Hum... j'aurai du mettre prologue plutôt que synopsis, j'allais y venir au scénario... c'était simplement une mise en bouche.
Synopsis (donc):
C'est essentiellement un scénario visant à développer le RP de mes joueurs qui ont rejoints la piraterie. Le but, c'est simplement de les plonger dans l'univers de la piraterie de Polaris, avec en ligne de fond la vision de grands pirates tel que Telkran Rajit.
I - La citadelle pirate
Ok, vu la remarque de Tos, j'ignorais que les pirates avaient une citadelle... il ne doit pas en être fait mention dans le LdB (mais en même temps, je ne l'ai pas sous la main pour l'instant).
Les Pj's arriveront à bord du navire pirate qui les as accueillis et qui manque d'hommes, de matériels et nécessite de lourdes réparations depuis leurs dernières missions... Sur place, déjà des centaines de navires de toutes tailles aux "couleurs" des différentes troupes de pirates.
II - Le conseil
Le conseil est la toile de fond, il réunit les plus grand capitaine des mers pour se mettre d'accord sur certains points stratégique (les stations à éviter, les ports occupé par certains, les territoires de chasses de chacun), prendre des nouvelles des océans et collaborer pour certains... bien sur les pj's n'y sont pas conviés, mais ils auront droit à de nombreuses rumeurs. Bref, un peu de cohésion dans cet ensemble qui parait chaotique vu de l'extérieur.
III - La semaine du conseil
Le but, pour moi, est de mettre mes pj's dans l'univers de la piraterie (tel que je le conçois). Les capitaines et les équipages débauchent ici des hommes, récupèrent des informations, achètent des cartes et des plans, bref, fond le plein d'idées et éventuellement échangent des ressources.
Mais c'est aussi un lieu de détente, ou les veilleurs ne risquent pas de s'aventurer, même s'ils ont vent de la réunion. Les produits illicites y circulent librement, et les règlements de compte ne font pas grand bruit.
IV - Les évènements
Malheureusement pour les Pj's, ils s'avère effectivement qu'ils seront la cible de quelques groupes de pirates. Au cours de leur dernière escapade, ils ont abattu un capitaine avec le bras un peu trop long pour eux. Un trafiquant de fécond dont la disparition a lésé un équipage qui faisait un énorme profit sur les livraisons de cet homme. Cette longue semaine va allier pour eux une bonne dose de découverte (et donc de RP) mais également une lutte pour leur survit face à des éléments hostiles qui ne se soucis pas de faire dans la finesse.
V- Mes réponses
Pourquoi Telkran présiderait il? Certes, il est assez mal vu, par beaucoup, mais il n'en reste pas moins LE pirate le plus imposant des océans, et malgré le ressentiment à son égard, je doute qu'on tente de s'en prendre à lui, et même si c'est le cas, il saurait y faire face.
Ensuite, j'ai perçu le personnage comme un albator certes, mais aussi comme un pirate prenant grand soin de son image et qui ne rate pas une occasion de se montrer (de se "la raconter"... effectivement). Si ce n'est pas effectivement le cas, auriez vous une idée d'un grand nom qui pourrait faire ça?
Cigarette... Cigare, dans mon univers (puisqu'il est en parti miens); les cigarettes ont effectivement survécu, ce qui AMHA n'a rien de très surprenant. Les plus courantes sont constitués d'algues de diverses natures et de composés chimique banal... pour un prix exorbitant cependant il est possible de se procurer des cigarettes composé de vrai tabac (au moins en partie).
Enfin si je n'ai pas dis Cigare, c'est parce que personnellement, je n'aime pas le cigare. (mais là, c'est un détail du prologue).
Enfin, le titre du sujet étant "le conseil des pirates", il me semblait assez clair que le scénario allait bien sur tourner autour de ça... grand mal m'a pris semble il de me permettre un peu de texte. J'ajouterai que mon texte me parait tout à fait compréhensible... mais bon je vais éditer et le rendre plus clair.