1 le: 26/12/2013 - 19:03:55 »
c'est au contraire très logique...

un sous marin fonctionne à l'équilibre (il déplace une masse d'eau égal à son propre poids) si tu l'alourdit, il devient plus lourd que son volume en eau, et donc il coule... ajouter du blindage réduit donc la masse de fret embarquable, mais pas le volume ! un chasseur étant déjà plus lourd que son déplacement, l'alourdir encore plus obligerai à augmenter la puissance de ses PT de compensation... si on l'alourdit, le chasseur coulera comme une pierre des que sa vitesse sera basse...

Hors ligne iron

  • Modérateur / Moderator
  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • *
  • Messages: 902
  • Force Polaris : 128
Re : Re : Guide Technique: Blindage supplémentaire
« Réponse #2 le: 26/12/2013 - 19:06:16 »
c'est au contraire très logique...

un sous marin fonctionne à l'équilibre (il déplace une masse d'eau égal à son propre poids) si tu l'alourdit, il devient plus lourd que son volume en eau, et donc il coule... ajouter du blindage réduit donc la masse de fret embarquable, mais pas le volume ! un chasseur étant déjà plus lourd que son déplacement, l'alourdir encore plus obligerai à augmenter la puissance de ses PT de compensation... si on l'alourdit, le chasseur coulera comme une pierre des que sa vitesse sera basse...

C'est exactement cela.

Hors ligne Pierre

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 261
  • Force Polaris : 15
Re : Guide Technique: Blindage supplémentaire
« Réponse #3 le: 26/12/2013 - 21:14:27 »
Ok, et gag: je viens de voir qu'en plus tous les chasseurs ont des plaques de blindage supplémentaires.

J'avais pas tilté qu'ils en avaient tous de base. Malheureusement, on ne connaît pas vraiment leurs "limites" du fait qu'on n'a pas de référence de base.
Ben oui, si un joueur met la main sur des plaques de meilleure qualité et de poids moindre et qu'il décide de mettre une couche un peu plus épaisse que celle qu'il y avait de base. Comment saura-t-il s'il a atteint la limite de poids ou s'il en est loin? Règle de trois me dira-t-on. Ok, mais si on est en dessous du poids réglementaire (j'adore ce mot lol^^), que va t'on faire du poids ainsi "récupéré"? Une soute personnelle? Gain de vitesse pour le chasseur?

Plusieurs possibilités n'est-il pas?
Honneur et courage!

Hors ligne iron

  • Modérateur / Moderator
  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • *
  • Messages: 902
  • Force Polaris : 128
Re : Re : Guide Technique: Blindage supplémentaire
« Réponse #4 le: 26/12/2013 - 21:33:25 »
Ok, et gag: je viens de voir qu'en plus tous les chasseurs ont des plaques de blindage supplémentaires.

J'avais pas tilté qu'ils en avaient tous de base. Malheureusement, on ne connaît pas vraiment leurs "limites" du fait qu'on n'a pas de référence de base.
Ben oui, si un joueur met la main sur des plaques de meilleure qualité et de poids moindre et qu'il décide de mettre une couche un peu plus épaisse que celle qu'il y avait de base. Comment saura-t-il s'il a atteint la limite de poids ou s'il en est loin? Règle de trois me dira-t-on.

Comme on connait l'épaisseur et le poids des plaques ainsi que la surface de l'engin, on peut en déduire le poids de l'ancien blindage. Connaissant le poids du nouveau matériau, on peut donc calculer l'épaisseur qu'il doit avoir pour avoir le même poids que l'ancien.

Citer
Ok, mais si on est en dessous du poids réglementaire (j'adore ce mot lol^^), que va t'on faire du poids ainsi "récupéré"? Une soute personnelle? Gain de vitesse pour le chasseur?

Plusieurs possibilités n'est-il pas?

Typiquement, tu vas augmenter l'autonomie du chasseur, les autres paramètres étant largement fixés (armement et vitesse).

« Modifié: 26/12/2013 - 22:22:59 par iron »