Loader

Faites-nous découvrir un auteur

Démarré par Der§en, 06/12/2009 - 17:46:09

« précédent - suivant »
06/12/2009 - 17:46:09 Dernière édition: 06/12/2009 - 17:50:49 par Der§en
Faites découvrir aux membres de ce forum l'un de vos auteurs préfèré méconnu et le livre qui vous a fait l'aimer !

Moi, je me propose de vous faire découvrir Abraham Merritt et sûrement son pilleur livre : Les habitants du mirage...

Malgré qu'il soit connu, mes lecture se compose essentiellement de Michael Connely (surtout la série des Harry Bosch) et de Gj Arnaud
le reste c'est de la bande dessiné et beaucoup de presse spécialisé.

Aurions nous été sur un autre site, j'aurais pu vous citer un auteur peu connu mais le problème c'est que tout le monde ici le connais. ;D

Bon, pas vraiment un inconnu mais China Miéville est une étoile montante dans le domaine de la fantasy en proposant un univers steampunk aux caractéristiques tellement uniques et hors des sentiers battus que c'en est presque déroutant au départ.

Il a écrit Perdido Street Station, l'histoire d'un scientifique vivant dans la métropole tentaculaire de New Crobuzon (vue d'artiste du nombril architectural de la ville, la gare de la rue Perdido) qui se lance dans le défi de rendre à un Garuda (homme-oiseau) exilé la possibilité de voler. Par une série de hasards malencontreux, ses recherches l'amèneront à se retrouver au cœur de nombreuses intrigues qui vont ébranler la ville.

L'auteur aura également écrit The Scar (les Scarifiés), l'histoire d'une jeune érudite fuyant l'inquisition de New Crobuzon souhaitant se rendre dans le nouveau continent en voie de colonisation par delà les mers orientales. Capturée par des pirates avec tous les passagers de son navire, elle se retrouve à bord d'Armada, gigantesque amoncellement de bateaux dérivant sur l'océan sur lequel s'est construit une ville de forbans et de pillards. C'est en découvrant un secret de nature magique qu'elle va se retrouver au cœur des projets d'expansion de cette ville vraiment particulière, et se retrouver en première ligne face aux problèmes qu'Armada doit affronter dans sa quête de liberté.

Enfin, il a aussi écrit Iron Concil, mais je n'ai pas lu ce dernier que je ne trouve pas en format poche. ;D
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

07/12/2009 - 01:49:49 #3 Dernière édition: 07/12/2009 - 01:55:00 par MyshTheyr
Je ne résiste pas à l'envie de vous présenter un livre offert à Mysh (la moitié de Theyr) par un ami libraire (anciens et collection) et amateur de jdr, à l'époque où elle s'est lancée dans Polaris.
Il s'agit de : "Le livre des pirates", par Sinbad, 1939 éditions R. Simon. Traduction de "Sinbad's book of Pirates" du  Capitaine A.E. Dingle.
Sous ce titre et ce pseudo très racoleurs (publié dans une collection d'aventures intitulée La Voile) se cache une petite perle de nouvelles compulsées par un marin et traitant des pirates et de leur épopée, principalement dans les caraïbes donc.
A la façon d'Anatole Le Bras (notemment) dans "La Légende de la Mort", le style est très dépouillé et se passe de la forme comme du fond pour se contenter de rester au plus près du récit original.
Le fait qu'il ait été écrit il y a plus de 70 ans maintenant ajoute à son cachet (la préface de l'éditeur, très moraliste mettant en garde le jeune public...).

Eventuellement source d'inspiration pour Polaris, c'est surtout un complément idéal pour le MJ de Pavillon noir qui y retrouvera la plupart de ses pnjs en action.


Vous ne le retrouverez probablement en librairie ordinaire mais plutôt chez un bouquiniste ou éventuellement en version originale.

:)

en ce moment je suis en plein tripe sur la serie ecrite par Charlaine HARRIS sur la communauté du sud. serie qui a inspiré la série tV true blood.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Charlaine_Harris

je vous laisse juger.
Les petites bulles, j'aime bien cela surtout si ce sont les autres qui en font!