Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: [Personnage] Looping Prêtre du Trident  (Lu 6009 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Looping

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 12
  • Force Polaris : 2
[Personnage] Looping Prêtre du Trident
« le: 27/02/2010 - 23:34:45 »
Paternité
Pas d'Utilisation Commerciale
  
Répartition des PC :
Force Polaris : 5
Attributs : 5
Année de profession : 16 (1 de Pirate et 15 de Prêtre du Trident)
Ennemi Héréditaire (Chef Pirate demi-frère) : 3
Secret (Passé de piraterie et Ordonnateur sous couverture) : 2
Opposant (a pris la place d'un prétendant au titre d'Ordonnateur) : 1

Mode Intermédiare 38 points

Attributs :
Force : 14
Constitution : 10
Coordination : 13 (+3)
Adaptation : 10
Perception : 10
Intelligence : 16 (+1)
Volonté : 16 (+1)
Présence : 13 (+3)

Historique : Navire nomade, milieu ouvrier, autodidacte, issue du milieu de la piraterie

Compétences :
Combat armé 10 (4+6), Art Martiaux Offensif 10 (3+7), Acrobatie Equilibre 9 (4+5), Combat a Main nue 5 (4+1), Arme de poing 8 (3+5), Analyse empathique 15 (5+10), Éloquence/persuasion 12 (5+7), , Éducation/culture générale 11 (6+5), Science Histoire 11 (6+5), Langue natale 15 (spé), Langue Inésis 6 (5+1), , Manœuvre d'armure sous marine 5 (3+2), Pilotage Navire Léger 3 (6-3), Pilotage scooter 4 (2+2), Conn. milieu naturel océan 5 (3+2), Observation 9 (4+5), Mécanique [Navire] 8 (6+2), Mécanique [Générateur] 8 (6+2), Mécanique [Armement] 8 (6+2).

Compétences spéciales :

Control Corporel 9 (4+5)
Bouclier Mental 11 (6+5)

Echo Polaris 3 (6-3)
Maîtrise du Polaris 15 (6+9)
Rénération Moléculaire  14 (6+8)
Champ Moléculaire  14 (6+8)
Attaque Psychique 14 (6+8)
Guerision Moléculaire 11 (6+5)

Remarque : personnage créer avec 10 points de compétence par année. le background comporte des noms vide il faut que je vois avec mon MJ pour les implémenter.

Background général :

Paternité
Pas d'Utilisation Commerciale
 

Looping, naquît  à bord d’un navire marchand de père inconnu et d’une célèbre contrebandière.
Au cours de ses pérégrinations, la mère [Nom à trouver] de Looping alors âgée de 3 ans, fut prise à partie par un groupe de Pirate.

Le chef [Nom à Trouver] des pirates perdit l’usage de son bras en l’affrontant lors d’un duel à mort. La mère était bien décidée à sauver la vie de son fils ainsi que la sienne, mais lors de ce duel elle fut néanmoins mortellement blessée.

Looping , alors témoin de la scène, sortie de sa cache pour se blottir contre sa mère mourante.
C’est là qu’il eut son premier contact avec la Force Polaris. Il libéra accidentellement un effet Polaris d’une rare intensité qui la sauva d’une mort certaine et restitua par la même occasion l’usage du Bras du chef des Pirate, seul témoin de la scène.

Le Chef des pirates ne put rester indifférent devant cette scène ni devant la détermination et le charisme de sa mère. C’est ainsi qu’il décida de les garder auprès de lui comme esclaves personnels.
Il s’appropria ainsi le navire de [nom de la mère] et l’équipage  fut vendu comme esclaves au plus offrant.

Très rapidement le chef et la mère de Looping devinrent amants. Elle finit par être adoptée par la confrérie, puis devint le bras droit de leur Chef.

Pendant ce temps, au contact des pirates, Looping se formait par lui-même auprès de qui voulait bien lui enseigner son savoir.

Cela dura jusqu'à l’âge de 6 ans. Jusque là, le second de la confrérie [Nom a trouver] ayant très mal pris d’être relégué au second plan entreprit des recherches sur le passé de [la mère de Looping] afin de retourner la situation à son avantage.

Il apprit ainsi que son employeur avait mis sa tête à prix, pour avoir « perdu » sa cargaison. Il profita donc de cet avantage pour prendre contact avec cet individu et préparer sa revanche.

Lors de l’absence du Chef des Pirates il fomenta une mutinerie avec l’appui  de l’ancien employeur et s’empara ainsi du pouvoir. Ce qu’il advint du chef des Pirates nul ne le sut.

Ce jour là, la mère de Looping du monnayer ses faveurs auprès du nouveau chef contre la promesse de vie de Looping ainsi que la sienne.

Le nouveau chef trahit donc  son associé et fit d’une pierre deux coups. Il reprit la confrérie de Pirates et également celle du contrebandier à son propre compte.

C’est ainsi que Looping eu 2 demi-frères. Son avenir au sein du groupe n’était pas de tout repos. Il était rabaissé au rang de grouillot de bas étage suite au changement de statut de sa mère.

Sa vie se résumait a nettoyer, réparer, ranger…

Lorsqu’il fut  âgé de 12 ans, sa Mère mourut en couche. A ce moment là, contre toute attente, il libéra une nouvelle fois un Effet Polaris qui sauva la vie du nourrisson (son second demi-frère) mais qui arriva trop tard pour sauver celle de sa mère.

C’est ce qui lui évita de finir sa vie comme esclave. Le chef de la confrérie qui avait presque oublié jusqu'à son existence décida qu’il était temps de s’y intéresser.

La vie de Looping commença alors à s’améliorer. Il était enfin libéré des corvées auxquelles il avait eu droit ces 6 dernières années.

La mort de sa mère l’ayant fortement affecté, il se fit le serment de ne plus jamais faillir dans l’usage de la force Polaris. Alors il employa tout son temps libre à en maîtriser ses moindres aspects et à s’assurer du bien être de son demi-frère cadet. Ils étaient tous les deux très complices.

 A l’âge de 16 ans, le chef le fit officiellement Pirate. C’est ainsi qu’une nouvelle vie s’offrit à Looping et qu’il perdit de vue son demi frère cadet; mais cette nouvelle vie faite de rapts et de violence était loin de le ravir.

Lors d’un abordage il fut confronté pour la première fois à 2 Prêtres du Trident investis de pouvoirs Polaris. Les pertes de La confrérie furent grandes car ils usèrent de leur Pouvoir pour se défendre. L’un d’eux, le plus jeune, fut gravement blessé avant d’être capturé.

Le chef des Pirates ne voulant pas perdre la rançon demanda à Looping de le «soigner » sur le champ.  Après plusieurs tentatives infructueuses Looping parvint enfin à faire l’usage de son pouvoir et à stopper l’hémorragie du Prêtre du Trident.

Le chef des Pirates confia à Looping la lourde tâche de veiller sur eux le temps de négocier leur rançon. Il espérait ainsi rentabiliser ses lourdes pertes et en tirer un bénéfice substantiel.

C’est ainsi que Looping, passa de plus en plus de temps à leur cotés. Intrigué par leur maîtrise du Polaris il se décida à leur demander d’où il tenait une telle maitrise de ce Pouvoir. Il apprit ainsi que toute personne désireuse de développer le Polaris était confiée au soin du Culte du Trident.

Ces 2 prêtres du Trident étaient impressionnés par les aptitudes déjà grandes de Looping. Il n’en n’avait  certes pas la maîtrise comme les adeptes du Culte ; mais il avait su en apprendre les bases et sans aucune aide.  Ainsi au fil du temps ils finirent par nouer une confiance réciproque.

Le Chef des Pirates n’arrivant pas obtenir une rançon acceptable pour sa prise auprès du culte du Trident ; il se décida à les vendre comme esclaves auprès des chasseurs de Mutant lors de sa prochaine escale en Hégémonie.

C’en était trop pour Looping, qui savait ce que les esclavagistes réservaient comme traitement à leurs prisonniers. Ce jour là il décida donc de mettre un terme à sa vie de Pirate et de rejoindre le culte du Trident.

C’est ainsi qu’il prépara l’évasion des 2 Prêtres du Trident.

Le Plus jeune des deux qui ressemblait fortement à Looping et qui n’était pas encore remis complètement des suites de ses blessures, décida de se sacrifier durant leur fuite tout en se faisant passer pour Looping.

C’est ainsi que durant leur évasion Looping pris l’identité de cet individu. Aux yeux de la confrérie Looping était mort en essayant de sauver la vie des 2 prêtres du trident.

Arrivé sur Equinoxe, il suivi une formation de Prêtre du Trident sous la tutelle du Prêtre qu’il avait sauvé des griffes de la confrérie de Pirates. La vérité sur l’identité de Looping fut dévoilée au Conseil du Culte qui décida de conserver ce secret. En effet, le défunt n’ayant encore noué aucun contact avec l’extérieur du Culte cela ne présentait aucun risque et la couverture serait donc parfaite. Durant ces 5 premières années il apprit les Bases de la Formation et développa sa maîtrise du Polaris.

Son mentor qui n’était autre qu’un Célèbre Ordonnateur n’eut pas de difficultés à lui faire intégrer le corps d’élite du culte tant son protégé était prometteur.

Il suivi ainsi une Formation d’Ordonnateur pendant 10 Longues années. Durant cette période il fut également déployé en binôme avec son mentor sous couverture, pour assurer la protection rapproché d’individus hautement sensibles et pour tester son efficacité.

Il suivit également une formation d’Historien pour parfaire sa couverture de Prêtre du Culte. A partir de sa 13° année de formation il commença donc à faire son apparition en publique sur Equinoxe sous le nom de [prêtre du culte décédé].

Il se forgea ainsi une réputation de Prêtre sympathique, cultivé et appréciant tout particulièrement l’Histoire et l’Archéologie. Bien entendu aucun individu n’était au courant de sa véritable appartenance aux Ordonnateurs hormis les Elus du Culte et quelques agents de confiance.

Lors d’une de ces missions de protection rapprochée il fut amené à sa grande surprise à être confronté à nouveau à la confrérie de Pirates auquel il appartenait autrefois.  Avec l’aide des veilleurs cette fois, il réussit à les mettre hors d’état de nuire non sans se faire remarquer par son demi-frère cadet. A son grand soulagement ce dernier ne parvint pas à le reconnaitre. Sa couverture était intacte.

[Son demi-frère] réussit à prendre la fuite. Il tenait désormais celui qu’il ignorait être Looping responsable de la mort de leur père, de son demi-frère et du démantèlement de leur confrérie.
Cette confrontation avec son passé fit ressurgir en Looping une douleur qu’il pensait depuis longtemps cicatrisée. Il savait que maintenant  il n’aurait  aucun répit, il devrait affronter la soif de vengeance de son demi-frère.

Au cours des deux années suivantes, il n’effectua que quelques missions de protection rapprochée sans sortir d’Equinoxe. Il redoutait maintenant de croiser à nouveau le chemin de son demi-frère. Il savait que lors de leur prochaine rencontre il devrait faire un choix : se laisser tuer ou remettre son demi-frère à l’Ordre et trahir ainsi son enfance.

« Modifié: 28/02/2010 - 10:18:14 par Looping »

Hors ligne bfboba

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 21
  • Force Polaris : 2
Re : [Personnage] Looping Prêtre du Trident
« Réponse #1 le: 01/03/2010 - 17:19:09 »
Bon,

je ne sais pas si je réponds au bon endroit...

Pour ma part, je trouve l'orientation du perso pertinente (les "bonnes" compétences me semblent bien en lien avec le pj).

Mais bon, en tant que MJ, je suis un adepte du x2 pour les pts d'expériences pour chaque année professionnelle. Ça permettrait d'ouvrir d'autres compétences au perso, car finalement, c'est quand même très restreint - pas ne niv en observation - bureaucratie - etc. et puis d'autres compétences qui pourraient coller avec l'historique et qui étoffent le pj.

De plus, combat armé et art martiaux à 10... ça donne 1 chance sur 2 de toucher... je trouve ça un peu faible pour quelqu'un qui (arrêtez moi si je me trompe) est sensé être le bras armé du culte... et qui a en + un passé de pirate.

Par contre côté pouvoir polaris + maîtrise, c'est du sérieux. Tout dépend comme tu joues les pjs doués du polaris. (genre la Force dans Star Wars ou la Magie Subtile de la Terre du Milieu...)

D'ailleurs, si tu peux me dire comme tu vois l'utilisation du polaris en partie, je suis preneur. Je n'ai pas autorisé le polaris pour le moment.

Merci !
It's time to kick ass and chew bubble gum. And I'm all out of gum.

Hors ligne poulpiche

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1055
  • Force Polaris : 34
Re : [Personnage] Looping Prêtre du Trident
« Réponse #2 le: 01/03/2010 - 23:47:52 »
4 pouvoirs c'est pas un beaucoup? il me semblait que ça se limitais à 3 pourvoirs

sinon je rejoint bfboba, coté compétences, c'est faiblard, surtout pour un personnage qui a dépassé la 30aine quand même

Hors ligne Sith

  • Rédacteurs / Writers
  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • *
  • Messages: 504
  • Force Polaris : 84
Re : [Personnage] Looping Prêtre du Trident
« Réponse #3 le: 02/03/2010 - 08:52:27 »
Pour un prêtre du Trident, le nombres de pouvoirs n'est pas limité a 3. Lors de la création, tu peux dépenser des PC pour acquérir jusqu'à 3 pouvoirs. Dans la profession, tu gagnes un pouvoir tout les 5 ans.

Je suis le MJ de ce futur personnage :). Il faut savoir deux choses. J'ai le groupe qui s'est agrandit depuis deux ans que nous avons commencé les parties ensembles. Nous étions sur Hawkmoon. La table Polaris va regrouper quand même 7 joueurs, avec chacun ses spécificité qui va regrouper un large champ de compétence au total.

Sur ce jeu, je met l'accent sur des débuts difficiles mais pas insurmontable pour mes joueurs. Si l'un deux se retrouvent avec un large champs de compétences a relativement haut niveau, il peut aussi occulter les autres. J'ai pu déjà plus ou moins le vérifier sur Hawkmoon.

Son background me va dans la mesure où il aura vraiment travaillé son coté polaris et laissant légèrement de coté le coté martial de l'ordre des ordonnateurs.

Et puis, si les personnages avait du 15 quasiment partout, je ne verrais plus trop l'intérêt des scénarios, campagnes et xp a donné a la fin pour faire évoluer son personnage.

Hors ligne poulpiche

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1055
  • Force Polaris : 34
Re : Re : [Personnage] Looping Prêtre du Trident
« Réponse #4 le: 02/03/2010 - 12:22:53 »
Pour un prêtre du Trident, le nombres de pouvoirs n'est pas limité a 3. Lors de la création, tu peux dépenser des PC pour acquérir jusqu'à 3 pouvoirs. Dans la profession, tu gagnes un pouvoir tout les 5 ans.
oui je me suis mal exprimé, mais il n'a pas fait de dépenses de PC supplémentaire pour rajouter de pouvoir. mais bon c'est toi le MJ

Et puis, si les personnages avait du 15 quasiment partout, je ne verrais plus trop l'intérêt des scénarios, campagnes et xp a donné a la fin pour faire évoluer son personnage.
ah mais on parle pas de lui mettre 15 partout, juste là où ça lui servira pour faire son boulot (ou un 14 voire un 13)

Hors ligne Sith

  • Rédacteurs / Writers
  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • *
  • Messages: 504
  • Force Polaris : 84
Re : [Personnage] Looping Prêtre du Trident
« Réponse #5 le: 02/03/2010 - 13:10:43 »
en fait, dans son cas, il y a la dépense de 5PC pour le potentiel Polaris qui te donne automatiquement un pouvoir.

vu qu'il reste 15 ans dans sa profession, cela lui fait trois pouvoirs en plus dans dépense de PC supplémentaire.

Pour cela, c'est noté dans les règles officielles :)

Hors ligne Looping

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 12
  • Force Polaris : 2
Re : Re : [Personnage] Looping Prêtre du Trident
« Réponse #6 le: 03/03/2010 - 22:27:00 »
Merci a vous tous pour avoir consacré du temps a lire ce post et surtout pour y avoir apporté votre contribution :)

Bon,

je ne sais pas si je réponds au bon endroit...

C'est au bon endroit ca aurait si non dévier du sujet du post original :)

Pour ma part, je trouve l'orientation du perso pertinente (les "bonnes" compétences me semblent bien en lien avec le pj).

Je suis ravi de voir que je me suis pas planté sur la répartition des points de talents.

Mais bon, en tant que MJ, je suis un adepte du x2 pour les pts d'expériences pour chaque année professionnelle. Ça permettrait d'ouvrir d'autres compétences au perso, car finalement, c'est quand même très restreint - pas ne niv en observation - bureaucratie - etc. et puis d'autres compétences qui pourraient coller avec l'historique et qui étoffent le pj.

PS : Il a quand même 5 PT en Observation et non 0 ce qui donne 9 dans la compétence.

Sur ce point la je ne souhaite pas allez a l'encontre de la décision de notre MJ. Ceci étant dit pour avoir été MJ sur d'autre JDR (Vampire, Garou, Mage, JRTM, D&D), pour avoir été joueur en plus sur les JDR suivant (INS, Vampire, Warhamer, Hawkmoon, Elric, D&D, Star Wars, L5R), pour avoir participer a une bonne 30 de GN (pour ceux qui connaissent) et pour en avoir Organiser 2.

Ps: j'en ai probablement oublié d'autres :)

Je rejoins effectivement votre point de vue; a savoir que 10 Point de Talents par année ne permettent pas de rendre "crédible" un PJ et ce quelque soit le nombre d'années dépensé en PC.

Ceci étant dit, et pour avoir été moi même MJ, je comprends parfaitement le point de vue de notre MJ qui ne souhaite ne pas voir a sa table des PJ qui arrivent les doigts dans le nez a surmonter toutes les épreuves sans trop de difficulté et surtout sans avoir un minimum de scénario derrière lui (XP).

Donc je pense qu'il va devoir revoir le système issue du LDB et surtout comme vous l'avez fait remarquer "le système d'expérience" qui selon ce que j'ai compris ne favorise pas le développement du personnage en cours d'aventure (axe de jeu qui semble être mis en avant par la campagne a venir).

De plus, combat armé et art martiaux à 10... ça donne 1 chance sur 2 de toucher... je trouve ça un peu faible pour quelqu'un qui (arrêtez moi si je me trompe) est sensé être le bras armé du culte... et qui a en + un passé de pirate.

Je rejoins ton point de vue; a savoir que 50% de chances de toucher après avoir passé 16 années dans une profession dont c'est la spécialité ca semble peu; mais cela représente tout de même 6 PT en combat Armé et 7 PT en Art Martial (Offensif) et 5PT pour l'arme a feu. Et lorsque l'on a que 10PT par années passée dans une profession cela représente déjà un fort investissement en terme de PT.

J'ai du faire un choix entre privilégier les PT Polaris ou les compétences non Polaris. Vue que 10 PT par années ne permettent pas de tout prendre :D. J'ai donc préférer mettre l'accent sur la partie Polaris qui varie en moyenne entre 9 et 8PT sachant que le niv commence a X...

Par contre côté pouvoir polaris + maîtrise, c'est du sérieux. Tout dépend comme tu joues les pjs doués du polaris. (genre la Force dans Star Wars ou la Magie Subtile de la Terre du Milieu...)

J'avais souhaiter mettre l'accent sur cet aspect la du personnage et encore mon MJ m'a limité a 15PT en maitrise du Polaris :)

D'ailleurs, si tu peux me dire comme tu vois l'utilisation du polaris en partie, je suis preneur. Je n'ai pas autorisé le polaris pour le moment.

Merci !

Pour ce qui est de l'aspect rôle play du Polaris je ne sais pas comment ca va être interprété en jeu.
Personnellement je souhaiterai que cela ressemble d'avantage au seigneur des anneaux.

A savoir ne pas avoir besoin de démonstration de puissance a grand coups de boule de feu comme sur du D&D pour avoir un minimum de considérations de la part des PNJ.

Mais aux vue de l'aspect mécanique du jeu; j'ai bien peur que cela ne ressemble d'avantage a du Star Wars.

J'espère donc que notre MJ arrivera a mettre l'accent plus sur le role play et un peu moins sur la mécanique du jeu.

Pour avoir été moi même MJ si tu souhaite mettre un jour accorder Polaris a ta table de JDR parle en aux personnes qui serai intéressé et vérifie bien que leur vision correspondent a la tienne.

Il m'est arrivé fréquemment en tant que MJ d'accorder des pouvoirs qui peuvent te planter totalement une campagne MAIS j'avais prévenu a l'avance le(s) joueur(s) de ne les utiliser qu'a bon escient en respectant l'Univers de Jeu et surtout de privilégier le roleplay.

Dans ce cas la, a moins d'avoir un joueur qui désir te plomber le scénario; il n'y a aucune raison que cela se passe mal.
« Modifié: 03/03/2010 - 22:38:08 par Looping »

Hors ligne poulpiche

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1055
  • Force Polaris : 34
Re : Re : Re : [Personnage] Looping Prêtre du Trident
« Réponse #7 le: 03/03/2010 - 22:51:45 »
Vu que 10 PT par années ne permettent pas de tout prendre :D. J'ai donc préférer mettre l'accent sur la partie Polaris qui varie en moyenne entre 9 et 8PT sachant que le niv commence a X...
je pense que ce n'était pas contre toi et tes choix de répartition, juste un constat pour dire que 20 PT par année comme il a été longuement proposé sur ce forum (et visiblement validé par Cyrull lui même) est plus que conseillé

sinon je viens de tilter sur la répartition des Attributs. ça fait bizarre qu'un Ordonnateur, un garde du corps ou même un combattant du culte ai une volonté et une intelligence plus forte que le reste, surtout coordination et perception. la présence me parait aussi superflue

Hors ligne Looping

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 12
  • Force Polaris : 2
Re : Re : [Personnage] Looping Prêtre du Trident
« Réponse #8 le: 03/03/2010 - 22:52:42 »
4 pouvoirs c'est pas un beaucoup? il me semblait que ça se limitais à 3 pouvoirs

Je rejoins mon MJ sur ce point qui a été également abordé sur ce POST -> http://www.polaris-site.com/forum/index.php?topic=2392.0

Et pour lequel Jenlain nous as fournit une réponse :

Ce sont 3 pc en plus que le perso peut dépenser. Donc ça fait un total de 4 pouvoir à la création. Et si c'est marqué un pouvoir gratuit tous les 5 ans alors c'est qu'il peut rajouter un pouvoir à ceux qu'il possède déjà tous les 5 ans. Comme il doit déjà dépenser 1 pc pour chacune des années de carrière de Prêtre du Trident, ça fait 5 pc au total pour avoir un pouvoir en plus de ceux qu'il a acquis avec la maitrise de la force Polaris. Et donc 15 pc pour les 15 ans de carrière s'il veut 3 pouvoir en plus.
Donc en résumé ça donne :
5 pc = Polaris + compétence Maitrise de la FP + 1 pouvoir au choix.
3 pc = 3 pouvoirs tiré aléatoirement
15 pc = 15 ans de carrière de Prêtre du Trident + 3 pouvoirs supplémentaires
Ça nous fait donc 23pc pour disposer de 7 pouvoirs en polaris et 15 ans de de carrières. A première vue ça a l'air monstrueux autant de pouvoir Polaris pour un perso. Mais en fait il n'aura jamais assez de points de compétences, même avec 15ans dans la profession, pour avoir des scores potables à la fois dans ses compétences ET dans ses pouvoirs. D'autre part avec tout ses pc investit dans le Polaris, plus les désavantages pour grappiller les 3 pcs supplémentaires, il aura des carac' à peine au dessus de la moyenne. Donc ça lui fera des bonus de carac' de +1 ou +2. A moins de booster au max les carac' essentielles pour avoir des bonus de +4 ou +5, mais alors ça oblige des malus dans toutes les autres.
Tout ça pour un perso hyper spécialisé en Force Polaris et qui aura un risque non négligeable d'incident à chaque usage d'un de ses pouvoirs.

sinon je rejoint bfboba, coté compétences, c'est faiblard, surtout pour un personnage qui a dépassé la 30aine quand même

Effectivement cela fait peux. Reste a voir ce que cela donnera une fois la campagne commencée :)
Je reste optimiste si non notre MJ va entendre couiner 7 joueurs :p si c'est pas équilibrer.

Dés que mon personnage est complétement finaliser je vous ferai un nouveau post avec les modifications.

Il me reste a voir avec lui les compétences a PN (connaissance de communauté, Langues, ...)et les 5 points d'avantage par années de profession (moins les 5 de la caste Ordonnateur)

Pour information il a décider de nous octroyer qu'un tirage sur la table optionnelle.
Pour avoir effectuer un joli background j'ai eu la possibilité de choisir :D.

Je fait appel aux MJ qui ont déjà eu des prêtre du trident a leur Table. Vous souvenez vous de tête de la répartition de leur PT?

Je vous pose cette question histoire de pas passer a cotés de compétences importante qui auraient pu m'échapper:D
« Modifié: 04/03/2010 - 08:54:22 par Looping »

Hors ligne Looping

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 12
  • Force Polaris : 2
Re : Re : Re : Re : [Personnage] Looping Prêtre du Trident
« Réponse #9 le: 03/03/2010 - 22:56:14 »
je pense que ce n'était pas contre toi et tes choix de répartition, juste un constat pour dire que 20 PT par année comme il a été longuement proposé sur ce forum (et visiblement validé par Cyrull lui même) est plus que conseillé

Je l'avais bien compris comme cela. Après cette décision appartient a notre MJ :)

sinon je viens de tilter sur la répartition des Attributs. ça fait bizarre qu'un Ordonnateur, un garde du corps ou même un combattant du culte ai une volonté et une intelligence plus forte que le reste, surtout coordination et perception. la présence me parait aussi superflue

Bonne remarque Poulpiche je vais y repenser. Mais je doit dire qu'inverser la tendance risque de me rendre plus faible.

J'ai plus de compétences basé sur la volonté et intelligence ... Tu me dira ca rejoins ta remarque des 20PT. Et c'est pas faut :)
« Modifié: 04/03/2010 - 08:55:02 par Looping »

Hors ligne bfboba

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 21
  • Force Polaris : 2
Re : [Personnage] Looping Prêtre du Trident
« Réponse #10 le: 04/03/2010 - 09:25:13 »
a oui oui Looping, il ne fallait pas le comprendre différemment, je milite juste pour le 20PT/année  ;D
Mais bon, pour une création avec 10PT (forcément ça oblige plus a faire des choix dans les compétences), moi je le trouve très bien ton perso : bon background, bonne répartition des comp', et surtout il y a de quoi bien s'amuser en roleplay avec ce genre de perso je pense !

Après, c'est sûr que ce n'est qu'avec la pratique que tu vas "sentir" ton perso et voir si il colle à l'image que tu en avais.

Citer
sinon je viens de tilter sur la répartition des Attributs. ça fait bizarre qu'un Ordonnateur, un garde du corps ou même un combattant du culte ai une volonté et une intelligence plus forte que le reste, surtout coordination et perception. la présence me parait aussi superflue

euh... c'est pas faux du tout ça ?! après tout dépend comment on perçoit l'ordonnateur = bras armé du culte / grand inquisiteur / élu...

Selon le rôle qu'on lui attribut, cela peut justifier cette répartition non ? qu'en pensez-vous ?

Citer
Il m'est arrivé fréquemment en tant que MJ d'accorder des pouvoirs qui peuvent te planter totalement une campagne MAIS j'avais prévenu a l'avance le(s) joueur(s) de ne les utiliser qu'a bon escient en respectant l'Univers de Jeu et surtout de privilégier le roleplay.

Merci pour tes conseils, j'envisageais de le faire à la sauce SDA "subtilité". Je suis d'accord avec toi, le Polaris peut très vite devenir une arme de destruction massive ou au contraire, apporter une touche supplémentaire de subtilité dans ce superbe univers !! Le tout est de bien cadrer le pj avant, et d'être d'accord sur son utilisation.

Si tu peux nous faire un retour sur ta prochaine partie et ton utilisation du Polaris, je suis preneur  love
« Modifié: 04/03/2010 - 10:05:46 par bfboba »
It's time to kick ass and chew bubble gum. And I'm all out of gum.

Hors ligne Looping

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 12
  • Force Polaris : 2
Re : Re : Re : Re : [Personnage] Looping Prêtre du Trident
« Réponse #11 le: 08/03/2010 - 14:49:33 »
sinon je viens de tilter sur la répartition des Attributs. ça fait bizarre qu'un Ordonnateur, un garde du corps ou même un combattant du culte ai une volonté et une intelligence plus forte que le reste, surtout coordination et perception. la présence me parait aussi superflue

Je viens de repenser a une "variante" de la première version en tenant compte des remarques tout en essayant de conserver l'Intelligence et la Volonté; qui pour moi sont l'héritage du background. Personnage a la fois Ingénieux et particulièrement Opiniâtre pour avoir vécu dans de tel conditions tout en développant par lui même la Force Polaris.

Répartition des PC :
Force Polaris : 5
Attributs : 5
Année de profession : 16 (1 de Pirate et 15 de Prêtre du Trident)
Ennemi Héréditaire (Chef Pirate demi-frère) : 3
Secret (Passé de piraterie et Ordonnateur sous couverture) : 2
Opposant (a pris la place d'un prétendant au titre d'Ordonnateur) : 1

Mode Intermédiare 38 points

Attributs :
Force : 15 (+2)
Constitution : 10
Coordination : 16 (+3)
Adaptation : 10
Perception : 10
Intelligence : 16 (+1)
Volonté : 16 (+1)
Présence : 8

Historique : Navire nomade, milieu ouvrier, autodidacte, issue du milieu de la piraterie

Compétences :
Endurance 4 (4+1), Combat armé 11 (5+6), Art Martiaux Offensif 11 (4+7), Acrobatie Équilibre 11 (6+5), Combat a Main nue 6 (5+1), Arme de poing 9 (4+5), Analyse empathique 13 (3+10), Éloquence/persuasion 10 (3+7), Commandement 4 (3+1), Éducation/culture générale 11 (6+5), Science Histoire 11 (6+5), Langue natale 15 (spé), Langue Inésis PN (?), Langue Absolan PN (?), Langue Ithraxien PN (?), Manœuvre d'armure sous marine 7 (5+2), Pilotage Navire Léger 3 (6-3), Pilotage scooter 4 (2+2), Conn. milieu naturel océan 5 (3+2), Observation 9 (4+5), Mécanique [Navire] 11 (6+5),

Compétences spéciales :

Control Corporel 9 (4+5)
Bouclier Mental 11 (6+5)

Echo Polaris 3 (6-3)
Maîtrise du Polaris 15 (6+9)
Rénération Moléculaire  14 (6+8)
Champ Moléculaire  14 (6+8)
Attaque Psychique 14 (6+8)
Guerision Moléculaire 11 (6+5)

Remarque : personnage créer avec 10 points de compétence par année. & 4 points issue de la Caste Ordonnateur.

J'ai retirer certaines compétences de Mecanique pour rester sur une seule compétence de mécanique.

Il manque les compétences a PN de connaissance Nation, Organisation, ect...
« Modifié: 08/03/2010 - 18:09:17 par Looping »

Hors ligne Looping

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 12
  • Force Polaris : 2
Re : Re : [Personnage] Looping Prêtre du Trident
« Réponse #12 le: 08/03/2010 - 14:59:34 »
Si tu peux nous faire un retour sur ta prochaine partie et ton utilisation du Polaris, je suis preneur  love

C'est noté. Mais vue notre rythme de jeu ca sera pas avant un petit moment.
On doit finir la campagne Hawkmoon (une session de jeu si on fait pas du hors piste :D) et enchainer sur un ou 2 scénarios one shot l'Appel de Chtulu.

Hors ligne Sith

  • Rédacteurs / Writers
  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • *
  • Messages: 504
  • Force Polaris : 84
Re : [Personnage] Looping Prêtre du Trident
« Réponse #13 le: 09/03/2010 - 09:50:08 »
La campagne Hawkmoon va se finir durant la prochaine session. Hors piste ou non ;).

Et puis, entre les deux one shot Chtullhu et L5R, je ferais le scénario d'introduction Polaris :)