Loader

Tournoi du Guesclin (Mantes la Jolie 78)

Démarré par BlackBird, 06/04/2008 - 17:48:57

« précédent - suivant »
Bonjour à tous, je vous poste ci-joint les informations sur un tournoi qu'organise le club où je joue, ce tournoi va bientôt arriver (le 26 avril). Un scénario Polaris est proposé, j'ai donc pensé à vous.

N'hésitez pas à poser des questions par mail où à la suite de ce message.

13ème TROPHÉE DU GUESCLIN

Le Samedi 26 avril 2008
De 13h00 à 19h30 suivi de la remise des lots.
Possibilité de faire des parties libres ensuite...

Le lieu : le CAC G. BRASSENS
18 rue de Gassicourt
78200 MANTES LA JOLIE

L'inscription sur place est de 7 euros
La pré-inscription est de 5 euros
Restauration possible sur place

Pour tous renseignements : CJSM@laposte.net ou julien.gavard@gmail.com

Les jeux :
POLARIS
AGONE
Appel de CHTULHU
D&D
L5R
LOUP-GAROU
VAMPIRE
ZOMBIE

Le programme :
12h00 Début des inscriptions   
12h30 Distribution des scénarii   
13h00 Début des parties   
19h00 Fin des parties   
19h30 Remise des lots   
20h00 Fermeture   du tournoi
Après 20h00 : Début des parties libres

Manifestation soutenu par :
TROLL2JEUX (magasin Parisien), FFJDR, ASMODEE (éditeur), 7ème CERCLE (éditeur), STARPLAYER (magasin Parisien), BLACK BOOK (éditeur), TONNENX (magasin Mantais),LA RESERVE (magasin Mantais), UBIK (éditeur), JOUETLAND (magasin Mantais), le CAC G. BRASSENS et la ville de MANTES LA JOLIE,

06/04/2008 - 18:01:45 #1 Dernière édition: 06/04/2008 - 18:05:31 par Dergen
Tu commences vraiment très très mal toi  >:(

Déjà tu postes pas dans le bon forum et ensuite tu devrais commencer par te présenter avant de nous faire la réclame de ton tournoi, surement encore un jeune trou du cul qui n'a pas appris le minimum vitale coté politesse...

Pour un peu je demanderai presque a bubu de virer ce post, d'est dire mon agacement devant l'impolitesse de certains !

Tu mérites bien le -1 en force Polaris que je me fait une joie de t'attribuer...

Sujet déplacé ;)

Merci de la news :) En plus Pimouss et moi on connait le rédacteur du scénario Agone ;)

D'ailleurs j'arrive de chez lui :D
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  

Je ne sais pas quoi dire mais j'avais envie que vous le sachiez

N'hésitez pas à tromper, trahir, duper,... Le sens de l'honneur est une idiotie de niveau quatre

intéressant! yavait deja eu plusieurs scenariis faient pr ce tournoi, ils etaient pas mal fait du tout d'ailleurs.

Citation de: Dergen le 06/04/2008 - 18:01:45
Tu commences vraiment très très mal toi  >:(

Déjà tu postes pas dans le bon forum et ensuite tu devrais commencer par te présenter avant de nous faire la réclame de ton tournoi, surement encore un jeune trou du cul qui n'a pas appris le minimum vitale coté politesse...

Pour un peu je demanderai presque a bubu de virer ce post, d'est dire mon agacement devant l'impolitesse de certains !

Tu mérites bien le -1 en force Polaris que je me fait une joie de t'attribuer...
Super l'accueil

c'est une question d'habitude, on s'y fait vite... ;D

cela dit je trouve qu'il n'a pas tout à fait tord. Et lorsqu'on parle d'accueil on parle également de se présenter ;).

Ah mais dans le fond je suis complètement d'accord avec Dergen.

Après il y les mots pour le dire ;)

En effet, et sur les mots, cest toi qui merite -1 Derg, mais jte le mettrais pas parce que je commence a connaitre la bete ;)

et sinon le tournois...

boah ! tu peux lui mettre, il aime ça quand on le flagelle pour une raison justifiée... ;D

Citation de: Valdae le 06/04/2008 - 19:07:58
Je ne sais pas quoi dire mais j'avais envie que vous le sachiez

Arf, je suis fan de cet humour la  :-D

Citation de: Perceval le 06/04/2008 - 21:44:16
Super l'accueil

Penses a tes genoux toi avant de l'ouvrir inconsidérément  :P

Citation de: Perceval le 06/04/2008 - 23:08:17
Ah mais dans le fond je suis complètement d'accord avec Dergen.

Après il y les mots pour le dire ;)

Justement, j'en suis le champion des mots pour le dire, tu ne l'as pas encore remarqué ?

Citation de: xXx Goss xXx le 07/04/2008 - 01:08:45
En effet, et sur les mots, cest toi qui merite -1 Derg, mais jte le mettrais pas parce que je commence a connaitre la bete ;)

et sinon le tournois...

C'est moche, tu devient indulgent envers moi en vieillissant, comme quoi on a beau dire la vieillesse est un naufrage (j'suis fort on revient dans le monde aquatique là) !!!

Comment cela je parle aussi pour moi  :-D

Citation de: bubu le 06/04/2008 - 18:57:36
Sujet déplacé ;)

Merci de la news :) En plus Pimouss et moi on connait le rédacteur du scénario Agone ;)

D'ailleurs j'arrive de chez lui :D
Moi je viens à l'instant de rentrer chez moi après avoir passer le weekend chez ce fameux rédacteur du scénario Agone pour ce tournoi. ;)

De plus, il sera présent lors du tournoi. :)
Pimouss

Afin de mettre les choses au clair simplement :

1- Cela fait un an que je suis les messages de ce forum, j'y passe rapidement (faute de temps) tous les jours. Me présenter aujourd'hui et ensuite poster ce tournoi était à mon sens beaucoup plus hypocrite et impoli.

2- Etant donné que je ne m'étais pas présenter mais que j'avais besoin de faire cette annonce rapidement (le tournoi est dans trois semaines), je l'ai déposé dans un coin qui me paraissait relativement discret sans le mettre dans Discussions Générales (que je n'avais d'ailleurs pas vu, je devais être naze hier...).

3- Dergen, je connais très bien ta manière parler et de répondre aux gens mais franchement, je trouve que tu abuses (cf : un jeune trou du cul qui n'a pas appris le minimum vitale coté politesse), insulter les gens comme ça... C'est du n'importe quoi ! Un peu de respect que diable ! C'est toi qui devrait prendre un -1 comme tu sais si bien le faire.

Je suis venu sur ce forum discrètement sans gêner personne. C'est ça à mon sens la politesse. Fin de la polémique qui démarre.

Je préfère parler de quelque chose de beaucoup plus intéressant comme le scénario Polaris de ce tournoi. Je ne peux pas en parler beaucoup, les organisateurs m'ayant mis une bombe dans le crâne qui explosera si je parle trop. Visiblement beaucoup connaissent l'écrivain de ce scénario, vous pouvez donc sans mal imaginer le niveau du scénario du tournoi. Pour les autres, je peux moi révéler deux trois trucs sur ce scénario.

De manière générale celui-ci est absolument tordu et machiavélique, les joueurs ont intérêts à vraiment se dépasser pour pouvoir dénouer le sac de noeud, cet énigme, cette intrigue qui va leur être soumise. Une pure aventure Polaris comme on les aime avec des personnages relativement expérimenté afin de pouvoir tester sans gêne (des compétences trop faibles) toutes les solutions qu'ils voudront essayer...

Pour ceux qui voudraient masteriser ce scénario (et j'espère franchement que quelqu'un sautera sur l'occasion). Il passera un très bon moment, celui-ci étant bien écrit et bien documenté. Quand j'ai fini de le lire, j'ai tout de suite pensé à une qualité pro-zine. Je conseille quand même pour ce scénario un master confirmé car une bonne partie du scénario ne décrit qu'un contexte général, il y aura donc une bonne part d'improvisation.

Bon, je vous laisse, c'est difficile de parler de quelque chose de secret et pourtant le jeu Polaris nous entraîne à cela, si vous avez des questions, n'hésitez pas.

vous allez tourner sous quelles regles? V2, V2,5, V3 forum...

le scenario sera_t_il dispo sur le net apres le tournois, comme les autres des années précédentes?

ps: t'inquiete pas pour Dergen, il est toujours comme ça, et il le revendique le canasson!!

08/04/2008 - 15:35:14 #17 Dernière édition: 08/04/2008 - 15:41:32 par Dergen
Décidément tes propos ne font que confirmer ma première mauvaise impression, tu n'es qu'un jeune trou du cul...

La première des politesse et de toujours se présenter, mais visiblement ton éducation est des plus a revoir  :P

le -2 en force polaris d'un coup qu'il vient de se prendre suite a ton passage me laisse penser que ou tu as le bras long Dergen, ou tu as plusieurs compte ici meme...

j'espere que cest la premiere hypothese la bonne ;)

08/04/2008 - 17:51:28 #19 Dernière édition: 08/04/2008 - 17:56:51 par Dergen
Citation de: xXx Goss xXx le 08/04/2008 - 16:25:14
le -2 en force polaris d'un coup qu'il vient de se prendre suite a ton passage me laisse penser que ou tu as le bras long Dergen, ou tu as plusieurs compte ici meme...

j'espere que cest la premiere hypothese la bonne ;)

?

Je pense que visiblement je ne suis pas le seul a avoir cette opinion, oui je sais j'ai des sbires a ma soldes qui me sont dévoué cors et âmes les pôv (oui je parle de toi Kalamaro:P

Et puis toi visiblement tu ne te prives pas non plus de soustraire des points en force Polaris et je ne te fait pas un procès d'intention pour autant  :P

Citation de: Dergen le 08/04/2008 - 15:35:14
Décidément tes propos ne font que confirmer ma première mauvaise impression, tu n'es qu'un jeune trou du cul...
Avertissement 1 Dergen

Je t'ai déjà prévenu sur ce forum et celui de Prophezine.

Si tu as ce genre d'échange à faire tu le fais en PM.

Au prochain post de ce genre tu sais déjà ce que je ferai...

Et franchement j'ai autre chose à faire que ça :(
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  

Bonsoir,

Pour les règles, je pense que c'est la 2.5 car c'est celle qu'applique lors de ces parties le maître qui a écrit le scénario.

Quand à savoir s'il sera disponible par la suite sur le web, je le pense mais je ne puis le garantir car cela dépendra de l'auteur.

Citation de: bubu le 08/04/2008 - 18:19:57
Avertissement 1 Dergen

Je t'ai déjà prévenu sur ce forum et celui de Prophezine.

Si tu as ce genre d'échange à faire tu le fais en PM.

Au prochain post de ce genre tu sais déjà ce que je ferai...

Et franchement j'ai autre chose à faire que ça :(

Tu la joue petit bras la mais je savait bien qu'a force on atteindrai tes limites, tu as raison, j'aurai du biaisé pour passer la terrifiante censure qui règne ici, genre employer le mot balle ou autre joyeuseté de la sorte plutôt  :-D

Le tournoi se passe cette semaine.

Pour ceux qui serait intéressé, nous avons préparé deux plans pour vous aider à venir chez nous.

Ces deux plans sont téléchargeables à cette adresse : http://www.imaginaires.info/cjsm/

A bientôt,

J