Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: Nouvelle profession : Ordonnateur  (Lu 9756 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Anarcrost

  • MJ / GM
  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 173
  • Force Polaris : 14
Nouvelle profession : Ordonnateur
« le: 09/06/2014 - 23:04:05 »
Lors de mes précédentes créations de personnages joueurs et non joueurs désirant embrasser la carrière de prêtre, je me suis confronté à deux cas de figures résultant un problème de logique sur l'évolution de cette carrière :
- Un prêtre orienté "utilisateur du Polaris" (sans forcément avoir des pouvoirs offensifs) avec des attributs avantagés en intelligence et en volonté (et en diminuant ses attributs physiques en conséquence) a tiré au bout de sa 10ème année "ordonnateur".
- Un prêtre orienté physique/combat n'a jamais eu cette chance alors qu'il avait tout fait pour satisfaire à une certaine logique à son entrée dans cette faction.
 
Quelques rappels : à la création de personnage, tous les 5 ans, un personnage peut décider de payer 5 points d'avantage professionnels pour réaliser un jet sur la table des avantages professionnels aléatoires. Un ordonnateur est un moine soldat, un prêtre de la mort, implorant la guerre...(euh je m'égare). Accompli physiquement, ces guerriers sont considérés comme une légende, sont habitués aux maniements de nombreuses armes avec une prédilection pour le bâton de combat et les lames blanches. Ils sont entrainés sur Pendaven et assure la sécurité des prêtres et des navires monastères.
Pour reprendre mon personnage, il semblait suivre la voie de l'adepte de la Force Polaris, prêtre à semer la mort et la destruction à grand coup de lames d'énergie. Mais, un tout autre chemin s'ouvre à lui. Sachant qu'il n'est pas taillé pour se servir correctement d'armes de contact (dépendant de la force et de la coordination), je vois très mal ce genre d'individu servir dans la branche armée du culte. Mais ceci est ma vision du monde et je peux concevoir qu'elle soit différente de la votre.
Voilà donc la profession d'ordonnateur pour ceux et celles qui seraient intéressés !


Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : Nouvelle profession : Ordonnateur
« Réponse #1 le: 10/06/2014 - 00:21:47 »
Merci pour cette profession, mais ordonnateur c'est pas réservé aux pjs car beaucoup trop bourrin?
Pour moi ces prêtres doivent subir des entraînements spécifiques. Et je pense qu'ils sont repérés pour leurs compétences de matrise polaris, mais que l'entraînement physique vient ensuite. En gros un entraînements inaccessible à un pj spécialement octroyé par le culte. Enfin tout est permis mais bon...

Hors ligne Anarcrost

  • MJ / GM
  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 173
  • Force Polaris : 14
Re : Nouvelle profession : Ordonnateur
« Réponse #2 le: 10/06/2014 - 07:33:40 »
Dans ce cas, si un des joueurs tombe sur ordonnateurs, tu le considères comme un ordonnateur ou pas ? 

Hors ligne Alacabone

  • Rédacteurs / Writers
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2101
  • Force Polaris : 125
Re : Nouvelle profession : Ordonnateur
« Réponse #3 le: 10/06/2014 - 08:00:33 »
Ça pourrai être pas mal cette carriere
welcome to underworld dreams

Hors ligne rodi

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1390
  • Force Polaris : 177
    • rubrique Polaris du SDEN
Re : Nouvelle profession : Ordonnateur
« Réponse #4 le: 10/06/2014 - 09:01:43 »
Je suis d'accord avec Goss

Un ordonnateur, c'est une légende, un combattant d'élite. Donc, soit le PJ est un bourrin ultime, soit son ordonnateur est une bouse et il n'a pas lieu d'être.

Pour un pnj, pourquoi pas

Merci en tout cas  :)

+1
Membre de la Team Polaris de la rubrique Polaris du SDEN : Utopia 2.0 is watching you !

Le SDEN recrute ! Intégrez l'équipe de rédaction

Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : Nouvelle profession : Ordonnateur
« Réponse #5 le: 10/06/2014 - 13:41:28 »
Alors pourquoi pas plutot : Ordonnateur déchu.

Comme dans star wars où tu pouvais faire un vieux jedi décrepi. pourquoi ne pas pouvoir faire un ordonnateur déchu qui a été banni de la caste?

En plus ca ferait un très bon background.

genre, Il a passé quelques mois en ordonnateur mais banni très vite à cause de lacunes ou d'une erreur quelquonque.

Par contre faudrait tout modifier. Et mettre les petits désagréments qui vont avec.

Ou sinon "apprenti ordonnateur". Why not. Mais Ordonnateur pour moi c'est réservé au pnjs. Sauf si tu as un groupe Epique composé essentiellement de légendes. (Haut noble, ordonnateur, commandant de vaisseau, Maitre ingénieur de Station :) l'équipe de folie)

Hors ligne veriramis

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 166
  • Force Polaris : 9
Re : Nouvelle profession : Ordonnateur
« Réponse #6 le: 10/06/2014 - 13:47:57 »
 ;)
Merci...
Alors pourquoi pas plutot : Ordonnateur déchu.
En plus ca ferait un très bon background.

justement j'y pensais pour un pj...

Hors ligne jp

  • Rédacteurs / Writers
  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • *
  • Messages: 503
  • Force Polaris : 60
Re : Nouvelle profession : Ordonnateur
« Réponse #7 le: 10/06/2014 - 14:54:13 »
le pb principal de l'ordonnateur c'est qu'il est totalement dévoué au Culte.
Donc difficile d'évoluer avec un tel perso sauf si le groupe est très "orienté" Culte.

Après l'autre solution c'est de faire régulièrement des solos avec lui. c'est bien aussi les solos :)

Hors ligne Anarcrost

  • MJ / GM
  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 173
  • Force Polaris : 14
Re : Nouvelle profession : Ordonnateur
« Réponse #8 le: 10/06/2014 - 20:54:07 »
Merci de vos réactions !

Pour ma part, je pense que je n'accorderai pas la profession d'ordonnateur à mes pj prêtres. Comme tu l'as dit Jp, un ordonnateur voue sa vie au culte, plus encore qu'un prêtre et représente "l'élite" du Culte du Trident.

Du coup, je remplace le 4ème avantage aléatoire du Prêtre du Trident malgré tout et si un de mes prêtres le mérite, je lui proposerai la profession d'Ordonnateur.

Que pensez vous des compétences associées à la profession ? Que rajouteriez (retireriez) vous ?

Hors ligne jp

  • Rédacteurs / Writers
  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • *
  • Messages: 503
  • Force Polaris : 60
Re : Nouvelle profession : Ordonnateur
« Réponse #9 le: 10/06/2014 - 22:15:26 »
nickel juste un point; je ne suis pas pour qu'un ordonnateur "gagne" de la renommée.
C'est un travailleur de l'ombre qui ne veut (doit) pas être reconnu même à sa juste valeur et ce même dans l'Ordre.
Il bossera toujours incognito et si un jour il est identifié, il réintègrera le Culte "traditionnel".

Hors ligne pretre

  • MJ / GM
  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 185
  • Force Polaris : 13
Re : Nouvelle profession : Ordonnateur
« Réponse #10 le: 10/06/2014 - 22:49:46 »
Je vais vérifier dans mon book de base mais il me semble que l'on pouvait jouer un ordonnateur dans la seconde édition. Peut être que je me trompe mais je sais que mon frangin avait monté un perso ordonnateur et sans employer de matériel non officiel.

Hors ligne Alacabone

  • Rédacteurs / Writers
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2101
  • Force Polaris : 125
Re : Nouvelle profession : Ordonnateur
« Réponse #11 le: 11/06/2014 - 00:52:15 »
Je vais vérifier dans mon book de base mais il me semble que l'on pouvait jouer un ordonnateur dans la seconde édition. Peut être que je me trompe mais je sais que mon frangin avait monté un perso ordonnateur et sans employer de matériel non officiel.

Tout fait possible en V2
welcome to underworld dreams

Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : Nouvelle profession : Ordonnateur
« Réponse #12 le: 11/06/2014 - 07:06:19 »
intéressant!!!

Hors ligne Anarcrost

  • MJ / GM
  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 173
  • Force Polaris : 14
Re : Nouvelle profession : Ordonnateur
« Réponse #13 le: 12/06/2014 - 16:43:10 »
Je ferai bien les correctifs suivants : supprimer l'accès à la célébrité et je pensai à leur rajouter la compétence arme de précision et absence. Dans la description, il est précisé qu'ils sont parfois envoyé en tant qu'assassin de culte.

Je me trompe ? Si non, qu'en pensez vous ?

Hors ligne Gwenael

  • Rédacteurs / Writers
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2509
  • Force Polaris : 106
  • Rédac' chef
    • La Lune Rousse, club de jeux de rôle de l'ASCREB
Re : Nouvelle profession : Ordonnateur
« Réponse #14 le: 12/06/2014 - 17:17:03 »
Pas d'absence pour les ordonnateurs (compétences très rares que je n'utilise que pour les assassins des patriarches et les silencieux) et encore moins arme de précision. Les ordonnateurs sont des combattants aux corps à corps et surtout au bâton de combat.
Le combat est l'espoir de ceux qui n'en ont plus. [Un membre du réseau Tiltane]

Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : Re : Nouvelle profession : Ordonnateur
« Réponse #15 le: 12/06/2014 - 19:46:05 »
Pas d'absence pour les ordonnateurs (compétences très rares que je n'utilise que pour les assassins des patriarches et les silencieux) et encore moins arme de précision. Les ordonnateurs sont des combattants aux corps à corps et surtout au bâton de combat.

oui je suis d'accord avec toi

Hors ligne jp

  • Rédacteurs / Writers
  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • *
  • Messages: 503
  • Force Polaris : 60
Re : Nouvelle profession : Ordonnateur
« Réponse #16 le: 12/06/2014 - 23:05:06 »
pareil !
par contre, pour être particulièrement rapides, endurant et dévastateurs comme Cyrull les a présenté dans un roman je les voient bien génétiquement boostés... à moins qu'ils aient étudié des pouvoirs Polaris spéciaux Ordonnateurs ?

Nous auront l'occasion d'en reparler pour le prochain Immersion non ?  :-X

Hors ligne Gwenael

  • Rédacteurs / Writers
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2509
  • Force Polaris : 106
  • Rédac' chef
    • La Lune Rousse, club de jeux de rôle de l'ASCREB
Re : Re : Nouvelle profession : Ordonnateur
« Réponse #17 le: 12/06/2014 - 23:08:21 »
Nous auront l'occasion d'en reparler pour le prochain Immersion non ?  :-X

Sûrement ... mais pas tout de suite. ;)
Le combat est l'espoir de ceux qui n'en ont plus. [Un membre du réseau Tiltane]

Hors ligne veriramis

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 166
  • Force Polaris : 9
Re : Nouvelle profession : Ordonnateur
« Réponse #18 le: 13/06/2014 - 10:38:21 »
A propos d'Immersion, y a t il des infos sur celui annoncé il y a quelques jours ?

Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : Re : Nouvelle profession : Ordonnateur
« Réponse #19 le: 13/06/2014 - 10:46:05 »
A propos d'Immersion, y a t il des infos sur celui annoncé il y a quelques jours ?

Répondre sur le bon fil de discution svp pour pas mélanger. ;)

http://www.polaris-site.com/forum/index.php?topic=3817.0

Hors ligne Anarcrost

  • MJ / GM
  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 173
  • Force Polaris : 14
Re : Nouvelle profession : Ordonnateur
« Réponse #20 le: 13/06/2014 - 11:24:25 »
Effectivement j'ai craqué pour arme de précision.

Mais pour absence, je trouve que ça leur irait bien.

Il me semble qu'il y a eu une conversation sur la compétence absence et je crois (je crois) que la capacité des silencieux est différente de la compétence absence. Dans la description, les ordonnateurs peuvent avoir pour mission l'assassinat de personnes. Ca me paraitrait normal qu'ils soient aptes à apprendre cette compétence grâce au conditionnement subi et à leur rapprochement avec la force Polaris.

Je n'ai pas le bouquin de base de la V3 mais je regarderai si les assassins ont accès à absence.

Concernant tes dires Jp, l'idée que les ordonnateurs soient génétiquement boostés me paraît assez probable bien que dans ma façon de voir les choses, je les vois plus comme des humains qui ont transcendé leur capacité physique par la méditation et par un entraînement des plus rigoureux.

Mais rappelons qu'un prêtre peut (si le MJ permet les avantages professionnels aléatoires) devenir ordonnateur à la création dans la V3. En conséquence, je suppose qu'il ne le dira à personne mais que le bénéfice semble dérisoire par rapport à l'idée que nous nous faisons de ces formidable individus.

Hors ligne yg_one

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 265
  • Force Polaris : 31
Re : Nouvelle profession : Ordonnateur
« Réponse #21 le: 13/06/2014 - 15:02:37 »
D'autres posts où l'on parle de l'Absence :

http://www.polaris-site.com/forum/index.php?topic=2849.0
http://www.polaris-site.com/forum/index.php?topic=2553.0
http://www.polaris-site.com/forum/index.php?topic=1995.0

La question n'est pas nettement tranchée de savoir si seuls les silencieux ont cette compétence.
Personnellement je donnerai aux ordonnateurs uniquement une compétence discrétion.

"Océan. Masse d'eau occupant à peu près les deux tiers d'un monde destiné à l'homme - lequel est dépourvu de branchies."  Ambrose Bierce - Extrait de Le Dictionnaire du diable

"Mais n'importe quoi lui alors !" un hybride naturel

Hors ligne jp

  • Rédacteurs / Writers
  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • *
  • Messages: 503
  • Force Polaris : 60
Re : Nouvelle profession : Ordonnateur
« Réponse #22 le: 13/06/2014 - 15:27:55 »
Je ne les voient pas spécialement discrets, bien au contraire.
tels des sentinelles, des gardes du corps ils sont justement là pour impressionner et dissiper toute envie d'attenter à la vie du personnage qu'ils encadrent.
la robe cammoufle leur geste et équipement qu'ils portent.
leur visage dissimulé sous une visière et le rabas du capuchon.
un aura mystique les entoure et personnellement je serais bien plus sur la defensive que s'il s'agissait d'un garde du corps bodybuldé armé ou un costard cravate la main dans le plis du veston.

Hors ligne Alacabone

  • Rédacteurs / Writers
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2101
  • Force Polaris : 125
Re : Re : Nouvelle profession : Ordonnateur
« Réponse #23 le: 13/06/2014 - 21:54:15 »
Je ne les voient pas spécialement discrets, bien au contraire.
tels des sentinelles, des gardes du corps ils sont justement là pour impressionner et dissiper toute envie d'attenter à la vie du personnage qu'ils encadrent.
la robe cammoufle leur geste et équipement qu'ils portent.
leur visage dissimulé sous une visière et le rabas du capuchon.
un aura mystique les entoure et personnellement je serais bien plus sur la defensive que s'il s'agissait d'un garde du corps bodybuldé armé ou un costard cravate la main dans le plis du veston.

Idem
welcome to underworld dreams

Hors ligne Dalou

  • Techno-Hybride / Techno-Hybrid
  • Messages: 73
  • Force Polaris : 4
Re : Nouvelle profession : Ordonnateur
« Réponse #24 le: 14/06/2014 - 13:23:18 »
Je plussoie le fait que les ordonnateurs ne sont pas discrets.
Je pense plutôt à des machines de guerre qui en imposent sans rien faire (plus par leur puissance que leur charisme) :)
« Modifié: 14/06/2014 - 13:25:08 par Dalou »
"Pouvait-on être sûr de ce qui traînait ou non [...] dans les abysses aveugles et insondables des eaux les plus profondes de la Terre ?"

Howard Phillips Lovecraft Les montagnes hallucinées

Hors ligne Dalou

  • Techno-Hybride / Techno-Hybrid
  • Messages: 73
  • Force Polaris : 4
Re : Nouvelle profession : Ordonnateur
« Réponse #25 le: 14/06/2014 - 13:54:46 »
Concernant ton pj et son avantage Ordonnateur...

Tu peux peut-être lui donner un accès (limité) aux ordonnateurs : alliés (peu rp selon moi)/connaissances/informations.
"Pouvait-on être sûr de ce qui traînait ou non [...] dans les abysses aveugles et insondables des eaux les plus profondes de la Terre ?"

Howard Phillips Lovecraft Les montagnes hallucinées

Hors ligne jp

  • Rédacteurs / Writers
  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • *
  • Messages: 503
  • Force Polaris : 60
Re : Nouvelle profession : Ordonnateur
« Réponse #26 le: 16/06/2014 - 22:10:36 »
pour moi en fait c'est tout simplement une classe de prestige, que tu peux envisager une fois que ton perso est déjà bien avancé dans moult compétences.

Il n'y a qu'à voir un Ordo "typique" p°348 de Univers.

j'ai du mal à le voir en tant que Classe de perso jouable d'entrée de jeu mais pourquoi pas.

Hors ligne Anarcrost

  • MJ / GM
  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 173
  • Force Polaris : 14
Re : Nouvelle profession : Ordonnateur
« Réponse #27 le: 17/06/2014 - 21:12:17 »
Bonsoir !

Je vous propose une nouvelle version de l'ordonnateur en ayant occulté les gains de célébrité.


Hors ligne jp

  • Rédacteurs / Writers
  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • *
  • Messages: 503
  • Force Polaris : 60
Re : Nouvelle profession : Ordonnateur
« Réponse #28 le: 18/06/2014 - 08:44:23 »
cool !
éventuellement obliger la Maitrise du Polaris puisqu'à priori ils ont tous des pouvoirs ?
« Modifié: 18/06/2014 - 08:46:27 par jp »

Hors ligne Anarcrost

  • MJ / GM
  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 173
  • Force Polaris : 14
Re : Nouvelle profession : Ordonnateur
« Réponse #29 le: 20/06/2014 - 22:08:22 »
cool !
éventuellement obliger la Maitrise du Polaris puisqu'à priori ils ont tous des pouvoirs ?

Hum...

Je pensais que tous les ordonnateurs ne maîtrisaient pas forcément la force Polaris. Tu vois vraiment cela comme un prérequis ?

Hors ligne jp

  • Rédacteurs / Writers
  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • *
  • Messages: 503
  • Force Polaris : 60
Re : Nouvelle profession : Ordonnateur
« Réponse #30 le: 21/06/2014 - 14:13:55 »
oui.
C'est ce qui les différencie des combattants ou prêtres lambdas.

Dans les romans ou les ordo apparaissent ils ne ressemblent pas seulement à des machines de guerre. Ils dégagent autre chose de quasi surnaturel.