Loader

Flux Polaris

Démarré par Lorequest, 26/08/2008 - 09:12:08

« précédent - suivant »
Après avoir lu le chapitre dédié au flux Polaris... C'est marrant, la description du flux me fait beaucoup penser à l'Umbra du WOD... dimension parallèle, barrière entre les mondes qui devient plus perméable... les choses ont une réverbération dans le monde psychique;  maëlstrom d'où provient des plaintes, le gouffre psychique tel les abysses du WOD)... bref, air puissant de déjà-vu...

des idées pour mieux le différencier ?

La nature du flux définit également le pourquoi et le comment certains individus peuvent y puiser...

26/08/2008 - 09:14:27 #1 Dernière édition: 26/08/2008 - 09:16:39 par bigfoot
ouah tu vois tout ça toi ? <-|

moi je vois une force de la nature, genre l'esprit de gaïa qui aide ceux qu'elle estime pouvoir la servir.
quelque chose de primitif pour contrebalançé la technologie, la mentalité des hommes (qui ne peuvent pas comprendre) et pour se défendre du bouleversement qui parcoure la terre.

La différence, c'est qu'il n'y a pas de Lupus qui s'y promènent !!!  ;D

bah voilà, Bigfoot, tu viens justement de me donner la définition de l'umbra par les Garous...

Citation de: Lorequest le 26/08/2008 - 11:34:57
bah voilà, Bigfoot, tu viens justement de me donner la définition de l'umbra par les Garous...

enchanté...

c'est ça le problème quand on est trop cultivé... on est influencé par un tas de chose et on en perd sa créativité et son originalité...

laisse tomber on fera un moule et on y coulera toute sa banalité... :P

27/08/2008 - 17:25:55 #6 Dernière édition: 27/08/2008 - 18:09:11 par Vinci²
> Le flux Polaris ressemble beaucoup au concept de noosphère.

EDIT : http://fr.wikipedia.org/wiki/Noosph%C3%A8re

> Ceux qui ont lu Ilium (de D. Simmons) ou l'Oecumene d'Or (de Wright) verrons de quoi je veux parler. Ces deux auteurs tournent souvent leurs romans de SF autours de ce thème. Les termes de datasphère et même de gaiasphère (intégration et interdépendance globale de tous les règnes à l'échelle d'un monde) y fréquent.

> En simplifiant, l'intrication de plusieurs couches de données informationnelles favorisent l'émergence d'une sorte d'esprit de masse (un super-système). Si on reste dans le domaine de la "matrice" à la papa, c'est la classique super-IA. Mais à l'échelle d'un monde tout entier, cela donne quelque chose de... monstrueusement différent. Qui ressemble franchement au flux Polaris.

> Dans Polaris cependant, cette "interdépendance" est matérielle (et pas seulement informationnelle) et s'étend non seulement au vivant, mais aussi au non vivant (genre, les pouvoirs aux applications moléculaires). A cela s'ajoute le domaine plus diffus de le pensée (comme en témoigne les capacités de prescience et de contrôle mental).

> Voila comment je vois les chose depuis mon écran ( :-D) : de manière générale, je considère que le flux Polaris n'est en rien une manifestation d'une sorte de conscience de la Terre qui se rebelle ou qui se serait éveillée soudainement du jour au lendemain (un peu trop "Phénomène" et eco-warrior" pour moi  ::)).

> On a créé cette symbiose planétaire de manière artificielle... et d'une manière ou d'une autre quelque chose à favorisé la naissance d'esprits de masse (comme le corail par exemple). Quoiqu'il se soit réellement passé, on a "polarisé" (dans le sens de "donner une orientation") la noosphère planétaire.

> Ce qui nous donne une explication sur l'origine du terme Polaris (bah oui, pourquoi au fait ?).

> My two nuyen.

Citation de: bigfoot le 26/08/2008 - 14:45:12
c'est ça le problème quand on est trop cultivé... on est influencé par un tas de chose et on en perd sa créativité et son originalité...

laisse tomber on fera un moule et on y coulera toute sa banalité... :P
Ou au contraire, on reconnait d'où viens l'inspiration et on arrête de penser avoir réinventé la roue  ;D

Citation de: bigfoot le 26/08/2008 - 14:45:12

Ha tient moi il me semblait que comme en agriculture que quand on a trop cultivé il faut de l'engrais pour compenser et pour un cerveaux, l'engrais c'est de la BIÈRE

Je pense être assez créatif, malgré mon incapacité à digérer la bière....

remarquer, je n'ai qu'un quart de sang breton, ceci explique cela...

Citation de: Dergen le 28/08/2008 - 17:06:46
Ha tient moi il me semblait que comme en agriculture que quand on a trop cultivé il faut de l'engrais pour compenser et pour un cerveaux, l'engrais c'est de la BIÈRE
c'est sur que tout est une question de point de vue, et là, force est de reconnaitre que ta perspective est très alléchante...

Citation de: Lorequest le 28/08/2008 - 17:09:36
Je pense être assez créatif, malgré mon incapacité à digérer la bière....

remarquer, je n'ai qu'un quart de sang breton, ceci explique cela...

c'est pas la créativité alors... c'est que tu dois etre qu'un quart breton...ceci explique cela ;D ;)

28/08/2008 - 23:06:16 #12 Dernière édition: 28/08/2008 - 23:18:43 par Tosheros
Umbra de WoD tu dis? Faudrait peut-être que je m'achète ceci alors, ça pourrait m'aider pour un scénario où le Polaris tient une forte importance...
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !

It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

ça peut te servir d'inspi en effet. quoiqu'il s'agit de la première édition... et que le concept de l'umbra a été plus ou moins remanié pour les éditions suivantes, afin d'unifier les différents jeux Wgite wolf.