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[Oxygène] Programme d'aide pour MJ et PJ

Démarré par Dergen, 03/08/2007 - 10:56:06

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perso (bon jai  pas bcp de remps la) mais ca ma pas sauté aux yeux comment il fallait faire pr calculer un depacement...

ou on marque la destination et ou on marque le depart plz.

Citation de: xXx Goss xXx le 06/11/2007 - 13:41:45
perso (bon jai  pas bcp de remps la) mais ca ma pas sauté aux yeux comment il fallait faire pr calculer un depacement...

ou on marque la destination et ou on marque le depart plz.

Le départ et l'arrivée, ne sont finalement que des étapes comme les autres donc pas de raison de les distingués dans l'écran.

06/11/2007 - 13:53:18 #252 Dernière édition: 06/11/2007 - 13:56:24 par Hawg
Le temps de halte a l'étape est de minimum un jour. Or si le départ est compté comme une étape comme les autres le jour d'arré dans a ville de départ et dans la villle d'arrivée sont comptés dans la durée de voyage?
De plus, sur le pdf, les durées sont données sous la forme "30.70jours". Il serait possible d'avoir un décompte en jours puis en heures éventuellement?
"Je suis capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur" (Coluche)



¤Bourru, Bourrin, Bourré¤

Citation de: Hawg le 06/11/2007 - 13:53:18
Le temps de halte a l'étape est de minimum un jour. Or si le départ est compté comme une étape comme les autres le jour d'arré dans a ville de départ et dans la villle d'arrivée sont comptés dans la durée de voyage?
De plus, sur le pdf, les durées sont données sous la forme "30.70jours". Il serait possible d'avoir un décompte en jours puis en heures éventuellement?

Nan les étapes ne sont pas forcement de minimum d'1 jours.

Pour le décompte, oui c'est envisageable...

alors

1 est ce que le carte peut etre draguable a la souris? c'est relou de passer par les ascenceurs
2 est ce que une faille/depot peut avoir une action en clic droit genre "afficher sur la carte" en multi selection si possible avec renvoi sur la page des cartes.

c'est tout pour le moment
So much violence, so few bullets

06/11/2007 - 16:48:41 #255 Dernière édition: 06/11/2007 - 16:52:22 par Raven
Je te l'ai dit Dergen, c'est un SIG dont tu va avoir besoin ^^

et s'ils t'embêtent pour pouvoir faire toutes les requêtes possibles et imaginable tu leur file le modèle conceptuel de la base et tu leur dit d'apprendre le SQL  ;D

Parce que moi j'aimerai bien connaitre tous les objets dans un rayon de X kilomètres d'un point de référence et puis pouvoir faire des tris et tout et tout. Et puis pouvoir connaitre l'historique d'un lieu particulier par date avec des requêtes temporelles.

-> et hop comme ça tu croises du spatial et du temporel et tu bluff tout le monde.

Citation de: Dariius le 06/11/2007 - 16:42:16
alors

1 est ce que le carte peut etre draguable a la souris? c'est relou de passer par les ascenceurs
2 est ce que une faille/depot peut avoir une action en clic droit genre "afficher sur la carte" en multi selection si possible avec renvoi sur la page des cartes.

c'est tout pour le moment

1) Oui je suis en train de le finaliser suite a la même réflexion que m'a fait Kalamaro...
2) Tu pourrais me la refaire en Français ?


Citation de: Raven le 06/11/2007 - 16:48:41
Je te l'ai dit Dergen, c'est un SIG dont tu va avoir besoin ^^

et s'ils t'embêtent pour pouvoir faire toutes les requêtes possibles et imaginable tu leur file le modèle conceptuel de la base et tu leur dit d'apprendre le SQL  ;D

Parce que moi j'aimerai bien connaitre tous les objets dans un rayon de X kilomètres d'un point de référence et puis pouvoir faire des tris et tout et tout. Et puis pouvoir connaitre l'historique d'un lieu particulier par date avec des requêtes temporelles.

-> et hop comme ça tu croises du spatial et du temporel et tu bluff tout le monde.

;D
Pour le SIG, je me pencherai dessus suite a la discutions et aux idées abordé lors de l'OJ2007 mais après avoir bien avancé sur le reste du programme !

Pour le reste des besoins que tu viens d'exprimer, je pourrais livrer le programme correspondant en janvier 2107 si tout vas bien !!!


Citation de: Dergen le 06/11/2007 - 17:03:58
1) Oui je suis en train de le finaliser suite a la même réflexion que m'a fait Kalamaro...
2) Tu pourrais me la refaire en Français ?

bon ds la rubrique faille (ou autre) qd tu en selectionne une ou plusieurs, j'aimerais pouvoir les afficher sur la carte (leur emplacement) via un menu contextuel sous clic droit.
c'est plus clair ?
So much violence, so few bullets

Citation de: Dariius le 06/11/2007 - 17:16:11
bon ds la rubrique faille (ou autre) qd tu en selectionne une ou plusieurs, j'aimerais pouvoir les afficher sur la carte (leur emplacement) via un menu contextuel sous clic droit.
c'est plus clair ?

Oui, c'est plus clair, en fait je suis sur un écran qui va générer des cartes a partir des Villes/Nations/Failles/Etc... il me reste a rajouter des critères de sélections et cela devrais rouler...

Téléchargez la dernière bêta de téthys pour voir tous ceci.

Pour bubu: si tu copie un fichier oceans.jpg dans le même dossier que la ou se trouve le programme, c'est celui-ci qui sera utilisé pour les écrans de déplacements et cartes !!!

Citation de: Dergen le 06/11/2007 - 17:26:06
Pour bubu: si tu copie un fichier oceans.jpg dans le même dossier que la ou se trouve le programme, c'est celui-ci qui sera utilisé pour les écrans de déplacements et cartes !!!
Impec je teste ceci ce soir ;)

C'est quelque soit la taille de map ou largeur définie?
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Citation de: bubu le 06/11/2007 - 17:47:56
Impec je teste ceci ce soir ;)

C'est quelque soit la taille de map ou largeur définie?

Oui si je l'ai fait c'est bien pour que tu puisses tester tes maps dessus, plutôt que de maintenir 2 prog...

Ce n'est pas très lisible les titres sur les crédits

je test de suite la partie map avec la mienne dès que j'ai fais des screenshots pour les membres ;)
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Bon j'ai testé avec ma map impec pour l'intégration dans ton soft ;)

par contre il semble qu'il y ai de gros décalages visuels, entre autre sur les drapeaux des nations.

T'es sur que cela marche impec quelque soit la taille? (1000, 1500, 2000,..., 7200)?
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Citation de: bubu le 06/11/2007 - 20:40:42
Bon j'ai testé avec ma map impec pour l'intégration dans ton soft ;)

par contre il semble qu'il y ai de gros décalages visuels, entre autre sur les drapeaux des nations.

T'es sur que cela marche impec quelque soit la taille? (1000, 1500, 2000,..., 7200)?


Normalement oui, mais en interne ma map fait 5000 px, donc je pense que descendre en dessous ne serai pas raisonnable pour la qualité d'impression.

Pour les décalages, il suffit de modifier les coordonnées des nations.


Dans mon programme, je vient de comparer le positionnement des villes par rapport a la maxi carte de la V2 et je comprend mieux, les angoisses de Cyrull pour le coup, en effet il y a plein de villes qui sont bien loin de leurs positions, je vais prendre du temps pour repositionner tout cela en adaptant les positions mercator par rapport au longitude/latitude !

attention la map pour ton soft n'est pas en Mercator !

mais en cylindrique équilatérale ;)

Mercator c'est sur la carte v2 ;)
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je suis en train de redéfinir les coordonnées des villes pour qu'elles soient aux bons endroits sur la nouvelle carte.

D'ailleurs question : si elles sont bien placées sur la carte et qu'on repasse en Mercator, ça va aussi tout chambouler ? Ce qui veut dire qu'il faut une double liste de Coordonnées, des coordonnées pour la carte Mercator et des coordonnéres pour l'autre ?

Citation de: bubu le 08/11/2007 - 12:06:46
attention la map pour ton soft n'est pas en Mercator !

mais en cylindrique équilatérale ;)

Mercator c'est sur la carte v2 ;)

Oui justement je parle bien de ceci, c'est visuellement que je vais repositionne les villes, rien de scientifique la dedans juste une interpolation a la mano...

en fait c'est un peut ça car il existe deux standards principaux de mise à plat du globe terrestre :

- Mercator : la plus réaliste en terme visuel par rapport au globe mais la moins réaliste en terme de coordonnées à plat

- Cylindrique équilatérale : moins réaliste en visuelle mais par contre parfaitement adaptée aux coordonnées et calculs de longitudes latitudes.
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Citation de: Cyrull le 08/11/2007 - 12:17:54
je suis en train de redéfinir les coordonnées des villes pour qu'elles soient aux bons endroits sur la nouvelle carte.

D'ailleurs question : si elles sont bien placées sur la carte et qu'on repasse en Mercator, ça va aussi tout chambouler ? Ce qui veut dire qu'il faut une double liste de Coordonnées, des coordonnées pour la carte Mercator et des coordonnéres pour l'autre ?

J'ai peur que oui car je n'ai pas pour l'instant d'algo qui converti un système dans l'autre  :-[

Enfin je pense qu'il faut déjà travailler sur la map cylindrique equi car c'est celle qui sera utilisée dans le soft de Dergen et de DO

non?
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08/11/2007 - 13:28:13 #272 Dernière édition: 08/11/2007 - 13:31:24 par Dergen
Citation de: bubu le 08/11/2007 - 12:39:49
Enfin je pense qu'il faut déjà travailler sur la map cylindrique equi car c'est celle qui sera utilisée dans le soft de Dergen et de DO

non?

O U I    !!!

bon, n'en déplaise a bubu, je vais virer la partie gauche du programme est simplifier les possibilités de la navigation hyperbolique pour que les outils important soit directement accessible au 1e niveau.

Je vais déplacer les écrans qui sont moins important dans les sous arborescences histoire de clarifier l'usage du programme.

J'ai ajouter une possibilité de filtre sur les listes des Villes/Nations/Failles/Divers/Pirates...

Bon après un dure labeur, j'ai revu entièrement le design du programme mais je n'ai pas fait que cela, j'ai modifié des petits trucs, ajoutés des options, corrigés des bugs, et rajouté des écrans non finalisés car j'attends vos retours pour les peaufiner !!!

Pas de copie des écran aujourd'hui car je veux que vous soyez un maximum a le télécharger pour avoir un maximum de retour, bien sur  ;D

Bon après cette mise en bouche voici le lien pour télécharger cette bêta: Téthys 0.018.

Téléchargé :)

sympa :)

Première critiques :

- quand on met en plein écran le soft l'image d'accueil est écrasée :(

- en mode hyperbolique je n'arrive pas à mettre la main sur les préférences

- si je quitte le soft et que je reviens dedans il ne mémorise pas le mode d'affichage préféré
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Ah oui j'oubliais une info importante :

Soft testé sous Mac OS X,5 et crossover for Mac
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Citation de: bubu le 11/11/2007 - 19:09:23
Téléchargé :)

sympa :)

Première critiques :

- quand on met en plein écran le soft l'image d'accueil est écrasée :(

- en mode hyperbolique je n'arrive pas à mettre la main sur les préférences

- si je quitte le soft et que je reviens dedans il ne mémorise pas le mode d'affichage préféré

L'image: c'est normale, j'ai mis la taille de l'image pour qu'elle s'ajuste a la zone maximum sinon le rendu est pire !
Hyperbolique: Double-clic ou alors c'est surement un pb avec Crossover !!!
Memorisation: oui je ne l'ai pas encore implementé.

Sinon a part cela, la prise de notes, le design, les couleurs, etc... ?


tu ne m'as pas compris pour les préférences : elles sont introuvables dans le mode hyperbolique :(

sinon le design est sympa les couleurs passent aussi

la prise de note pas regardé car comme tu le sais ce n'est pas un besoin pour moi donc je ne serai pas assez critique ;)

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Citation de: bubu le 11/11/2007 - 20:32:59
tu ne m'as pas compris pour les préférences : elles sont introuvables dans le mode hyperbolique :(

sinon le design est sympa les couleurs passent aussi

la prise de note pas regardé car comme tu le sais ce n'est pas un besoin pour moi donc je ne serai pas assez critique ;)

Hyperbolique: tu as du boire quand tu l'as cherché, je ne vois pas autrement, car moi je la trouve bien  ;D
Design: merci, j'avais peur que sous Crossover, cela ne passe pas...
Prise de notes: dommage tu as raté alors un grand moment de bonheur (je n'en dirai pas plus ici pour ne pas gâcher la surprise)...


pour l'hyperbolique dis-moi ou sont les préférences?

pour la prise de notes j'y suis allé mais bon je laisse le secret planer ;)
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Pas ergonomique pour un sou...

Par simple double-clic ce n'est pas trouvable...
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Citation de: bubu le 11/11/2007 - 21:02:56
Pas ergonomique pour un sou...

Par simple double-clic ce n'est pas trouvable...

Si mais ce qui pose un PB c'est comment déterminer quand tu ne clic pas sur un lien quoi afficher a l'utilisateur (les préfs par exemple) ?

La commande de Mr Dergen est arrivée :

Le Chasseur leger:



Le Chasseur lourd:



Le seul Hic c est la taille du dernier mais cela ne se voi pas de trop dis le moi si cela vas pas ;) sinon qu en dis tu ?

Le Vaisseau leger:



Le Vaisseau lourd:

Qui ne tente rien n'as rien ;)

wahouuuuuu !!!

Que du bonheur pour popo, encore merci, cela vas m'aider a faire avancer cet écran  ;D

Bon, en revenant du fil sur le générateur de nom, je m'en vais intégrer une bonne partie de propositions:

le grand, le téméraire, le soudard, dit tête-de-bois, le fou, l'intrépide, le sanguinaire, le boiteux, le calculateur, l'effroyable, l'insatiable, le tueur, le mutilateur, le filou, le canonnier, l'impassible, le fort, le faible, le vagabond, l'égorgeur, le pirate, le magnifique, pied d'argent, main de fer, n'a-qu'un-œil, patte-en-bois, le puant, le sournois, l'innommable, l'indéfectible, le silencieux, le rusé, le vaillant, le grand, le petit, la malice, la ruse, le fourbe, le pervers, le sanguinolent, l'imbécile, le traitre, le fou, le généticien, l'ascète, le solitaire, le facétieux, le tueur de requin, répare-tout, troisième jambe, le pilote, l'hombre des profondeurs, l'imitateur, le casse cou, peur-de-rien, le capitaine, le voyageur, mange-sans-faim, boit-sans-soif, le sang froid, haleine de felorms, le crochet, pet de baleine, troqueur d'oursin, techno-zombie, fouille vase, tripe-en-l'air, Gueule cassée, le balafre, l'amoche, le défiguré, le poulpe des profondeurs, aux neufs doigts, l'apprenti, le veuf, l'inconsolé !!!

14/11/2007 - 18:07:31 #286 Dernière édition: 14/11/2007 - 18:17:21 par Dergen
Nouvelle bêta portant le nom d'Oxygène (puisque c'est lui qui même la danse)...

Cette bêta a rajouter des écrans vide pour les projets non encore abordé et j'ai commencé l'écran de gestion des combats, par contre il me faudra un maximum de retour pour le faire évoluer, il intégrer les premières images proposés ici pour les vaisseaux...

L'écran de lancé des dés attend toujours un graphiste pour modéliser les faces des différents type de dés...

Voici l'écran de démarrage version arborescence pour ceux qui ne veulent pas le télécharger:


Et voici la même en version navigation hyperbolique:


Je teste ce soir sur Mac ;)

Citation de: Dergen le 14/11/2007 - 18:07:31
L'écran de lancé des dés attend toujours un graphite pour modéliser les faces des différents type de dés...

Désolé pour le moment j'ai un gros morceau à traité que pas mal attendent dont toi ;)
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Vraiment tres sympa ton programme!! hergonomique et tt, je prefere comme ca que l'hyperbolique, c'est plus facile pr naviguer.

le systeme du menu a gauche est tres bien et clair. (jviens de voir qu'on pouvait switcher en hyperbolique aussi, cest bien pr ceux qui preferent ce mode)

J'aime bcp tes ptite blague ds "prise de note" ;)

je trouve les icone des vaisseaux pr gerer les combats un peu petite mais bon c'est deja pas mal

Tu fais du tres bon travail! bon courage pr la suite!


Installé et pas de soucis de mon côté ;)
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Citation de: xXx Goss xXx le 14/11/2007 - 20:38:25
Vraiment tres sympa ton programme!! hergonomique et tt, je prefere comme ca que l'hyperbolique, c'est plus facile pr naviguer.

le systeme du menu a gauche est tres bien et clair. (jviens de voir qu'on pouvait switcher en hyperbolique aussi, cest bien pr ceux qui preferent ce mode)

J'aime bcp tes ptite blague ds "prise de note" ;)

je trouve les icone des vaisseaux pr gerer les combats un peu petite mais bon c'est deja pas mal

Tu fais du tres bon travail! bon courage pr la suite!


Haaa, enfin quelqu'un les a lus  ;D

15/11/2007 - 14:53:33 #291 Dernière édition: 15/11/2007 - 14:56:21 par Dergen
Je vais rajouter du code qui permettra de réutiliser les feuilles de personnage déjà créer (particulièrement celle de Gwenael) dans un nouvelle écran d'Oxygène  :)

J'ai trouvé aussi un algorithme (en PHP que je vais retranscrire en Delphi) pour créer des noms de personnage plus complexe qui sera ajouter celui qui existe déjà  ;D

Tiens voila ton bouton ;) alors qu en dis tu ??
Qui ne tente rien n'as rien ;)

Citation de: elzaeer le 17/11/2007 - 18:29:30
Tiens voila ton bouton ;) alors qu en dis tu ??

j'aime bcp, mais ne pourrait tu pas decouper autour de la bulle histoire d'enlever l'effet "Carré".

oui je vais essayer ;) mais normalement le fond se camoufle  avec le reste ;)
Qui ne tente rien n'as rien ;)

voila c est comme cela que c est mieux ;)
Qui ne tente rien n'as rien ;)

c'est mieux mais tu peux affinner le decoupage, avec photoshop cest tres (relativement) rapide ;)

mais bon je chipotte ;)

Je suis novice ;) et j utilise GIMP ;) mais je vais essayer ;) sinon le principal interresser cela lui plait ou faut que j en refasse une ??
Qui ne tente rien n'as rien ;)

Citation de: elzaeer le 17/11/2007 - 18:29:30
Tiens voila ton bouton ;) alors qu en dis tu ??

Magnifique, chapeaux bas très beau travail !!!!

Juste une petite remarque (sinon tu serai déçu et moi pas a la hauteur de ma réputation) les contours font granuleux, tu ne pourrais pas le nettoyer ?

Mais je te le redis magnifique, donc dés que tu as fini, j'adopte pour Oxygène....

Cela te vauts un gros +1 en force Polaris  ;D

je ne sais pas pour vous mais les tridents sont de trop je trouve

var plus petit l'icône risque de faire fouillis
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