Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: [SDEN] 72 heures chrono dans la vie d'un pirate  (Lu 2539 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne rodi

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1390
  • Force Polaris : 177
    • rubrique Polaris du SDEN
[SDEN] 72 heures chrono dans la vie d'un pirate
« le: 16/03/2015 - 21:36:13 »
 72 Heures dans la vie d’un pirate est un scénario écrit par Jwolf98 pour Polaris 3ed. Il concerne des PJ débutants. Ce scénario a été présenté à la convention du jeu de rôle lyonnaise Octogones 2014 et décrit l’intronisation d’un équipage de pirates. Dans la vie d’un pirate, il y a des évènements qui marquent. L’intronisation au sein de la confrérie en est un. Mais chacun a sa façon de le faire… Les joueurs ont 72 heures pour réussir une mission qui leur conférera le statut de pirates et leur entrée dans leur confrérie. Ils seront alors considérés comme adultes. L’échec n’est pas une option, car seuls les forts parcourent les océans. Les autres nagent parmi les poissons ou sont esclaves de la communauté. Mais, comme il en est coutume dans l’univers sous-marins, les choses risquent fort de se compliquer…
Vous trouverez dans ce scénario, outre une aventure prête à jouer, la description complète d’un transporteur Triam modifié en accord avec le supplément guide technique.
Ce scénario nécessite la possession du Livre de Base, du Guide Technique et de Univers.
http://www.sden.org/polaris/scenarios/article/72-heures-chrono-dans-la-vie-d-un
Membre de la Team Polaris de la rubrique Polaris du SDEN : Utopia 2.0 is watching you !

Le SDEN recrute ! Intégrez l'équipe de rédaction

Hors ligne -BS-

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 44
  • Force Polaris : 7
Re : [SDEN] 72 heures chrono dans la vie d'un pirate
« Réponse #1 le: 17/03/2015 - 21:53:38 »
J'ai noté l'article,  je voulais mettre trois étoiles mais ça a pris deux étoiles pour une raison inconnue.

Bref je met 3 car on parle de scénario d'introduction et je constate qu'il est nécessaire de détenir 3 livres représentant un investissement initial de plus de 100 €(50€ en pdf) ça fait un peu chère l'initiation. En suite il est fait usage du GT,  ce qui pour une première expérience du jeu et de l'univers me paraît peu userfriendly.

Hors ligne rodi

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1390
  • Force Polaris : 177
    • rubrique Polaris du SDEN
Re : [SDEN] 72 heures chrono dans la vie d'un pirate
« Réponse #2 le: 17/03/2015 - 22:45:30 »
C'est la notation qui est faite comme ça. C'est pondéré. Après, j'ai jamais trop compris comment le calcul était fait. Par exemple, pour avoir 5 étoiles, il faut trois votes à 5 (au premier on a trois étoiles, puis quatre, puis 5).

Après, c'est vrai que c'est un scénario d'intro pour les joueurs. Il est simple et des archétypes sont dispos. Mais comme c'est aussi un scénario de convention, il nécessite probablement un peu de maîtrise préalable pour le meneur.

Merci du retour :)
Membre de la Team Polaris de la rubrique Polaris du SDEN : Utopia 2.0 is watching you !

Le SDEN recrute ! Intégrez l'équipe de rédaction