Merci pour ces premiers avis, j'ai de quoi retravailler.
En effet, l'erreur de syntaxe des conditions requises pique les yeux
> téléchargement mis à jour.
@ Alacabone :
Je comprends ton point de vue, plus qu’à trouver comment rendre cet hybride spécial…
Ceci dit, le fait d'effectuer des jets dans la table des altérations présente déjà une spécificité liée à la surface.
Leur apparence est déjà un handicap important vis-à-vis des marchands de chairs, car leurs mutations ferais la joie de n’importe quel laboratoire et qu’Amazonia doit rester discrète sur cette découverte afin de garder l’avantage de la surprise : j’imagine bien des raids amphibie contre les autres nations, qui passerait mieux si elles croyaient être attaquées par des mutants de la surface.
Pour ce qui est de réduire la force, ok, mais la constitution est nécessaire pour supporter l’altération due à la transformation, puis aux éventuelles expéditions à l’extérieur.
En revanche, même si je suis d’accord sur l'ajout de tares, je considérais que les scientifiques amazoniens étaient au même point que les hégémoniens : j’ai lu que des TH bêta s’étaient échappés lors des tests, donc qu’il y avait une possibilité pour qu’Amazonia ai récupéré certains individus et/ou information sur le projet bêta 453, sans compter la place privilégiée de Xen dans ce projet (que serait Polaris sans espionnage industriel ?) et les connaissances poussées en génétique des amazoniens.
Pour ce qui est de la rareté, je suis parti sur le fait que le processus étant long et très aléatoire il n’y aurait que très peu d’hybride, leur utilisation restant donc limité pour les PJ. D’autant plus que ces hybrides nécessite d’admettre que des humains (mutés) peuvent survivre en surface, ce que certains MJ refusent.
En résumé, j’étais quand même parti sur une variation de techno-hybride, donc c’est logique qu’ils y ressemblent beaucoup pour le moment
@ Anarcrost :
1) Je suis d’accord sur le fait que seuls les altérés peuvent suivre cette Voie, c’est surtout que je n’avais pas eu le courage d’en recréer une propre aux hybrides. Le fait qu’ils ne gagnent pas d’argent, presque pas de contacts mais de bonnes compétences physiques et surtout leur capacité d’évolution m’ont semblé parfaits pour mon idée.
2) Pour ce qui est du nomadisme, le fait que l’hybride soit à moitié terrestre, à moitié marin limite (à mon avis) le problème : s’il choisit de s’adapter aux marais, en effet il possède les mêmes contraintes qu’un altéré, mais s’il choisit de s’adapter au milieu marin on retrouve un hybride plus classique, très muté. Du coup je vois 2 possibilités :
- Soit faire 2 voies, une pour chaque milieu, étant entendu qu’un hybride marin se retrouve très avantagé…
- Soit modifier toutes les évolutions accessibles à l’hybride, afin de limiter son adaptation à un biotope. Je doute que des scientifiques cherchent à obtenir un hybride inadapté au fait de partir en mission, les marais représentant un terrain de jeu limité. Du coup cela donnerais des évolutions potentiellement plus chères et/ou moins puissantes car non limitées à un milieu spécifique
Et que pensez-vous des jets "gratuits" sur la table des altérations ?
Comme il y en a beaucoup de positives, j’ai peur que cela soit cheaté.