Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: [Scénario, demande d'aide] Le conseil des pirates  (Lu 7617 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Zeke

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 130
  • Force Polaris : 4
[Scénario, demande d'aide] Le conseil des pirates
« le: 12/08/2009 - 16:10:16 »
N'ayant pas encore acquis le supplément univers (se sera pas avant octobre, lorsque mes finances me le permettrons :-\ ) et désireux pourtant de monter un petit scénario pour mes joueurs (si tant ait que j'ai le temps de le leur faire jouer avant de déménager sur Paris...) J'aimerai un coup de main afin de mettre en branle la machine  :P

Prologue:

L'explosion assourdie et déformée par les courant marins ne perturbe pas les deux pirates qui contemplent au travers de la salle de contrôle le vaisseau éventré. Autour du navire veilleur coupé en deux, les chasseurs civils s'affolent comme des éphémères qui sentent venir la fin. Pendant ce temps, un flot de câbles, de gaines et de corps remontent doucement au gré des courants, l'eau crépitant de bulle dans le sillage de l'épave.

Je t'avais bien dit que c'était une bonne idée de collaborer... si tes hommes et toi n'étiez pas aussi rustres, vous auriez plus de succès dans les océans.
L'homme s'allume une cigarette, l'odeur de fumée emplie aussitôt le compartiment et l'odeur du tabac chatouillent les narines.

Ouaip, Iorek, j'pensais pas que vous pouviez être aussi efficace toi et ta bande de chochottes, mais je dois bien avouer que tes plongeurs ont du cran... aller miner la coque, c'était une chouette explosion.


Passons, t'es passé à Volcania ces derniers temps? Non? Ben t'aurais du te ravitailler la bas... les rumeurs y vont bon train. Un conseil des pirates est prévu...

Un grognement étouffé sort de la bouche du grand bonhomme aux allures de viking alors qu'il sort une flasque et prend une gorgée avide d'un liquide à l'odeur acre sous le regard dégoûté de son partenaire.

Qui?Quand?Ou?

Un demi sourire aux lèvres l'autre répond...
Telkran présidera dit on, mais rien d'officiel bien sur... dans 3 mois, il parait que ça durera une semaine cette année... ou? Ca... on le saura quand une station aura été entièrement vidée de sa populace.

Un rire grave s'échappe de l'autre homme.

Ca tombe bien... Quelques hommes de plus ne feront pas de mal, et puis ça fait une paire que j'ai pas levée une donzelle autre qu'une pute.

EDIT: ... En espérant que là c'est plus clair... :'(


« Modifié: 12/08/2009 - 17:08:54 par Zeke »

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : [Scénario, demande d'aide] Le conseil des pirates
« Réponse #1 le: 12/08/2009 - 16:22:36 »
(j'ai absolument RIEN compris au début du texte, essaye de revoir la ponctuation dans un premier temps :-\ )

C'est pas un synopsis ça. Un synopsis décrit brièvement la situation initiale ainsi que les grandes lignes du scénario. C'est plus un texte d'introduction qui laisse vraiment très peu d'indices sur le scénario ensuite.
Ce sera quoi, les PJs devrons déjouer un attentat? Le commettre? Un autre évènement lié moins directement?

Ensuite, pourquoi tous les pirates du monde se réuniraient dans un lieu public et fréquenté pour un conseil alors qu'ils ont une citadelle perdue au milieux des Royaumes Pirates qui sert à ça? ;D
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne poulpiche

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1055
  • Force Polaris : 34
Re : [Scénario, demande d'aide] Le conseil des pirates
« Réponse #2 le: 12/08/2009 - 16:29:54 »
tout pareil que Tosh

j'aurai remplacé "Cigarette" par Cigare", plus traditionnel, plus classe et je vois mal Malboro avoir survécu à l'Apocalypse

sinon j'imagine mal Telkran présider le conseil, c'est un peu "l'albator" du coin, il a des aspirations très différentes des pirates et n'a pas toujours bonne réputation auprès d'eux (il se la "raconte" selon certains)

Hors ligne Zeke

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 130
  • Force Polaris : 4
Re : [Scénario, demande d'aide] Le conseil des pirates
« Réponse #3 le: 12/08/2009 - 17:01:28 »
Hum... j'aurai du mettre prologue plutôt que synopsis, j'allais y venir au scénario... c'était simplement une mise en bouche.  :'(

Synopsis (donc):

C'est essentiellement un scénario visant à développer le RP de mes joueurs qui ont rejoints la piraterie. Le but, c'est simplement de les plonger dans l'univers de la piraterie de Polaris, avec en ligne de fond la vision de grands pirates tel que Telkran Rajit.

I - La citadelle pirate

Ok, vu la remarque de Tos, j'ignorais que les pirates avaient une citadelle... il ne doit pas en être fait mention dans le LdB (mais en même temps, je ne l'ai pas sous la main pour l'instant).

Les Pj's arriveront à bord du navire pirate qui les as accueillis et qui manque d'hommes, de matériels et nécessite de lourdes réparations depuis leurs dernières missions... Sur place, déjà des centaines de navires de toutes tailles aux "couleurs" des différentes troupes de pirates.

II - Le conseil

Le conseil est la toile de fond, il réunit les plus grand capitaine des mers pour se mettre d'accord sur certains points stratégique (les stations à éviter, les ports occupé par certains, les territoires de chasses de chacun), prendre des nouvelles des océans et collaborer pour certains... bien sur les pj's n'y sont pas conviés, mais ils auront droit à de nombreuses rumeurs. Bref, un peu de cohésion dans cet ensemble qui parait chaotique vu de l'extérieur.

III - La semaine du conseil

Le but, pour moi, est de mettre mes pj's dans l'univers de la piraterie (tel que je le conçois). Les capitaines et les équipages débauchent ici des hommes, récupèrent des informations, achètent des cartes et des plans, bref, fond le plein d'idées et éventuellement échangent des ressources.

Mais c'est aussi un lieu de détente, ou les veilleurs ne risquent pas de s'aventurer, même s'ils ont vent de la réunion. Les produits illicites y circulent librement, et les règlements de compte ne font pas grand bruit.

IV - Les évènements

Malheureusement pour les Pj's, ils s'avère effectivement qu'ils seront la cible de quelques groupes de pirates. Au cours de leur dernière escapade, ils ont abattu un capitaine avec le bras un peu trop long pour eux. Un trafiquant de fécond dont la disparition a lésé un équipage qui faisait un énorme profit sur les livraisons de cet homme. Cette longue semaine va allier pour eux une bonne dose de découverte (et donc de RP) mais également une lutte pour leur survit face à des éléments hostiles qui ne se soucis pas de faire dans la finesse.




V- Mes réponses

Pourquoi Telkran présiderait il? Certes, il est assez mal vu, par beaucoup, mais il n'en reste pas moins LE pirate le plus imposant des océans, et malgré le ressentiment à son égard, je doute qu'on tente de s'en prendre à lui, et même si c'est le cas, il saurait y faire face.

Ensuite, j'ai perçu le personnage comme un albator certes, mais aussi comme un pirate prenant grand soin de son image et qui ne rate pas une occasion de se montrer (de se "la raconter"... effectivement). Si ce n'est pas effectivement le cas, auriez vous une idée d'un grand nom qui pourrait faire ça?

Cigarette... Cigare, dans mon univers (puisqu'il est en parti miens); les cigarettes ont effectivement survécu, ce qui AMHA n'a rien de très surprenant. Les plus courantes sont constitués d'algues de diverses natures et de composés chimique banal... pour un prix exorbitant cependant il est possible de se procurer des cigarettes composé de vrai tabac (au moins en partie).

Enfin si je n'ai pas dis Cigare, c'est parce que personnellement, je n'aime pas le cigare. (mais là, c'est un détail du prologue).

Enfin, le titre du sujet étant "le conseil des pirates", il me semblait assez clair que le scénario allait bien sur tourner autour de ça... grand mal m'a pris semble il de me permettre un peu de texte. J'ajouterai que mon texte me parait tout à fait compréhensible... mais bon je vais éditer et le rendre plus clair. :-\

Hors ligne poulpiche

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1055
  • Force Polaris : 34
Re : Re : [Scénario, demande d'aide] Le conseil des pirates
« Réponse #4 le: 12/08/2009 - 22:10:55 »
Malheureusement pour les Pj's, ils s'avère effectivement qu'ils seront la cible de quelques groupes de pirates. Au cours de leur dernière escapade, ils ont abattu un capitaine avec le bras un peu trop long pour eux. Un trafiquant de fécond dont la disparition a lésé un équipage qui faisait un énorme profit sur les livraisons de cet homme. Cette longue semaine va allier pour eux une bonne dose de découverte (et donc de RP) mais également une lutte pour leur survit face à des éléments hostiles qui ne se soucis pas de faire dans la finesse.
roh moi j'aurais cru que le capitaine successeur les en aurait à demi mot remercié  ;D

alors attention, les Boucaniers (en gros ceux qui font le trafic d'êtres humains) sont quasiment tous des pirates qui ne respectent pas le "Code",  et donc qui sont pourchassés par les autres pirates et qui n'ont absolument rien à faire d'un quelconque Conseil de pirates, le pouvoir et leur fortune venant de sources totalement différentes. par contre rien n'empêche qu'il se fondent dans la masse pour glaner des infos, mais ils devront alors obligatoirement pour se faire passer pour les membres d'une des Confrérie (complice ou non)

Pourquoi Telkran présiderait il? Certes, il est assez mal vu, par beaucoup, mais il n'en reste pas moins LE pirate le plus imposant des océans, et malgré le ressentiment à son égard, je doute qu'on tente de s'en prendre à lui, et même si c'est le cas, il saurait y faire face.

Ensuite, j'ai perçu le personnage comme un albator certes, mais aussi comme un pirate prenant grand soin de son image et qui ne rate pas une occasion de se montrer (de se "la raconter"... effectivement). Si ce n'est pas effectivement le cas, auriez vous une idée d'un grand nom qui pourrait faire ça?
Telkran est un Corsaire, pas un pirate. même s'il respecte le code il ne se sent pas obliger de s'y plier ni de devoir des compte au conseil. il évite de faire des vagues et de se montrer, c'est plus une légende qu'un individu important. ses desseins sont différents des autres pirates et n'a pas les même buts qu'eux. c'est donc un être à part connu, reconnu, craint et jalousé mais surtout par le fait qu'il y a plus de rumeurs que de faits réels à son propos

pour le dirigeant remplaçant... j'avoue j'ai du mal à me décider, y'en a tellement, tout dépends de comment tu veut diriger ta campagne (ils ont des aspirations différentes, selon leur confrérie). sinon pour info la forteresse des pirates est Calysto. pour l'inspiration, on peut penser très très fortement à la forteresse et le conseil de pirates dans "pirates des caraïbes III"

je ne saurais te conseiller d'obtenir assez vite Univers, c'est tout plein d'infos sur les pirates et surtout ça enlève les idées fausses qu'on aurait pu (moi le premier) avoir à leur sujet

Enfin si je n'ai pas dis Cigare, c'est parce que personnellement, je n'aime pas le cigare. (mais là, c'est un détail du prologue).
moi non plus  ;D il n'empêche que le cigare et le rhum sont des produits qui font très "pirates". le cigare est un produit de luxe qui est l'apanage des puissants, là où la cigarette est plus celle des anciens ados qui ont voulu s'encanailler  :-D (je vise personne vu que moi même je fume...)

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : [Scénario, demande d'aide] Le conseil des pirates
« Réponse #5 le: 12/08/2009 - 22:13:56 »
Des cigares dans Polaris? Vous voulez épuiser le stock de cartouches de chaux prématurément ou quoi? ::)
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne poulpiche

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1055
  • Force Polaris : 34
Re : Re : [Scénario, demande d'aide] Le conseil des pirates
« Réponse #6 le: 12/08/2009 - 22:23:43 »
Des cigares dans Polaris? Vous voulez épuiser le stock de cartouches de chaux prématurément ou quoi? ::)
regarde p 112 du LdB, y'a Telkran qui prends la pose avec un cigarillo  8)

et puis les divertissement étant ce qu'ils sont dans Polaris, j'aurais tendance à préférer le cigare aux narco-fluides
« Modifié: 12/08/2009 - 22:27:41 par poulpiche »

Hors ligne Zeke

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 130
  • Force Polaris : 4
Re : [Scénario, demande d'aide] Le conseil des pirates
« Réponse #7 le: 12/08/2009 - 22:38:00 »
Citer
Sinon pour info la forteresse des pirates est Calysto. pour l'inspiration, on peut penser très très fortement à la forteresse et le conseil de pirates dans "pirates des caraïbes III"

Pour tout te dire, avec quelques modernisation qui s'impose, c'est comme ça que je voyais l'affaire  ;D

Citer
alors attention, les Boucaniers (en gros ceux qui font le trafic d'êtres humains) sont quasiment tous des pirates qui ne respectent pas le "Code",  et donc qui sont pourchassés par les autres pirates et qui n'ont absolument rien à faire d'un quelconque Conseil de pirates, le pouvoir et leur fortune venant de sources totalement différentes. par contre rien n'empêche qu'il se fondent dans la masse pour glaner des infos, mais ils devront alors obligatoirement pour se faire passer pour les membres d'une des Confrérie (complice ou non)

Oui mais nan, je ne parle pas de l'équipage du dit boucanier mais d'un autre équipage de pirates, qui profitait, d'une façon ou d'une autre, du trafic du décédé boucanier. Ils ont surtout perdu le silence des autorités dans la région ou ils officiaient puisque c'est le boucanier qui jouait de ses relations pour un tel dédain.

Citer
roh moi j'aurais cru que le capitaine successeur les en aurait à demi mot remercié

A pas de successeur... les rares survivant ont compris qu'un mécano de chez les rouge, c'est pas à sous estimer... et ont préférer se ranger.

Pour Telkran je verrai, c'est dommage, mais effectivement ça va pas coller, j'aurai bien voulu que mes pj's entre-aperçoive l'Argonaute et la légende vivante qui le commande. Peut être fera il une apparition éclair histoire de...

J'avais lu quelques part qu'une ancienne de la noblesse s'était convertie à la piraterie et combinait curieusement la mode à la tunique guerrière... ça peut aussi être amusant.

Citer
moi non plus  il n'empêche que le cigare et le rhum sont des produits qui font très "pirates". le cigare est un produit de luxe qui est l'apanage des puissants, là où la cigarette est plus celle des anciens ados qui ont voulu s'encanailler   (je vise personne vu que moi même je fume...)

Roh la pipe je dis pas... c'est bien meilleur et tellement plus agréable à fumer...  ;D

Hors ligne poulpiche

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1055
  • Force Polaris : 34
Re : Re : [Scénario, demande d'aide] Le conseil des pirates
« Réponse #8 le: 12/08/2009 - 22:46:40 »
Oui mais nan, je ne parle pas de l'équipage du dit boucanier mais d'un autre équipage de pirates, qui profitait, d'une façon ou d'une autre, du trafic du décédé boucanier. Ils ont surtout perdu le silence des autorités dans la région ou ils officiaient puisque c'est le boucanier qui jouait de ses relations pour un tel dédain.
ah au temps pour moi j'avais pas compris ça comme ça. dans ce cas là en effet on peut considérer qu'ils auront des forbans aux fesses  ;D

Pour Telkran je verrai, c'est dommage, mais effectivement ça va pas coller, j'aurai bien voulu que mes pj's entre-aperçoive l'Argonaute et la légende vivante qui le commande. Peut être fera il une apparition éclair histoire de...
c'est le mieux à faire, qu'ils l'aperçoivent là où n'y s'y attendent pas et qu'il reparte comme il est venu, sinon ils pourraient le prendre pour un "people" ;D

J'avais lu quelques part qu'une ancienne de la noblesse s'était convertie à la piraterie et combinait curieusement la mode à la tunique guerrière... ça peut aussi être amusant.
ah ça j'ai pas vu, faudra que je relise mieux qu'en diagonale

Roh la pipe je dis pas... c'est bien meilleur et tellement plus agréable à fumer...  ;D
ah j'y avais pas pensé, la pipe et son coté "vieux loup de mer"

Hors ligne Zeke

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 130
  • Force Polaris : 4
Re : [Scénario, demande d'aide] Le conseil des pirates
« Réponse #9 le: 12/08/2009 - 22:53:42 »
Citer
ah ça j'ai pas vu, faudra que je relise mieux qu'en diagonale

Ouai en même temps je confond peut être avec le bouquin de fading suns, des fois je m'y perd  ::)


Et pour le supplément univers... bah oui, j'en rêve... j'ai même été à l'oeuf cube à Paris histoire de baver devant... mais pour l'instant, c'est hors de portée de mes finances... vivement que mon stage commence, que je soit installé et là... oui c'est la première chose que j'achète  ;D :-D

Hors ligne Dariius

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1330
  • Force Polaris : 57
  • Le G.O.
Re : Re : Re : [Scénario, demande d'aide] Le conseil des pirates
« Réponse #10 le: 13/08/2009 - 10:28:00 »
il n'y a que loanne de shalibor en commandant "femelle" il me semble non ? ou bien une autre je sais plus.. bref pour loanne elle a un bg plus que complet c'est sur et un sacré pedigré ...
So much violence, so few bullets

Brazouck

  • Invité
il n'y a que loanne de shalibor en commandant "femelle" il me semble non ? ou bien une autre je sais plus.. bref pour loanne elle a un bg plus que complet c'est sur et un sacré pedigré ...

Ashana de Salomon (pas sûr de l'orthographe).

Je n'ai pas Univers non plus (finances également, vivement la prime a l'emploi  :P) mais le Pirates de la seconde et et le dossier confidentiel de la première, ça grouille d'infos. Oui je sais ça t'aide pas.

Hors ligne Zeke

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 130
  • Force Polaris : 4
Re : [Scénario, demande d'aide] Le conseil des pirates
« Réponse #12 le: 13/08/2009 - 14:10:55 »
Je sais plus exactement, tout bien considéré, je pense que c'est un personnage de Fading suns auquel je faisais référence... mais bon... ça peut toujours s'adapter à Ashana ou Loanne... ça rendra heureuses mes joueuses  ;D

Enfin tout bien réfléchi, je vais peut être attendre de me procurer univers pour avoir plus d'infos sur les pirates avant de me lancer dans ce scénario...

Hors ligne gengis

  • Techno-Hybride / Techno-Hybrid
  • Messages: 67
  • Force Polaris : 7
Re : Re : Re : [Scénario, demande d'aide] Le conseil des pirates
« Réponse #13 le: 26/11/2009 - 09:08:47 »

Telkran est un Corsaire, pas un pirate.


Je voulais juste revenir la dessus parceque je vois pas bien comment Telkran pourrait etre un corsaire en fait....
Je croyais qu'il etait a son propre compte!

http://fr.wikipedia.org/wiki/Corsaire

Hors ligne poulpiche

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1055
  • Force Polaris : 34
Re : [Scénario, demande d'aide] Le conseil des pirates
« Réponse #14 le: 26/11/2009 - 09:16:44 »
ah bah oui mais non  ;D

il bosse pour grosso modo ce qui reste de l'Alliance Azure ce qui explique qu'il s'attaque beaucoup aux grandes nations comme l'Hégémonie

Hors ligne gengis

  • Techno-Hybride / Techno-Hybrid
  • Messages: 67
  • Force Polaris : 7
Re : [Scénario, demande d'aide] Le conseil des pirates
« Réponse #15 le: 26/11/2009 - 09:50:08 »
ah bah je le savais pas ca!

Vivement que le supplement secret sortent!

Hors ligne poulpiche

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1055
  • Force Polaris : 34
Re : [Scénario, demande d'aide] Le conseil des pirates
« Réponse #16 le: 26/11/2009 - 09:52:13 »
c'est dans les bouquins (les Foudres de l'abime il me semble)

mais tu as raison, un supplément regroupement secret ("The Dark Secret of MJ's Polaris") ça serais bien   ::)