Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: Transport en commun.  (Lu 20824 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

bigfoot

  • Invité
Transport en commun.
« le: 19/04/2008 - 10:08:53 »
est que on peu imaginer qu'il y aurait des transport en commun entre les différentes stations les plus importantes, comme des "sous-marin-bus" ou carrément un métro sous marin. cela pourrait donner à un scénario avec une ambiance sympa, façon road-movie . (inspi: train express 1999, le pole express, ou pourquoi pas enquête façon orient express)

puis l'ambiance métro peut être assez glauque et bas-fond... qu'est ce que vous en pensez ?

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Transport en commun.
« Réponse #1 le: 19/04/2008 - 10:37:50 »
Ce serait pas impossible, mais je pense que pour des raisons assez évidentes ce serait sous-terrain quand même. On peut envisager un tunnel sous vide avec technologie Maglev pour des transports entre différentes stations, mais là ça dépendrais de la géopolitique et aussi du terrain (si tu dois traverser une immense fosse marine...)

On pourrait voir ça avec Keryss et les stations qui en sont pas très éloignées par exemple.
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : Transport en commun.
« Réponse #2 le: 19/04/2008 - 12:30:13 »
Bah déjà cela existe via les tunnels hégémoniens ;)
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Hors ligne Lorequest

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 631
  • Force Polaris : 58
Re : Transport en commun.
« Réponse #3 le: 19/04/2008 - 14:45:17 »
Il me semble que des routes soutteraines relient plusieurs villes de la Ligue rouge, également.

Et cela existe certainement en union Méditerranéenne, vu que la Méditterranée est moins profonde que l'Océan atlantique.

Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : Transport en commun.
« Réponse #4 le: 19/04/2008 - 15:55:50 »
ya des sociétés de transports de personnes fixes aussi, donc on peut appeler ca des transports en commun je pense. des sortes de navettes entre les villes.

Mr Steed

  • Invité
Re : Transport en commun.
« Réponse #5 le: 19/04/2008 - 16:36:43 »
> Des trains de type Maglev (genre de métro suspendu) ça me parait envisageable. Après tout, je vois pas trop ce qui pourrais en faire tomber les piles, surtout dans des zones sous-marines tectoniquement mortes. L'idée n'étant pas d'atteindre des vitesses supersoniques sous l'eau, simplement aller d'un point A à B en sureté, genre Compagnie des Glaces.

... a moins que l'on considère qu'il y a vraiment des monstres marins dans tous les coins.  ???

Hors ligne Hawg

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1449
  • Force Polaris : 70
  • Razmoket
Re : Re : Transport en commun.
« Réponse #6 le: 19/04/2008 - 16:44:24 »
... a moins que l'on considère qu'il y a vraiment des monstres marins dans tous les coins.  ???

Personnellement je considère qu'il n y en a pas partout mais qu'on est jamais a l'abri d'un vilain requin a plaques  ;) .
Après, comme l'ont dit xXxGossxXx et Bubu, il y a les tunnels et les compagnies fixe qui font les liaisons entre les villes.
"Je suis capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur" (Coluche)



¤Bourru, Bourrin, Bourré¤

Hors ligne progfred

  • Techno-Hybride / Techno-Hybrid
  • Messages: 51
  • Force Polaris : 7
Re : Transport en commun.
« Réponse #7 le: 22/04/2008 - 03:44:07 »

A propos des transports sous marins je me demandais dans le cas d'un groupe de personnage travaillant pour le culte du trident et qui serait envoyé en mission au nom de celui-ci ( enquête sur une communauté ne respectant pas la charte de l'OESM par exemple ) peut til avoir accés à un submersible attitré personnellement par le culte?
J'imagine que les transport dit public des fond marins ne vontpas loin hors des grande villes et nations?
Si le groupe de PJ est amener à devoir chercher son propre moyen de locomotion peut t-il avoir d'argent pour s'acheter un pti appareil d'occasion pour se déplacer à leur convenance?


bigfoot

  • Invité
Re : Transport en commun.
« Réponse #8 le: 22/04/2008 - 08:11:25 »
un taxi ou un sous marin avec "chauffeur" serait un bon mix entre transport en commun et véhicule personnel. en plus ça permet au culte de garder un oeil sur ses groupe d'intervention. ;)

Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : Transport en commun.
« Réponse #9 le: 22/04/2008 - 12:57:51 »
moi je prete souvent du matos aux pjs en tant d'employeur, enfin ca depend la mission hein ;)

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Transport en commun.
« Réponse #10 le: 22/04/2008 - 13:28:20 »
J'aime quand même bien l'idée qu'ils aient un véhicule bien à eux, qu'ils cutomisent et améliorent petit à petit... Qui deviens presque un personnage à part entière.

M'enfin j'aurais moins de remords à lâcher un léviathan dans le sillage d'un vaisseau qu'on leur a prêté que de ce fameux vaisseau bien à eux.
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne Hawg

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1449
  • Force Polaris : 70
  • Razmoket
Re : Re : Transport en commun.
« Réponse #11 le: 22/04/2008 - 17:46:29 »
J'aime quand même bien l'idée qu'ils aient un véhicule bien à eux, qu'ils cutomisent et améliorent petit à petit... Qui deviens presque un personnage à part entière.

M'enfin j'aurais moins de remords à lâcher un léviathan dans le sillage d'un vaisseau qu'on leur a prêté que de ce fameux vaisseau bien à eux.

Pour ma part je leur offre presque systématique une embarcation qu'ils améliorent ensuite par leurs propres moyens. Sinon pour ce qui est de lâcher un léviathan ou un simple requin a plaques sur eux...J'hésite jamais, bien au contraire! I-/
"Je suis capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur" (Coluche)



¤Bourru, Bourrin, Bourré¤

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Transport en commun.
« Réponse #12 le: 22/04/2008 - 19:45:33 »
Mon fantasme ultime serait qu'ils prennent d'eux-même la décision d'aller voler un prototype.
Je peux toujours rêver... ::)
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne Lorequest

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 631
  • Force Polaris : 58
Re : Transport en commun.
« Réponse #13 le: 23/04/2008 - 00:18:35 »
C'est la bonne soltution pour qu'ilis aient un paquet d'emmerde.


Autre problème : ce n'est pas le type de véhicule le plus discret qui soit.

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Transport en commun.
« Réponse #14 le: 23/04/2008 - 00:21:26 »
Bah, si le but du prototype est justement la discrétion? ;D (après, quand il faut se ravitailler dans un grand port du pays où on l'a volé par contre XD)
Et si j'ai envie que justement ils aient des emmerdes? ;D  ;D

Nan, mais juste que ce serait quand même excellent à faire jouer une histoire de ce genre, faudrait de l'infiltration, de la stratégie et de la minutie ainsi que plein de conséquences pour la suite de la campagne...
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne Dariius

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1330
  • Force Polaris : 57
  • Le G.O.
Re : Transport en commun.
« Réponse #15 le: 23/04/2008 - 10:12:44 »
force les a le faire !
So much violence, so few bullets

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Transport en commun.
« Réponse #16 le: 23/04/2008 - 13:51:02 »
Oui, mais c'est moins marrant... Je peux les guider discrètement dans cette direction, avec des phrases toutes connes du genre, quand je fais le plan : "Là, c'est la salle des commandes. Là c'est vos chambres. Et là... oubliez ça, c'est un coin interdit..."

Comme ça... l'air de rien
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Dergen

  • Invité
Re : Re : Transport en commun.
« Réponse #17 le: 23/04/2008 - 14:44:44 »
Oui, mais c'est moins marrant... Je peux les guider discrètement dans cette direction, avec des phrases toutes connes du genre, quand je fais le plan : "Là, c'est la salle des commandes. Là c'est vos chambres. Et là... oubliez ça, c'est un coin interdit..."

Comme ça... l'air de rien

J'aime ton approche des plus subtile de la chose  8)

Hors ligne Dariius

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1330
  • Force Polaris : 57
  • Le G.O.
Re : Transport en commun.
« Réponse #18 le: 23/04/2008 - 15:08:45 »
bah non tu peux faire tres subtil genre

le proto est planque ds une base mais ca les pj le savent pas
ils doivent rentrer dans cette base pour faucher un autre truc
evidement ca part en cacahuete
ils sont poursuivi par une patrouille qui les pousse vers le coin ou est stocké le proto.
seul issue a un moment : monter ds le proto et se tirer avec ...

rapellez vous la scene de la guerre des etoiles ou C3PO et R2D2 monte quasi contraint et forcés (sourtout C3) ds un pod de sauvetage !

ensuite faut gerer le proto qu'on ne connait pas ds une poursuite aquatique avec des chasseurs au cul. Un jet de TOC bien reussi (ou trafique) par le mj pour activer le cloak field et zou ! le tour est joué
So much violence, so few bullets

Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : Transport en commun.
« Réponse #19 le: 23/04/2008 - 16:41:20 »
Ou sinon:

"Ya quelque chose caché dans un espece de dépot, mais vous en savez pas plu..." ^^
« Modifié: 24/04/2008 - 10:35:37 par xXx Goss xXx »

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Transport en commun.
« Réponse #20 le: 23/04/2008 - 17:14:00 »
Où tout simplement les faire passer devant une porte avec marqué dessus : "Accès interdit"
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Dergen

  • Invité
Re : Re : Transport en commun.
« Réponse #21 le: 23/04/2008 - 18:15:15 »
Où tout simplement les faire passer devant une porte avec marqué dessus : "Accès interdit"

Tosheros ou l'imagination aux bouts des touches de sont clavier  ;D

Hors ligne Dariius

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1330
  • Force Polaris : 57
  • Le G.O.
Re : Re : Transport en commun.
« Réponse #22 le: 23/04/2008 - 18:31:25 »
Où tout simplement les faire passer devant une porte avec marqué dessus : "Accès interdit"
ca les miens ils marchent plus avec ce genre de carotte

surement trop de ADD avec moi qui suis un mj vicieux. une porte fermee, ou ouverte est leur plus grande frayeur. savent jamais ce qui va leur tomber sur la tronche (ou pas)
So much violence, so few bullets

bigfoot

  • Invité
Re : Transport en commun.
« Réponse #23 le: 23/04/2008 - 19:10:24 »
+1 darius.

mes joueurs de cyberpunk sont rester scotché devant la porte d'un cybercafé pendant à peu près la moitié d'une scéance à se demander s'il allaient l'ouvrir, et si on nous attend derriere, et quest ce qu'on leur demande, et questce qu'on va boire, on va paraitre louche, je mangerai bien du poisson...tout ça...
ils ont mangé une pluie acide, une escarmouche de gang, une patrouille de controle d'arasaka parce qu'il faisait le planton, et résultat :

...ils sont repartis sans ouvrir cette porte, en se disant que finalement ils n'avait rien à faire dans ce bar...

on s'est bien marré

Hors ligne Valdae

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1608
  • Force Polaris : 63
Re : Transport en commun.
« Réponse #24 le: 24/04/2008 - 02:27:33 »
ça me fait penser à une session où le MJ nous a sorti son magnifique plan détaillé, bien dessiné, plein de fioritures et tout et qu'il avait oublié d'enlever les annotations "passage secret". C'est quand même vachement la loose :)


N'hésitez pas à tromper, trahir, duper,... Le sens de l'honneur est une idiotie de niveau quatre

Hors ligne Lorequest

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 631
  • Force Polaris : 58
Re : Re : Re : Transport en commun.
« Réponse #25 le: 24/04/2008 - 11:00:05 »
ca les miens ils marchent plus avec ce genre de carotte

surement trop de ADD avec moi qui suis un mj vicieux. une porte fermee, ou ouverte est leur plus grande frayeur. savent jamais ce qui va leur tomber sur la tronche (ou pas)

Le coup du dépôt, j'évite. Si, comme ce fut le cas pour moi il y a quelques années, les joueurs ont lu les romans, La perspective de tomber sur une installation généticienne ne les tente guère... d'un, il y a toutes les chances qu'ils soient suivi près par les agents/l'armée d'une nation,  deux, même s'ils tombent sur quelque chose ils ne pourront pas s'en servir, et de trois, Il est très probable que plusieurs d'entre eux y laissent leur peau.

bigfoot

  • Invité
Re : Transport en commun.
« Réponse #26 le: 24/04/2008 - 11:07:28 »
ça peut etre rigolo dans cette situation là, imagine que dans un scénario toutes les pistes les ramènent vers un dépôt généticien ultra dangeureux alors qu'ils font tous pour justement l'éviter... ils faudraient qu'ils usent de sacrés stratagèmes pour y éviter ! :-D

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Re : Re : Transport en commun.
« Réponse #27 le: 24/04/2008 - 14:42:13 »
ca les miens ils marchent plus avec ce genre de carotte

surement trop de ADD avec moi qui suis un mj vicieux. une porte fermee, ou ouverte est leur plus grande frayeur. savent jamais ce qui va leur tomber sur la tronche (ou pas)

=> Je connais bien ça, les portes qui font flipper tout le groupe.
Ça m'énèèèèèrve, faut toujours les vérifier pendant vingt minutes, déblaterer de si on doit l'ouvrir ou pas, de ce qui pourrait se cacher derrière, de quelles sont nos positions en cas de combat suite à l'ouverture de la porte etc...

Citer
Moi : Bon, j'en ai marre, je met ma main sur la poignée et je tourne!
Joueur : Naaaaan attend on a pas préparé nos flèches!
MJ : Bah... la porte s'ouvre et la suite du couloir continue devant vous.
Moi : Ben voilà.
MJ : Six mètres plus loin, vous voyez une autre porte. ;D
Moi : T_T

Mais le pire de ce point de vue là, c'est pas la porte : c'est les leviers :-X
« Modifié: 24/04/2008 - 14:44:59 par Tosheros »
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne Lorequest

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 631
  • Force Polaris : 58
Re : Re : Transport en commun.
« Réponse #28 le: 24/04/2008 - 15:25:40 »
ça peut etre rigolo dans cette situation là, imagine que dans un scénario toutes les pistes les ramènent vers un dépôt généticien ultra dangeureux alors qu'ils font tous pour justement l'éviter... ils faudraient qu'ils usent de sacrés stratagèmes pour y éviter ! :-D

mouais, le dirigisme à coups de gros fils blancs, ce n'est guère apprécié des joueurs...


Pour mettre un prototype dans une campagne, j'utiliserais plutôt le motif de l'espionnage industriel : les PJ sont amenés à espionner une compagnie de second ordre pour le compte d'une entreprise concurente... Ils peuvent alors tomber sur une innovation particulièrement poussé pour une entreprise de ce calibre... Ce qui a forcément une raison... (soit cette société est uen société écran pour l'armée d'une grande nation, soit cette compagnie a pillé un dépôt mineur dans les plus grand secret, ce qui représente quand même de moyens assez lourds... soit un mix des deux (le plus probable, d'ailleurs)

D'ailleurs, l'existence avéré d'un dépôt n'est certainement pas criée sur les toits : vu que c'est une vraie course mettre la main dessus je vois mal pourquoi des PJs iraient sur un tel dépôt volontairement. Pour moi les Pj ne doivent tomber dessus que par hasard (ce qui leur causera inévtablement des ennuis)


bigfoot

  • Invité
Re : Transport en commun.
« Réponse #29 le: 24/04/2008 - 16:23:23 »
on peut s'en servir comme une arme, c'est rigolo. c'est vrai que sinon le scénario non ouvert c'est bofbof... >(

Hors ligne peterplouf

  • MJ / GM
  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 298
  • Force Polaris : 18
  • qui qui qui sont les snorkys ?
Re : Transport en commun.
« Réponse #30 le: 26/04/2008 - 17:31:51 »
Pour recentrer sur les transport, il pourrait exister pour des longs trajets des systèmes combinés entre parties immergées et extérieures.

Je m'explique : une partie du trajet s'effectue de la cité vers la surface grâce à un sous-marin porte-chasseurs atmosphériques. Ensuite, jusqu'à une base extérieure proche des eaux de la cité de destination. Pour rejoindre la destination, les passagers rejoignent (sous très hautes protections, via des tunnels protégés) un autre sous-marin.

Autre possibilité, le chasseur amphibie (coût très élevé, réservé à quelques privilégiés).
La violence est le dernier refuge de l'incompétence (Isaac Asimov)


Parce que dans l'eau ça fait pas pan!

Hors ligne peterplouf

  • MJ / GM
  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 298
  • Force Polaris : 18
  • qui qui qui sont les snorkys ?
Re : Transport en commun.
« Réponse #31 le: 26/04/2008 - 17:37:48 »
Autre chose, le voyage stratosphérique... (en étude en ce moment)
La violence est le dernier refuge de l'incompétence (Isaac Asimov)


Parce que dans l'eau ça fait pas pan!

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Transport en commun.
« Réponse #32 le: 26/04/2008 - 18:05:17 »
Déjà qu'ils évitent la surface, ils vont quand même pas passer dans la stratosphère, si? ;D

Et puis près des fonds marins ça fait des distances moins grandes.
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : Transport en commun.
« Réponse #33 le: 26/04/2008 - 18:22:27 »
Pour moi la surface est pîre que tt et les habitants des mers preferent rencontrer un requin a plaque plutot que d'aller a la surface...

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Transport en commun.
« Réponse #34 le: 26/04/2008 - 19:29:19 »
La surface c'est vraiment si mal famé que ça ou c'est plus à cause d'un tabou général ???
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : Re : Transport en commun.
« Réponse #35 le: 26/04/2008 - 20:12:46 »
La surface c'est vraiment si mal famé que ça ou c'est plus à cause d'un tabou général ???

il y a des installations automatiques, ou tres bien gardé, il y a des Tribus de mutants qui se sont adaptés a la surface et ont développé des moyens physiques pour resister a la surface. (contre les rayons, les acides...) mais ils sont principalements primaires.

pour des hommes normaux, oui cest si mal famé que ca: pluies acides, tempetes, monstres (faunes, flores), virus, air toxiques, uv mortelles...

[spoiler sur Eon Flux] et cest aps comme ds eon flux le film ou les dirigeants font croire que  le cataclisme qui a ravagé la terre et l'a rendu inhabitable est toujours d'actualité alors que depuis tt est redevenu normal mais que les gens ne le savent pas. Dans polaris, la surface est tourjours un enfer.
« Modifié: 26/04/2008 - 20:15:22 par xXx Goss xXx »

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Transport en commun.
« Réponse #36 le: 26/04/2008 - 20:48:43 »
Nan, mais parce que dans Obsidian tous les gens qui sont dans l'abri sont censés être terrorisés dès qu'ils entendent parler de l'extérieur, mais à chaque fois qu'on y va en mission suffit de prendre un minimum de mesures de sécurité pour éviter les nuages radioactifs et les pluies acides et c'est bon, alors ça laisse un peu un impression d'être plus une zone "tabou" que vraiment dangereuse, sans pour autant que ce soit facile d'y vivre.
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne Lorequest

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 631
  • Force Polaris : 58
Re : Transport en commun.
« Réponse #37 le: 26/04/2008 - 21:08:11 »
d'après le LDB, envoyer quelqu'un à la surface avec peu de protections est considéré comme un châtiment plus dur que la peine capitale...

On peut y survivre avec beaucoup de bol et de compétences.... mais au prix de son humanité...


Quant aux troupes de surfaces, elle sont toujours de grandes nations : l'équipement nécesaire est extrêment coûteux, et il faut le remplacer très régulièrement. et une fuite d'exo-armure de surface est aussi grave qu'une fuite d'exo-armure de grande profondeur.


bref, non, la surface n'est pas tabou. Elle est juste mortelle.

Pour le voyage stratisphérique : effectivement il se développe, mais il est réservé à une clientèle très haut de gamme car son prix est rès élevé. (innacessible aux PJ, à moins qu'ils ne fassent partie de l'Alliance orbitale, ou soit des diplomates du même statut que Marcus Delvion ou Olaf Faltor...)


Hors ligne Murène

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 31
  • Force Polaris : 5
Re : Transport en commun.
« Réponse #38 le: 29/04/2008 - 13:46:43 »
Alors pour le voyage discount j'ai peut être une idée qui m'est apparu quand j'étais sur chantier pétrole...

Nous utilisons des appareils qu'on appelle PIG ( pas des cochons  :P)

Ce sont des suppots etanches qu'on pousse avec de l'eau afin de nettoyer des surfaces, vérifier l'ovalité des pipelines et aussi vider l'eau du pipeline avant de le mettre en production.

C'est pas cher, il faut juste une pompe. On peut même faire des trains de pig.

Si on compartimente un gros pig ca pourrait ressembler au RER de Polaris.

Hors ligne Dariius

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1330
  • Force Polaris : 57
  • Le G.O.
Re : Re : Transport en commun.
« Réponse #39 le: 29/04/2008 - 14:00:47 »
Ce sont des suppots etanches qu'on pousse avec de l'eau afin de nettoyer des surfaces, vérifier l'ovalité des pipelines et aussi vider l'eau du pipeline avant de le mettre en production.

j'ai du rater un truc vous vider l'eau d'un pipeline avec un bouchon propulsé par de l'eau, ca ok. Mais qu'est ce qui vide l'eau qui a propulsé le bouchon ????
So much violence, so few bullets

Hors ligne Murène

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 31
  • Force Polaris : 5
Re : Transport en commun.
« Réponse #40 le: 29/04/2008 - 14:19:14 »
ok pour le dewatering, vider l'eau on pousse le pig avec autre chose genre du gaz!

Moi je me focalisais sur l'eau parceque sous l'eau c'est évident mais il y en a plein. :-[

Mais je suis content que certains suivent, cette erreur je l'avais faite exprès !!!  ;D

Donc pour aller plus loin dans mon idée, je voyais un compartiment type PIG poussé naturellement par un courant qui s'engouffre ( genre piège à vent dans Dune )

Hors ligne Lorequest

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 631
  • Force Polaris : 58
Re : Re : Transport en commun.
« Réponse #41 le: 29/04/2008 - 14:42:52 »
ok pour le dewatering, vider l'eau on pousse le pig avec autre chose genre du gaz!

Moi je me focalisais sur l'eau parceque sous l'eau c'est évident mais il y en a plein. :-[

Mais je suis content que certains suivent, cette erreur je l'avais faite exprès !!!  ;D

Donc pour aller plus loin dans mon idée, je voyais un compartiment type PIG poussé naturellement par un courant qui s'engouffre ( genre piège à vent dans Dune )

Problème :  le courant va dans un seul sens.

Hors ligne Murène

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 31
  • Force Polaris : 5
Re : Transport en commun.
« Réponse #42 le: 29/04/2008 - 15:07:42 »
Sauf si on le dirige ...

exemple : prends une paille , fais lui faire un demi tour et souffle ... ne sens-tu pas comme une brise légère???  :P ( désolé ... je le referai plus ! )

de la à dire que c'est efficace je ne sais pas, j'ai pas fait les calculs.

Mon idée de base c'était avec des pompes et de l'eau.

Hors ligne Dariius

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1330
  • Force Polaris : 57
  • Le G.O.
Re : Transport en commun.
« Réponse #43 le: 29/04/2008 - 15:21:59 »
sauf que pousser un wagon avec de l'eau oui, mais faudrais segmenter la tunnel. Sinon a la fin tu depenserais une tres grande energie pour pousser la colonne d'eau qui pousse le wagon.

et pui squid de la friction du wagon sur l'eau. a un moment briser l'eau present ds le tube devant le wagon serait trop gourmand, ou alors le devant du wagon est vide d'eau ? la par contre ca devient penible de gerer les sections en eau/hors d'eau.
« Modifié: 29/04/2008 - 15:23:34 par Dariius »
So much violence, so few bullets

Hors ligne Dead

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 367
  • Force Polaris : 32
Re : Transport en commun.
« Réponse #44 le: 29/04/2008 - 15:24:45 »
des navettes sous marines, sortes de ferry (ça s'écrit comment au pluriel ?!), franchement ça devrait suffire.

Hors ligne Lorequest

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 631
  • Force Polaris : 58
Re : Transport en commun.
« Réponse #45 le: 29/04/2008 - 16:08:52 »
ferries.


Je présume que les PIG posent aussi le problème de l'entretien du tunnel/système pour les guider, d'autant qu'il serait supposer faire de longues distances.

à la rigueur, je verrais plutôt cela comme un moyen de déplacement entre divers modules d'une station, quand un simple tunnel n'est pas possible.

Hors ligne Dead

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 367
  • Force Polaris : 32
Re : Transport en commun.
« Réponse #46 le: 29/04/2008 - 16:19:47 »


Sinon ya ça

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Re : Transport en commun.
« Réponse #47 le: 29/04/2008 - 18:24:09 »
Nous utilisons des appareils qu'on appelle PIG ( pas des cochons  :P)

Ce sont des suppots etanches qu'on pousse avec de l'eau afin de nettoyer des surfaces, vérifier l'ovalité des pipelines et aussi vider l'eau du pipeline avant de le mettre en production.

=> C'est pas le truc qu'utilise James Bond dans The World is not Enough? ???
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Dergen

  • Invité
Re : Re : Re : Transport en commun.
« Réponse #48 le: 29/04/2008 - 18:29:07 »
=> C'est pas le truc qu'utilise James Bond dans The World is not Enough? ???

Nan, c'est un scaphandrier-cycliste, nouvelle profession qui sortira dans Polaris V3 et pour laquelle des études graphique sont en cours mais chut !!!

Hors ligne Murène

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 31
  • Force Polaris : 5
Re : Re : Re : Transport en commun.
« Réponse #49 le: 29/04/2008 - 18:38:06 »
=> C'est pas le truc qu'utilise James Bond dans The World is not Enough? ???

Euh si il me semble qu'il passe a l'ouest comme ça !

Mais oui cette capsule est exactement comme un PIG