Loader

Leodgardi

Démarré par Leodgardi, 28/07/2008 - 12:05:12

« précédent - suivant »
Citation de: Grander le 01/08/2008 - 10:56:15
En fonction du SMR Service Médical Rendu (cf. post plus haut)...et je peux t'afffirmer que l'AFSSAPS n'en a rien à battre des couts de prod et de R&D des labos...

On compte plus les lancements de molécules dézingués en com° de transparence...coupant net toute possibilité de ROI pour les labos...

Pour info dis toi que sur 100 000 molécules criblées tu auras un médicament à l'arrivée...le taux d'attrition et donc les couts de R&D sont démentiels...et les labos ne peuvent pas fixer leur prix sauf pour les médic OTC (Over The Counter - mais bon c'est pas le débat)...c'est vraiment une industrie qui sait "RISQUER".

Sinon Kaeln j'ai l'impression qu'on bosse dans le même secteur d'activité (pas loin en tout cas)  ;)

On dirait bien, moi je suis pharmacien dans les affaires réglementaires pharmaceutiques d'une CRO (c'est à dire que j'organise les essais cliniques, l'enregistrement et la maintenance de médicaments pour nos clients de l'industrie pharmaceutique). Et toi qu'est ce que tu fais de beau?

Ello est bienviendu, je vois que par ici c est super animé!!!
De toute facon moi j'ai qu'une chose à dire tant qu'à voter pour un comique président VOTER pour MOI je serais vous mener efficacement à la destruction et à la révolution

Allez voter tous POUR MOI

Cordialement

Lyzanders

Citation de: kaeln le 01/08/2008 - 11:26:28
On dirait bien, moi je suis pharmacien dans les affaires réglementaires pharmaceutiques d'une CRO (c'est à dire que j'organise les essais cliniques, l'enregistrement et la maintenance de médicaments pour nos clients de l'industrie pharmaceutique). Et toi qu'est ce que tu fais de beau?

A la base Juriste en doit médical...passé par L'AFSSAPS (direction juridique) puis le risk management plour des labos (en prestataire)...puis par la gestion de contentieux en responsabilité civile médicale au sein d'une Cie d'Assurance US spécialisée sur les grands risques (labos, satellites, risque avionique...)...et aujourd'hui responsable d'une offre de services à forte valeur ajoutée destinée à la pharma (logistique sensible, programme de gestion de la relation patient, ingénierie de partenariat labo & assureurs santé etc...) au sein d'une société de prestation de services

Voili

Citation de: kaeln le 01/08/2008 - 11:23:38
Tu parles des médecins salariés, certainement pas des libéraux.
Pas du tout, je parle de la formation continue demandée par l'ordre des médecins (pareil pour les dentistes ou pharmaciens avec leurs ordres respectifs).

Avec les limites des vérifications de ces crédits formation.
Citation
Il me paraît évident que le prix prenne en compte les dépenses directes mais aussi indirectes liées à la recherche et au développement du médicament ainsi qu'à sa commercialisation. Que les industriels utilisent des visiteurs médicaux pour augmenter leur part de marché contre les concurrents me gêne autant que toi mais il me paraît logique et bassement économique qu'ils ne soient pas financés par la charité mais par les bénéfices des ventes... Je vais même te dire que le prix prends en compte tous les coûts de développement de médicaments qui n'ont pas été développés à termes ou abandonnées, et c'est plutôt logique.
Les emballages sont épais pour des raisons de conservation et de protection du médicament et ses composants sont testés ainsi que son interaction avec le médicament qu'il contient.
Je parlais d'autres dispositions de protection liées à un investissement de l'industriel pour amasser des données pour des populations minoritaires comme la population pédiatrique, mais d'autres changements de formulations sont aussi possible, effectivement.
Tu extrapole sur ce que je dis.

Pas de visiteurs médicaux = pas de surcout.

Il est totalement normal de répercuter les couts de production (directs et indirects), la recherche et tous ce qui va avec, mais je trouve inadmissible les dépenses que je qualifie de superflues. Si personne n'a le droit aux visiteurs médicaux, ça ne désavantage pas un labo plutôt qu'un autre.

C'est un peu comme le dopage. Si personne ne se dope on a une certaine hiérarchie, si certains se dopent, les autres se dopent pour rétablir la hierarchie. Moralité c'est mauvais pour la santé des coureurs et ça ne change rien pour cette hierarchie (à part le business et les perfs hors normes).
Citation

Tout ça pour dire que l'industrie pharmaceutique a une mauvaise image auprès de la population alors qu'elle ne fait pas n'importe quoi et est extrêmement réglementée.

Par contre à coté de ça pour l'alimentaire qui touche tout le monde et tout le temps les industriels font n'importe quoi, utilisent des substances douteuses qui ne seraient même pas autorisés dans un médicament, et ceci dans une impunité complète... Je ne parlerai même des études de complaisance pseudo scientifiques reprises par le marketing des crêmes antirides, des OGMs, des compléments alimentaires et autres amaigrissants miracle...
Totalement d'accord. Si un produit est neutralisé par un autre, aucun des deux n'apparaissent dans les ingrédients.

Je vous passe les détails de nettoyage des tubes et hop un autre produits neutralisant...

Citation de: Raven le 01/08/2008 - 11:54:28

Pas de visiteurs médicaux = pas de surcout.


Pas de soucis Raven il y en aura bientôt bcp moins...le rentabilité de la VM n'est aujour'hui pas assurée...Pour preuve Sanofi-Aventis et Pfizer...ont débarqué respectivement 500 et 800 de leur VM sur les 6 derniers mois...

Citation de: Tosheros le 01/08/2008 - 10:24:28
=> C'est partir du principe que les médecins sont très influençables et peuvent être facilement manipulés. C'est quand même pas des gens qui passent leur journée devant TF1, en général si t'es médecin ça implique que t'as un minimum d'éducation pour sentir ce genre de combines.
Ils savent très bien pourquoi on leur paye ces stages, et ils en profitent parce que comme tu le fait remarquer, c'est souvent des destinations de rêve.

Le problème de la prescription de certains médicaments non génériques, c'est tout simplement qu'ils sont meilleurs, et que les médecins n'étant pas de grands économistes, ils partent du principe que si c'est couvert par la sécu, autant prescrire ce qu'il y a de mieux et ce même si au final les différences d'effet sont faibles et la différence de prix ne l'est pas.
Faut savoir Goss, soit ils sont intelligents et comprennent comment marche le monde (et les problèmes qui vont avec), soit ils sont comme toi et moi hors de leur champ de compétence.

Cela dit des crétins savant qui sont très fort pour les exams (mais pas se poser de questions hors de leur discipline) j'en connais plein. Et plus ils ont fait d'étude plus ils ont de certitudes et d'aveuglement.

Pour avoir vu une étude sur la relation entre visiteurs médicaux et médecins, tu sauras qu'une grande partie des médecins (mais pas la majorité effectivement) considéraient que c'était de l'information. Comme quoi l'aveuglement...
Citation
La relation avec lesdits stages, c'est que souvent ces fameux stages mettent en valeur ces bons produits  et les font connaître aux médecins. C'est de la publicité dont le but relève plus de l'information que de la persuasion comme l'est la publicité à grande échelle. Avec beau stage à la clef pour que les médecins jettent un œil à leur molécule.
Si ils présentent des produits de merde, les médecins vont pas le prescrire.
Sauf que ces beaux stages servent à montrer les effets bénéfiques en minimisant les effets pas top.

Citation de: Grander le 01/08/2008 - 11:58:53
Pas de soucis Raven il y en aura bientôt bcp moins...le rentabilité de la VM n'est aujour'hui pas assurée...Pour preuve Sanofi-Aventis et Pfizer...ont débarqué respectivement 500 et 800 de leur VM sur les 6 derniers mois...

Pfizer c'est dans mon bled (on est Viagra land, une raison de plus pour Dergen de venir nous voir ^^)

Je te parle même pas du centre de recherche là bas ou de l'avenir du centre de prod'.

  C'est vrai que la discussion a vachement dérivé. Personnellement, je suis de grandes nationalisations, dont le marché de la recherche pharmaceutique.

  Tout ça pour en revenir que le monde est loin d'être parfait car les intérêts s'entrechoquent.

  J'ai pris comme exemple plutôt des sociétés privées, mais elles ont impacts sur le public de toute façon.
  Si on prend le domaine associatif par exemple, si on donnait le budget du minsitère des sports aux associations sportives qu'est-ce qui se passerait ? Les associations de sports populaire seraient-elle assez mature pour partager avec les moins populaires et les plus confidentielles, ou il faut une instance d'abritrage ?

  ce n'est qu'un exemple parmi d'autre. De toute façon, il faut bien se rendre compte que le pouvoir corrompt tout, que ce soit dans les plus hautes sphères des gouvernements, ou dans les plus petites associations.

Bienvenue !
Le combat est l'espoir de ceux qui n'en ont plus. [Un membre du réseau Tiltane]


Euh... bienvenu  :-D