Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: Scénario d'enquête/aventure. Need help pour développer le contenu.  (Lu 17310 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Kryss

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 194
  • Force Polaris : 5
Plus sérieusement ce serait quand même interessant a savoir, car si on lui vide le ventre de ses organes génitaux et qu'on cout tout le dessous, en passant par l'ablation mammaire, certains traits féminins restent non?

Je veux dire, à Polaris, les femmes sont quand même éduquées légerement différemment des hommes non, même si c'est la différenciation éducative doit être moins grande.

De plus, la façon de pensée, les pulsions, etc. est différente en fonction des sexe: esprit d'initiative, confiance en soi (quoi que ca je pense plus que c'est du à des années de sexisme et d'éducation judéo-chrétienne) prédation sexuelle, agressivité, charisme, instinct maternel et empathie.

Hors ligne poulpiche

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1055
  • Force Polaris : 34
Plus sérieusement ce serait quand même interessant a savoir, car si on lui vide le ventre de ses organes génitaux et qu'on cout tout le dessous, en passant par l'ablation mammaire, certains traits féminins restent non?

je crois qu'en fait il ne s'agit que des TH BETA qui ont leur organes génitaux retirés (dixit le document sur ce meme forum) dans le ldb il est bien dit que par une pirouette scénaristique avec l'accord du MJ un techno-hybride pouvais être fertile et que donc les organes reproducteurs sont toujours en place

Je veux dire, à Polaris, les femmes sont quand même éduquées légerement différemment des hommes non, même si c'est la différenciation éducative doit être moins grande.
pas vraiment, en tout cas pour les individus stériles. hommes ou femmes, on est pas regardant sur la main d'oeuvre utile. d'ailleurs même en Hégémonie, une femme est bien l'amiral qui dirige l'Atlantis

De plus, la façon de pensée, les pulsions, etc. est différente en fonction des sexe: esprit d'initiative, confiance en soi (quoi que ca je pense plus que c'est du à des années de sexisme et d'éducation judéo-chrétienne) prédation sexuelle, agressivité, charisme, instinct maternel et empathie.
là c'est carrément du sexisme et des restes de culture éparse que nous trainons depuis des millénaires. les hommes et les femmes ne sont pas comme ci ou comme ça, ils sont éduqués comme ci et comme ça. les hommes et les femmes sont identiques si on prends en compte que tout individu est de base une femelle (pour donner le terme scientifique  ;D) et qu'un processus au moment de développement du foetus le change en mâle ou non. c'est dans les détails qu'il sont différents

et comme il est dit dans Trainspotting "dans mille ans il n'y aura plus d'hommes ni de femmes, que des branleurs"  :-D
« Modifié: 27/05/2009 - 13:00:29 par poulpiche »

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
les hommes et les femmes sont identiques si on prends en compte que tout individu est de base une femelle (pour donner le terme scientifique  ;D) et qu'un processus au moment de développement du foetus le change en mâle ou non. c'est dans les détails qu'il sont différents

Euh... C'est certes chipoter mais à la base non tout individu n'est pas femelle. A l'état originel on est réellement hermaphrodite.
C'est une croyance populaire assez répandue. En fait c'est qu'en fait cette chose asexuée évoluera en mâle en cas de présence d'un hormone, et évoluera en femelle si il n'y a pas cette hormone.
C'est pour ça qu'on se retrouve avec des femmes dont le génotype est XY. Une erreur dans le développement ou une immunité à l'hormone qui induit le processus font qu'au final, ils ont évolué en femmes.
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne poulpiche

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1055
  • Force Polaris : 34
C'est une croyance populaire assez répandue. En fait c'est qu'en fait cette chose asexuée évoluera en mâle en cas de présence d'un hormone, et évoluera en femelle si il n'y a pas cette hormone.
effectivement tu chipote puisque c'est exactement ce que je voulais dire  ;D

mais attention hermaphrodite veut dire avoir les deux sexe (ou en tout cas avoir les attributs des deux sexes) et non pas être asexué donc un état originel n'est absolument pas hermaphrodite, à moins de perdre les attributs d'un des deux...  <-|
« Modifié: 27/05/2009 - 15:19:27 par poulpiche »

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Bah c'est exactement ça, bon les organes sexuels sont à un stade embryonnaire à cette époque mais quand même. Les organes d'un des sexes évoluent alors que ceux de l'autre vont régresser, il en reste toujours des reliquats.

A titre d'exemple, notre utérus est toujours présent dans notre prostate.
Quand au clitoris de nos consœurs, il est formé de deux "piliers" qui sont en réalité les corps caverneux du pénis qui ont régressé, au bout il y a même le reliquat du gland qui garde le même nom. Les conduits éjaculateurs sont toujours actifs chez certaines femmes même si ils sont désormais liée à la glande qui "mouille" le vagin et non plus aux gonades, on parle de femmes fontaines et même si j'en ai jamais vu il parait que ça peut être spectaculaire.
« Modifié: 27/05/2009 - 17:05:00 par Tosheros »
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne Kryss

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 194
  • Force Polaris : 5
pas vraiment, en tout cas pour les individus stériles. hommes ou femmes, on est pas regardant sur la main d'oeuvre utile. d'ailleurs même en Hégémonie, une femme est bien l'amiral qui dirige l'Atlantis
là c'est carrément du sexisme et des restes de culture éparse que nous trainons depuis des millénaires. les hommes et les femmes ne sont pas comme ci ou comme ça, ils sont éduqués comme ci et comme ça. les hommes et les femmes sont identiques si on prends en compte que tout individu est de base une femelle (pour donner le terme scientifique  ;D) et qu'un processus au moment de développement du foetus le change en mâle ou non. c'est dans les détails qu'il sont différents

et comme il est dit dans Trainspotting "dans mille ans il n'y aura plus d'hommes ni de femmes, que des branleurs"  :-D


Je dit ça juste par observation, puis il y a les hormones qui jouent, car stérile ne veut pas nédcessairement dire ne plus avoir d'hormones sexuelles... Car bon sans la testostérone, Polaris ne serait peut etre pas le monde violent qu'il est (enfin la j'extrapole, je me trompe peut être ;) ). Et enfin, les attributs que je donnais aux hommes et aux femmes peuvent être la aussi par éducation, si tu ne vois dans Polaris aucune différence d'éducation entre homme et femmes, alors il y a moins de différences en effet. Mais ces différences d'éducation sont aussi dues au fait que les femmes dans leur ensemble ont certains comportements dans certaines situations bien différent des hommes, de par les hormones entre autre (d'ailleurs le Créateur a pris ca en compte en proposant les modif de carac pour les personnages féminins).

Je ne vois pas cela comme du sexisme, les hommes ont des avantages et des désavantages sur les femmes, et vis vers ça, c'est du aux hormones, à l'education, etc.

Si tu penses que je suis sexiste, libre à toi, mais bon ca me parait étrange, je considère que homme ou femme, jaune ou blanc, humain ou non-humain, ont autant d'importance l'un que l'autre. ;)

Hors ligne poulpiche

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1055
  • Force Polaris : 34
mais non Kryss  :-D

je suis pas en train de te dire que tu est sexiste ou quoi (ah les quiproquo du net), je dit juste qu'un TH homme ou femme au final ça va pas changer grand chose il ne sera pas plus ou moins dangereux pour autant

il est vrai que les hommes et les femmes ont des différences de comportement mais elles restent "basiques", comme leur perception de l'environnement (le fameux "à gauche, non l'autre gauche") ou de calcul et de logique

par contre sur la confiance en soi, l'esprit d'initiative, le caractère etc... c'est purement d'ordre éducatif

Hors ligne Kryss

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 194
  • Force Polaris : 5
Probablement ;)

Mais pour la prédation sexuelles des hommes, l'instinct maternel des femmes les facultés littéraires ou logiques des femmes et des hommes, c'est quand meme plus hormonal quand meme... l'agressivité aussi...

Hors ligne Arisildys

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 48
  • Force Polaris : 7
L'agressivité??? t'as jamais eu de copine qui t'as vu dans les bras d'une autre fille??????? et l'ouverture des soldes, t'y as pensé? I-/D'ailleurs la République de Corail c'est des méchants et il y a une majorité de femmes... |-O

Bon plus sérieusement, je serais plus du même avis que poulpiche, la majorité des "différences" constatées entre hommes et femmes dans nos sociétés seraient plus d'ordre "culturel" et éducatif. Pour le fameux instinct maternel,par exemple, ce "phénomène" n'est pas répandu dans l'intégrité du monde animal, il s'agirait plus d'un mécanisme de survie. Chez certaines sociétés orientales, l'enfant n'est pas élevé par ses parents biologiques.
ça me fait penser aux bonhommes qui ont 2 chromosomes Y, plus grands, plus costauds, imberbes et soumis plus fréquemment à des pulsions de violence (Alien 3 power)
Qu'est devenu le rêve américain? Ouvre un peu les yeux mon grand! Il se réalise, tu l'as devant toi.

Hors ligne Lorequest

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 631
  • Force Polaris : 58
L'instinct maternel n'est pas totalement inné chez les mammifères : La preuve en est des primates femelles élevées en zoo, qui n'ayant jamais vu d'autres femelles allaiter ne savent pas le faire elles-mêmes, obligeant les employés de zoo à nourrir les petits au biberon.

Hors ligne Carmine

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 222
  • Force Polaris : 10
    • Mon site perso
pourquoi il est pas sorti avant? simple un sous marin dont les portes des coursives internes sont bloquées par l'accident ça s'ouvre pas avec les dents  :-D

Le TH n'est pas livré avec le découpe-carlingue ?