Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: Des scénarios?  (Lu 18967 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Xavathor

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 15
  • Force Polaris : 1
Des scénarios?
« le: 16/07/2009 - 16:27:03 »
Et oui, je suis un "vieux" Mj et je n'ai plus trop le temps de passer 6h00 à préparer un scénar avec tous les suppléments sous les yeux...Aaah nostalgie de la vie étudiante... ;D

Donc, je me demandais:

- y a t-il des scénarios dans "Univers"?
- Est-il prévu de sortir des reccueils de scénarios clef en main?
- Une campagne publiée (type Gaïa) est-elle prévue?

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : Des scénarios?
« Réponse #1 le: 16/07/2009 - 19:35:35 »
j'ai commencé à travailler sur le guide des scénarios qui reprendra certains scenars de l'ancienne édition avec des nouveaux.

Hors ligne Abel

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 4
  • Force Polaris : 1
Re : Des scénarios?
« Réponse #2 le: 17/07/2009 - 05:10:02 »
 8) Je te comprends Xavathor, a que c' était bien cette époque estudiantine pour se donner à fond dans notre loisir préféré...
Mais pour faire suite à la question de départ peut on penser trouver ce guide dans les prochains mois, ou vaut il mieux se baser sur un délai plus long.

 :-[Oui je sais on sent le mec blasé, juste que Polaris ne faisait pas partie de mes jeux d'avant, et je l'ai découvert avec  la troisième édition. Quel univers, j'attends que la gamme s'étoffe avec impatience, mais encore plus la réédition des livres qui depuis un an sur le site de BBE est annoncé pour prochainement... Argh... 
Les situations aussi sombres quelles soient ne sont jamais sans issue.

Hors ligne missdo

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1922
  • Force Polaris : 127
  • la fête de Polaris, c'est le 1° avril !
    • mon blog!
Re : Des scénarios?
« Réponse #3 le: 17/07/2009 - 05:20:25 »
la section scenario du forum est remplit d'idée. Ensuite il y a les vieux scenars si tu as les vieux bouquins et enfin, bubu a posté son scenar édité dans dragon rouge de l'été 2008.
voilà.
Les petites bulles, j'aime bien cela surtout si ce sont les autres qui en font!

Hors ligne RabbitMaster

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 122
  • Force Polaris : 13
    • RabbitCorporation
Re : Des scénarios?
« Réponse #4 le: 17/07/2009 - 10:03:29 »
Il y a possibilité de savoir quels seront les scénarios réédités pour le V3 ? Je comptais faire jouer pas mal d'anciens scénarios de mes suppléments V2, donc autant que je commence par ceux qui ne seront pas réadaptés (et puis ça évite de faire doublon  ;))

(\ /) ----- Copy and paste the bunny on your signature
( . .) ----- to help him conquer the world,
c(")(") --- one computer at a time.

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : Des scénarios?
« Réponse #5 le: 17/07/2009 - 10:08:47 »
c'est un peu tôt pour fixer la liste complète mais il y a des chances pour que tous ceux qui ont été publié dans un supplément polaris officiel soient repris. Les scénarios que j'ai écrit pour backstab et pour casus également.

En gros, pour l'instant, je me focalise sur ceux que j'ai écris, ceux de Julien Blondel, de Benois Attinost et de Geoffrey Picard.

Hors ligne Marc S.

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 225
  • Force Polaris : 23
    • Site officiel de la BD C.O.P.S.
Re : Des scénarios?
« Réponse #6 le: 17/07/2009 - 10:14:46 »
Je profite de ce topic pour lancer un appel :

Je viens enfin de reprendre la maîtrise de Polaris (yessssssss !!! en plus, je venais tout juste d'acheter l'écran, que du bonheur !!!), et j'ai choisi de reprendre plus ou moins où j'en étais quand j'ai arrêté mon début de campagne, il y a environ 8 ans, même si entre temps, j'ai changé de joueur.

En gros, j'avais construit une sorte d'intrigue de fond qui constituait une sorte de prélude aux Foudres de l'Abîme. Et j'avais intégré certains des scénarios "officiels" (Les ombres d'Equinoxe et sa suite parue dans Casus) et moins officiels mais publiés dans Backstab, parfois par des auteurs liés à la gamme (Julien Blondel, Benoit Attinost)...
Bref, à l'époque, j'étais sur le point d'attaquer les Ombres d'Equinoxe, mais je ne l'avais pas encore fait, et donc récemment, avec un nouveau joueur en solo, nous nous sommes lancés... mais bien entendu avec la 3ème édition.
Du coup, je me suis amusé à convertir les carac des Silencieux et de leur matos, ainsi que celle du prêtre du Trident. Mais comme beaucoup d'entre vous, je n'ai pas énormément de temps pour préparer mes parties, et donc m'occuper de technique, ça me saoule un peu...

D'où, après cette longue intro, la question !
Est-ce que, en attendant que Philippe ait terminé le recueil des scénarii (au passage : Philippe, Damien, ça nous ferait un beau cadeau de Noël 2009, non ? Qu'en pensez-vous ? ;D), est-ce que certains d'entre vous auraient déjà réalisé les adaptations techniques des Ombres d'Equinoxe, du Vaisseau fantôme (je crois que c'est ça, le titre de la suite...) ou d'autres scénarii de l'époque ?

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : Des scénarios?
« Réponse #7 le: 17/07/2009 - 10:20:28 »
Citer
Philippe, Damien, ça nous ferait un beau cadeau de Noël 2009, non ? Qu'en pensez-vous ?

Il va d'abord y avoir le bestiaire (terminé ou presque... je fais quelques ajouts) et le Guide technique (que l'on est en train de finaliser avec Iron). Il reste encore pas mal de travail sur le recueil de scénarios puisque j'en complète certains (notamment le Navire fantôme ou Venus des profondeurs). Donc Noël ça me parait un peu juste...

Hors ligne RabbitMaster

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 122
  • Force Polaris : 13
    • RabbitCorporation
Re : Des scénarios?
« Réponse #8 le: 17/07/2009 - 10:28:59 »
Ha mais je sais, il me reste Gaïa, qui ne sera pas adapté V3 je suppose  :-D.

(\ /) ----- Copy and paste the bunny on your signature
( . .) ----- to help him conquer the world,
c(")(") --- one computer at a time.

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : Des scénarios?
« Réponse #9 le: 17/07/2009 - 10:31:27 »
si, c'est possible qu'il soit dans le recueil, pas certain mais possible.

Hors ligne poulpiche

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1055
  • Force Polaris : 34
Re : Des scénarios?
« Réponse #10 le: 17/07/2009 - 11:07:50 »
j'avoue que personnellement, ayant acquis depuis peu la campagne Gaïa j'ai été un peu... déçu on va dire, je conseillerai pas trop de la rééditer, elle a notamment des aspect un peu... kitch

fin c'est un avis perso

Hors ligne Marc S.

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 225
  • Force Polaris : 23
    • Site officiel de la BD C.O.P.S.
Re : Re : Des scénarios?
« Réponse #11 le: 17/07/2009 - 13:30:36 »
Il va d'abord y avoir le bestiaire (terminé ou presque... je fais quelques ajouts) et le Guide technique (que l'on est en train de finaliser avec Iron). Il reste encore pas mal de travail sur le recueil de scénarios puisque j'en complète certains (notamment le Navire fantôme ou Venus des profondeurs). Donc Noël ça me parait un peu juste...

Aaaaargh ! Bon, voyons le bon côté des choses, de toute façon, vous êtes en train de nous préparer des suppléments !!! :)
Et c'est vrai que le bestiaire et le guide technique sont des suppléments qui feront que Polaris sera, à leur sortie, un jeu complet.
Ceci dit, c'est vrai que perso, ce que j'attends beaucoup des auteurs d'un jeu, ce sont des scénarios. Quand j'étais jeune, c'était moins vrai, j'avais le temps d'écrire mes propres histoires. Mais aujourd'hui, je fantasme sur des campagnes comme j'ai pu en connaître à Cthulhu et à Warhammer...
Mais bon, comme je disais, déjà, des suppléments arrivent, et c'est cool. Et puis de toute façon, vu mon rythme de jeu, même si le recueil de scénario n'arrive qu'à Noël 2010, je n'aurais peut-être pas encore achevé le Navire fantôme !!! ;)

En tout cas, bon courage pour la suite du boulot d'adaptation !!! :)

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : Des scénarios?
« Réponse #12 le: 17/07/2009 - 13:32:17 »
je vais voir avec BBE si on ne peut pas metter quelques nouveaux scénarios dispos assez rapidement (vers la rentrée)

Hors ligne cleobule

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 3
  • Force Polaris : 0
Re : Des scénarios?
« Réponse #13 le: 28/07/2009 - 21:16:10 »
Vers la rentrée ca serait super .. pile au moment ou je vais commencer à m'y mettre, vue que mes potes sont partant pour commencer polaris ... Mais bon j'attends aussi avec impatience tout nouveau supplément .. Et j'aurais une question (qui a du déjà être posée mille fois, mais je suis nouveau sur le site et je n'ai pas eu le tps de tout lire ..) quelles sont les vieux suppléments qui sont encore compatible de l'édition 3 (et qui ne seront pas réédites .) pour voir si je peux me les retrouver ..
Merci et bon courage pour les livres .. ;)

Hors ligne poulpiche

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1055
  • Force Polaris : 34
Re : Re : Des scénarios?
« Réponse #14 le: 28/07/2009 - 21:24:27 »
quelles sont les vieux suppléments qui sont encore compatible de l'édition 3 (et qui ne seront pas réédites .) pour voir si je peux me les retrouver ...
au niveau des règles, vu qu'elles ont complètement changés, les anciens suppléments ne sont plus compatibles

par contre ils restent une mine (riche) de background en tout genre

Hors ligne Zeke

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 130
  • Force Polaris : 4
Re : Des scénarios?
« Réponse #15 le: 29/07/2009 - 11:39:44 »
J'espere en fait que BBe va nous ressortir tout les anciens suppléments légèrement remaniés... histoire d'avoir une collection complète qui sort de leurs imprimantes... m'enfin.  ;D

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Des scénarios?
« Réponse #16 le: 29/07/2009 - 11:57:49 »
Bah c'est ce qui est justement prévu. Juste ordonné différemment.

Univers combine la section univers de tous les suppléments déjà sortis, le recueil de scénarios tous les scénarios des suppléments précédemment cités, le Bestiaire contiendra les bestioles de tous les suppléments de Nations et de l'Encyclopédie Océanographique et le guide Technique toute la partie matos.
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Mr Steed

  • Invité
Re : Des scénarios?
« Réponse #17 le: 29/07/2009 - 13:00:35 »
Moi j'attends surtout que la storyline du jeu évolue un peu : parce que bon, c'est pas comme si un bouquin-bestiaire et un bouquin-matos est si indispensable que ça... surtout avec un livre de base aussi copieux :-\

Hors ligne poulpiche

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1055
  • Force Polaris : 34
Re : Des scénarios?
« Réponse #18 le: 29/07/2009 - 14:08:15 »
personnellement j'attends plus des infos sur l'Alliance Polaire, la République du Corail, l'Union Européenne, l'Alliance Orbitale et les États indépendants

Mr Steed

  • Invité
Re : Des scénarios?
« Réponse #19 le: 29/07/2009 - 14:11:55 »
Ces scénarii seront-ils présenté à la manière d'une campagne, ou en tant qu'éléments indépendants ?

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : Des scénarios?
« Réponse #20 le: 29/07/2009 - 14:12:57 »
mine de rien le bestiaire va donner pas mal d'info de campagne, comme le recueil de scénarios retravaillés. Pour le guide technique se sera efefctivement un Guide Technique donc avec du matos, des armures, plein de navires (mais alors plein à tel point que je ne sais pas si on va tous les mettre), des règles optionnelles etc... par contre il y aura des caracs assez utiles pour els aventures d'engins comme les sas de secours et les sous-marins de sauvetage

Mr Steed

  • Invité
Re : Re : Des scénarios?
« Réponse #21 le: 29/07/2009 - 14:14:20 »
mine de rien le bestiaire va donner pas mal d'info de campagne, comme le recueil de scénarios retravaillés. Pour le guide technique se sera efefctivement un Guide Technique donc avec du matos, des armures, plein de navires (mais alors plein à tel point que je ne sais pas si on va tous les mettre), des règles optionnelles etc... par contre il y aura des caracs assez utiles pour els aventures d'engins comme les sas de secours et les sous-marins de sauvetage

Des indications sur les stations et les différents éléments permettant d'en construire une de viable ?

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : Des scénarios?
« Réponse #22 le: 29/07/2009 - 14:14:25 »
Citer
Ces scénarii seront-ils présenté à la manière d'une campagne, ou en tant qu'éléments indépendants ?

cela dépend des scénarios. je vais essayer d'en lier plusieurs et d'en faire d'autres qui comblent les  trous...  encore trop tôt pour le dire.

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : Des scénarios?
« Réponse #23 le: 29/07/2009 - 14:15:05 »
non pas de guide de construction des stations pour l'instant. Il y a déjà beaucoup trop de choses à faire.

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : Des scénarios?
« Réponse #24 le: 29/07/2009 - 14:20:30 »
la construction des stations se sera certainnement avec le gros guide de construction que prépare Iron..

Hors ligne Dariius

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1330
  • Force Polaris : 57
  • Le G.O.
Re : Des scénarios?
« Réponse #25 le: 29/07/2009 - 15:11:21 »
toujours su qu'Iron aimait les gros guides ...
So much violence, so few bullets

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : Des scénarios?
« Réponse #26 le: 29/07/2009 - 15:13:07 »
En même temps Volcania donne déjà pas mal d'infos de base ;)
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Hors ligne missdo

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1922
  • Force Polaris : 127
  • la fête de Polaris, c'est le 1° avril !
    • mon blog!
Re : Re : Des scénarios?
« Réponse #27 le: 30/07/2009 - 14:28:39 »
toujours su qu'Iron aimait les gros guides ...

 ;)
Les petites bulles, j'aime bien cela surtout si ce sont les autres qui en font!

Hors ligne Xavathor

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 15
  • Force Polaris : 1
Re : Des scénarios?
« Réponse #28 le: 31/07/2009 - 10:50:48 »
Argh...la réédition des anciens scénarios ne va pas beaucoup m'intéresser...puisque je les ai tous fait jouer et que mon groupe de joueurs est globalement le même.
Au passage, Gaïa était un très bon scénario, je trouve! Même si la campagne demande pas mal de boulot.

Si je puis me permettre une remarque personnelle, vous feriez mieux de sortir des suppléments plus petits et plus régulièrement. Perso, j'ai cru depuis cet hiver que le jeu était mort.  :-\

Des petits suppélments réguliers avec quelques scénarios et une storyline qui avance me semblent une meilleure option. Mais bon, c'est sans doute par ce que je suis un "vieux" Mj devenu flemmard.
J'attend de la nouveauté et des scénarios avant tout.

La réédition de suppléments que j'ai déjà et que je connais par coeur me freine un peu sur l'achat...surtout à 50 euros le bouquin, même s'ils sont magnifiques. Des carac adaptées, on peut le faire à la maison en 5 minutes.

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : Des scénarios?
« Réponse #29 le: 31/07/2009 - 10:57:50 »
il y aura des nouveaux scénarios et certains anciens scénarios seront retravailléés et étendus. Après le dernier gros suppléments sera le Guide Technique.

Hors ligne pheres

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 592
  • Force Polaris : 18
Re : Des scénarios?
« Réponse #30 le: 31/07/2009 - 11:35:13 »
Cyrull, il me semble avoir lu qu'après la vague de réédition, il y aura des supplément plus petit, avec des dates de parution plus courte, non?

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : Des scénarios?
« Réponse #31 le: 31/07/2009 - 11:38:52 »
tout à fait... pour le rythme de parution on verra ça l'année prochaine (faut tout de même que les écrive) mais ça devrait effectivement être plus rapide.

Pour le recueil de scénarios, je ne suis pas encore certain que ce sera un gros bloc ou plusieurs livrets (faut que j'en parle avec BBe).

Hors ligne Zeke

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 130
  • Force Polaris : 4
Re : Des scénarios?
« Réponse #32 le: 31/07/2009 - 16:32:09 »
Je préfèrerai un gros bloc, ce serait original et plutôt agréable. Peut être des livrets séparés pour les campagnes.

Hors ligne missdo

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1922
  • Force Polaris : 127
  • la fête de Polaris, c'est le 1° avril !
    • mon blog!
Re : Des scénarios?
« Réponse #33 le: 31/07/2009 - 21:15:26 »
je prefere les petits formats, c'est plus facile pour le sac à dos.
Les petites bulles, j'aime bien cela surtout si ce sont les autres qui en font!

bigfoot

  • Invité
Re : Des scénarios?
« Réponse #34 le: 31/07/2009 - 22:00:33 »
argh la grosse bible technique... j'espère que ce ne sera pas trop indigeste... d'habitude j'aime pas trop les trucs romancés, mais là j'avoue que l'idée de m'enfiler 6000 calories de tableau technique chiffrés, testés, expansés et mijotés sans le moindre récit, sans le moindre texte de BG, ça me donne pas envie de l'acheter...

z'avez pensé à mettre un p'tit scénario dans chaque suppléments pour illustrer celui ci ?

quand au scénarios dans leur ensemble, j'aime bien l'idée des one shot en format style ex libris ou pourquoi pas un livre de poche pour les trucs un peu plus étoffé.

pour les grosses campagnes, je préfère un pavé, ou à la rigueur en 2 parties/livrets: une partie BG/PNJ/règle additionnelle et une partie purement scénario. en surplus, les annexe technique et un synopsis est super pratique. encore plus super pratique (mais c'est valable pour tous les jdrs): le sommaire bien étudié (je trouve le ldb de popo est vachement bien fait pour ça).

le truc en plusieurs partie c'est sympa pour une évolution brutale de la storyline (ça peut etre fun dans le cas ou l'auteur décide de faire évoluer la storyline en fonction des remarques des joueurs au faire et à mesure de la parution des épisodes ;))

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Des scénarios?
« Réponse #35 le: 31/07/2009 - 22:36:17 »
J'avoue ne pas être trop tenté par un énorme guide technique.

Des suppléments de background de 600 pages, quand vous voulez ::) Mais pas des trucs techniques ou des règles ;D
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : Des scénarios?
« Réponse #36 le: 01/08/2009 - 07:28:57 »
oui mais faut bien avoir un guide de référence armure, véhicule et armes... donc autant metter ça dans un même bouqion comme ça les MJ n'iront pas à aller les chercher à droite et à gauche. La partie règles (optionnelles) du guide est assez limité. Le gros morceau c'est surtout à quoi ressemblent les différents navires. Et même s'il est clair que les joueurs auront peu l'occasion de faire mumuse avec l'Atlantis, je trouve que, pour le MJ, avoir les caractéristiques d'un sas de secours, des chasseurs ou des véhicules de transport qu'on peut rencontrer c'est assez important en jeu...

Hors ligne iron

  • Modérateur / Moderator
  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • *
  • Messages: 902
  • Force Polaris : 128
Re : Re : Des scénarios?
« Réponse #37 le: 01/08/2009 - 08:02:33 »
oui mais faut bien avoir un guide de référence armure, véhicule et armes... donc autant metter ça dans un même bouqion comme ça les MJ n'iront pas à aller les chercher à droite et à gauche. La partie règles (optionnelles) du guide est assez limité. Le gros morceau c'est surtout à quoi ressemblent les différents navires. Et même s'il est clair que les joueurs auront peu l'occasion de faire mumuse avec l'Atlantis, je trouve que, pour le MJ, avoir les caractéristiques d'un sas de secours, des chasseurs ou des véhicules de transport qu'on peut rencontrer c'est assez important en jeu...

Et vous pourrez même trouver des idées de scénario dedant, car, pour certains "objets interessants" (cela peut être une arme, un sous-marin, un champ défensif, ...), j'essaie toujours de faire une petite description sympa qui permet de laisser vaquer son imagination

bigfoot

  • Invité
Re : Des scénarios?
« Réponse #38 le: 01/08/2009 - 12:00:10 »
Citer
donc autant metter ça dans un même bouqion comme ça les MJ n'iront pas à aller les chercher à droite et à gauche.

oui, je suis d'accord, c'est vrai que c'est une bonne idée. après je ne donnais que mon point de vue, ma préférence... un chiffre me parle beaucoup moins qu'un descriptif (mais bon je gère pas mal de chose à la louche.) bon à priori, si c'est basé principalement sur l'apparence et l'explication du "comment-ça-marche-sous-l'eau" c'est encore mieux et ça va faire un supplément très riche (ma peur s'évanouit...)

Et vous pourrez même trouver des idées de scénario dedant, car, pour certains "objets interessants" (cela peut être une arme, un sous-marin, un champ défensif, ...), j'essaie toujours de faire une petite description sympa qui permet de laisser vaquer son imagination
c'était exactement mon espérance pour ce supplément.

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : Des scénarios?
« Réponse #39 le: 01/08/2009 - 12:14:02 »
Citer
si c'est basé principalement sur l'apparence et l'explication du "comment-ça-marche-sous-l'eau" c'est encore mieux

attention, ça reste un peu technique tout de même. L'explication des différents types de propulseurs, par exemple, c'est pas un roman d'aventure :).

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : Des scénarios?
« Réponse #40 le: 01/08/2009 - 12:22:36 »
cependant je pense que même si certains aspects du suppélment vont en rebuter plus d'un, ça va rester un guide incontournable. Il est clair que les pages consacrées à la création de tous les types de torpilles ne vont intéresser que certains Mj, la table des différents sonars certains autres, les longues listes d'armements (du pistolet aux canons massifs à supercavitation) certains autres encore, la révision de tous els types de munitions encore d'autres, etc; Par contre vaisseaux et armures intéresseront tout le monde, les équipemenst perso sont importants aussi (il y a par exemple les armures de combat pour les plongeurs avec fluide), la règle de création des programmes et des virus les joueurs informaticiens, les guides techniques ceux qui veulent en savoir plus sur tel ou tel aspect technique de l'univers. Il y a aussi la règle des prix des vaisseaux, des drones (de la sphère de combat généticienne aux nano-drones dermiques), etc.

donc je pense qu'il y en aura un peu pour tout le modne dans ce guide et puis quand uen règle ne plait pas ou est trop technique, elle aura au moins le mérite de détailler un point unique de l'univers sous-marin. Par exemple, il y a des règles pour gérer le temps de pressurisation et de décompression d'un navire ou d'un hybride. Si le MJ ne veut pas s'embéter avec les tableaux, il a au moins un aperçu des temps à respecter, ça peut largement suffir dans la plupart des cas.

Hors ligne Cypher

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 373
  • Force Polaris : 16
  • Pas besoin de peigne au moins...
Re : Des scénarios?
« Réponse #41 le: 01/08/2009 - 20:03:53 »
Mais commentfais tu pour créer/trouver autant de détails/éléments  ???

bigfoot

  • Invité
Re : Des scénarios?
« Réponse #42 le: 01/08/2009 - 21:40:52 »
parce que... ;D

(tient ça faisait longtemps qu'on t'avais pas vu toi !, bon retour !)

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Re : Des scénarios?
« Réponse #43 le: 01/08/2009 - 22:16:20 »
Mais commentfais tu pour créer/trouver autant de détails/éléments  ???

Bah ces éléments existent en vrai, pas besoin de les créer. ;D
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne missdo

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1922
  • Force Polaris : 127
  • la fête de Polaris, c'est le 1° avril !
    • mon blog!
Re : Re : Des scénarios?
« Réponse #44 le: 02/08/2009 - 15:10:55 »
Mais commentfais tu pour créer/trouver autant de détails/éléments  ???

comme les bons chefs cuisiniers, il a un ingredient secret : Iron
 8)
Les petites bulles, j'aime bien cela surtout si ce sont les autres qui en font!

bigfoot

  • Invité
Re : Des scénarios?
« Réponse #45 le: 02/08/2009 - 16:56:30 »
tu veux dire que iron donne une raison scientifique et plausible à tout ce qu'invente ce cerveaux créatif malade ?

Hors ligne Cypher

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 373
  • Force Polaris : 16
  • Pas besoin de peigne au moins...
Re : Des scénarios?
« Réponse #46 le: 02/08/2009 - 17:51:44 »
Allez je pose la question qui va me valoir un BOO général : c'est qui Iron ?

Mr Steed

  • Invité
Re : Des scénarios?
« Réponse #47 le: 02/08/2009 - 17:56:19 »
> L'un des auteurs du jeu dans sa troisième itération (son nom est indiqué sur les livres).

> Il se consacre essentiellement à la cohérence scientifique de l'univers sous-marin et à sa mise en application en terme de règles de jeu (matériaux, sources d'énergie, structure des vaisseaux...).  

> Son travail sur les matériaux est, d'ailleurs, impressionnant.

> En gros, si le futur Guide Technique provoque des céphalées, ben ce sera sans doute à cause de lui.  ;D

bigfoot

  • Invité
Re : Des scénarios?
« Réponse #48 le: 02/08/2009 - 18:41:44 »
vu l'avatar de cypher, les céphalés c'est son truc...

Hors ligne Cypher

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 373
  • Force Polaris : 16
  • Pas besoin de peigne au moins...
Re : Des scénarios?
« Réponse #49 le: 02/08/2009 - 21:19:40 »
Il est vrai que je suis coutumier des migraines chroniques.... Mais sans forcément prendre une dose de Polaris