Pages: [1] 2 3 ... 5   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Des scénarios?  (Lu 2716 fois)
Xavathor
Humain(e) en immersion

Force Polaris : 1
Hors ligne Hors ligne

« le: 16/07/2009 - 16:27:03 »

Et oui, je suis un "vieux" Mj et je n'ai plus trop le temps de passer 6h00 à préparer un scénar avec tous les suppléments sous les yeux...Aaah nostalgie de la vie étudiante... Ricanant

Donc, je me demandais:

- y a t-il des scénarios dans "Univers"?
- Est-il prévu de sortir des reccueils de scénarios clef en main?
- Une campagne publiée (type Gaïa) est-elle prévue?
Journalisée
Cyrull
Auteur du Jeu
*

Force Polaris : 257
Hors ligne Hors ligne

Maître du monde

« Répondre #1 le: 16/07/2009 - 19:35:35 »

j'ai commencé à travailler sur le guide des scénarios qui reprendra certains scenars de l'ancienne édition avec des nouveaux.
Journalisée

Abel
Humain(e) en immersion

Force Polaris : 1
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 17/07/2009 - 05:10:02 »

Cool Je te comprends Xavathor, a que c' était bien cette époque estudiantine pour se donner à fond dans notre loisir préféré...
Mais pour faire suite à la question de départ peut on penser trouver ce guide dans les prochains mois, ou vaut il mieux se baser sur un délai plus long.

EmbarasséOui je sais on sent le mec blasé, juste que Polaris ne faisait pas partie de mes jeux d'avant, et je l'ai découvert avec  la troisième édition. Quel univers, j'attends que la gamme s'étoffe avec impatience, mais encore plus la réédition des livres qui depuis un an sur le site de BBE est annoncé pour prochainement... Argh... 
Journalisée

Les situations aussi sombres quelles soient ne sont jamais sans issue.
missdo
Rédacteurs
*

Force Polaris : 107
Hors ligne Hors ligne

la fête de Polaris, c'est le 1° avril !

« Répondre #3 le: 17/07/2009 - 05:20:25 »

la section scenario du forum est remplit d'idée. Ensuite il y a les vieux scenars si tu as les vieux bouquins et enfin, bubu a posté son scenar édité dans dragon rouge de l'été 2008.
voilà.
Journalisée

Les petites bulles, j'aime bien cela surtout si ce sont les autres qui en font!
RabbitMaster
Hybride parfait(e)

Force Polaris : 13
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 17/07/2009 - 10:03:29 »

Il y a possibilité de savoir quels seront les scénarios réédités pour le V3 ? Je comptais faire jouer pas mal d'anciens scénarios de mes suppléments V2, donc autant que je commence par ceux qui ne seront pas réadaptés (et puis ça évite de faire doublon  Clin d'oeil)
Journalisée

(\ /) ----- Copy and paste the bunny on your signature
( . .) ----- to help him conquer the world,
c(")(") --- one computer at a time.
Cyrull
Auteur du Jeu
*

Hors ligne Hors ligne

Maître du monde

« Répondre #5 le: 17/07/2009 - 10:08:47 »

c'est un peu tôt pour fixer la liste complète mais il y a des chances pour que tous ceux qui ont été publié dans un supplément polaris officiel soient repris. Les scénarios que j'ai écrit pour backstab et pour casus également.

En gros, pour l'instant, je me focalise sur ceux que j'ai écris, ceux de Julien Blondel, de Benois Attinost et de Geoffrey Picard.
Journalisée

Marc S.
Hybride parfait(e)

Force Polaris : 23
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 17/07/2009 - 10:14:46 »

Je profite de ce topic pour lancer un appel :

Je viens enfin de reprendre la maîtrise de Polaris (yessssssss !!! en plus, je venais tout juste d'acheter l'écran, que du bonheur !!!), et j'ai choisi de reprendre plus ou moins où j'en étais quand j'ai arrêté mon début de campagne, il y a environ 8 ans, même si entre temps, j'ai changé de joueur.

En gros, j'avais construit une sorte d'intrigue de fond qui constituait une sorte de prélude aux Foudres de l'Abîme. Et j'avais intégré certains des scénarios "officiels" (Les ombres d'Equinoxe et sa suite parue dans Casus) et moins officiels mais publiés dans Backstab, parfois par des auteurs liés à la gamme (Julien Blondel, Benoit Attinost)...
Bref, à l'époque, j'étais sur le point d'attaquer les Ombres d'Equinoxe, mais je ne l'avais pas encore fait, et donc récemment, avec un nouveau joueur en solo, nous nous sommes lancés... mais bien entendu avec la 3ème édition.
Du coup, je me suis amusé à convertir les carac des Silencieux et de leur matos, ainsi que celle du prêtre du Trident. Mais comme beaucoup d'entre vous, je n'ai pas énormément de temps pour préparer mes parties, et donc m'occuper de technique, ça me saoule un peu...

D'où, après cette longue intro, la question !
Est-ce que, en attendant que Philippe ait terminé le recueil des scénarii (au passage : Philippe, Damien, ça nous ferait un beau cadeau de Noël 2009, non ? Qu'en pensez-vous ? Ricanant), est-ce que certains d'entre vous auraient déjà réalisé les adaptations techniques des Ombres d'Equinoxe, du Vaisseau fantôme (je crois que c'est ça, le titre de la suite...) ou d'autres scénarii de l'époque ?
Journalisée
Cyrull
Auteur du Jeu
*

Hors ligne Hors ligne

Maître du monde

« Répondre #7 le: 17/07/2009 - 10:20:28 »

Citation
Philippe, Damien, ça nous ferait un beau cadeau de Noël 2009, non ? Qu'en pensez-vous ?

Il va d'abord y avoir le bestiaire (terminé ou presque... je fais quelques ajouts) et le Guide technique (que l'on est en train de finaliser avec Iron). Il reste encore pas mal de travail sur le recueil de scénarios puisque j'en complète certains (notamment le Navire fantôme ou Venus des profondeurs). Donc Noël ça me parait un peu juste...
Journalisée

RabbitMaster
Hybride parfait(e)

Force Polaris : 13
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 17/07/2009 - 10:28:59 »

Ha mais je sais, il me reste Gaïa, qui ne sera pas adapté V3 je suppose  Rire.
Journalisée

(\ /) ----- Copy and paste the bunny on your signature
( . .) ----- to help him conquer the world,
c(")(") --- one computer at a time.
Cyrull
Auteur du Jeu
*

Hors ligne Hors ligne

Maître du monde

« Répondre #9 le: 17/07/2009 - 10:31:27 »

si, c'est possible qu'il soit dans le recueil, pas certain mais possible.
Journalisée

poulpiche
Prêtre(sse) du Trident

Force Polaris : 25
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 17/07/2009 - 11:07:50 »

j'avoue que personnellement, ayant acquis depuis peu la campagne Gaïa j'ai été un peu... déçu on va dire, je conseillerai pas trop de la rééditer, elle a notamment des aspect un peu... kitch

fin c'est un avis perso
Journalisée

roooh encore un point Polaris en moins !

Marc S.
Hybride parfait(e)

Force Polaris : 23
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 17/07/2009 - 13:30:36 »

Il va d'abord y avoir le bestiaire (terminé ou presque... je fais quelques ajouts) et le Guide technique (que l'on est en train de finaliser avec Iron). Il reste encore pas mal de travail sur le recueil de scénarios puisque j'en complète certains (notamment le Navire fantôme ou Venus des profondeurs). Donc Noël ça me parait un peu juste...

Aaaaargh ! Bon, voyons le bon côté des choses, de toute façon, vous êtes en train de nous préparer des suppléments !!! Sourire
Et c'est vrai que le bestiaire et le guide technique sont des suppléments qui feront que Polaris sera, à leur sortie, un jeu complet.
Ceci dit, c'est vrai que perso, ce que j'attends beaucoup des auteurs d'un jeu, ce sont des scénarios. Quand j'étais jeune, c'était moins vrai, j'avais le temps d'écrire mes propres histoires. Mais aujourd'hui, je fantasme sur des campagnes comme j'ai pu en connaître à Cthulhu et à Warhammer...
Mais bon, comme je disais, déjà, des suppléments arrivent, et c'est cool. Et puis de toute façon, vu mon rythme de jeu, même si le recueil de scénario n'arrive qu'à Noël 2010, je n'aurais peut-être pas encore achevé le Navire fantôme !!! Clin d'oeil

En tout cas, bon courage pour la suite du boulot d'adaptation !!! Sourire
Journalisée
Cyrull
Auteur du Jeu
*

Hors ligne Hors ligne

Maître du monde

« Répondre #12 le: 17/07/2009 - 13:32:17 »

je vais voir avec BBE si on ne peut pas metter quelques nouveaux scénarios dispos assez rapidement (vers la rentrée)
Journalisée

cleobule
Humain(e) en immersion

Force Polaris : 0
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 28/07/2009 - 21:16:10 »

Vers la rentrée ca serait super .. pile au moment ou je vais commencer à m'y mettre, vue que mes potes sont partant pour commencer polaris ... Mais bon j'attends aussi avec impatience tout nouveau supplément .. Et j'aurais une question (qui a du déjà être posée mille fois, mais je suis nouveau sur le site et je n'ai pas eu le tps de tout lire ..) quelles sont les vieux suppléments qui sont encore compatible de l'édition 3 (et qui ne seront pas réédites .) pour voir si je peux me les retrouver ..
Merci et bon courage pour les livres .. Clin d'oeil
Journalisée
poulpiche
Prêtre(sse) du Trident

Force Polaris : 25
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 28/07/2009 - 21:24:27 »

quelles sont les vieux suppléments qui sont encore compatible de l'édition 3 (et qui ne seront pas réédites .) pour voir si je peux me les retrouver ...
au niveau des règles, vu qu'elles ont complètement changés, les anciens suppléments ne sont plus compatibles

par contre ils restent une mine (riche) de background en tout genre
Journalisée

roooh encore un point Polaris en moins !

Pages: [1] 2 3 ... 5   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

TinyPortal v1.0 beta 4 © Bloc