Loader

Les ID...

Démarré par Lol, 19/03/2010 - 21:44:30

« précédent - suivant »
Salut,

Quelqu'un aurait-il des infos sur cette "chose" ?
A quoi ça ressemble ?
Est-ce valable partout dans l'univers de Polaris ?
Quel service les octrois ?
Qu'est-ce que ça donne comme info ?
Comment est-ce contrôlé ? (genre on insère une carte dans une machine qui indique si l'individu est autorisé à fouler le sol d'une nation ?)

En vous remerciant d'avance !
- Ribit ! Ribit !
- mais qu'est-ce que tu fais ?
- la grenouille
- ça fait "croa" une grenouille...
- non mais la mienne c'est une rainette !
- ha ok, d'accord...

Il est dit dans le LDB (2° edition mais cela doit y être dans la troissième) que cela à la taille d'un boitier de cigarette. Que selon leur performance il permet d'avoir une image et les renseignement de la personne.

J'en ai conclus qu'il y avait plusieurs niveau technologique pour les ID.
Les plus rudimentaire resemble a nos carte d'indentité
les standards posséde une image animé de vous (vidéo ou photo tri dimension), avec des donné informatisé ( adresses successive, lieu de naissance, matrice de naissance, les divers professions exercé...=
Les Id les plus performantes peuvent avoir des capacités mémoire supérieurs pour que leur propriétaire puissent s'en servir comme d'un mini agenda (avec code d'acces biens sur, faudrais pas que le garde de base connaisse le prochain rdv de l'ambassadeur avec sa prostituée)

voilà
Les petites bulles, j'aime bien cela surtout si ce sont les autres qui en font!

Ça peut être aussi des id provisoires, comme un laisser-passer pour une visite à durée déterminée dans une station ou nation particulière...

Avec donc renseignements détaillés sur la personne, la durée du séjour, le but de celui-ci, etc.

CitationEst-ce valable partout dans l'univers de Polaris ?
Il doit y avoir ds id spécifiques à chaque nation... En effet, pourquoi un id hégémonien serait reconnu (sauf pour en extraire des infos) et respecté en Ligue Rouge (ou ailleurs)

CitationQuel service les octrois ?
Encore spécifique à chaque nation, amha... En épluchant Univers, doit y avoir moyen de déduire pour Hégémonie et Ligue Rouge... Par exemple, les services des douanes dans les grandes stations, à l'arrivée, tu pourrais faire une demande pour en obtenir un (en payant les frais, etc.) si besoin est... En fonction des bénéfices qu'ils permettent d'obtenir (accès à une zone surveillée, etc.)

Et puis il y a les faux...

Miss Do à raison : p.279 du ldb V3 à "faux document" dans le chapitre sur le matos de sécurité.
- Ribit ! Ribit !
- mais qu'est-ce que tu fais ?
- la grenouille
- ça fait "croa" une grenouille...
- non mais la mienne c'est une rainette !
- ha ok, d'accord...

perso, je fait comme sa:

ID rudimentaire: un simple papier/carte avec un numero, une photo et des infos d'etat civil.

ID standart: NT II, en papier ou équivalent, prend la forme d'une carte d'identité ou d'un passeport, et peut etre "biometrique" (une puce avec photo, empreinte digitale et/ou retinienne, voir ADN)

ID "avancé" prend la forme d'une carte de credit, avec une puce qui contient toute les informations, casiers judiciaires, empreinte biometrique, professions, les differents domciles, etc.

et voila, je classe tous les documents comme sa, y compris les permis (note que une ID "avancée" concentre tout les permis dessus ...)

allez pour ceux qui ne n'ont pas le ldb a disposition

LDB p279

"Un I.D. a la taille d'un étui à cigarettes. L'ouverture de l'étui provoque l'affichage des données de l'individu par holographe ou sur un écran. son image apparaît aussi. Il y aune connexion permettant aux scans des services de sécurité de repérer les faux. Le niveau des faux document agit comme un malus au Test d'Intelligence de celui qui l'examine, ou au test de l'appareil de scan"

Mes joueurs ont bien apprecié l'idée d'un tel dispositif. surtout pour pouvoir y stocker des données et surtout pourvoir en prendre. en effet j'ai eut un joueur qui a un jour ajouter un tout petit programme aspirateur de données dans son ID. Résultat, il a piraté plus d'une fois des données scientitique sans jamais éveiller les soupçon de ses supérieurs car il n'avait que son ID sur lui.

Quand je vous dis qu'une bonne ID, c'est une bonne ID.

|-O

personnellement j'utilise aussi les identificateurs pour les documents administratif du genre permis de port d'arme ou permis de séjour

De mon côté je l'ai imaginé comme un passeport fabriqué par l'OESM, à la demande de la nation ou la communauté d'origine. Il est payant, ce qui fait qu'un individu ne voyageant pas se contente des documents locaux.

Je suis partie du principe qu'il contenait tout les "certificats" et "permis" d'un individu, ainsi que les "cartes de profession", chaque "document" étant une clé codée et personnalisé très spécifique insérée dans l'ID de l'individu.

J'imagine que l'ID de base contient les infos classiques d'un papier d'identité, un hologramme et un algorithme calculé sur la base des données génétiques (superficielles) et la date de création de l'ID, il est ainsi plus difficile de créer un faux ID de qualité, et personnalise vraiment l'appareil.

Je considère que lors des contrôles la plupart des postes n'ont qu'un appareil de base, qui n'exploite les capacités d'identification de l'ID qu'à environ 10%, ce qui permet aux contrefaçons légères de fonctionner dans une majorité des points de faibles et moyennes importances.

Par contre je n'ai pas encore assez éprouvé cette version pour affirmer qu'elle est viable à 100%.

B'n
Je suis le Fléau qui vous protège d'un Mal encore plus grand.

Je n'ai pas trouvé ceci dans le LDB, si je suis passé à coté n'hésitez pas à me remettre les neurones en place. J'ai aussi un petit soucis avec les ID.

Je suis d'accord avec Terces afin que l'ID serve à quelque chose, il faut forcément une base de donnée commune aux états. Ensuite, bien évidemment chaqu'un donne ce qu'il veux bien donner.
Je m'imaginais les navires de L'OESM récupérant  les données des ID sur les différentes bases au fur et à mesure de leurs patrouilles

- Les passeports utilisés, station, dates.
- Données corporelles mesurées (emprunte digitale, ADN, rétine...où rien en fonction du niveau de sécurité des station. )

Ainsi il est possible de pouvoir avoir un fichier assez fiable même si les délais de communication colossaux font qu'il est assez facile de passer entre les mailles du filet.

Et pour les ID de faible niveau technologique, le soucis viendrais lors de l'arrivée dans un état.
La personne se verrais amicalement conduite au poste de sécurité où après une prises d'empruntes digitales, biométriques, ADN et rétinienne. Et après une comparaison avec la base de donnée de l'état. Elle aurait la chance de pouvoir acheter une ID provisoire de niveau moderne.

Vous en pensez quoi ?

Qu'il ne te reste plus qu'à nous écrire qqch sur le sujet ... ;)
Le combat est l'espoir de ceux qui n'en ont plus. [Un membre du réseau Tiltane]

Pourquoi pas, je pensais qu'une question comme celle-ci avait déjà une réponse gravée dans le marbre, mais si cela aide je veux bien !

Plusieurs niveau de d'identifications en fonction du niveau technologique de la station qui délivre les papiers.

A faible niveau l'objet est identique aux "cartons" actuels même si cet objet deviens très peu courant.
Le niveau suivant, assez commun pour les stations reculés, et le carton plastifié muni d'une puce électronique contenant les informations importantes du sujet (empruntes, biométrie, ect...)
Mais la vrai ID à la forme d'un étui à cigarette :
CitationLDB p279

"Un I.D. a la taille d'un étui à cigarettes. L'ouverture de l'étui provoque l'affichage des données de l'individu par holographe ou sur un écran. son image apparaît aussi. Il y aune connexion permettant aux scans des services de sécurité de repérer les faux. Le niveau des faux document agit comme un malus au Test d'Intelligence de celui qui l'examine, ou au test de l'appareil de scan"

--------------------------------------------------------------------------------------------
" Elle est pas fraiche mon ID ? "

Plusieurs niveau de vérification.

- La vérification la plus simple n'est qu'une vérification de l'objet en lui même et la cohérence des données (biométrie, lieu de naissance, certification électronique de l'appareil, scellés [une intrusion de force détruit les données] )
Le seul but est de voir les falsifications de l'objet, une fausse ID disposant d'un bon niveau de faux peu passer ce test sans soucis. En effet elle à été obligatoirement fait avec du matériel officiel.

-La vérification complète, passe d'abord par une vérification de l'authenticité de l'ID mais passe ensuite par une interrogation des bases de données de la base et comparaison entre les données de l'ID, la base de registre et les données biométriques mesurés au poste de sécurité.
Il est plus difficile à une fausse identité de passer ce test, mais c'est toujours possible. Il suffit d'avoir des contacts est d'inscrire la carte dans le registre.

----------------------------------------------------------------
Le registre

Afin de pouvoir vérifier les ID, un registre est obligatoire. L'OESM ramasse régulièrement les informations donnés par les bases tout en remettant à jour leurs données au fur et à mesure de leurs données.
Mais ces informations sont loin d'être parfaites, en général une partie des fertiles ne font jamais partit des données transmises afin de garder secret leur nombre réel. De plus les personnes dont la station ne désire pas qu'ils partent voir si l'eau est plus bleue à coté ne sont pas inscrit afin de rendre leur éventuel voyage plus compliqué.
Se registre à donc une mise à jour assez irrégulière comme elle dépend de la tournée des veilleurs.

Et même si votre ID est excellente attention aux listes grises et noires.

/Liste grise
La base de donné principale de a base qui vérifie votre ID n'a pas votre nom en mémoire....
Cela arrive assez souvent, le registre est loin d'être parfait. Cela dépendra surtout du taux de probabilité que les données soit crédibles (si un navire veilleur viens juste de mettre à jour le registre avec des information fraiche de votre station de naissance vous n'êtes pas sortit.....)

Les personnes disposant d'une ID de faible niveau technologique et dans cette catégorie. Une station peu vous obliger à avoir une ID "normale" pour entrer. On va comparer vos données biométriques avec le registre principale de la base, et si vous êtes répertorié vous aurez la chance de pouvoir acheter une ID moderne.

/Liste noire
Ce sont les bases de données biométriques criminelles ( des ID de criminels et des données recueillit lors d'actes de terrorisme) . 
Cette base de donnée est aussi loin d'être parfaite. Si une nation préfère vous mettre elle même le grappin dessus elle ne va pas faciliter le travail à ses voisins. De plus les actes locaux (petits vols, ect...) reste locales la plupart du temps (sauf dans les grandes nations) .

----------------------------------------------------------------------------------
Ps,

Voilà ma vision des choses. Le soucis de ne pas avoir de registre c'est que les ID ne servent plus à rien car tout repose sur la non falsification de l'ID et qu'il est assez facile à une organisation de mettre la main sur du matériel original pour créer une vrai fausse ID.

J'aime beaucoup.
La base grise est une idée qui peut facilement être intégrée dans un scénar. En plus cela va dans le même sens que pour les systèmes de comunication (pour moi, dans certaines stations, vos communicateurs ne sont pas adaptés. en bref, ils n'ont pas le wifi internationnal code. Donc il vous faut vous acheter un téléphone cellulaire local).
Bravo pour le boulot, en plus c'est bien expliqué.

Merci toujours ravi de pouvoir aider.
Mais j'aurais aimé quelques avis, car je me demandais si ce n'étais pas de trop, et réduire sur certains points :

L'OESM qui effectivement "ramasse" les informations et garde une base de donnée pour elle sur équinoxe. Et chaque état travail avec une base de donnée propre à elle même sans communiquer avec les autres états.

Cela favorise lourdement les faussaires et le piratage mais ce n'est pas comme si celà était une bonne chose pour beaucoup de monde.