Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: Naissance de Polaris  (Lu 5519 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Shaan

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 34
  • Force Polaris : 3
Naissance de Polaris
« le: 25/01/2008 - 21:36:54 »
Ce topic existe peut-être déjà, a déjà été abordé... Si c'est le cas, je demande aux modo de faire leur job et écrasant ma question avec le bon topic.

Mais j'en profite que Monsieur Tissier soit accessible et souvent présent sur le forum, car j'aimerais qu'il nous raconte une histoire: Polaris...

Comment est né ce jeu? Qu'est-ce qui vous a influencé et fait dire un jour: tiens, si je créé un jeu de rôles se passant sous l'eau, avec des bases sous-marines, des vaisseaux...

Shaan

Dergen

  • Invité
Re : Naissance de Polaris
« Réponse #1 le: 26/01/2008 - 15:18:30 »
En voila une question qu'elle est bien !!!!

Alors Monsieur Cyrull, hein, dis nous tout ?

  ;D

Hors ligne Hawg

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1449
  • Force Polaris : 70
  • Razmoket
Re : Naissance de Polaris
« Réponse #2 le: 26/01/2008 - 15:47:34 »
Père Cyrull, raconte une histoire, père Cyrull, raconte nous deux histoires, père Cyrull, père Cyrull, met tes lunettes et dis nous touuuuuuuuuuuuut. Comment donc naquit pooolaris?...
"Je suis capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur" (Coluche)



¤Bourru, Bourrin, Bourré¤

Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : Naissance de Polaris
« Réponse #3 le: 26/01/2008 - 16:34:26 »
il se fait désirer :)

Hors ligne missdo

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1922
  • Force Polaris : 127
  • la fête de Polaris, c'est le 1° avril !
    • mon blog!
Re : Naissance de Polaris
« Réponse #4 le: 26/01/2008 - 23:25:28 »
Il avait déjà un peu raconté que au début le monde n'etais pas prevu sous l'eau mais que en discutant avec (je sais plus qui), il a replacer son univers au fond des mers.
Les petites bulles, j'aime bien cela surtout si ce sont les autres qui en font!

Hors ligne Yoda

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 158
  • Force Polaris : 13
Re : Naissance de Polaris
« Réponse #5 le: 28/01/2008 - 00:30:45 »
Je remets des buches dans la cheminée.

- Tout le monde a son chocolat chaud ? Les gâteaux sont posés sur la table, servez-vous car d'autres sont encore dans le four.

- Tonton Cyrull, tu veux ta couverture ? Ah, tu cherches tes lunettes... Demande à Tantine, elle a encore du les ranger...

Tout monde est assis sagement, autour de vieux fauteuil à balance.



Quand je pense que je faisais partie de ces élèves assis au fond de la classe, prés  du radiateur (ou de la fenêtre, suivant la saison). Maintenant, j'en suis arrivé à me tenir à l'écoute, avec discipline, de tout ce que dira mon professeur... Comme quoi, Polaris a de très bonnes in-flux-ences !

...
La Créativité, c’est comme les Belles Femmes… ça se travaille !

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : Naissance de Polaris
« Réponse #6 le: 28/01/2008 - 16:38:50 »
A l'origine fut... ben en fait je sais plus trop comment tout ça c'est passé. Je faisais des traductions pour Halloween concept et Guillaume (qui dirigeait la boîte) avait besoin d'un jeu. J'avais commencé à imaginer un truc qui se passait sur une terre ravagée avec des homems en armures de combat ultra-modernes. Ce n'était pas fantastiquement original... on avait déjà eu Morrow project, Aftermath, Gamma world, etc...  des jeux de SF se passant dans l'espace il y en avait pleins et pourtant j'avais bien envie de faire un jeu avec des croiseurs qui se balancent des salves, etc... pouf ! l'image du vaisseau d'Albator jaillit dans ma petite tête. Pouf ! L'Atlantis ! Pouf le jeu se passera sous l'eau.... comme quoi ça peut se déclencher de manière étarnge une idée. Remarquez, pour ceux qui on lu les premiers chapitres de Sélénie, que cette histoire m'est venue en lisant une courte histoire de 5 pages à ma fille, une histoire qui s'appelle la Petite fille qui courait sur les toits... comme quoi, il faut pas grand-chose.

Donc, ça allait se passer sous l'eau avec des puissantes nations mais sans reprendre le coté tout noir et tout blanc d'un Star Wars par exemple.

Pour le titre, on pouvait pas prendre Abyss, Leviathan, etc. La première chose qui m'est venue à l'esprit, c'est les missiles balisitiques Polaris. Pour, le titre.


bigfoot

  • Invité
Re : Naissance de Polaris
« Réponse #7 le: 28/01/2008 - 19:48:57 »
un jour j'étais dans mon bain en train de jouer avec mon petit canard jaune et puis pouf.... ;D

comme quoi les grands projets viennent de tout petit truc anodin... et les grand maitre du monde, sont des oeufs au départ...