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[Fiche de personnage V3 éditable + calculs automatisés]

Démarré par Actaz, 07/09/2009 - 15:59:05

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J'ai mis dans le 1er post la fiche du perso d'un de mes joueurs pour donner un exemple.

CitationOui, c'est vraiment une super idée, je suis en train de refondre le site (en m'appuyant sur SMF) et dés que c'est fait, on va se pencher la dessus...

encore ???

Hello ! Je reviens sur cette fiche de perso éditable vraiment sympa.... Il y a un soucis au niveau des attributs avec la constitution, lorsqu'on inscrit le modif de points de création, on n'obtient pas le bon résultat dans le niveau actuel.
Exemple, avec 7 en base, 4 en modif PC, on obtient 13 en niveau actuel. A vec 7 en base, 6 en modif PC, on obtient 14 en niveau actuel...
" Au fond de l'océan, personne ne vous entend crier...."
Les rôlistes du dunkerquois

Yop yop,

je suis pas trop dispo en ce moment mais j'ai pu regler ce bug.
J'ai mis à jour le lien de la version beta, le voici : http://dl.free.fr/gbrgDbf6m

A+

Merci beaucoup !
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Les rôlistes du dunkerquois

je dl ça et je teste à l'occasion

ce serait bien que d'autres MJ s'y attèle aussi qu'on la valide vite pour la mettre à dispo de tous depuis l'accueil du site ;)
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Je viens de tester j'ai un bug le niveau actuel ne se calcule pas tout seul

c'est normal?
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28/01/2010 - 08:16:15 #108 Dernière édition: 28/01/2010 - 08:19:43 par Actaz
Sur la version Béta ?

Au niveau de quelle carac ?

Je regarde dès que possible.

Oui sur la beta.

Toutes les caract en fait
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Heuu...

Je viens de tester et ca marche.

Tu as quelle version d'acrobat reader ?

Je l'ouvre avec aperçu sur Mac pas acrobat.
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malheureusement ca doit venir de la car les scripts ne sont actifs que sous adobe acrobat ou adobe reader.
Peut que ca marche sous certains autres lecteurs mais je ne peux rien garantir.

je testerais avec acrobat reader pour mac enfin quand je l'aurai installé ;)
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Hmmmm j'ai voulu réutiliser cette feuille de personnage pour les PJ du scénario du FIJC (histoire d'avoir une version un peu plus jolie) mais j'ai de vilains bug :
- les caractéristiques secondaires (résistances, réaction, etc...) refusent de se calculer dès que je touche au modificateur génétiques
- la compétence survie a son niveau naturel qui est mal calculé (normalement ADA+VOL, mais j'obtiens jamais les bonnes valeurs)

Voilou j'espère que t'arrivera à trouver le pourquoi du comment, en attendant j'pense que mes futurs PJs se contenteront de la version donnée par l'orga du FIJC  :-D

(\ /) ----- Copy and paste the bunny on your signature
( . .) ----- to help him conquer the world,
c(")(") --- one computer at a time.

Citation de: RabbitMaster le 03/03/2010 - 18:01:29
Hmmmm j'ai voulu réutiliser cette feuille de personnage pour les PJ du scénario du FIJC (histoire d'avoir une version un peu plus jolie) mais j'ai de vilains bug :
- les caractéristiques secondaires (résistances, réaction, etc...) refusent de se calculer dès que je touche au modificateur génétiques
- la compétence survie a son niveau naturel qui est mal calculé (normalement ADA+VOL, mais j'obtiens jamais les bonnes valeurs)

Voilou j'espère que t'arrivera à trouver le pourquoi du comment, en attendant j'pense que mes futurs PJs se contenteront de la version donnée par l'orga du FIJC  :-D

Salut,

j'ai regardé et j'arrive pas à reproduire le bug du calcul des caractéristiques secondaires (j'ai tout trifouillé dans tous les sens et rien, mais ca avait peut-être un lien avec la suite).
Par contre pour la survie il y avait 2 problèmes, elle était à l'ancien mode de calcul et un problème plus global de rafraichissement des formulaires qui foutait le bordel (je vais pas rentrer dans les détails c'est chiant)

J'ai fait une nouvelle version en vitesse :
http://dl.free.fr/pydyV8Umd

Il faudrait peut-être aussi corriger l'erreur qu'il y a au niveau de la compétnece Acrobatie/Equilibre, l'attribut c'est COO/COO ....
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Je relance ce sujet pour savoir si la fiche est fini et sans bug, car je souhaiterai l'utiliser pour mes pjs.

Joli boulot +1

Oula, ca fait longtemps que je n'y ai pas touché.
On a switch de jeu depuis.

Citation de: ungody le 25/06/2010 - 09:02:12
Il faudrait peut-être aussi corriger l'erreur qu'il y a au niveau de la compétnece Acrobatie/Equilibre, l'attribut c'est COO/COO ....

Il doit me rester ça à faire.
Après peut-être des choses que je n'ai pas vu...
J'essayerai de faire ça rapidement.

ok merci, ça aide grandement dans la création de persos !
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Citation de: ungody le 25/06/2010 - 09:02:12
Il faudrait peut-être aussi corriger l'erreur qu'il y a au niveau de la compétnece Acrobatie/Equilibre, l'attribut c'est COO/COO ....

C'est fait.
Voici la dernière version béta v2 RC3: http://dl.free.fr/bqNOPnKRc

Si personne ne remarque d'erreur ce sera la V2 finale de cette fiche (et surement la dernière version ^^)


Merci, je prend également...
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Existe t-il la même fiche mais avec les nouveaux bonus aux compétences ? ( qui remplacent les INT/INT)..
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Je vais la tester mais avant, je reconnais que de s'attaquer a la création de la fiche, est très gros morceau car, je compte a terme arriver a l'intégrer dans Oxygène (version multiplateformes) !

Citation de: ungody le 11/03/2011 - 08:14:37
Existe t-il la même fiche mais avec les nouveaux bonus aux compétences ? ( qui remplacent les INT/INT)..

Tu parles du supplément gratuit du LDB ?

Où on peut trouver ça ? :

Armes embarquées (VOL+INT) : Au coeur d'une bataille, un artilleur n'en perçoit qu'un infime petit bout,
ce qui s'avère particulièrement anxiogène, vu qu'il n'a pas d'autre choix que de s'en remettre aux ordres de
son capitaine. il faut des nerfs d'acier pour savoir faire abstraction de ce stress et continuer à calculer ses
solutions de tir avec efficacité.
Armurerie (COO+INT) : Il n'est pas tout de savoir comment entretenir une arme, encore faut-il avoir le coup
de main pour le faire vite et bien.
Bureaucratie (VOL+INT) : la bureaucratie est une science difficile. Non seulement il faut y comprendre
quelque chose, mais il faut aussi une certaine force de caractère pour supporter le fonctionnaire qui vous
réclame une copie du formulaire XV-45A sans quoi il ne pourra pas enregistrer votre concession.
Chirurgie (COO+INT) : S'il faut un certain niveau intellectuel pour acquérir des compétences dans le
domaine de la chirurgie, il faudra tout de même avoir la main sure au moment d'opérer.
Connaissance des Nations/organisations (PRE+INT) : c'est par les contacts et les échanges que vous allez
en apprendre plus sur une nation ou une organisation particulière, et pour cela mieux vaut être avenant et avoir
le contact facile.
Espionnage/surveillance (PER+INT) : S'il faut de l'astuce pour mettre en place un système de surveillance,
il faut de l'attention pour le repérer avant que ce soit lui qui le fasse.
Langue étrangère (PRE+INT) : Même principe que pour la connaissance des nations. Le meilleur moyen de
progresser est d'aller vers les autres, or c'est plus facile quand on n'est pas un vilain petit canard.
Mécanique (COO+INT) : Pour réparer efficacement quelque chose, il faut réfléchir à ce qui ne va pas, puis
savoir mettre les mains dans le cambouis.
Pièges (PER+VOL) : Le meilleur moyen de survivre à un piège est encore de le repérer avant de tomber
dedans. Si vous trouviez déjà les systèmes de sécurité stressants, vous n'avez rien vu : attendez de voir les
pièges où en cas d'erreur lors d'une tentative de désamorçage, vous pouvez y laisser une main.
Recherche d'information (ADA+INT) : une recherche d'information, vous savez où vous commencez, où
vous souhaitez terminer, mais entre les deux, il va vous falloir faire preuve d'intuition tout autant que de
logique pour trouver facilement votre chemin vers l'info cherchée.
Stratégie (VOL+INT) : la guerre est quelque chose d'impitoyable aussi un stratège sera bien souvent amené
à devoir faire des sacrifices s'il veulent être audacieux. Seuls sont ayant une volonté suffisante pour accepter
ces sacrifices peuvent espérer triompher.
Système de sécurité (VOL+INT) : ça à l'air facile de voir les professionnels ouvrir une serrure, mais ca ne
l'est pas. La moindre erreur et il faut tout recommencer depuis le début. Seuls ceux ayant un bon sang-froid
savent «travailler» en faisant abstraction du stress que cela engendre.

ouep c'est bien de ça dont je parle...
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Salut, bon merci pour le taf je vais tester ta feuille. Juste pour dire que j'ai un de mes joueurs qui a accroché à l'univers et qui est étudiant en informatique. Du coups il a pris en projet perso de faire un générateur de perso. Il a bien avancé, a priori il reste quelques bugs a corriger et il prend en compte le système de création rapide ou personnalisé, il reste plus qu'a faire l'équipement et l'historique.
Pour l'instant il corrige quelques bugs mais de ce que j'ai vu j'ai halluciné (il m'a fait plaisir le ptit ***).
Par contre il s'inquiète au niveau de la diffusion. Il compte pas en faire commerce mais veux savoir si au niveau des droits d'éditeurs de BBE faut un accord, tout ça...

Citation de: marsat le 30/03/2011 - 12:24:15
Salut, bon merci pour le taf je vais tester ta feuille. Juste pour dire que j'ai un de mes joueurs qui a accroché à l'univers et qui est étudiant en informatique. Du coups il a pris en projet perso de faire un générateur de perso. Il a bien avancé, a priori il reste quelques bugs a corriger et il prend en compte le système de création rapide ou personnalisé, il reste plus qu'a faire l'équipement et l'historique.
Pour l'instant il corrige quelques bugs mais de ce que j'ai vu j'ai halluciné (il m'a fait plaisir le ptit ***).
Par contre il s'inquiète au niveau de la diffusion. Il compte pas en faire commerce mais veux savoir si au niveau des droits d'éditeurs de BBE faut un accord, tout ça...

Salut! J'ai hate de voir ce générateur!! C'est Dergen qui va etre content, ca fait 3 ans qu'il essaie XD

Citation de: marsat le 30/03/2011 - 12:24:15
Salut, bon merci pour le taf je vais tester ta feuille. Juste pour dire que j'ai un de mes joueurs qui a accroché à l'univers et qui est étudiant en informatique. Du coups il a pris en projet perso de faire un générateur de perso. Il a bien avancé, a priori il reste quelques bugs a corriger et il prend en compte le système de création rapide ou personnalisé, il reste plus qu'a faire l'équipement et l'historique.
Pour l'instant il corrige quelques bugs mais de ce que j'ai vu j'ai halluciné (il m'a fait plaisir le ptit ***).
Par contre il s'inquiète au niveau de la diffusion. Il compte pas en faire commerce mais veux savoir si au niveau des droits d'éditeurs de BBE faut un accord, tout ça...

ça c'est cool... Je ne pense pas que ça pose des problèmes d'éditeur ou autre... ;)
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Juste si vous savez à qui je doit m'adresser pour m'en assurer. Je ne voudrais pas qu'une tel initiative soit récompensée par un procès.

T'inquiete pas, une éditeur qui attaque la communauté pour avoir soutenu une de ses gammes, je le vois mal, même dans un monde comme celui d'aujourd'hui.  ;)

Je vous assure que tout est en règle, il suffit juste que je demande à mes deux collègues de vous l'expliquer plus précisément....

Si tu veux vraiment etre rassuré, va sur le forum de BBE et envoi un MP au staff

tu peux le poster ici sans soucis :)
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31/03/2011 - 17:34:44 #134 Dernière édition: 31/03/2011 - 17:48:05 par Decha
Vous pouvez déjà pomper le code que j'ai pondu depuis : http://code.google.com/p/feuille-perso-polaris3/

J'ai arrêté le dèv car c'est impossible de modéliser toutes ces règles...

EDIT : Je peux lâcher une version de dev sur un de mes serveurs pour que vous voyez ce que ça donne

Je suis preneur !

Je vois que pour toi aussi, il est pratiquement impossible de modéliser correctement la création d'un perso...

MP envoyé sur le site BBE. Le message a été lu et transmis . Si j'ai pas de réponse d'ici 1 semaine faut relancer.

Je vais voir avec mon pote pour voir ou il en est exactement. Mais ce qu'il m'avait montré était déjà très bien.

Citation de: xXx Goss xXx le 31/03/2011 - 07:01:50
Salut! J'ai hate de voir ce générateur!! C'est Dergen qui va etre content, ca fait 3 ans qu'il essaie XD

En fait, j'ai mis cela de coté pour me consacrer plus a l'Atlas...

Lardât, il l'a écrit avec quel langage ton pote son prog ?


Il m'a dit le code qu'il avait utilisé mais je ne me souviens plus.... oul

je me renseigne et je te  dirai ensuite.

01/04/2011 - 12:25:09 #139 Dernière édition: 01/04/2011 - 12:29:02 par marsat
réponse:

"Héhé, ok.
Merci Vincent.

Tu peux me refiler les liens sur lesquels tu as postés s'il te plaît ? Histoire que je puisse voir :p

Concernant le langage, c'est en Java (et j'attends les remarques assassines de Dergen dessus d'ailleurs Smile )."

je ne sais pas s'il a un compte du coups je vais quand même lui proposer pour répondre aux questions techniques.



Java, enfin s'il a réussi a modéliser toute les contraintes pour a création de perso on lui pardonnera ;)

en java il peut donc en faire un applet dans un navigateur et donc l'Atlas est prêt a l'intégrer nativement...

Je me souviens qu'il m'avais dit qu'il y aurait surement des codes plus simples mais c'était avant tout un entrainement java. Je pense que maintenant il doit être au niveau ^^.

Son but était aussi de faire un code léger et compatible avec un max de systèmes d'exploitation.

Bonjour à tous :)

Bon, je suis celui dont parle Marsat.
J'ai commencé ce petit machin durant les mois de juillet/aout 2010 et n'ai pas retrouvé le temps de le continuer depuis (les études ...).

Si vous le désirez, je peux vous mettre une version exécutable du travail réalisé, mais pas de suite, ce soir au plus tôt :)

Concernant le projet en lui-même, je l'ai commencé pour me perfectionner avec ce langage qu'est Java, et entre temps, ayant appris pas mal de truc, j'ai encore énormément de machin à changer.

Au niveau de ce qui est fait pour le moment :
* Fil d'Arianne de la création de personnage :
* Choix de la méthode (fait)
* (choix d'archétype (fait))
* choix du physique du personnage et des caractéristiques (fait)
* choix des mutations (fait)
* choix des désavantages (fait)
* choix des avantages (fait)
* choix des formations (UI faite, reste descriptions et aléatoire)
* choix des compétences (reste UI et traitements)
* choix du nom de fichier et sauvegarde de la feuille de perso (non commencé, bon courage)

UI = User interface = interface utilisateur

Il reste des bugs dedans, et des petits choix que j'ai vu après coup (par exemple, la mutation symbiote qui permet soit d'avoir d'autres mutations, soit une résistance élémentaire), ainsi que des partis qui ont été ré-écrites, mais uniquement partiellement (projet fait pour apprendre ... sauf qu'entre le moment où j'ai commencé et maintenant, j'ai trouvé d'autres méthodes pour faire mieux ... m'enfin ...).

Je tente de le faire multi-plateforme aussi (en même temps ... Java ...).

De ce que j'ai testé, tout est sensé être fonctionnel jusqu'au choix des avantages. Les formations étant faites "à moitié".

Voila, si vous voulez d'autres détails, n'hésitez pas :)

Edit : et Marsat qui poste entretemps :p

Dommage, que tu n'ai pas codé en C, C++ sinon, n'aurait pus t'aider...

Remarque des convertisseur Java <> C++ cela doit se trouver...

Pour le multiplateformes, je préfère de loin le C, C++  ;D

Hizin, tu as réussi à gérer les mutations à la con du style "Peau renforcée" qui file +3 la 1ère fois qu'on l'applique et +2 les autres fois ?

J'ai essayé pendant 2 jours de gérer ça proprement et j'ai abandonné...

Pas mal tout ça ;)

Poste ici et en cas de soucis poster contacte-moi par PM je t'aiderai à mettre en ligne :)

[EDIT : pense à créer un nouveau post dédié]
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Citation de: DechaHizin, tu as réussi à gérer les mutations à la con du style "Peau renforcée" qui file +3 la 1ère fois qu'on l'applique et +2 les autres fois ?

Je viens de regarder et ... non, pas encore.
Vu que je ne suis pas encore arrivé au moment où je met tout ensemble (le calcul pour la feuille de personnage), je ne m'y suis pas plus mis que ça, mais je devrai normalement le gérer sans trop de soucis, je vois comment le faire.

Citation de: DergenDommage, que tu n'ai pas codé en C, C++ sinon, n'aurait pus t'aider...

J'étais parti, au tout début, pour en faire ensuite une version en C ... mais vu la taille que c'est en fait, j'ai abandonné l'idée, du moins pour le moment.
Concernant le C++, je n'avais aucune base, donc niet d'office :)

Citation de: bubu[EDIT : pense à créer un nouveau post dédié]

Oui, désolé ^^'
Dernier message ici, je vais en créer un ce soir je pense, une fois que j'aurai tout uploadé sur mon serveur :)

la faute est sur moi, je suis venu squatter le post qui me semblait le plus approprié.

Citation de: Hizin le 01/04/2011 - 16:16:15
J'étais parti, au tout début, pour en faire ensuite une version en C ... mais vu la taille que c'est en fait, j'ai abandonné l'idée, du moins pour le moment.
Concernant le C++, je n'avais aucune base, donc niet d'office :)

Si tu publies ton code source je pourrait m'en arranger, avec C++ qui peut le plus peut le moins ;)

Tiens ça en est où tout ça, Polaris me titille à nouveau.... :P
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