Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: [Type génétique] Hybride Amazonien  (Lu 2225 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Cobalt

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 12
  • Force Polaris : 4
[Type génétique] Hybride Amazonien
« le: 25/03/2014 - 18:22:58 »
Bonjour à tous,

L'idée de cet hybride m'est venue en imaginant les merveilles d'Amazonia, puis s'est enrichie avec le supplément Univers et la description des mutants de la Surface.

La découverte des techno-hybrides Mamba m'a conforté dans mon idée, c'est pourquoi je requiers à présent votre avis sur ce nouvel Hybride.

Qu'en pensez vous ?
« Modifié: 26/03/2014 - 13:17:32 par Cobalt »
Je mute donc je suis.


Hors ligne Alacabone

  • Rédacteurs / Writers
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2101
  • Force Polaris : 125
Re : [Type génétique] Hybride Amazonien
« Réponse #1 le: 25/03/2014 - 20:13:09 »
J'aime beaucoup le concept, mais je les trouve trop puissant en général.

Pour moi les hybrides les plus fort et les plus terrifiants doivent rester les Techno.
Pour moi les plus recherché des hybrides sont les Néo-hybride.
Pour moi les plus aboutit et efficace sont les geno.

Donc dans l'idée faudrai reduire les force et la constitution, mais les rendre toujours attrayant avec autres choses. La ils ressemblent trop a de l'hybride comme nous avons déjà. Ils doivent être recherché mais ce n'est pas les plus recherché.

Peut être leur donner des compétences ou des modification d'attributs secondaire plutôt que de tabler sur les attributs principaux. S'orienter plutôt sur des augmentations de résistance aux rad par exemple, ou leur donner des compétences qui permettent une évolution en surface plus facile en s'aidant des idées prélevé dans ce chapitre tel que les mousses qui aident a respirer ou je ne sais quoi d'autre. Faudrai fouillé plus en détail Amazonia et surface et surtout réduire leur nombres a qqch d'extrement rare. Les hybrides sont déjà rare, mais la faudrai peut être plutôt tabler sur un scénario qui permettent de les découvrir dans un labo d'Amazonia. Et en faites le bruit se répandrai qu'Amazonia a réussi a créer ses première hybrides genre peut être 50 uniquement (ce qui permet toujours de créer un fiche type pour la création mais en les rendant encore trop rare).

Il faut aussi a mon avis bien ce rendre compte que le Techno et le Geno sont des produits qui ont évolué au fils des génération, qui se sont normalement amélioré. Et que si Amazonia commence a tenter l'expérience de créer de l'hybride, il faut qu'ils ne soient pas aussi bien aboutit que les dernières générations de Techno ou de Geno, donc il leur faut des tares, de bonnes vieilles tares.

C'est mon avis, je ne sais pas ce que les autres en pense mais voilà les idées a dvlp ou pas.
welcome to underworld dreams

Hors ligne Anarcrost

  • MJ / GM
  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 173
  • Force Polaris : 14
Re : [Type génétique] Hybride Amazonien
« Réponse #2 le: 25/03/2014 - 20:20:27 »
Bonjour Cobalt

J'aime beaucoup ton archétype. Ca a l'air fun à interpréter ! Côté espérance de vie, ça laisse un peu à désirer mais bon, qu'est ce qu'on ne ferait pas pour avoir son sixième tentacule...

Cependant, j'aimerais juste revenir sur les conditions requises. Tu dis que les hybrides amazoniens doivent passer une année dans la voie des altérés. Hors, deux choses :

1) seuls les altérés peuvent suivre cette voie (si je suis dans le vrai).
2) si l'hybride a les propriétés des altérés (seule condition pour suivre cette voie), il doit bénéficier de leurs capacités spéciales au détriment de leur impossibilité à vivre de façon nomade. Pour les intégrer dans un groupes de personnages, en dépit de son statut de mutant puant à 10 miles à la ronde, l'hybride risque d'être en manque de son milieu naturel et cela serait un risque considérable. En effet, il développe une empathie spécifique et s'il quitte son territoire, il en perd les bénéfices. Il faudrait qu'il est une raison vraiment impérieuse pour ne pas dire vitale le poussant à quitter son milieu naturel ce qui selon moi frôle le 0%.

Ces deux points me semblent incohérents. Il y a un petite faute d'expression dans ton archétype (conditions requises) ;)

Hors ligne Cobalt

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 12
  • Force Polaris : 4
Re : [Type génétique] Hybride Amazonien
« Réponse #3 le: 26/03/2014 - 13:16:53 »
Merci pour ces premiers avis, j'ai de quoi retravailler.
En effet, l'erreur de syntaxe des conditions requises pique les yeux  boh
     >   téléchargement mis à jour.

@ Alacabone :

    Je comprends ton point de vue, plus qu’à trouver comment rendre cet hybride spécial…
Ceci dit, le fait d'effectuer des jets dans la table des altérations présente déjà une spécificité liée à la surface.

Leur apparence est déjà un handicap important vis-à-vis des marchands de chairs, car leurs mutations ferais la joie de n’importe quel laboratoire et qu’Amazonia doit rester discrète sur cette découverte afin de garder l’avantage de la surprise : j’imagine bien des raids amphibie contre les autres nations, qui passerait mieux si elles croyaient être attaquées par des mutants de la surface.
Pour ce qui est de réduire la force, ok, mais la constitution est nécessaire pour supporter l’altération due à la transformation, puis aux éventuelles  expéditions à l’extérieur.

    En revanche, même si je suis d’accord sur l'ajout de tares, je considérais que les scientifiques amazoniens étaient au même point que les hégémoniens : j’ai lu que des TH bêta s’étaient échappés lors des tests, donc qu’il y avait une possibilité pour qu’Amazonia ai récupéré certains individus et/ou information sur le projet bêta 453, sans compter la place privilégiée de Xen dans ce projet (que serait Polaris sans espionnage industriel ?) et les connaissances poussées en génétique des amazoniens.

    Pour ce qui est de la rareté, je suis parti sur le fait que le processus étant long et très aléatoire il n’y aurait que très peu d’hybride, leur utilisation restant donc limité pour les PJ. D’autant plus que ces hybrides nécessite d’admettre que des humains (mutés) peuvent survivre en surface, ce que certains MJ refusent.

En résumé, j’étais quand même parti sur une variation de techno-hybride, donc c’est logique qu’ils y ressemblent beaucoup pour le moment  :P


@ Anarcrost :

    1)   Je suis d’accord sur le fait que seuls les altérés peuvent suivre cette Voie, c’est surtout que je n’avais pas eu le courage d’en recréer une propre aux hybrides. Le fait qu’ils ne gagnent pas d’argent, presque pas de contacts mais de bonnes compétences physiques et surtout leur capacité d’évolution m’ont semblé parfaits pour mon idée.

    2)   Pour ce qui est du nomadisme, le fait que l’hybride soit à moitié terrestre, à moitié marin limite (à mon avis) le problème : s’il choisit de s’adapter aux marais, en effet il possède les mêmes contraintes qu’un altéré, mais s’il choisit de s’adapter au milieu marin on retrouve un hybride plus classique, très muté. Du coup je vois 2 possibilités :

  • Soit faire 2 voies, une pour chaque milieu, étant entendu qu’un hybride marin se retrouve très avantagé…
  • Soit modifier toutes les évolutions accessibles à l’hybride, afin de limiter son adaptation à un biotope. Je doute que des scientifiques cherchent à obtenir un hybride inadapté au fait de partir en mission, les marais représentant un terrain de jeu limité. Du coup cela donnerais des évolutions potentiellement plus chères et/ou moins puissantes car non limitées à un milieu spécifique



Et que pensez-vous des jets "gratuits" sur la table des altérations ?
Comme il y en a beaucoup de positives, j’ai peur que cela soit cheaté.
« Modifié: 26/03/2014 - 13:30:57 par Cobalt »
Je mute donc je suis.


Hors ligne Anarcrost

  • MJ / GM
  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 173
  • Force Polaris : 14
Re : [Type génétique] Hybride Amazonien
« Réponse #4 le: 26/03/2014 - 21:21:12 »
Il y en a aussi de négatif. je dirai que c'est kif kif.

Hors ligne Lorequest

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 631
  • Force Polaris : 58
Re : [Type génétique] Hybride Amazonien
« Réponse #5 le: 04/04/2014 - 21:12:46 »
Un "archétype" hyper rare, par définition, ça me fait bizarre. pour moi, un tel concept ne peut être que des créatures/PNJ.

En outre, si le concept de mutants spécifiques à Amazonia peut être sympa, je trouve dommage que l'expression du concept se limite à la partie technique. Surtout quand la partie technique se résume au croisement de deux archétype bourrins pour en faire un plus bourrin encore.  :-[


Hors ligne pplouf

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 141
  • Force Polaris : 21
Re : [Type génétique] Hybride Amazonien
« Réponse #6 le: 05/04/2014 - 07:34:53 »
Pourquoi ne pas retirer de la table les altérations dont tu penses qu'elle te gênerait dans la maîtrise du jeu à ce moment? Je n'ai jamais été fan des tables aléatoires qui peuvent à la création en un coup de dé rendre le perso immensément puissant ou bien le changer du tout au tout voire donner au joueur de le mettre à la poubelle.
Admettons que la table soit "équilibrée" - un mot beurk dans un jeu de rôle, s'pas un simulateur de combat à quoi l'on joue^^ - et qu'une mutation soit tirée dessus. Tu fais quoi si c'est le genre de mutation qui fait que le mutant n'a aucune raison de se mettre en groupe avec d'autres P.J.?

J'aime vraiment bien l'idée d'hybrides développés par Amazonia mais je pense que ça n'est pas du tout pour les P.J. à moins d'avoir une campagne écrite sur-mesure pour les aventures de ce personnage.
Rouille, feu, explosions, même chose, différentes magnitudes.