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[Oxygène] Programme d'aide pour MJ et PJ

Démarré par Dergen, 03/08/2007 - 10:56:06

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L'écran des préférences va aussi passer a la trappe remplacé par la mémorisation automatique de toute modifications dans les valeurs par défaut de chaque écrans, du coup je me retrouve avec un écran vide dans lequel je me demande si intégrer dedans un IE connecté directement a Deep Océan ne serai pas une bonne idée (a condition que cela tourne aussi sous Mac avec CrossOver, a ce sujet bubu j'ai un bête prog qui n'attend que ton Mac pour tester la faisabilité de la chose)...

J'étais trop creuvé hier soir pour rentré chez moi donc suis resté chez mes parents en arrivant de l'aéroport.

Mais je rentre chez moi cet après-midi si tu est co je le teste ;)
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


15/12/2007 - 13:17:05 #352 Dernière édition: 15/12/2007 - 13:18:44 par Dergen
Citation de: bubu le 15/12/2007 - 12:14:57
J'étais trop creuvé hier soir pour rentré chez moi donc suis resté chez mes parents en arrivant de l'aéroport.

Mais je rentre chez moi cet après-midi si tu est co je le teste ;)

Ok, dés que je te vois online, je t'envoie le programme de test zippé avec du IE (beurk) dedans !!!

Et pendant que j'y pense je vais avoir besoin de ta précieuse assistance pour transcrire ta feuille de PNJ en Delphi, car le suis loin d'être un pro de la macro Excel...

a propos de ce que je t'ai parlé pour les images de station et montagne/rocher, en veux tu? ou tu t'en occupe? yavait un logiciel pour faire des map de jeux de roles avec des icones tres sympa... penses tu pouvoir incérer ce genre de programme, je crois que cetait un freeware. ou sinon juste prendre les deux icone qui nous convienne (en tout cas je me rappelle qu'il y avait pas mal de choix pour montagne et autre.

amicalement

Goss

Citation de: xXx Goss xXx le 15/12/2007 - 13:20:10
a propos de ce que je t'ai parlé pour les images de station et montagne/rocher, en veux tu? ou tu t'en occupe? yavait un logiciel pour faire des map de jeux de roles avec des icones tres sympa... penses tu pouvoir incérer ce genre de programme, je crois que cetait un freeware. ou sinon juste prendre les deux icone qui nous convienne (en tout cas je me rappelle qu'il y avait pas mal de choix pour montagne et autre.

amicalement

Goss

Je suis totalement prés a m'occuper de la partie code mais par manque de temps, je laisse a qui veux le soin de s'occuper de la partie bitmap, si le cœur t'en dis !!!

Bon après test avec le soft de Dergen, sa nouvelle interface est bien compatible avec Mac (sous crossover)
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Citation de: bubu le 15/12/2007 - 17:10:02
Bon après test avec le soft de Dergen, sa nouvelle interface est bien compatible avec Mac (sous crossover)

Bon, alors si cela ne dérange pas les auteurs de Deep océan, je vais mettre mettre un écran pointant directement sur lui !

Par contre une remarque Dergen ce serait bien de mettre une taille prédéfinie de ton soft en 1024*768 car actuellement elle est un peu petite ;)
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Citation de: bubu le 15/12/2007 - 17:18:10
Par contre une remarque Dergen ce serait bien de mettre une taille prédéfinie de ton soft en 1024*768 car actuellement elle est un peu petite ;)

Pas de PB je vais travailler la dessus...


19/12/2007 - 22:55:19 #359 Dernière édition: 20/12/2007 - 10:36:12 par Dergen
Voici la bêta 0.3.0.0 du programme Oxygène :

Elle intégrer beaucoup de modifications dans sur des petits détails ainsi que certaines modifications structurels importantes même si cela n'est pas visible pour l'utilisateur.

L'écran des préférences a disparu rendu inutile par la mémorisation au niveau des écrans des données qui leurs sont propre.

Comme déjà annoncé la navigation hyperbolique ainsi que par arborescence ont étés supprimés au profit d'une liste avec des boutons de navigations dans la barre du haut du programme.

La prochaine évolution concernera la gestion des combats suites a une discutions avec bubu et ces excellente suggestions.


Cliquez sur l'image pour télécharger le programme.

N'hésitez pas a me remonté tout les bugs, suggestions ou améliorations !

Je télécharge et j'installe de suite ;)

et test à suivre sur Mac ;)

[EDIT : arf tu as nommé un rep dés avec un accent :(]
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Citation de: bubu le 19/12/2007 - 22:57:04
Je télécharge et j'installe de suite ;)

et test à suivre sur Mac ;)

[EDIT : arf tu as nommé un rep dés avec un accent :(]

Arf il ne sert a rien avec cette bêta, tu peut le virer !

sacré travail en tout cas... (j'aime beaucoup ta note "Finir Polaris V3 version Forum" !)

Bon les tests sous Mac 10,5,1 et crossover 6,2,1 impec :)

C'est du tout bon ;)
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Citation de: Cyrull le 19/12/2007 - 23:38:30
sacré travail en tout cas... (j'aime beaucoup ta note "Finir Polaris V3 version Forum" !)

Merci mais tout comme la map de bubu, y'a encore énormément de boulot avant la V1...

;D

Oui sinon gare il te faudra changer d'adresse et t'installer a l'étranger pour espérer m'échapper  ;D

dans polaris fiche (de perso) ya pas de S a polaris et ya marqué "feuille de" a la place de feuille de perso, (tout ceci sur la feuille elle meme).

sinon tt le reste marche impec ;) (sauf le lanceur de dés, je croyais qu'il marchait ds la version précédente)

20/12/2007 - 09:23:17 #366 Dernière édition: 20/12/2007 - 09:50:27 par Dergen
Citation de: xXx Goss xXx le 20/12/2007 - 01:46:06
dans polaris fiche (de perso) ya pas de S a polaris et ya marqué "feuille de" a la place de feuille de perso, (tout ceci sur la feuille elle meme).

sinon tt le reste marche impec ;) (sauf le lanceur de dés, je croyais qu'il marchait ds la version précédente)

Merci pour tes remontés, mais pourrais tu préciser ta pensés a propos du lanceur de dés ?

Pour les corrections sur PolarisFiche il faut voir avec Gwenael, c'est lui l'auteur de cette feuille la !


20/12/2007 - 10:39:33 #367 Dernière édition: 20/12/2007 - 10:46:27 par Dergen
Pour faire suite a une petite discutions avec bubu hier soit j'ai implémenté dans la bêta 0.3.0.1, la gestion de la molette dans les écrans Créateur de cartes et dans Calculs d'itinéraires (plus propre de gérer le zoom avec la molette plutôt que des CTRL+ et CTRL-).

J'en ai profité aussi pour intégrer la dernière bêta de la carte de bubu (en attendant la version définitive).


Cliquez sur l'image pour télécharger le programme.

Beau boulot ;) je teste ce soir sous Mac (en tout cas sur XP nickel la molette :))

Sinon pour la map elle disponible également ici : http://www.polaris-site.com/forum/index.php?topic=537.msg11682#msg11682
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Citation de: bubu le 20/12/2007 - 10:55:47
Beau boulot ;) je teste ce soir sous Mac (en tout cas sur XP nickel la molette :))

Sinon pour la map elle disponible également ici : http://www.polaris-site.com/forum/index.php?topic=537.msg11682#msg11682

La map que j'ai intégré dans Oxygène a été réduit en taille pour des problèmes d'optimisation de la taille de l'exécutable et donc la map fait 2500 X 1250 pixels...

Je viens de prendre le temps de regarder tout ça ... c'est vraiment sympa ... même si je ne suis pas un adepte de l'informatique.
Au moins cà permet de garder des traces.

Bonne continuation.
Le combat est l'espoir de ceux qui n'en ont plus. [Un membre du réseau Tiltane]

J'ai remarqué un petit truc, je sais pas si c'est juste l'affichage ou si le problème s'applique aussi au calcul de la distance mais l'itinéraire passe par les terres, regarde :

"Je suis capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur" (Coluche)



¤Bourru, Bourrin, Bourré¤

Je lui en ai parlé à la Gencon et quand il aura le temps il règlera ça à mon avis ^^ (petit doigt tout ça tout ça)

20/12/2007 - 17:19:24 #373 Dernière édition: 20/12/2007 - 17:22:29 par Dergen
Citation de: Raven le 20/12/2007 - 17:06:13
Je lui en ai parlé à la Gencon et quand il aura le temps il règlera ça à mon avis ^^ (petit doigt tout ça tout ça)

Oui, j'ai prévu de m'en occuper mais le sujet est complexe, donc pour l'instant il est facile de morceler son trajet en choisissant des points a la souris pour contourner les continents...

Voici un exemple du même parcours :


En fonction de la différence des cartes entre le V2 et nous ils y a des villes qui doivent être repositionner, c'est prévu mais le temps m'a manqué jusqu'à présent pour toute les re-pointer...

N'hésitez pas a me donner les noms des villes qui sont mal placés cela me fera gagner du temps pour les repositionner (en accords avec Cyrull bien sur).

20/12/2007 - 17:36:12 #374 Dernière édition: 20/12/2007 - 17:46:43 par Dergen
Petite précision pour ceux qui se demande a quoi sert le concepteur d'états, partout ou vous voyez un bouton imprimer et un bouton PDF, cela veux dire que derrière vous avez un modèle d'états que vous pouvez personnaliser grâce au concepteur, il est aussi valide pour la création des feuilles de personnages (comme la mienne et surtout celle conçu par Gwenael).

Donc pour tout ceux qui personnaliserons ces modèles d'états pensez m'en envoyer une copie (si vous le voulez bien sur) les plus réussis seront diffuser avec le programme.

22/12/2007 - 15:03:47 #375 Dernière édition: 22/12/2007 - 15:05:26 par Dergen
Pour ceux qui ont testés le programme que pensez-vous si la gestion des fichiers (Villes, Nations, Failles, Pirates, Navires et divers) était centralisé dans un seul écran plutôt qu'apparaitre comme les outils dans la liste de la ListBox ?

Citation de: Dergen le 22/12/2007 - 15:03:47
Pour ceux qui ont testés le programme que pensez-vous si la gestion des fichiers (Villes, Nations, Failles, Pirates, Navires et divers) était centralisé dans un seul écran plutôt qu'apparaitre comme les outils dans la liste de la ListBox ?

Ce serait mieux.

Et, si tu veux, éventuellement, je peux te faire quelques images au format que tu me définiras, pour améliorer un chouilla l'interface graphiquement ??
Sans prétention, juste pour embellir quoi.

Travail très sympathique sinon ;)

Citation de: Ranger le 22/12/2007 - 15:41:07
Ce serait mieux.

Et, si tu veux, éventuellement, je peux te faire quelques images au format que tu me définiras, pour améliorer un chouilla l'interface graphiquement ??
Sans prétention, juste pour embellir quoi.

Travail très sympathique sinon ;)

N'hésites pas a m'en proposer car la tout de suite j'ai pas trop d'idée sur le sujet pour améliorer le rendu par des graphiques !!!

Citation de: Dergen le 22/12/2007 - 16:35:19
N'hésites pas a m'en proposer car la tout de suite j'ai pas trop d'idée sur le sujet pour améliorer le rendu par des graphiques !!!

Tu peux me donner le format de tes "fenêtres" ? Genre : "cadre graphique" de xxx*xxx px ? :)

Citation de: Ranger le 22/12/2007 - 18:41:16
Tu peux me donner le format de tes "fenêtres" ? Genre : "cadre graphique" de xxx*xxx px ? :)

Pas de limites autres que la taille des écrans des utilisateurs !!!

fait moi des propositions, si jamais elles sont trop grandes, je te le dirai...

Citation de: Dergen le 22/12/2007 - 19:55:22
Pas de limites autres que la taille des écrans des utilisateurs !!!

fait moi des propositions, si jamais elles sont trop grandes, je te le dirai...

Je vais travailler en 1024*768 alors (standard - toutes configs considérées - à l'heure actuelle).
Quels sont les "boutons" indispensables ? Et leur titre ?

Puis-je avoir des "illustrations" officielles Polaris pour m'aider ?

Citation de: Ranger le 22/12/2007 - 20:25:39
Je vais travailler en 1024*768 alors (standard - toutes configs considérées - à l'heure actuelle).
Quels sont les "boutons" indispensables ? Et leur titre ?

Puis-je avoir des "illustrations" officielles Polaris pour m'aider ?

Pour les boutons il te suffit de naviger dans le programme pour voir les besoins...

Tu peux utiliser les illustrations de Mouclier pour Oxygène j'ai eu son autorisation...


Citation de: Dergen le 22/12/2007 - 22:38:25

Tu peux utiliser les illustrations de Mouclier pour Oxygène j'ai eu son autorisation...



Mails-moi toutes les illustrations "libre de droits" alors si tu veux bien.

Donc, en 1024*768 ça te va ?

Citation de: Ranger le 23/12/2007 - 00:13:46
Mails-moi toutes les illustrations "libre de droits" alors si tu veux bien.

Donc, en 1024*768 ça te va ?

Attention !!!, les illustrations de Joël Mouclier ne sont pas "libre de droits", j'ai juste eu son autorisation de les utiliser, ce n'est pas du tout la même chose...

Je n'ai pas tout les illustrations de Joël Mouclier, tu peux facilement les trouver avec Google ou Altavista (perso je préfère Altavista qui m'en trouves plus) !

Par contre je ne comprend pas trop pourquoi tu insistes sur la résolution, vu que le programme n'as pas de taille fixe !!!

Envoi moi un exemple et on verra ce que cela donne, d'accord ?

23/12/2007 - 10:37:19 #384 Dernière édition: 23/12/2007 - 10:39:22 par bubu
le plus simple est d'utiliser celles de son site ;)

http://jo.mouclier.free.fr mais je ne suis pas sur qu'il y en ai de polaris

Sinon notre galerie : http://www.polaris-site.com/forum/index.php?page=14
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Dergen je me suis permis de changer le titre de ce post car ce sera plus explicite à présent avec ton article sur le site ;)

J'ai également ajouté un lien vers ce post sur ton article ;)
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23/12/2007 - 14:51:09 #386 Dernière édition: 23/12/2007 - 14:58:51 par Dergen
Citation de: bubu le 23/12/2007 - 13:57:18
Dergen je me suis permis de changer le titre de ce post car ce sera plus explicite à présent avec ton article sur le site ;)

J'ai également ajouté un lien vers ce post sur ton article ;)

Merci, j'y ai pensé et je voulais le faire mais tu as été plus rapide  ;D

Pour la réciproque, voici le lien sur l'article se rapportant à Oxygène.

En fait c'est parce que je sais pas en "programmation" comment on intègre l'emballage graphique. Parce-que bon, toute image à une résolution, donc si la taille et la résolution change, ben le rendu sera pas le même, à moins d'avoir chaque fois une image à la bonne réso ou avec une réso de fou.
Enfin, je pense, non ???

Je vais essayer un truc. Pour le moment suis toujours avec mon vieux PC (encore quelque jours) donc heu, si j'arrive pas à faire ce que je veux faudra attendre que je récup' mon matos. En plus j'ai récupéré Toshop aussi, plus simple de l'installer sur ma machine que sur celle-ci :)

Citation de: Ranger le 23/12/2007 - 22:29:33
En fait c'est parce que je sais pas en "programmation" comment on intègre l'emballage graphique. Parce-que bon, toute image à une résolution, donc si la taille et la résolution change, ben le rendu sera pas le même, à moins d'avoir chaque fois une image à la bonne réso ou avec une réso de fou.
Enfin, je pense, non ???

Je vais essayer un truc. Pour le moment suis toujours avec mon vieux PC (encore quelque jours) donc heu, si j'arrive pas à faire ce que je veux faudra attendre que je récup' mon matos. En plus j'ai récupéré Toshop aussi, plus simple de l'installer sur ma machine que sur celle-ci :)

C'est de la programmation Objet donc imagine que chaque élément un un objet a part entière, donc si tu dois me faire de zolie image tu ne peux pas me faire d'un bloc pour tout l'écran, suis-je clair ou il te faut plus de détails ?

Je pourrais rajouter que pour les puriste que chaque élément afficher a l'écran est vu par Windows comme une fenêtre (un bouton, une zone de saisie, une liste, etc sont perçu sont des fenêtres).

Pour info Dergen je viens de tester le scfrolling par souris et cela ne marche pas dans ta dernière version d'Oxygène :(

Tjs sous Mac OS X,5,1 et crossover 6,2,1
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Citation de: bubu le 24/12/2007 - 13:46:03
Pour info Dergen je viens de tester le scfrolling par souris et cela ne marche pas dans ta dernière version d'Oxygène :(

Tjs sous Mac OS X,5,1 et crossover 6,2,1

Embêtant car sous XP et Vista cela fonctionne sans PB, et la je crois que c'est propre a CrossOver...

Citation de: Dergen le 24/12/2007 - 12:12:07
C'est de la programmation Objet donc imagine que chaque élément un un objet a part entière, donc si tu dois me faire de zolie image tu ne peux pas me faire d'un bloc pour tout l'écran, suis-je clair ou il te faut plus de détails ?

Comment définir la taille d'un bouton, par exemple : il faut bien que je donne une dimension  :-\

Citation de: Dergen le 24/12/2007 - 14:04:22
Embêtant car sous XP et Vista cela fonctionne sans PB, et la je crois que c'est propre a CrossOver...
tu as du mettre autre chose comme code ou frame car sur le soft de test cela fonctionnait

mais pas sur oxygene
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Bon je ne devais pas avoir la dernière version sur mon mac

Car je viens de DL la 301 et cela fonctionne ;)
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Petite évolution qui serait top pour ce fameux scroll de souris ce serait de zoomer/dézoomer suivant l'endraoit ou se trouve le curseur de souris ;)
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Citation de: Ranger le 25/12/2007 - 04:30:18
Hum ???

Arf, tu cherche a battre bubu dans la catégorie commentaire laconique ou quoi là ?


tu m'as compris au moins Dergen?
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Citation de: bubu le 25/12/2007 - 22:04:06
tu m'as compris au moins Dergen?

Oui mais pas sur que cela soit facilement réalisable en l'état, mais je m'en vais le mettre quand même dans ma "todo list"...

Bah vu que tu gères tout en navigateur je l'ai vu sur les map google and co donc ca doit être facilement faisable ;)
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