tiens allé on va faire quelques test pour voir comment telle ou telle solution marcherait
imaginons "Maurice", Barman d'Equinoxe qui en a par dessus la tête de ces PJs qui retournent son bar pour un oui pour un non. excédé, il décoche un coup de batte sur un des PJ qui, bien sur, portent toujours sa combinaison en Kevlar aérée et hypoallergénique.
posons que:
- le barman a 8 en batte de baseball et obtient un 7, c'est un bon résultat sans être critique qui lui donne un bonus à la marge de +3
- une batte inflige 1D10 + 2 de dégâts
- le PJ a une protection en kevlar complète, donc d'une protection de 13
- le PJ ne se défends pas il n'a pas vu le coup venir, la marge du barman n'est donc pas réduite par un jet de combat défensif
méthode A (celle du bouquin) :
le coup de batte inflige 1D10 + 5 - 13 de dégâts, soit 1D10 - 8, autant dire que :
* le coup est totalement encaissé ou
* a 1 chance sur 5 d'infliger une blessure légère avec la méthode selon Tosh
méthode B (+1D6 dégâts par bonus de marge):
le coup de batte inflige 1D10 + 3D6 - 13 de dégâts, ce qui peut aller de -9 à 15, ce qui donne:
* de rien à une blessure grave, ou
* de rien à une blessure critique avec la méthode selon Tosh, ce qui est déjà pas mal
méthode C (marge réduite avant les dégâts)
la marge de 7 réduit d'autant l'armure de 13, il reste donc 6 points d'armures, ce qui donne des degats de 1D10 - 4 soit de -3 à 6, ce qui donne:
* 1 chance sur 5 d'infliger une blessure légère ou
* 1 chance sur 5 d'infliger une blessure moyenne et 2 chances sur 5 d'infliger une blessure légère selon Tosh
bon, il est bien évident que dans Polaris, ils ont ces plaques supplémentaires... hum... comment ça je m'en sors à bon compte... meuh non
ça veut dire qu'on aura des option de protections avec ou sans plaques dans le guide technique?