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Auteur Sujet: [Atlas Polaris] Carte de la circulation Thermohaline et des courants de surface  (Lu 5673 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

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Salut à toutes et tous,

les voici pour Noël !

Bonne soirée à tous

la barge du Père Noël tirée par 6 orques blanc a été spotée brièvement en Mer du Groënland !

N'oubliez pas de laisser vos tubes lance torpilles vides pour qu'il puisse entrer.....







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Superbe boulot que l'on retrouvera (avec ta permission) dans Oxygène. ;)

+1 bien mérité...
« Modifié: 24/12/2012 - 17:55:24 par DerG »
Dergen le cartographe officiel de Polaris....


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no probemo !

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Quel est la différence entre un courant et un flux ?
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les courants c'est ce qu'on connait, les flux .....

les flux sont des secteurs de forts courants et d'intenses perturbations électromagnétiques, de puissance variable.

Dépeints comme de gigantesques tunnels dont le diamètre oscille entre une dizaine de mètres et plusieurs kilomètres.

Une zone de flux agit comme un vrai miroir pour les sonars, sur lequel les émissions rebondissent.

Y naviguer est très risqué puisque les détecteurs seront presque toujours muets, les écrans défensifs inopérants et les ordinateurs de tir neutralisés.


Extrait du LDB notamment p°62.
« Modifié: 25/12/2012 - 08:23:25 par jp »

Hors ligne Anarcrost

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Très beau travail =)

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Quel profondeurs pour les courants chaud et froids !

Exemple si le courant chaud est au dessus des -1000 metres, la navigation civile n'en n'a que faire...
« Modifié: 25/12/2012 - 20:50:45 par DerG »
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tu as raison mais la majeure partie du temps mes joueurs voyagent justement dans cette zone là.

Ils grapillent qques noeuds, c'est des routes très très peu fréquentées donc + tranquilles.

Par contre je ne leur fais pas de cadeaux sur la Navigation et les sonscans ;)

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Ok mais tu ne m'a pas donné les profondeurs ;)
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oups...
Compte tenue des conditions météo épouvantables de la surface qui ont un impact direct sur eux, ils sont en majorité dans les 700 mètres.

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700 mètres c'est les courants chaud ?
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Ce sont les courants de surface repris en bleu clair.
La circulation thermohaline elle, n'a que peu d'interet en jeu (+ pour le fun)

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Ok mais pour info ils se situent à quel profondeur ?
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les courants froids profonds en bleu foncé sont entre 1500 et 4000 mètres
les courants chauds en rouge sont dans les 1000
La circulation thermohaline est très lente (environ 1000 ans pour un tour complet) donc absolument pas utilisable en navigation.

les courants de surface en bleu clair sont dans les 700 mètres
Les flux peuvent êtres à n'importe quelle profondeur

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Merci.

Je t'ai demandé des explications pour voir si ces contraintes de pouvaient pas être intégrés dans le calculateur de temps de trajet..
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ok n'hésite pas je suis dispo.

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ok, je finalise les différents rendu visuels ainsi que comment y intégrer les Isobathes, et je continue sur les trajets de point-à-point en contournant automatiquement les zones non-navigables (pathfinding) et la dessus j'ai encore un gros boulos.

Et, c'est ensuite que je prendrait en compte tes infos pour les calculs de temps de déplacement.
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joli!  bon courage

Hors ligne Jenlain

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Merci.

Je t'ai demandé des explications pour voir si ces contraintes de pouvaient pas être intégrés dans le calculateur de temps de trajet..

Vaste boulot d'intégrer cela. Mais justifié, ama. Suivant la direction prise il peut être intéressant de remonter à une faible profondeur ou au contraire descendre plus profond, pour bénéficier d'un courant ou éviter un défavorable. Dans ce cas l'intérêt d'un courant favorable ce n'est pas seulement de réduire le temps, mais surtout d'économiser du carburant.
En gros les courants et les flux seraient utilisés de la même manière que de nos jours les tes utilisent les jet streams en haute altitude.

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J'ai grâce a la bêta d’oxygène, pondu 2 cartes épurés sur les 2 plafonds de navigations maritimes, le civile et le militaire : http://www.atlas-polaris.com/les-couloirs-de-navigations-maritimes/
« Modifié: 24/01/2013 - 14:37:03 par DerG »
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Hors ligne Pelagos

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Tu devrais faire la même chose avec les planchers.

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Heu, pas compris les "planchers" ?
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Hors ligne Pelagos

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Ben, les profondeurs les plus importantes auquels les vaisseaux civil et militaires ont accés.

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Ben, les profondeurs les plus importantes auquels les vaisseaux civil et militaires ont accés.

Heu sur une carte à plat, je n'en vois pas l'intérêt, autant les côtés qui sont au dessus des -1000 mètres, cela se visualise bien sur une carte autant les profondeur maxi n'on pas de sens car tu veux naviguer au dessus sans for dent descendre plus bas donc cela n'est pas utiles me semble-t'il !
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Salut à tous,
Yg_one m'a informé de quelques coquilles ou oublis sur les cartes ou la légende.

Voici le correctif

ZIM : Flux Zimmer imprévisible et très puissant -1 à -3
ROU: Courant de la Mer Rouge, 0 à -2
LEINDE c'est une erreur de mise en page, lire IND
TGR: erreur lire GRO
GRO: Courant du Groenland, imprévisible et très puissant -1 à -3

soucis pour les cartes, mon pc ET la sauvegarde externe ont flambé ...
Dès qu'Immersion Ryujin est bouclé je m'en occupe.