Loader

Bonjour du Québec

Démarré par Didascalie, 06/05/2008 - 16:48:57

« précédent - suivant »
Bonjour à tous,

Moi c'est Philippe, j'ai 30 ans et je fais des jeux de rôle depuis environ 16 ans. 

J'ai acheté la première version de Polaris, mais je n'arrivais pas à trouver des joueurs.  Puis, un jour que je faisais du ménage dans mon encombrante collection de jdr, (bref je plaçais mes livres en pension chez des amis) un ami tombe sur le livre.  Il s'est farci toutes les règles et depuis on est accro. J'ai même fait une feuille de perso Excel, disponible ici
http://www.scenariotheque.org/Document/info_doc.php?id_doc=5025#

Et oui! Il y a des joueurs de Polaris au Québec, avis aux intéressés.

PS : J'aimerais bien participer au test de DEEP OCEAN, quelqu'un a des infos?

salut

Pour Deep j'ai des infos. Les dev sont actuellement en stase temporelle apres une experience rate suite a la decouverte et a l'utilisation d'une machine geneticienne dans un depot, sans lire le manuel.

So much violence, so few bullets

Citation de: Didascalie le 06/05/2008 - 16:48:57
Bonjour à tous,

Moi c'est Philippe, j'ai 30 ans et je fais des jeux de rôle depuis environ 16 ans. 

J'ai acheté la première version de Polaris, mais je n'arrivais pas à trouver des joueurs.  Puis, un jour que je faisais du ménage dans mon encombrante collection de jdr, (bref je plaçais mes livres en pension chez des amis) un ami tombe sur le livre.  Il s'est farci toutes les règles et depuis on est accro. J'ai même fait une feuille de perso Excel, disponible ici
http://www.scenariotheque.org/Document/info_doc.php?id_doc=5025#

Et oui! Il y a des joueurs de Polaris au Québec, avis aux intéressés.

PS : J'aimerais bien participer au test de DEEP OCEAN, quelqu'un a des infos?

Salut,

oui cest vrai ca, y a t il des infos .. SERIEUSES?

ma reponse l'etait, on est stand-by until an unknown time
So much violence, so few bullets

salut à toi, tu pourras nous tenir informé sur la diffusion de Polaris au Québec (et sur d'éventuelles difficultés à obtenir le jeu) !

Citation de: Cyrull le 06/05/2008 - 16:57:24
salut à toi, tu pourras nous tenir informé sur la diffusion de Polaris au Québec (et sur d'éventuelles difficultés à obtenir le jeu) !

J'ai un pote qui est partie vivre la-bas je pourrais lui demander de regarder si tu veux...

tout à fait, c'est toujours intéressant. Tiens je veux bien aussi une liste des éditeurs québecois qui éditent des romans d'aventure, de fantasy et de sf.

Citation de: Dariius le 06/05/2008 - 16:56:12
ma reponse l'etait, on est stand-by until an unknown time

Autant pour moi!on ne sias plus avec tout les "zigoto" (cassedédi a Dergen ;)) qui traine sur le forum si cest serieux ou pas.

Darius peux tu me dire pour quelles raisons le projet est en stand bye, vous etiez pas mal dessus si jme souveins bien non?

autre info importante à avoir : s'il y a des traducteurs français vers l'anglais... toute information sur ce sujet m'intéresse (et je ne suis pas le seul...)

Normalement il n'y aura pas de difficulté pour trouver Polaris au Quebec puisque Millenium (le distributeur de BBe) distribue làbas aussi ;)
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  

Citation de: Cyrull le 06/05/2008 - 17:02:04
autre info importante à avoir : s'il y a des traducteurs français vers l'anglais... toute information sur ce sujet m'intéresse (et je ne suis pas le seul...)

Je te renvoi vers Raven ;) (sa soeur est toujours dans l'attente d'une réponse)
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  

Citation de: xXx Goss xXx le 06/05/2008 - 17:01:28
Autant pour moi!on ne sias plus avec tout les "zigoto" (cassedédi a Dergen ;)) qui traine sur le forum si cest serieux ou pas.

Darius peux tu me dire pour quelles raisons le projet est en stand bye, vous etiez pas mal dessus si jme souveins bien non?

Hooo, toi tu te la joues zigoto  ;D

Citation de: Cyrull le 06/05/2008 - 17:02:04

Ben y a moi, je suis parfaitement bilingue, mais je suis pas un professionnel. Pour ce qui est de la distribution, je crois pas qu'il y aura de problèmes à Montréal comme tel, on a accès à tout ce qui se publie en France en même temps que vous.  Le hic, c'est qu'un livre en français coûte 2 à 3 fois le prix d'un livre en anglais et comme la plupart des rôlistes sont bilingues, on se paie pas souvent le luxe d'un jeu à 160 euros.

Citation de: Didascalie le 06/05/2008 - 17:52:27
Ben y a moi, je suis parfaitement bilingue, mais je suis pas un professionnel. Pour ce qui est de la distribution, je crois pas qu'il y aura de problèmes à Montréal comme tel, on a accès à tout ce qui se publie en France en même temps que vous.  Le hic, c'est qu'un livre en français coûte 2 à 3 fois le prix d'un livre en anglais et comme la plupart des rôlistes sont bilingues, on se paie pas souvent le luxe d'un jeu à 160 euros.

160 euros?! C'est le transport qui coute si cher? *gloups*
"Je suis capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur" (Coluche)

¤Bourru, Bourrin, Bourré¤

Bah vu les économies de fou qu'on se fait en important d'Amérique, il est fort probable que dans l'autre sens ce soit une situation inverse. >:D

Bienvenue quand même
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !

It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Ouelcome Philippe, sympa ta feuille de perso excel  :)

Citation de: Tosheros le 06/05/2008 - 18:18:44
Bah vu les économies de fou qu'on se fait en important d'Amérique, il est fort probable que dans l'autre sens ce soit une situation inverse. >:D

Bienvenue quand même

Peu être pas a ce point quand même   ???

J'en oublie mes bonne manières : BIENVENUE!
"Je suis capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur" (Coluche)

Donedigezh vat (Bienvenue) !
Le combat est l'espoir de ceux qui n'en ont plus. [Un membre du réseau Tiltane]

Le marché est plutôt limité pour les jeux français moins connus, ce qui rend les magasins plus frileux quand à l'achat de vastes quantités.  Autrement dit, le magasin achète le livre au même prix que vous, + le transport +son profit=$$$$.  Quand on veut vraiment un jeux, on est souvent mieux de le commander soi-même.

Pour les maisons d'éditions de SF, y en a pas des masses, on est un petit marché francophone de 7 millions de personnes perdus dans l'océan anglophone.  La seule qui me vient à l'esprit, c'est ALIRE (http://www.alire.com/default.html).  Sinon, il y a une page sur wikipedia sur ce sujet (http://fr.wikipedia.org/wiki/Science-fiction_et_fantastique_qu%C3%A9b%C3%A9cois#.C3.89diteurs_de_SFFQ).

Et un gros merci à tous pour votre accueil chaleureux!

merci pour ces infos... bon, ben reste plus qu'à faire de la pub pour Polaris au Québec !!!

Citation de: Cyrull le 06/05/2008 - 20:08:49
bon, ben reste plus qu'à faire de la pub pour Polaris au Québec !!!

didascalie tu es désigné volontaire pour cette tache. Merci de cette preuve de dévouement et blablabla et tout ca et tout ca, maintenant au boulot!

bonjour québecois!

j'ai manqué à mes obligations depuis quelques jours alors je rattrape mon retard !et je ne me flagellerai pas en public car il y en a qui serait bien trop content. ;D
Gare ! en ces eaux sombres tu trouvera de nombreux animaux qui paraissent hostile, mais qui sont en fait très comestible ... youpi !

Ayayayaye!!!!!!!!!!!!

Je vois qu'on a foi en mes capacités, après tout, j'ai fait augmenter le nombre de joueur de 500% au  Québec rien qu'avec ma première partie.  8) Remarquez, je suis tout pour aider à faire connaître ce jeux.  Est-ce qu'il y aura un pack de démonstration de disponible quand la nouvelle édition va sortir? (je pense à un feuillet 10-12 pages téléchargeable avec un scénario d'introduction) Même si la possession du livre complet serait un atout de vente indéniable ;D, (je suis ouvert aux pots de vin).

06/05/2008 - 22:40:34 #24 Dernière édition: 06/05/2008 - 22:42:11 par Hawg
Citation de: Didascalie le 06/05/2008 - 22:38:38
(je suis ouvert aux pots de vin).

Je suis plus "choppe de bière" mais bon, ca reste de l alcool hein...

Au fait, pour les bonne ames c est ici

CitationEst-ce qu'il y aura un pack de démonstration de disponible quand la nouvelle édition va sortir? (je pense à un feuillet 10-12 pages téléchargeable avec un scénario d'introduction) Même si la possession du livre complet serait un atout de vente indéniable

malheureusement je croit qu'il va falloir prendre un ticket... :-D

Oh la la Polaris à 160 euros, "c'est poche" !

En tout cas, bienvenu !

N'hésitez pas à tromper, trahir, duper,... Le sens de l'honneur est une idiotie de niveau quatre

Et bien oui, sois bienvenu chez nous, oui bien venu chez nous....

*est parti venu se cacher très loin*

ps: je suis fatigué, faut comprendre quoi, je suis en vacance avant un grand départ de 4 mois (c'est pour ça aussi que je voulais pouvoir avoir le LDB avant de partir :'() du coup, mon cerveau est sur 'off'... mais là je flood un peu...

Un bonjour du Gascon,

A le Québec j'au vécu dans le belle province pendant plus d'un an sur brossard.

Que du bonheur à bientôt cousin.

Le Gascon

bien le bonjour, j'ai fais le trajet à pied (vu le temps de réponse) pour de souhaiter la bienvenu parmis nous
Les petites bulles, j'aime bien cela surtout si ce sont les autres qui en font!