Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: [Plan]Torpilleur Bricolé  (Lu 3165 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Alrik

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 167
  • Force Polaris : 9
[Plan]Torpilleur Bricolé
« le: 04/02/2016 - 16:23:25 »
Dans la série bricolage de communauté paumée sans un sous pour se défendre, je vous présente le Torpilleur Type III.

Composé de deux Navires de Type III découpé et ré-assemblé.
On ajoute une tourelle de contenant 2 Canon à tir rapide hybride C 30 pour la défense contre les torpilles et les chasseurs.
On change les moteurs (on passe de GP-D3 à GP-E1) pour compenser la forme moins hydrodynamique, l'ajout de tonnage (on arrive à ~275T) et l'ajout de la tourelle.

Suivant les configurations, il peut disposer de :

Soit 8 torpilles taille 6 et en tirer 2 par tour
Soit 20 torpilles taille 5 et en tirer 4 par tour
Soit 36 torpille taille 4 et en tirer 6 par tour

Il tire toujours les torpilles par paire, une de chaque coté de l'appareil pour qu'il reste équilibré.
Il tire de préférence des torpilles autonomes pour pouvoir lâcher deux ou trois salves avant de se mettre à l'abri.

Il doit atteindre +/- 22 noeuds, a besoin d'un pilote, d'un analyste sonscan, d'un artilleur, d'un capitaine pour coordonné le tout et peut-être d'un technicien pour réparer.

Son but lâcher un déluge de torpille le plus rapidement possible pour faire peur et peut-être faire des dommages a des soum de pirates (maximum taille frégate) attaquant un petite communauté.

Vous en pensez quoi?

Hors ligne Dalonashar

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 33
  • Force Polaris : 1
Re : [Plan]Torpilleur Bricolé
« Réponse #1 le: 08/02/2016 - 16:17:31 »
Ils sont pas mal tes plans. Du coup le coût de l'engin, ça pourrait être combien environ ?


Une autre question : est-ce que ce ne serait pas possible de diminuer la réserve de carburant en vue d'améliorer l'armement ou les performances moteur ? Puisque ce Torpilleur ne serait finalement assigné qu'à la protection très rapprochée d'une station, il ne devrait pas aller loin...


J'aime bien ces appareils moi aussi. je m'interroge sur la possibilité de faire une version de "contrebande" en dégageant des armements pour obtenir suffisamment de place pour du fret, ainsi que pour une amélioration de l'autonomie...
« Modifié: 12/02/2016 - 15:34:48 par Dalonashar »

Hors ligne jp

  • Rédacteurs / Writers
  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • *
  • Messages: 503
  • Force Polaris : 60
Re : [Plan]Torpilleur Bricolé
« Réponse #2 le: 09/02/2016 - 08:16:03 »
j'adore l'idée mais à la place d'un habitacle en O j'aurai plutôt vu 2 OO accouplés, ça aurait fait plus "bricolage".
 

Hors ligne Alrik

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 167
  • Force Polaris : 9
Re : [Plan]Torpilleur Bricolé
« Réponse #3 le: 09/02/2016 - 12:48:45 »
Alors pour le cout :

Pour le soum :
3x Navires de type III PO 8000m cout unitaire : 11 982 200 sol évidement pas neuf (usé 50 ans prix /50 : 239 644 sol)
2x Pacar GP-E1: 6,50 millions de sols qu'on ne prend pas neuf non plus (usé 50 ans prix /50 : 130 000 sol)
1x Pacar GP-D1: 650 000 sols pour le GP de secours (usé 50 ans prix /50 : 13 000 sol)

pour l'armement :
2x Canon à tir rapide hybride C 30 : 148 000 sol
2x 600 Obus à supercavitation : 162 000 sol

ce qui nous fait un total de : 1 301 932 sols
C'est relativement bon marché et surtout disponible en plus grande quantité que les chasseurs (le modèle civil ayant un dispo de 1(5) alors que le Type 3 est dispo en 10(15))
Ne sont pas compris les heures de main d’œuvre des techniciens, n'ayant aucun moyen de les quantifier.
Mais je pense que le problème c'est plus d'acheter la matière première (ici les Type III) que le prix des techniciens en interne dans la communauté pour faire les modif.

Pour les torpilles, chacun prend ce qu'il peut mais de préférences des torpilles autonomes.


Je ne pense pas qu'il soit possible d'encore augmenté la taille des moteurs :
le Type III (PO 8000) à 36T max en soute si je retire les anciens moteurs Pacar GP-D3 je gagne 4,74 t + GP-C3 BNR MK1 NT III 270 kg
Ça me fait 41 t x 2 = 82 t de libre.
les nouveaux moteurs
PACAR GP-E1: Poids: 15,00 t x 2
Carburant PACAR GP-E1 12h : 6 t x2
PACAR GP-D1 (secours) 1.5 t x1
Carburant PACAR GP-D1 2J : 2.4 t x1

ça me fait 45.9 t de prise déjà.
on va compté 1t pour la tourelle

Il ne reste plus que 35T pour l'armement, moins le poid de la structure pour faire tenir les coques ensemble, mais ça peut être compense par le poid des systèmes de filtrage air/eau, couchette sanitaire, etc... puisqu'il n'y a qu'un cylindre qui les conservent, mais je ne sais pas exactement le poid de tout ça.

36 torpille taille 4 ça fait presque 30t
20 torpille taille 5 ça fait presque 40t (je pense que je vais devoir en retiré 4)
8 torpille taille 6 ça fait un peu plus de 32t

Niveau carac ça donnerait :


Torpilleur de type III
Catégorie : Véhicule léger (V-)
Fabricant : divers
Coût indicatif : variable
Disponibilité (marché noir) : 10(15)
NT estimé : III
Longueur : 26m80
Diamètre : 2m70
Poids : 120 tonnes
Équipage : 8
Profondeur :
• Opérationnelle : 6800
• Limite : 8160
• Écrasement : 10200
Source d’énergie : PACAR GP-E1 NTIII
Autonomie : 12h (264 miles)
Dispositif de secours : PACAR GP-D1 NTIII
Autonomie : 2 jours à 4,5 noeuds (216 miles)
Catégorie GP (secours) : GP-D3 (GP-C3)
Attributs :
• Gabarit : 5
• Ossature : PlasTirAl
• Architecture : Normale
• Résistance aux Dommages : +2
• Modificateur d’intégrité : +3
• Coque : 24 mm Hyper acier VHS
• Plaque d’armure supplémentaire : non
• Blindage : 4
• Hublot(s)/Paroi(s) vitrée(s) : supprimée.
• Volet de sécurité : souvent
• Blindage Hublot/paroi vitré (avec volet de sécurité) : N/A
• Manœuvrabilité : 12
• Vitesse, VIT (points de mouv.) : 7(2) (propulseur à tuyère
pour 22,5 noeuds)
• Accélération : de 0 à 22,5 noeuds en 49 secondes
• Pont(s): 1
Tranche(s) : 3 (module principal) 2 (module moteur)
Cloison(s) étanche(s) : 2 (1)
Ecoutille(s) externe(s)/porte(s) : 4/0
Hublot(s)/Paroi(s) vitrée(s) : N/A
Fret/Volume : 0
Sonar/Equipement : inférieur/inférieur

Module armement :
• 6 Chargeur lance-torpilles taille 4 (36 torpilles)
ou
• 4 Chargeur lance-torpilles taille 5 (16 torpilles)
ou
• 2 Chargeur lance-torpilles taille 6 (8 torpilles)

Armement divers :
• 1 Batteries de 2 Canon à tir rapide hybride C 30


Voila je pense ne rien avoir oublié, si vous voyez un truc qui cloche dites le moi que je corrige.

Hors ligne Alrik

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 167
  • Force Polaris : 9
Re : Re : [Plan]Torpilleur Bricolé
« Réponse #4 le: 09/02/2016 - 13:06:41 »
j'adore l'idée mais à la place d'un habitacle en O j'aurai plutôt vu 2 OO accouplés, ça aurait fait plus "bricolage".

J'avais d'abord tester avec deux cylindres accouplés classique (comme une mini frégate) avec un modules d'armement dans chaque cylindre, mais la taille des torpilles emportées était très limitée : les torpilles étant fort longue par rapport au soum de base.

La deuxième solution que j'ai testé, c'était de vider un des deux cylindres de tout (sauf le GP) pour y mettre le barillet de torpille comme ça je pouvais prendre des torpilles plus longues, mais les deux cylindres ne pesant plus le même poids il y aurait eu des problèmes d'équilibrages.

Finalement la troisième solution, celle que j'ai retenue, c'était de réserver un cylindre à l'armement comme dans la deuxième solution, mais de le couper en deux pour le mettre de chaque coté du premier pour garder le poids bien réparti.

De l'extérieur le soum ressemble a un assemblage classique de 2 cylindres accouplé mais l'intérieur est différent.