A l'origine fut... ben en fait je sais plus trop comment tout ça c'est passé. Je faisais des traductions pour Halloween concept et Guillaume (qui dirigeait la boîte) avait besoin d'un jeu. J'avais commencé à imaginer un truc qui se passait sur une terre ravagée avec des homems en armures de combat ultra-modernes. Ce n'était pas fantastiquement original... on avait déjà eu Morrow project, Aftermath, Gamma world, etc... des jeux de SF se passant dans l'espace il y en avait pleins et pourtant j'avais bien envie de faire un jeu avec des croiseurs qui se balancent des salves, etc... pouf ! l'image du vaisseau d'Albator jaillit dans ma petite tête. Pouf ! L'Atlantis ! Pouf le jeu se passera sous l'eau.... comme quoi ça peut se déclencher de manière étarnge une idée. Remarquez, pour ceux qui on lu les premiers chapitres de Sélénie, que cette histoire m'est venue en lisant une courte histoire de 5 pages à ma fille, une histoire qui s'appelle la Petite fille qui courait sur les toits... comme quoi, il faut pas grand-chose.
Donc, ça allait se passer sous l'eau avec des puissantes nations mais sans reprendre le coté tout noir et tout blanc d'un Star Wars par exemple.
Pour le titre, on pouvait pas prendre Abyss, Leviathan, etc. La première chose qui m'est venue à l'esprit, c'est les missiles balisitiques Polaris. Pour, le titre.