Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: Surface  (Lu 1955 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne limule

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 16
  • Force Polaris : 1
Surface
« le: 13/01/2022 - 11:06:57 »
Bonjour à tous,
mon groupe de personnages se retrouve contraint de faire une petite expédition en surface très bientôt. Ils ont commencé à préparer leur périple, et vu qu'ils sont un peu fauchés, ils ont émis la bonne idée de ramener quelques souvenirs de là-haut pour gagner un peu d'argent sur le marché noir à leur retour. Mon petit souci est que je ne sais pas du tout quelle valeur peut avoir ce qu'ils vont ramener : morceau de bois, échantillon de matière organique ce qu'ils auront tué, relique de l'ancien temps ou même éclat de roche stylé.
Est ce que vous avez des idées pour m'aider .

De plus je suis partant de vos retours si vous avez déjà joué en surface ^^

Merci d'avance.

Hors ligne iron

  • Modérateur / Moderator
  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • *
  • Messages: 902
  • Force Polaris : 128
Re : Surface
« Réponse #1 le: 13/01/2022 - 21:29:10 »
Bonjour à tous,
mon groupe de personnages se retrouve contraint de faire une petite expédition en surface très bientôt. Ils ont commencé à préparer leur périple, et vu qu'ils sont un peu fauchés, ils ont émis la bonne idée de ramener quelques souvenirs de là-haut pour gagner un peu d'argent sur le marché noir à leur retour. Mon petit souci est que je ne sais pas du tout quelle valeur peut avoir ce qu'ils vont ramener : morceau de bois, échantillon de matière organique ce qu'ils auront tué, relique de l'ancien temps ou même éclat de roche stylé.
Est ce que vous avez des idées pour m'aider .

De plus je suis partant de vos retours si vous avez déjà joué en surface ^^

Merci d'avance.

En fait, La question qu'il faut que tu te poses c'est "qui cela intéresse-t-il ?"

Par exemple, un morceau de bois (non muté bien sûr) va intéresser pratiquement personne et sa valeur sera donc de 0 sol.

Mais, il existe sûrement quelque part quelqu'un qui par exemple à besoin d'un bout de bois pour finir la super commode qu'un collectionneur lui a commandé.
Et là subitement, ton bout de bois vaudra son pesant d'or ou de services...

Donc, plus les joueurs seront imaginatifs pour retrouver la bonne personne et plus je donnerais une valeur importante à l'objet.
Il faut donc néanmoins que l'objet soit de bonne qualité. Si ton bois est tout moisi, alors définitivement, personne n'en voudra.

Cela peut même faire l'objet d'une mini-aventure par exemple dans les bas-fonds pour obtenir l'information de la personne à contacter.
« Modifié: 15/01/2022 - 07:49:10 par iron »

Hors ligne limule

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 16
  • Force Polaris : 1
Re : Surface
« Réponse #2 le: 15/01/2022 - 15:06:55 »
Oui je suis d'accord avec toi pour la valeur relative des trouvaille. Ils ont déjà quelques contactes dans le milieu des collectionneurs/revendeurs de relique de l'ancien temps.
j'ai juste du mal à me rendre compte de jusqu'à combien peuvent allez les montants pour des reliques de la surface quand ont sait les risques que prennent les gens qui vont les chercher. 

Hors ligne iron

  • Modérateur / Moderator
  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • *
  • Messages: 902
  • Force Polaris : 128
Re : Surface
« Réponse #3 le: 18/01/2022 - 22:03:33 »
Oui je suis d'accord avec toi pour la valeur relative des trouvaille. Ils ont déjà quelques contactes dans le milieu des collectionneurs/revendeurs de relique de l'ancien temps.
j'ai juste du mal à me rendre compte de jusqu'à combien peuvent allez les montants pour des reliques de la surface quand ont sait les risques que prennent les gens qui vont les chercher. 

Autant que tu veux, en fonction de ta campagne.
Néanmoins, il faut que cela reste proportionnel aux risques.
S'ils passent deux secondes à la Surface, qu'ils ramènent un bout de bois et qu'ils obtiennent un vaisseau en échange,
et bien, il ne faudra pas t'étonner s'ils veulent acheter Équinoxe la fois suivante ! :-)
Note aussi que souvent, ce n'est pas en sols que l'on payera, mais en service ou en objet(s).
Pouvoir remplacer par exemple l'hélice défectueuse de ton vaisseau vaudra "tout l'or du monde" et sera souvent préféré à des sols qui risqueront souvent de ne pas être suffisants pour se payer cette même hélice si l'on devait te la procurer dans un atelier "officiel".