Loader

[Oxygène] Programme d'aide pour MJ et PJ

Démarré par Dergen, 03/08/2007 - 10:56:06

« précédent - suivant »
Citation de: bubu le 09/01/2008 - 16:49:37
cherche pas ton problème vient de là...

D'accord.
Le combat est l'espoir de ceux qui n'en ont plus. [Un membre du réseau Tiltane]

13/01/2008 - 16:17:09 #451 Dernière édition: 13/01/2008 - 16:18:52 par Dergen
Sortie d'une nouvelle bêta.

Dans celle-ci vous verrez une refonte des écrans de saisies, j'ai rajouté sur chacun d'eux une carte des fonds marins pour qu'avec un double-clics vous puissiez positionner visuellement vos villes/nations/etc...

Le bouton droite sert pour se déplacer dans la carte.

La liste des pirates est opérationnels avec leurs drapeaux.

Vous pouvez télécharger le programme ici: Oxygène.

J'ai besoin de volontaires pour effectuer les positionnement précis de chaque villes/Nations/Failles/Pirates/Divers, contactez moi pour ceux qui peuvent m'aider dans cette entreprise longue et minutieuse.

Voici un exemple d'écran modifié:

téléchargé et installé ;)
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  

Citation de: bubu le 13/01/2008 - 18:02:04
téléchargé et installé ;)

A l'occasion, je rajouterai le code pour sortir les listes sur imprimante et sous PDF (au vu des boutons que j'ai désactivé).

Je vient de re-pointer la longue liste des villes pour améliorer leurs positionnements mais il me reste des imprécisions ou des inexactitudes, je cherche une bonne âme pour me préciser les choses:

Ou se trouve Cuñha, Nerami, norba ?

Bonne syntaxe:
Gateo ou Galéo
Leg ou Lang.
Leyfa ou Leyf
Maio ou Malo
Rodhe ou Rodhia
Valades ou Valadres

alors des idées ?

gateo
Leng
Leyfa
Maio
Rodhe
Valades.

Cunha est (sur l'ancienne carte) en lat 38° sud long 14°ouest
Nerami en 50° nord, 58°ouest et NOBRA en 74°nord, 97°est

Je vais vérifier les coord. sur ta carte

Cunha est en lat 40° sud long 7°ouest
Nerami en 50° nord, 55°ouest
et NOBRA en 73°nord, 115°est

Citation de: Cyrull le 14/01/2008 - 18:28:33
Cunha est en lat 40° sud long 7°ouest
Nerami en 50° nord, 55°ouest
et NOBRA en 73°nord, 115°est

Merci Philippe,

Dés que j'ai finalisé la liste des villes je le publie ici et je mets a jour le zip du programme après je m'attaque au fichiers divers qui comportera les points rapportant des profondeurs, des noms de mers, des failles et autres endroits remarquable (que j'extrairai de la maxi carte qui me semble la plus complète).

Voici le fichier des villes corrigeant toute les inexactitudes de positions, en interpolant les coordonnées de la maxi-carte de Polaris V2 vers la carte interne a mon programme et dont bubu doit assurer la finalisation.

Dergen, as tu aussi pensé à référencer les villes se trouvant dans les supplément Hégémonie et Ligue Rouge ?

Citation de: Gwenael le 16/01/2008 - 16:38:28
Dergen, as tu aussi pensé à référencer les villes se trouvant dans les supplément Hégémonie et Ligue Rouge ?

Non, je vais regarder ces 2 suppléments pour compléter s'il y a lieu !

En attendant voici le fichier des failles qui commence a se remplir, j'ai déjà référencé dedans les mers et autres golfes...

Dans les suppléments "Hégémonie" et "Ligue rouge", il y a que les coordonnées des villes principales mais pas des villes secondaires (ou stations sous tutelle) qui apparaissent pourtant bien dans les cartes contenues dans ces 2 suppléments !

Une idée d'où je pourrais trouver les informations manquantes ?

extrapolations par rapport à la carte, aux stations localisée et par rapport à l'échelle ?

Citation de: Raven le 17/01/2008 - 15:16:16
extrapolations par rapport à la carte, aux stations localisée et par rapport à l'échelle ?

C'est bien ce que je fait mais hélas, cela ne me donne pas les profondeurs (par exemple)...

Citation de: Dergen le 17/01/2008 - 15:43:42
C'est bien ce que je fait mais hélas, cela ne me donne pas les profondeurs (par exemple)...

Fait une estimation en fonction du type de sol sur lequel est reposé la station et en fonction des autres cités / stations proches.

Sinon tu peux agresser notre cher Cyrull à grand coup d'épluche-genoux pour qu'il te donne une réponse.

Citation de: Gwenael le 17/01/2008 - 16:28:21
Fait une estimation en fonction du type de sol sur lequel est reposé la station et en fonction des autres cités / stations proches.

Sinon tu peux agresser notre cher Cyrull à grand coup d'épluche-genoux pour qu'il te donne une réponse.

Vu le coté chaotique des fonds marin, il est impossible de prendre comme références les stations aux alentours pour déterminer les profondeurs !

bon, je vais essayer de te faire ça vite...

Citation de: Cyrull le 17/01/2008 - 17:08:28
bon, je vais essayer de te faire ça vite...

Merci Philippe, te faut il la dernière version des fichiers XML et du programme ?

ça devrait aller avec ce que j'ai. Déjà, si tu veux jeter un oeil, il me semble que tu as les positions dans le google earth de notre ami gawer.

17/01/2008 - 17:36:23 #470 Dernière édition: 17/01/2008 - 17:57:03 par Dergen
Citation de: Cyrull le 17/01/2008 - 17:31:26
ça devrait aller avec ce que j'ai. Déjà, si tu veux jeter un oeil, il me semble que tu as les positions dans le google earth de notre ami gawer.

Pour moi la problématique se situe surtout pour déterminer les profondeurs, si tu as les infos, je suis preneur pour compléter mes fichiers...

Sinon voici la dernière bêta du programme qui incorpore les villes/stations d'hégémonie, je bosse sur l'ajout des villes de la ligue rouge.

Citation de: xXx Goss xXx le 18/01/2008 - 12:53:45
t'es un champion dergen ;)

On fait tout pour, modestement  ;D

Si j'ai oublié des villes dans quelques suppléments que cela soit, prévenez moi !!!

Profondeur des villes hégémoniennes

Nimalaya : -180m/Zenga : -300m/Kalata : -2 600m/Nocsor : -3 400m/Rognor : -320m/Columbia : -480m/Kalinth : -4 600m/Begna : - 5 000m/Alataï : - 4 700m/Numluh : - 3 800m/Tolide : -5 800m/Deniba : -5 800m/Cristas : -6 200m/Zotep : - -5 645m/Krullar : -2 280m/Zomed : - 1 500m/Cytorah : - 1 580m/Wulad – 5 090m/Forcaï : -290m/Marcata : - 212m/Cyndu : - 212m/Ezor : -212m/Iris : - 4 960m/Hecna : -1 980m/Galara : - 3 900m/Jector : -1 570m

Citation de: Cyrull le 18/01/2008 - 14:57:55
Profondeur des villes hégémoniennes

Nimalaya : -180m/Zenga : -300m/Kalata : -2 600m/Nocsor : -3 400m/Rognor : -320m/Columbia : -480m/Kalinth : -4 600m/Begna : - 5 000m/Alataï : - 4 700m/Numluh : - 3 800m/Tolide : -5 800m/Deniba : -5 800m/Cristas : -6 200m/Zotep : - -5 645m/Krullar : -2 280m/Zomed : - 1 500m/Cytorah : - 1 580m/Wulad – 5 090m/Forcaï : -290m/Marcata : - 212m/Cyndu : - 212m/Ezor : -212m/Iris : - 4 960m/Hecna : -1 980m/Galara : - 3 900m/Jector : -1 570m

Merci Philippe, il ne te reste plus qu'a faire la même chose pour la ligue rouge  ;)

Cytorak comme dans les "Anneaux pourpres de Cytorak" dans Docteur Strange.

Citation de: Cyrull le 18/01/2008 - 15:25:18
Cytorak comme dans les "Anneaux pourpres de Cytorak" dans Docteur Strange.

Merci, et pour les villes de la ligue rouge ?

je vais essayer de faire ça ce soir.... je viens juste de terminer la première partie du matos Hégémonien.

Citation de: Cyrull le 18/01/2008 - 17:04:15
je vais essayer de faire ça ce soir.... je viens juste de terminer la première partie du matos Hégémonien.

En regardant en détails la carte de la ligue rouge dans le supplément du même nom, je m'aperçois qu'il y 2 fois la ville de Toled, est-ce normal ?

Citation de: Dergen le 18/01/2008 - 15:15:52
Cytorak ou Cytorah ?

C'est pas le nom du rubis que le Juggernauth a dans la poitrine, dans les X-men  ???

Voici la sortie d'une nouvelle bêta contenant toute les villes de la ligue rouge ainsi que des retouches de positionnement (pour éviter les chevauchement) et une modification pour faire ressortir la capitale de chaque états et les villes sous tutelle...

si vous voyez des erreurs n'hésitez pas a me les remonter pour que je les corriges rapidement.

Voici le fichier PDF sortie tout droit du générateur de cartes d'Oxygène:
Carte.

Dites moi ce que vous en pensez, elle doit encore recevoir des données correspondant aux différentes failles et autres endroits remarquables sous-marins.

CitationEn regardant en détails la carte de la ligue rouge dans le supplément du même nom, je m'aperçois qu'il y 2 fois la ville de Toled, est-ce normal ?

Oui je viens de voir l'erreur... je vais corriger ça.

CitationC'est pas le nom du rubis que le Juggernauth a dans la poitrine, dans les X-men 

Il me semble que oui, je crosi bien me souvenir que le jugger a un lien avec le mystique, mais Cytorak c'est surtout dans Docteur Strange avec Hoggoth et tout ça...

Citation de: Cyrull le 18/01/2008 - 18:53:07
Oui je viens de voir l'erreur... je vais corriger ça.

Est-ce une erreur de nom ou il y en a un des 2 qui passe a la trappe ?

erreur de nom je vais rebaptiser celui de la frontière avec un nom proche

beau boulot ;)

Philippe me fait parvenir son travail sur la surface

donc j'attaquerai la partie surface de ma map des que possible ;)
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  

19/01/2008 - 15:06:57 #487 Dernière édition: 19/01/2008 - 15:09:19 par Dergen
Faisant suite a une discutions privé avec bubu, j'ai modifié le modèle de rendu pour le générateur de Cartes, voici les modifications que j'y ai apporté:

• Passage au format A3 pour améliorer le rendu et l'impression.
  • Maximiser l'espace occupé par la carte des fond des océans.
  • Affichage de repères longitude/latitude...

Voici le nouveau rendu PDF Carte V2 a comparer avec l'original Carte V1...

J'attends vos impressions !

premières remarques :

- je verrais bien sans les deux traits noirs sur la carte pour ma part

- les repères autour de la carte plus stylisés

- Et changer le titre : Carte du monde de Polaris (car cela représente plus que les fonds marins ;))

- centrer le tout en vertical

Citation de: bubu le 19/01/2008 - 15:27:29
- je verrais bien sans les deux traits noirs sur la carte pour ma part

Ok, je vais faire la modification.

- les repères autour de la carte plus stylisés

Peux tu me détailler cette demande ?

- Et changer le titre : Carte du monde de Polaris (car cela représente plus que les fonds marins ;))

Je vais changer cela !

- centrer le tout en vertical

Non, car je pense me servir de l'espace libre en bas pour en faire un cartouche...

Citation de: Dergen le 19/01/2008 - 15:32:00
Peux tu me détailler cette demande ?

en mettant une sorte de triangle stylisé tjs en direction de la map moitié blanc et noir ou du genre et avec le ° de longitude et latitude

Citation de: Dergen le 19/01/2008 - 15:32:00Non, car je pense me servir de l'espace libre en bas pour en faire un cartouche...
oki doki donc wait and see ;)

En regardant la carte de la région dans le suppléments Equinoxe, je me pose la question de savoir a qui est rattaché tout les nouvelles stations/cité qui y sont représentés, a l'Hégémonie (genre Synistar ou Phalanx, etc...) ?

:o Il faut mettre des majuscules aux noms des mers et océans.
Genre: Baie de baffin --------- > Baie de Baffin

Sinon, ça me parait super.

Je te sent volontaire pour faire des corrections dans le fichiers Failles.xml, Vinci² c'est bien !

24/01/2008 - 11:01:38 #494 Dernière édition: 24/01/2008 - 11:03:50 par Dergen
Je suis en train de mettre a jours les profondeurs pour les stations/villes de la Ligue rouge et j'ai 2 questions :

Négashem ou Mégashem ?

De même sur la liste que Cyrull m'a fournis, il m'indique la ville de Sistinia proche du cap horn, mais je ne la vois nulle part dans la carte du supplément, j'ai la miro ou il y a une autre carte qui en parle ?

En attendant vous pouvez toujours télécharger la dernière version des fichiers de données du programme pour le mettre a jours.

Vous pouvez télécharger les données du programme ici: données pour Oxygène.

Mégashem

Sisitinia a été oubliée sur la carte (c'est la ville su scénario)

24/01/2008 - 12:10:28 #497 Dernière édition: 24/01/2008 - 12:34:52 par Dergen
Citation de: Cyrull le 24/01/2008 - 12:09:10
Mégashem

Sisitinia a été oubliée sur la carte (c'est la ville su scénario)

Merci Cyrull.

Sinon, j'attends ta confirmation pour le supplément Equinoxe.

voici le zip contenant les correctifs des positions pour les villes/stations mineurs de la Ligue rouge d'après le document que m'a remis Cyrull.

Vous pouvez télécharger les données du programme ici: données pour Oxygène.

je confirme... toutes les stations de la zones sont plsu ou moins contrôlées par Equinoxe ou ue  oragnisation présente sur Equinoxe.

Citation de: Cyrull le 24/01/2008 - 13:12:50
je confirme... toutes les stations de la zones sont plsu ou moins contrôlées par Equinoxe ou ue  oragnisation présente sur Equinoxe.

tu pourrais pas être plus précis, et détailler tout cela station par station ?