Loader

Loreena Mc Kennit

Démarré par Cyrull, 18/04/2008 - 20:46:22

« précédent - suivant »
à propos de Loreena (voir un autre sujet), elle a repris une tournée européenne et il est probable qu'elle passe au Festival Interceltique. Il devrait y avoir plus d'infos sur son site:

http://www.quinlanroad.com/

Ah bah justement en remontant dans des conversations datant un peu dans le topic sur Polaris et l'écologie, j'étais tombé sur son nom et j'était justement en train de la découvrir sur Deezer.
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !

It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Et si je puis me permettre, pour ceux qui ont réussis à vivre jusqu'à présent sans cette muse,
je vous invite à découvrir un de ses morceaux nommé "Marco polo".

C'est un vrai délice pour les oreilles tout en prouvant que la "touch" celtique est capable de s'accorder à beaucoup de tendances musicales, ici les mélopées moyen-orientales.

Enfin bref... à ecouter sans modération (surtout pendant l'écriture d'un scenario ! tout en surveillant bien l'ordre des morceaux si vous ne voulez pas faire peur à vos joueurs)

perso je trouve ça un peu mou, déjà que mes joueurs s'endorment sur les descriptions...

Ah c'est pas nerveux, c'est sur.
Il faut mixer et surtout pas saouler les joueurs si ça passe pas.

Une autre solution consiste à avoir une seconde platine planquée dans la piéce avec un bon vieux Metallica de calé dessus... les joueurs s'endorment ? pousser le volume ! ... ok je sort -->

18/04/2008 - 22:32:38 #5 Dernière édition: 18/04/2008 - 22:34:49 par bigfoot
non non  <-|

très bonne philosophie, bon tu pourrait choisir quelque de moins mou que métalica, mais c'est un bon début.

j'adhère.

PS HS: mastertiti j'adore ce smilie, il est tellement drole...

je suis entièrement d'accords avec Bigfoot... tant qu'à faire envoie du Dimmu Borgir pour les réveiller :-D

J'ai vu sur un forum sur les trucs de MJ pour instaurer une ambiance lors des parties de jdr un gars qui avait une technique dans le genre.

Quand il y allait avoir un monstre, il éteignait les lumières, mettait des stroboscopes en marche et poussait à fond la sono avec un bon gros morceau de "metalleux gothique teuton ahanant dans une caverne" en hurlant "Soudain, un [nom du monstre] te saute dessuuuuuuuus !!!!!"

Ca m'a beaucoup fait rire...

Je viens d'écouter Marco Polo de Loreena Mc Kennit et j'aime pas trop. Y'a pas d'autres morceaux d'elle que vous me conseillerez ?

N'hésitez pas à tromper, trahir, duper,... Le sens de l'honneur est une idiotie de niveau quatre

Pour revenir sur le post de Cyrull :

dans la même veine que Loreena Mc kennit, essayez Sonja Kraushofer :

http://www.persephone-home.de/en/releases.htm

essaie : Dante's prayer (à écouter à fond pour la pureté de la voix), Kellswater, Courtyard Lullaby

Un autre morceau s'appelle Lullaby, il est assez intéressant pour la voix cu conteur..

Lullaby... avec si je ne m'abuse un orage en fond sonore ?...
Le genre de musique qui s'inscrit parfaitement dans une partie du style Pendragon.
Trés poétique.

Citation de: Valdae le 19/04/2008 - 14:40:26
Je viens d'écouter Marco Polo de Loreena Mc Kennit et j'aime pas trop. Y'a pas d'autres morceaux d'elle que vous me conseillerez ?

Marco polo est assez spécial comme titre, on adore ou pas ; comme beaucoup de lyrics, et notamment sur la plupart des titres de Loreena, l'ambiance est assez particulière. Ses premiers albums sont trés "celtiques", avec beaucoup de harpe. The book of secrets, d'ou est extrait Marco Polo, marque un net tournant vers les percussions et le style moyen-oriental. Je sais que beaucoup de fans de Loreena avaient boudés cet album à sa sortie.

Regarde sur -Youtube- tu devrais trouver pas mal d'extraits de différents albums je pense.

Citation de: st_gabriel le 18/04/2008 - 21:05:05
C'est un vrai délice pour les oreilles tout en prouvant que la "touch" celtique est capable de s'accorder à beaucoup de tendances musicales, ici les mélopées moyen-orientales.

BEURK, quel faute de gout quand même...

ben moi j'ai qu'une chose à dire: ça fait des années que j'écoute et je ne m'en lasse pas...

Citation de: Lorequest le 19/04/2008 - 14:42:25
Pour revenir sur le post de Cyrull :

dans la même veine que Loreena Mc kennit, essayez Sonja Kraushofer :

http://www.persephone-home.de/en/releases.htm

Citation de: Cyrull le 19/04/2008 - 15:40:11
essaie : Dante's prayer (à écouter à fond pour la pureté de la voix), Kellswater, Courtyard Lullaby

Un autre morceau s'appelle Lullaby, il est assez intéressant pour la voix cu conteur..

yabon ! je cherchait justement de l'inspiration pour rève de dragon... ;)

Citation de: Cyrull le 18/04/2008 - 20:46:22
à propos de Loreena (voir un autre sujet), elle a repris une tournée européenne et il est probable qu'elle passe au Festival Interceltique. Il devrait y avoir plus d'infos sur son site:

http://www.quinlanroad.com/

En théorie je devrais y être ...

Elle sera également au festival de Cornouaille a Quimper ... fin juillet.
Le combat est l'espoir de ceux qui n'en ont plus. [Un membre du réseau Tiltane]

Citation de: st_gabriel le 18/04/2008 - 21:05:05
les mélopées moyen-orientales.

BEURK, BEURK et REBEURK !!!

Double flood cher Dergen...
Tu n'aimes pas les merguez ?

Citation de: st_gabriel le 21/04/2008 - 17:57:38
Double flood cher Dergen...
Tu n'aimes pas les merguez ?

CARTON ROUGE
a toi, pas d'amalgame STP

L'homme (enfin je pense) qui répond-post en moins de 2 minutes...
Je suis impressionné Dergen ^^

Citation de: st_gabriel le 21/04/2008 - 18:02:18
L'homme (enfin je pense) qui répond-post en moins de 2 minutes...
Je suis impressionné Dergen ^^

Normal, je bosse comme développeur indépendant donc je suis chez moi bien au chaud devant mon écran, donc je peut d'un coté compiler et debugger et de l'autre zieuter les news du forum  :P

Dergen, il est capable de coder 15000 lignes à la suite, sans sauvegarder, compiler, et ne pas avoir plus de 2 ou 3 warns

N'hésitez pas à tromper, trahir, duper,... Le sens de l'honneur est une idiotie de niveau quatre

oui, mais il est pas capable de coder 15000 lignes sans prendre une dizaine de pause flood...

Citation de: Cyrull le 19/04/2008 - 15:40:11

Ah oui c'est un registre différent. Elle maîtrise sa voix à la perfection, je dois bien l'avouer... Et puis elle a une jolie voix. Cerise sur le gâteau, elle sait construire une mélodie. Dommage qu'aujourd'hui je sois blasé musicalement et que ça ne me déclenche rien

Elle sera au festival de poupet le 1er aout, à saint malo du bois (85-Vendée)

Je serai à Lorient le 2 Août pour l'entendre chanter ...
Le combat est l'espoir de ceux qui n'en ont plus. [Un membre du réseau Tiltane]

oui, mais elle ne commence qu'à 22 H... le concert risque d'être court.

Malheureusement, je ne pourrais être à aucune date : je bosse sur l'IDF le 1er aout.