Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: Les differents propulseurs dans polaris  (Lu 5074 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne grudgebringer

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 276
  • Force Polaris : 30
Les differents propulseurs dans polaris
« le: 20/01/2010 - 00:36:38 »
je suis en train de faire des plan de sous marin à la maniere de ceux que j'ai deja fait, sauf que je butte sur les systeme de propulsions, a quoi correspond ce qui suit:

propulseurs individuels à tuyère: (= PIT ?)  des helices caréné orientable je pense, j'ai bon ?

Propulseur à tuyère: (=PT ?) des helices carénées, fixe (un peu comme nos sous marin actuel ?)


Helice pompe: sa c'est ce qu'il ya actuellement sur les SNA et SNLE, ma c'est sur les chasseurs... une serie d'elices carénées en baucoup plus discret ?

on parle aussi parfois d'hydro-réacteur et de turbine, mais je vois pas ce que c'est.



actuellement, je dessine la propolsion comme sur un sous marin actuel, avec le bloc d'helice a l'arriere, j'ai bon ?

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Les differents propulseurs dans polaris
« Réponse #1 le: 20/01/2010 - 00:52:19 »
Hydro-réacteur perso je vois ça comme un réacteur d'avion appliqué au sous-marin ;D
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne poulpiche

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1055
  • Force Polaris : 34
Re : Re : Les differents propulseurs dans polaris
« Réponse #2 le: 20/01/2010 - 08:20:50 »
Hydro-réacteur perso je vois ça comme un réacteur d'avion appliqué au sous-marin ;D
voilà, quoique c'est pas une turbine ça? (si c'est pas la même chose)

Hors ligne iron

  • Modérateur / Moderator
  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • *
  • Messages: 902
  • Force Polaris : 128
Re : Les differents propulseurs dans polaris
« Réponse #3 le: 20/01/2010 - 08:54:48 »
je suis en train de faire des plan de sous marin à la maniere de ceux que j'ai deja fait, sauf que je butte sur les systeme de propulsions, a quoi correspond ce qui suit:

propulseurs individuels à tuyère: (= PIT ?)  des helices caréné orientable je pense, j'ai bon ?

Oui. En plus, le moteur électrique (à aimants permanents) qui fait tourner l'hélice est dans le carénage.

Citer
Propulseur à tuyère: (=PT ?) des helices carénées, fixe (un peu comme nos sous marin actuel ?)

Oui. PT = PIT fixe (mais sans arbre de transmission, puisque le moteur électrique est a l'extérieur)
Les soum actuels n'ont pas de carénage autour des hélices, sauf si c'est une hélice pompe.

Citer
Helice pompe: sa c'est ce qu'il ya actuellement sur les SNA et SNLE, ma c'est sur les chasseurs... une serie d'elices carénées en baucoup plus discret ?

Helice pompe = un stator + une hélice + un stator le tout caréné. Cela permet de canaliser le flux d'eau en entrée -> meilleur rendement et de le rendre moins turbulent en sortie -> meilleur discretion.

Citer
on parle aussi parfois d'hydro-réacteur et de turbine, mais je vois pas ce que c'est.

Aucune idée....

Citer
actuellement, je dessine la propolsion comme sur un sous marin actuel, avec le bloc d'helice a l'arriere, j'ai bon ?

Yep.

Hors ligne Sith

  • Rédacteurs / Writers
  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • *
  • Messages: 504
  • Force Polaris : 84
Re : Les differents propulseurs dans polaris
« Réponse #4 le: 20/01/2010 - 09:00:47 »
Pour l'hydro réacteur, ca serait un sorte de pompe hélice. A priori, de l'eau serait pris de l'avant pour la rejeter sur les hélices et diminuer le bruit.

Mais ce type de propulsion et son fonctionnement précis est sous couvert secret. Donc, quasiment aucune infos dessus.

Hors ligne iron

  • Modérateur / Moderator
  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • *
  • Messages: 902
  • Force Polaris : 128
Re : Re : Les differents propulseurs dans polaris
« Réponse #5 le: 20/01/2010 - 10:36:09 »
Pour l'hydro réacteur, ca serait un sorte de pompe hélice. A priori, de l'eau serait pris de l'avant pour la rejeter sur les hélices et diminuer le bruit.


Si c'est une sorte d'hydrojet, c'est totalement inefficace à grandes prodondeurs...