Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: [Scénar] En cours de réflexion  (Lu 2683 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Zuzurp

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 8
  • Force Polaris : 2
[Scénar] En cours de réflexion
« le: 15/12/2009 - 23:35:13 »
Edit: Contenu supprimé pour risque de fuites.
« Modifié: 06/01/2010 - 00:15:09 par Zuzurp »

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : [Scénar] En cours de réflexion
« Réponse #1 le: 16/12/2009 - 00:42:07 »
Classique mais efficace. La difficulté sera de pousser les joueurs à renoncer assez vite à lutter et à assurer leur survie, ça peut être une bonne occasion de les pousser à choisir entre accomplir leur mission et sauver leur peau.
Les personnages de Polaris seraient pas aussi chiants à créer, j'aurais eut tendance à en faire mourir (ou presque) l'un d'entre eux très rapidement.

L'avantage avec Polaris, c'est qu'une bonne pièce d'armement proviens pas forcément des laboratoires d'une grande nation mais peuvent parfois être issues du passé. Une petite station peut trouver un truc très précieux qui attireras les grandes qui n'hésiterons parfois pas à écraser cette station ou à avoir recours à des moyens détournés pour la récupérer.

Le premier roman Polaris tourne justement presque entièrement autour d'un évènement de ce type, sauf que là c'est une petite communauté avec quand même pas mal d'habitants (on aime pas les morts gratuites dans le monde de la stérilité) et qu'elle est reconnue par l'O.E.S.M. et donc bénéficiant d'une certaine reconnaissance auprès des Veilleurs.
Aussi ils doivent jouer avec les limites des règles qui leur sont imposées depuis le Concile des Amiraux pour rester dans une certaine légalité politique et éviter de voir leurs armées se faire balayer par des courants marins vivants et des ondes psychiques majeures.

Si c'est vraiment une toute petite station même pas reconnue par les organismes internationaux, un état aura peu de scrupules à la faire disparaitre.
(Note quand même que quelle que soient les puissances relatives, on est pas obligé de régler tous ces problèmes par la force. Des jeux politiques, des accords commerciaux ou de l'intimidation à différents niveaux peut régler pas mal de problèmes)
Mais si ta nation bad-guy est l'Hégémonie, c'est un boulot parfait pour des commandos de Techno-Hybrides.

Bonne chance pour faire un plan de station, je m'y arrache les cheveux depuis plus d'un an et mes résultats sur Gimp sont épouvantables...
Vu le système de Polaris, je ne te recommande pas de mettre trop de bastons. Elles sont longues et peu fluides, même quand tu zappe les 3/4 des règles.

Pour garder tes gus ensembles, un but à moyen terme plausible serait justement que les survivants, peu importe leur origine, décident de rapporter un éventuel massacre auprès de l'O.E.S.M., et que pour avoir un poids juridique ils ont besoin du plus de témoins possibles.
En perspective : un voyage pas forcément aisé jusqu'à Equinoxe, des agents de la nation coupable qui tenterons d'éliminer ces gêneurs, des Veilleurs pas forcément crédules qui n'apporterons pas beaucoup de soutient tant que l'O.E.S.M. aura pas tranché, la nécessité de trouver des appuis politiques une fois dans la cité neutre pour ne pas se faire écraser par les politiciens d'une grande nation...

De toutes façons si tes personnages ne trouvent qu'un seul véhicule utilisable à la fin de la bataille, ils seront obligés d'aller tous dedans. Bah ouais ils vont pas laisser des gens seuls en armure dans une station en ruine simplement parce qu'ils ne veulent pas aller au même endroit. Après faudra aviser mais ça te fais déjà gagner du temps.
Objectif à court terme sinon : trouver un endroit où les survivants qu'ils ont éventuellement avec eux pourraient vivre maintenant que leur station n'est plus...
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne yg_one

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 265
  • Force Polaris : 31
Re : [Scénar] En cours de réflexion
« Réponse #2 le: 16/12/2009 - 10:58:52 »
Salut Zuzurp

Le convoyeur du prototype => prends un contrebandier, c'est leur taf
Le prototype => ça peut être une torpille à super cavitation Hégémoniene (basée sur ce qu'ils ont pu apprendre des avancées de l'union méditerranéenne sur le sujet = mêmes caracs que les torpilles du LdB, mais risque de panne augmenté)

Un truc que je ne pige pas : un des persos est envoyé seul à la station, quid des autres PJs ? ce sont des habitants de la station minière ? Des gens de passage ? Du coup leur trouver un but commun va être assez velu. Ne serait-il pas plus simple que le perso qui a la mission recrute les autres ? (quitte même à ce qu'il les recrute sur place...)

L'attaque des commandos, plutot que de détruire la station (il faut une bonne force de frappe pour ça tout de même), peut plutôt se dérouler comme suit : d'abord ce sont les communications avec l'exterieur qui sont coupées (un antique cable qui court sur qqs kilometres et qu'il n'est pas rare de voir tomber en panne, donc l'alerte n'est pas donnée dans la station), puis une explosion retentit => systèmes vitaux sont touchés (recyclage de l'air par exemple). Devant l'étendue des dégâts il faut évacuer, alors que le commando attaque le hangar (vaisseau visé, celui du contrebandier), bref, c'est vite l'anarchie => les personnages doivent fuir via le second hangar (celui avec les armures/véhicules de la mine) car le premier va être inondé sous peu.

La fuite dans la mine peut être motivée par le fait que leurs réserves d'oxygène sont basses, et qu'il existe une caverne naturelle dans l'un des puits (avec une bebete sur le chemin, genre congre tueur ?). Une fois les survivants stabilisés dans cette caverne, une équipe peut être envoyée pour chercher les secours => les PJs. Avec réparation d'un vaisseau dans la station abandonnée, et voyage jusqu'à la station suivante.

Ensuite l'ouverture proposée par Tosh peut te permettre de rebondir, et faire rencontrer à tes PJs des gens puissants (avec donc des possibilités de scénars).

bon courage en tout cas avec tes finois :P


"Océan. Masse d'eau occupant à peu près les deux tiers d'un monde destiné à l'homme - lequel est dépourvu de branchies."  Ambrose Bierce - Extrait de Le Dictionnaire du diable

"Mais n'importe quoi lui alors !" un hybride naturel

Hors ligne Zuzurp

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 8
  • Force Polaris : 2
Re : [Scénar] En cours de réflexion
« Réponse #3 le: 16/12/2009 - 14:34:33 »
Merci pour les commentaires.

Deux ou trois détails.

Je ne m'inquiète pas pour le fait que mes joueurs fuient au lieu de se battre, ils sont de l'école D&D vieilles éditions avec des dangers mortels à tous les coins de rue. A l'opposé, je ne suis pas sûr qu'ils accrochent au concept du "on doit sauver un maximum d'innocents". Et je ne veux pas les y forcer. Comme dit Tosh, une fois qu'ils sont ensemble dans un vaisseau, il est encore temps de leur trouver un objectif commun.

Oui, je pensais à une toute petite station. Une vingtaine de mineurs, un dirigeant, un ou deux techniciens complètement débordés, un médecin pas très doué, un marchand qui commerce avec l'extérieur et quelques personnes bossant dans un endroit à production de nourriture (faut que je vérifie dans le LdB quel genre de bouffe je peux attendre.

Pour l'attaque, je pensais à un truc du genre: Un vaisseau de taille moyenne s'arrime à la station et en sortent une quinzaine de types armés jusqu'aux dents qui tirent sur tout ce qui bouge sans préavis, récupèrent le bout de technologie (j'avais en tête un pistolet un peu bizarre, plus de détails plus tard) et sortent. Pendant ce temps, une poignées d'autres vaisseaux (par exemple quelques chasseurs équippés spécialement pour l'occasion [genre des charges creuses version polaris]) s'approchent et détruisent la station pour effacer les traces et les témoins génants. Pour torpiller une station, il faut une bonne force de frappe, mais pour placer quelques charges lourdes sur la coque, j'imagine qu'on peut s'en sortir sans être l'Hégémonie.

Les options autres que l'attaque frontale, c'est la raison pour laquelle un des PJs est envoyé là. Il est chargé de convaincre, soudoyer, menacer, faire chanter, voler ou assassiner le transporteur. C'est un autre officier qui profite de l'occasion pour prendre du gallon.

Quant aux raisons pour les autres PJs d'être sur place, je compte fixer ca après la création de persos. Je compte leur faire un mini-scénar individuel d'une petite demi-heure pour les/me familiariser avec leur perso et expliquer leur présence sur place.

Hors ligne Jenlain

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 178
  • Force Polaris : 11
Re : Re : [Scénar] En cours de réflexion
« Réponse #4 le: 18/12/2009 - 00:25:09 »
Pour l'attaque, je pensais à un truc du genre: Un vaisseau de taille moyenne s'arrime à la station et en sortent une quinzaine de types armés jusqu'aux dents qui tirent sur tout ce qui bouge sans préavis, récupèrent le bout de technologie (j'avais en tête un pistolet un peu bizarre, plus de détails plus tard) et sortent. Pendant ce temps, une poignées d'autres vaisseaux (par exemple quelques chasseurs équippés spécialement pour l'occasion [genre des charges creuses version polaris]) s'approchent et détruisent la station pour effacer les traces et les témoins génants. Pour torpiller une station, il faut une bonne force de frappe, mais pour placer quelques charges lourdes sur la coque, j'imagine qu'on peut s'en sortir sans être l'Hégémonie.

Ça c'est la technique du marteau-pilon pour écraser un moustique. Et pour cela pas besoin de commandos, qui bossent dans la discrétion et la subtilité, des forces d'assaut bien bourrines font nettement mieux le travail. Et comme ce genre d'action laisse toujours des traces et des survivants, même si ce n'est qu'un ou deux. Il vaut mieux faire passer le carnage sur le compte de pirates par exemple. Sinon il y a le risque de voir les veilleurs venir mettre leur nez la-dedans.

Hors ligne Zuzurp

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 8
  • Force Polaris : 2
Re : [Scénar] En cours de réflexion
« Réponse #5 le: 18/12/2009 - 14:55:32 »
Citer
Il vaut mieux faire passer le carnage sur le compte de pirates par exemple.

Ca, c'est une idée! Je note et pars en vacances pour deux semaines. Je me remettrai au travail en rentrant.
Je regarderai aussi l'option de mettre le carnage sur le dos des PJs  ;D

Hors ligne Zuzurp

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 8
  • Force Polaris : 2
Re : [Scénar] En cours de réflexion
« Réponse #6 le: 06/01/2010 - 00:17:36 »
Coucou les gens!

J'ai enlevé le gros des infos ici parce que j'ai appris que mes joueurs (en tous cas, une joueuse) explore les sites Polaris à grands coups de traducteur Google.

Mais je n'exclus pas la possibilité d'en faire un petit scénar d'intro à la disposition de qui qui veut.

Merci à tous ceux qui ont commenté. Vous m'avez permis de bien faire évoluer la trame.

Hors ligne Bismuth

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 820
  • Force Polaris : 38
Re : [Scénar] En cours de réflexion
« Réponse #7 le: 06/01/2010 - 09:22:40 »
Citer
Edit: Contenu supprimé pour risque de fuites.
En tout cas, joli jeu de mots... ;D