Loader

Piratage et liens interdits sur le forum

Démarré par Valdae, 13/07/2008 - 06:27:33

« précédent - suivant »
Ah et euuuh, c'était quoi le lien ? Une version piratée du bouquin sur les cartes dont Toshi parle ? Ou alors juste un lien commercial ? Bref, ça serait bien qu'on sache de quoi il s'agit :)

N'hésitez pas à tromper, trahir, duper,... Le sens de l'honneur est une idiotie de niveau quatre

13/07/2008 - 08:45:06 #1 Dernière édition: 13/07/2008 - 10:07:01 par Dergen
Un site qui diffuse des PDF piratés probablement, et je suis d'accord avec bubu, c'est la plaie ce genre de pratique cela tue le petits commerce pas les gros qui ont les reins assez solide pour y survivre, il suffit de voir ce qui est arrivé a O'Reilly France...

Citation de: Valdae le 13/07/2008 - 06:27:33
Ah et euuuh, c'était quoi le lien ? Une version piratée du bouquin sur les cartes dont Toshi parle ? Ou alors juste un lien commercial ? Bref, ça serait bien qu'on sache de quoi il s'agit :)
Sur le coup -1 Valdae

désolé mais non je ne suis pas prêt de laisser ce genre de lien ou combine car cela tue le travail des auteurs et de certains bons éditeurs (comme O'Reilly)
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  

Citation de: bubu le 13/07/2008 - 13:45:37
Sur le coup -1 Valdae

désolé mais non je ne suis pas prêt de laisser ce genre de lien ou combine car cela tue le travail des auteurs et de certains bons éditeurs (comme O'Reilly)

Mais -1 si tu veux, pour ce que j'en ai à faire. Ça ne change rien au fait que la nature du lien que tu as viré n'était pas claire du tout. Tu sais, c'est pas parce que j'suis pas souvent d'accord avec toi que je ne le serais jamais. J'suis pas pour le piratage non plus, même pas pour être contrariant.

Ce que je voulais dire c'est que si on ne connaît pas "le genre de lien que tu ne laisseras jamais passé", il va nous être difficile de ne pas reproduire le problème. Je comprends bien que pour toi c'était sans doute évident mais je t'assure qu'à la vue du post de Toshi, ce n'était pas évident du tout d'autant qu'il a parlé d'une e-boutique. J'ai donc naturellement pensé que son lien pointait vers celle-ci.

Après à toi de voir si je dois encore manger un -1 pour mes propos hautement scandaleux.

N'hésitez pas à tromper, trahir, duper,... Le sens de l'honneur est une idiotie de niveau quatre

13/07/2008 - 16:27:27 #4 Dernière édition: 13/07/2008 - 16:29:12 par Dead
Le piwatage, c'est sympas, tout plein de films & logiciels gratos. Allé, vous même vous en avez vu au moins un ... Avouez.

Oui je sais c'est paradoxal venant d'un type qui a horreur de bosser pour des queues de cerises. (bien pour ça que je me colle dans des secteurs pro où copier est difficile).

Brref.

Que la loi impose aux modéros de faire la chasse aux liens pointant sur du contenu illégal, oui, c'est de bonne guerre.

De là à en faire un tabou-touche-zizi... Au secours !

Donc parler de fichiers et de choses illégales, que je sache, ça ne met pas en danger le proprio du site ...

les liens interdits sont déjà précisés dans de nombreux posts donc la charte
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  

Donc pour info et rappel :

Aucun lien à caractère illégal n'est permis sur ce forum.

- lien direct de téléchargement illégal
- lien pour des torrent, p2p, ... donnant accès a du contenu illégal
- ou pub en tout genre

voilà au moins cela a le mérite d'être clair ;)

Citation de: Valdae le 13/07/2008 - 16:23:30
Mais -1 si tu veux, pour ce que j'en ai à faire. Ça ne change rien au fait que la nature du lien que tu as viré n'était pas claire du tout. Tu sais, c'est pas parce que j'suis pas souvent d'accord avec toi que je ne le serais jamais. J'suis pas pour le piratage non plus, même pas pour être contrariant.

Ce que je voulais dire c'est que si on ne connaît pas "le genre de lien que tu ne laisseras jamais passé", il va nous être difficile de ne pas reproduire le problème. Je comprends bien que pour toi c'était sans doute évident mais je t'assure qu'à la vue du post de Toshi, ce n'était pas évident du tout d'autant qu'il a parlé d'une e-boutique. J'ai donc naturellement pensé que son lien pointait vers celle-ci.

Après à toi de voir si je dois encore manger un -1 pour mes propos hautement scandaleux.

Et moi je te donne un +1...

sinon, c'est bubu qui sera trainé devant les tribunaux à votre place.

Croyez bien qu'il n'a sinon aucune raison de vous interdire de partager quelquechose qui ne vous coûte rien.

Citation de: Dead le 13/07/2008 - 16:34:16
sinon, c'est bubu qui sera trainé devant les tribunaux à votre place.

Croyez bien qu'il n'a sinon aucune raison de vous interdire de partager quelquechose qui ne vous coûte rien.
Faux

J'ai toutes les raisons d'interdire ce genre de liens :

- pour me faire une idée avant d'acheter je télécharge une démo ou j'écoute un morceau à la fnac and co
- quand j'aime quelque chose je l'achète mais pas à n'importe quel prix donc je cherche et je compare les prix
- à tout pirater les gens bientôt n'auront plus rien à pirater car plus rien ne sera produit sauf de la soupe commerciale...

Citation de: Dergen le 13/07/2008 - 16:33:57
Et moi je te donne un +1...

Merci :)

Mais @Bubu, j'ai bien compris que les liens vers quelque chose d'illégal sont interdit. Je ne l'ai pas critiqué (pas encore). J'ai simplement dit que dans le post de Toshi, on se pouvait pas savoir, après modération, si son lien pointait vers quelque chose d'illégal ou vers un site commercial parfaitement légal qui vend du PDF. La question que je me posais, et qui m'a valu un -1 à tes yeux, c'est :"Qu'est ce qui a été à l'encontre de la chartre du site ? Un lien vers quelque chose d'illégal ? Ou un lien vers quelque chose de légal mais qui a été considéré comme de la pub"

13/07/2008 - 16:41:24 #11 Dernière édition: 13/07/2008 - 16:45:07 par Dergen
Citation de: Dead le 13/07/2008 - 16:27:27
Le piwatage, c'est sympas, tout plein de films & logiciels gratos. Allé, vous même vous en avez vu au moins un ... Avouez.

Oui je sais c'est paradoxal venant d'un type qui a horreur de bosser pour des queues de cerises. (bien pour ça que je me colle dans des secteurs pro où copier est difficile).

Brref.

Que la loi impose aux modéros de faire la chasse aux liens pointant sur du contenu illégal, oui, c'est de bonne guerre.

De là à en faire un tabou-touche-zizi... Au secours !

Donc parler de fichiers et de choses illégales, que je sache, ça ne met pas en danger le proprio du site ...

Si tu savait !!!

Franchement, en toute honnêteté, je fais un distinguo entre les petits et les gros (voir obèse) comme le sont les majors qui nous vendes de la soupe a longueur de temps et qui comprenne pas que l'on ne l'achète plus et du coup tout et de la faute aux vilains pirates (surtout pas se remettre en cause quand a la qualité de leurs productions) donc oui cela ne me gène pas de pirater les obèses mais pas pour le top 50 hein  ;)

Par contre si tu pirates des gens comme BBe (qui sont des nains a coté sans vouloir les dénigrer pour cela) la, c'est moche car ils doivent surement pas rouler carrosses tout les jours et tu contribuer a tuer l'artisanat déjà que l'état s'en charge pas mal avec les taxes et autres impôts iniques !!!

il s'agissait d'une info vers du torrent de piratage

j'ai bien sur été voir ce dont il s'agissait avant de modérer

13/07/2008 - 16:42:34 #13 Dernière édition: 13/07/2008 - 16:45:24 par Dead
Ah...
Je me suis trompé sur ton compte. Néanmoins, le coup des tribunaux, c'est vrai. passons.

1 Concernant la soupe commerciale, moi je te répondrai que l'art n'a pas attendu l'industrie pour exister.

2 La vie biologique, l'économie, la prédation, prendre plus que l'on ne donne: c'est de bonne GUERRE.

Citation de: bubu le 13/07/2008 - 16:42:23
il s'agissait d'une info vers du torrent de piratage

j'ai bien sur été voir ce dont il s'agissait avant de modérer

Dans ce cas je suis d'accord avec toi. Même si, et c'est une nuance, je pense que tu aurais dû préciser clairement la nature de l'info que tu avais modéré, même si ça semble évident pour plein de monde (surtout ceux qui ont suivis le post). Mais c'est un détail, y'a pas mort d'homme, c'est juste que ça évite des questions

Citation de: Dead le 13/07/2008 - 16:42:34
Ah...
Je me suis trompé sur ton compte. Néanmoins, le coup des tribunaux, c'est vrai. passons.

Et oui je suis contre le piratage

C'est étrange pour un informaticien mais on ne se refait pas

et concernant les divx, chez moi c'est DVD et les seuls divx ou mov que je possède chez moi sont ceux produits par moi-même avec imovie ;)

Citation de: Valdae le 13/07/2008 - 16:45:41
Dans ce cas je suis d'accord avec toi. Même si, et c'est une nuance, je pense que tu aurais dû préciser clairement la nature de l'info que tu avais modéré, même si ça semble évident pour plein de monde (surtout ceux qui ont suivis le post). Mais c'est un détail, y'a pas mort d'homme, c'est juste que ça évite des questions
j'édite ma modération en tenant compte de ta remarque ;)

ce mec <_<, il est trop honnête pour être vrai. je suggère une descente armée du service des répressions et des fraudes dans appartement  :P

+ sérieusement, le piwatage. je ne suis ni pour ni contre: je ne pense pas, je prend.

oh et puis je vais arrêter de troller, c'est pas un forum fait pour ça .
les seuls pirates qui devraient m'intéresser ici, ce sont ceux de polaris. point barre

Citation de: Dead le 13/07/2008 - 16:42:34
Ah...

1 Concernant la soupe commerciale, moi je te répondrai que l'art n'a pas attendu l'industrie pour exister.

2 La vie biologique, l'économie, la prédation, prendre plus que l'on ne donne: c'est de bonne GUERRE.

Oui mais dans la nature, les prédateurs trouvent un équilibre par rapport a la quantité de proies potentiels, ce qui n'est plus le cas dans le monde de l'humain, et les "c'est de bonne guerre" finisses toujours mal !!!

Le vrai problème c'est que cette industrie vivant en parfait parasite sont tellement énorme que les volumes nécessaires a leurs survies ne sont plus disponibles et au lieu de s'auto-réguler (comme le fait tout bon prédateur) ils cherches a extirper plus du peu de proies potentiels qui leurs restent !!!

Citation de: Dead le 13/07/2008 - 16:48:50
ce mec <_<, il est trop honnête pour être vrai. je suggère une descente armée du service des répressions et des fraudes dans appartement  :P

+ sérieusement, le piwatage. je ne suis ni pour ni contre: je ne pense pas, je prend.
Il y a bien des gens qui ne fume pas ou n'ont jamais fumé

de même pour l'alcool

donc pourquoi pas ne pas pirater?

13/07/2008 - 16:54:24 #20 Dernière édition: 13/07/2008 - 16:57:01 par Dead
J'appelle le Vatican pour te proposer comme candidat à la prochaine canonisation.

Bubu, tu es un saint.

ou peut être plus de ce genre là
http://www.studio303.com/masonice/jesus_gun.jpeg

13/07/2008 - 16:56:51 #21 Dernière édition: 13/07/2008 - 16:59:45 par Dergen
Citation de: bubu le 13/07/2008 - 16:50:58

de même pour l'alcool

A cela je peux te répondre en ce qui me concerne :

A force de nous faire prendre des vessies pour des lanternes on devient méfiant et on n'achètes plus sans avoir constaté la qualité (ou non) du produit (je pense a mon premier poste de dépense pour mes loisirs: les DVD vidéo) donc merci (mettre ici votre outi de P2P préféré) pour avoir un aperçu des films qui m'intéresses, s'ils sont bon, je les achetés en DVD sinon je garde mon argent, rien que ce comportement salutaire leurs fait perdre énormément d'argents tellement ils étaient habituer a nous re-fourguer des merdes nanti de campagnes de pubs inversement proportionnel aux qualités du film retenu...

Citation de: bubu le 13/07/2008 - 16:50:58

de même pour l'alcool

Parceque fumer ou boire coute de l argent. Pirater permet d'en économiser c'est donc bien plus tentant... ('tention je répond juste hein, ceci n'est en aucune cas une incitation au piratage qui, je le rappel, en plus d'être immoral, est totalement illégal. bah quoi? Desfois qu'on nous surveille  ::))
"Je suis capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur" (Coluche)

¤Bourru, Bourrin, Bourré¤

Et concernant les contrefaçons de produit de luxe... ils sont tellement ressemblant... du charisme social à un rapport qualité prix imbattable.

ok le troll il ----> [- ]

Après tout, pour faire un parallèle, quand on vas dans une boutique de JDR, on peux feuilleter le LDB qui vous intéresses histoire de vous faire une meilleur idée avant d'investir, mais on ne peux pas le faire avec la vidéo (par exemple) !

Citation de: Dead le 13/07/2008 - 17:02:51
Et concernant les contrefaçons de produit de luxe... ils sont tellement ressemblant... du charisme social à un rapport qualité prix imbattable.

ok le troll il ----> [- ]

Arf, j'ai même vu pire comme situation, la copie sort des même chaines d'assemblages issus des même usines de sous-traitances que les grandes marques  ;D

Tu peux voir la bande annonce et des extraits sur Internet ou lire le quatrième de couverture...
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !

It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Citation de: Tosheros le 13/07/2008 - 17:05:29
Tu peux voir la bande annonce et des extraits sur Internet ou lire le quatrième de couverture...

En même temps vouloir juger un film sur sa bande annonce c'est comme juger de la qualité d'un produit en se basant sur sa pub a la télée....
"Je suis capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur" (Coluche)

Citation de: Hawg le 13/07/2008 - 17:19:07
En même temps vouloir juger un film sur sa bande annonce c'est comme juger de la qualité d'un produit en se basant sur sa pub a la télée....
+1 Hawg

Il m'arrive de voir des manga non licenciés en france sous titré par des fans. Cette zone d'ombre légale a permis à mon revendeur de manga de me vendre des BO et DVD que je n'aurais jamais acheté si je ne les avais pas vu.

Y'a un truc qui m'insupporte au plus au points quand j'achète certains film en DVD c'est d'être obliger de me bouffer 5 ou 6 trailer de film a avant d'avoir enfin accès a l'écran de lancement de mon film, saloperie de publicité caché  >:(

Pour ne plus a avoir a subir ces publicité (dans un produits que j'ai pourtant acheté légalement je le suis acheté un lecteur DVD avec l'option qui lance automatiquement a l'introduction du DVD dans l'appareil le contenu de la plus importante des pistes trouvé, mais il n'empêche que ce procéder pour nous imposer des pubs et proprement scandaleux et rien que pour cela ils méritent que les gens DL des films en DivX...

Citation de: Dergen le 13/07/2008 - 17:42:18
Y'a un truc qui m'insupporte au plus au points quand j'achète certains film en DVD c'est d'être obliger de me bouffer 5 ou 6 trailer de film a avant d'avoir enfin accès a l'écran de lancement de mon film, saloperie de publicité caché  >:(

Pitin, enfin quelqu'un qui pense comme moi ! C'est aussi pour ça que je n'aime pas beaucoup le format DVD. Ca et les menus pas toujours ergonomiques...

Heu, sinon, non, j'ai rien à dire sur le sujet. :-D

R.

Tfaçons, si on peut lire un support, on peut le copier.

Si d'un pdv idéologie, bon ya du pour ou du contre. Dans la pratique, j'en connais qui ont du souci à se faire.

Citation de: Ralph B. le 15/07/2008 - 16:53:31
Pitin, enfin quelqu'un qui pense comme moi ! C'est aussi pour ça que je n'aime pas beaucoup le format DVD. Ca et les menus pas toujours ergonomiques...

R.

Fait attention a penser de la sortes tu vas finir du coté trollesque de la farce  ;D

je passe juste rapidement pour dire que ce post est interessant...

Moi je préfère pas apporter de pierre à l'édifice, il risque s'écrouler doué comme je suis :)

Citation de: Ralph B. le 15/07/2008 - 16:53:31

R.

pareil, mais j'ai tellement de chose a dire sur le sujet que ca m'épuise déjà d'avance...

pour résumer:

- musique que vous appelez merde ==> ts les gouts sont dans la nature. mais effectivement il y a beaucoup de musique dég...lasses... (ki a dit shakira?...)
- on gagne de l'argent en piwatant mais d'autre en perde et cela peut engendrer des licenciement ==> baisse de la rentabilité souhaitée par les actionnaires, (meme si rentable, mais pas au niveau souhaité) donc possible plan de restructuration qui découlerait de la baisse de vente dc du piwatage.
- piwater, on a beau se trouver tte les excuses du monde, mais c'est la meme chose que voler mais par un moyen différent que de prendre un cd dans un bac.
- moi je déteste les DVD a cause des BA et pub et du temps d'attente avt de lancer le film, donc tt a fait d'accord sur ca! il devrait nous laisser la possibilité d'accéder directement au menu!!
- Maintenant je pense que tte les excuses que les piwates se trouvaient sont a peu pres partit avec la VOD (je parle des films la ;)) ou du contenu en Téléchagement légal (istore etc...).
- pour finir, je pense en effet que les marges dans cette industrie sont scandaleuses et qu'il y aurait un travail a faire la dessus pour que ca soit plus accessible (ca l'est plus en dl sur le net).

voila, donc au final, pour et contre le piwatage pour toutes ces raisons ;)

Citation de: xXx Goss xXx le 16/07/2008 - 13:09:55

du contenu en Téléchagement légal (istore etc...).

Mouai, a ce titre autant acheter un DVD puisque par le téléchargement légal on se retrouver avec les mêmes BA a la [...] et le film est a peine moins chers. C'est vraiment nous prendre pour des poires... Quand a la VOD, ben j'ai rien a redire a ce niveau. Ca marche super bien par contre et maintenant je ne loue plus de films (tiens, qui parlait des emplois juste avant?  ::) ) mais les regarde directement chez moi (et suis bien obligé d avouer que c'est pas mal fichu du tout)

- on gagne de l'argent en piwatant mais d'autre en perde et cela peut engendrer des licenciement ==> baisse de la rentabilité souhaitée par les actionnaires, (meme si rentable, mais pas au niveau souhaité) donc possible plan de restructuration qui découlerait de la baisse de vente dc du piwatage
partiellement faux : généralement  la piratage donne un accès à des fichiers dont la valeur totale dépasse les possibilités d'acquisation du bééficiaire du piratage... un pirate télécharge bien plus qu'il ne pourrait se le payer légalement. donc l'équation "fichier téléchargé"="perte financière" si chère aux majors n'est pas vraie systématiquement.

Citation- Maintenant je pense que tte les excuses que les piwates se trouvaient sont a peu pres partit avec la VOD (je parle des films la ;)) ou du contenu en Téléchargement légal (istore etc...).
Musicalement : le téléchargement légal n'est pas une solution et je doute qu'elle soit u frein au piratage : tu payes le coût d'un CD avec son support physique, en l'ayant dématérialisé, avec ouvent des problèmes de compatibilité ou de DRM
par contre, le prétexte du téléchargement pour "goûter" au produit avant d'acheter est devenu obsolet avec le développement des support type myspaces ou Lastfm, bref, les media en streaming : c'est extrêmement rare qu'un groupe n'y présente pas un ou deux de ses titres.

Citation- pour finir, je pense en effet que les marges dans cette industrie sont scandaleuses et qu'il y aurait un travail a faire la dessus pour que ca soit plus accessible (ca l'est plus en dl sur le net).

c'est malheureusement vrai : le matériel d'enregistrement est de plus en plus abordable, au point qu'on ne distingue pas toujours le matériel autoproduit de celui enregistré en studio...
de même, le travail de recherche de nouveaux artistes est beaucoup moin fatidieux qu'avant, avec le développement d'internet.
Conclusion : le frais des labels ont diminué considérablement, mais les artistes ne touchent toujours que 2 %. --> les marges des labels ont bien augmenté. et je ne parle même pas de celles des majors, encore plus réduites à coup d'économies d'échelles.

Par contre, la concurrence s'est accrue grâce à cette facilité : les labels ont pris l'habitude de lancer un grand nombre d'artistes similaires sur une même "niche", se préoccupant plus de quantité que de qualité, pour occuper ces parts de marché : on observe de plus en plus d'artistes qui durent le temps d'un tube et leurs cohortes d'ersatz.[/quote]

pareil, mais j'ai tellement de chose a dire sur le sujet que ca m'épuise déjà d'avance...

pour résumer:

- musique que vous appelez merde ==> ts les gouts sont dans la nature. mais effectivement il y a beaucoup de musique dég...lasses... (ki a dit shakira?...)
- on gagne de l'argent en piwatant mais d'autre en perde et cela peut engendrer des licenciement ==> baisse de la rentabilité souhaitée par les actionnaires, (meme si rentable, mais pas au niveau souhaité) donc possible plan de restructuration qui découlerait de la baisse de vente dc du piwatage.
- piwater, on a beau se trouver tte les excuses du monde, mais c'est la meme chose que voler mais par un moyen différent que de prendre un cd dans un bac.
- moi je déteste les DVD a cause des BA et pub et du temps d'attente avt de lancer le film, donc tt a fait d'accord sur ca! il devrait nous laisser la possibilité d'accéder directement au menu!!
- Maintenant je pense que tte les excuses que les piwates se trouvaient sont a peu pres partit avec la VOD (je parle des films la ;)) ou du contenu en Téléchagement légal (istore etc...).
- pour finir, je pense en effet que les marges dans cette industrie sont scandaleuses et qu'il y aurait un travail a faire la dessus pour que ca soit plus accessible (ca l'est plus en dl sur le net).

voila, donc au final, pour et contre le piwatage pour toutes ces raisons ;)

Tous ne pirates pas de la même façon ni pour les même raisons...

Moi par exemple qui a un budget DVD mensuel conséquent (pour vous faire une idée je dois atteindre les 1000 DVD dans ma biblio et souvent des collector) et bien désormais (enfin depuis un certain temps déjà), je me sert du DivX/XVid pour voir les films qui pourrais m'intéresser valent vraiment le coup pour que je les achetés sinon je garde mon argent donc !

En ce qui concerne la musique pas besoin, les radio spécialisés sur le WEB te permette de te faire une bonne idée de ce qui pourrais t'intéresser !!!

Donc dans l'absolu, ils perdent de l'argent que j'aurai investis dans des films pour lesquels j'aurai regretter mon investissement !!!

Le consommateur a changer de comportement aux majors (dinosaures) de savoir s'adapter ou disparaitre, lui faire des procès ou des lobbys auprès des gouvernements corrompus ne fera que reculer l'échanger mais le l'empêchera pas !!!

Citation de: Lorequest le 16/07/2008 - 14:21:29
partiellement faux : généralement  la piratage donne un accès à des fichiers dont la valeur totale dépasse les possibilités d'acquisation du bééficiaire du piratage... un pirate télécharge bien plus qu'il ne pourrait se le payer légalement. donc l'équation "fichier téléchargé"="perte financière" si chère aux majors n'est pas vraie systématiquement.

en effet le pirate telecharge plus qu'il n'aurait acheté, mais toujours est il que bcp de personne qui achetait la musique avt, ont arrété aevc l'arrivée du p2p. et je pense pas dire de betise, la preuve les ventes ont baissé de + de 30%.

Citation de: xXx Goss xXx le 16/07/2008 - 16:03:15
en effet le pirate telecharge plus qu'il n'aurait acheté, mais toujours est il que bcp de personne qui achetait la musique avt, ont arrété aevc l'arrivée du p2p. et je pense pas dire de betise, la preuve les ventes ont baissé de + de 30%.
Oh comme c'est beau une analyse biaisée...

On est dans un schéma A -> B (piratage -> baisse des ventes)

Tu ne t'es pas posé la question si on n'a pas aussi d'autres phénomènes ?

genre :

C -> B (baisse du pouvoir d'achat -> baisse des ventes)
D -> B (diversification des offres de loisir -> baisse des ventes)
E -> B (hausse du nombre de CD avec une musique de merde interchangeable -> baisse des ventes)
etc.

Là tout le monde voit B et s'empresse de dire que la cause c'est A.
Vision hypocrite du problème.

Citation de: Raven le 16/07/2008 - 16:11:17

genre :

E -> B (hausse du nombre de CD avec une musique de merde interchangeable -> baisse des ventes)
etc.

Je pense que t'es petit CDE ont tres peu d'influence par rapport a l'impact du piratage. m'enfin arrétez de faire les sourds, cbien d'entre vous ont tlg au lieu d'acheter, cbien d'entre vous connaissent des gens qui Tlg et qui n'achetent plus??? TOUT LE MONDE!!!! donc j'affirme que le piratage est au moins a 80% de la baisse des ventes de produits musicaux et suport like that. ;)

Citation de: xXx Goss xXx le 16/07/2008 - 16:35:16
Je pense que t'es petit CDE ont tres peu d'influence par rapport a l'impact du piratage. m'enfin arrétez de faire les sourds, cbien d'entre vous ont tlg au lieu d'acheter, cbien d'entre vous connaissent des gens qui Tlg et qui n'achetent plus??? TOUT LE MONDE!!!! donc j'affirme que le piratage est au moins a 80% de la baisse des ventes de produits musicaux et suport like that. ;)
Alors les j'en suis sur, ça ne vaut pas tripette.

Réalise un modèle économétrique pour tester ton hypothèse.

Pour ma part, j'ai autour de moi des gens qui téléchargent pour voir ce qu'ils achètent et si cela vaut le coup, passent au tiroir caisse.

Et des fois ils sont obligés de passer par des solutions non officielles, parce qu'ils n'arrivent pas à trouver de manière légale un produit qu'ils souhaitent acheter.

Faut vraiment être naïf pour croire que 1 téléchargement c'est 1 vente de moins.

Citation de: Raven le 16/07/2008 - 16:40:03

Faut vraiment être naïf pour croire que 1 téléchargement c'est 1 vente de moins.
est ce que jai dit ca??

relis ce que jai mis, cest pas ce que jai dis.

jai dit ke les gens, maintenant, téléchargeaient ce qu'ils achetaient avant, et je dirais meme qu'il telecharge tout ce qu'ils peuvent.

ex: un mec qui achetait x film avant, télécharge aujourd'hui x film/musiques + y films/musiques qu'il n'aurait pas acheté.

toujours est il que les X films, il ne les achete plus.

Citation de: Raven le 16/07/2008 - 16:11:17

genre :

etc.

Il est bien plus probable que C, D et E soit les principaux responsable de la situation actuel de A...

F -> Changement de mentalité dans la façon de consommer aussi fait chuter A...

Citation de: Dergen le 16/07/2008 - 17:40:30
Il est bien plus probable que C, D et E soit les principaux responsable de la situation actuel de A...

F -> Changement de mentalité dans la façon de consommer aussi fait chuter A...

ba ecoute, si tu en es persuadé ;)

éradique le piratage du jour au lendemain, on verra si les gens ne retourneront pas acheter leur musique et si il n'y aura aucune influence sur les ventes. ;)

vous cherchez des excuses a la baisses des ventes en mettant le piratage de coté. tien tien, cest bizarre le nombre de vente de cd a baissé qd il y eu des ouvertures massuves en france de ligne internet et l'arrivée de p2p. mais bon ca n'a rien a voir hein ;)

Citation de: xXx Goss xXx le 16/07/2008 - 16:03:15
la preuve les ventes ont baissé de + de 30%.

Source  ?

ou au moins, de quelle date à quelle date ?

Citationvous cherchez des excuses a la baisses des ventes en mettant le piratage de coté. tien tien, c'est bizarre le nombre de vente de cd a baissé qd il y eu des ouvertures massives en france de ligne internet et l'arrivée de p2p. mais bon ca n'a rien a voir hein

perdu : le magazine de la Fnac annonçait à cette époque une hausse des vente de CD.
c'est ensuite qu'on a constaté une baisse.

ensuite, on ne dit pas que le piratage n'est pas responsable de la baisse des vente, on dit simplement que c'est seulement une des causes.

De toute manière quand on voit les PDG que les Majors se tapent, faut pas s'étonner que leurs analyses soient faussées.
Je pense par exemple à Pascal Nègre qui ne sait même pas COMMENT fonctionne Internet et le P2P alors que c'est à priori son principal ennemi.
J'en veux pour preuve, lorsqu'un journaliste lui a dit que les lois françaises contre le piratage ne changeraient pas grand chose au problème puisqu'elles visent ceux qui mettent de la musique en ligne et non ceux qui la télécharge et que conséquemment les gens pourraient toujours télécharger dans les autres pays non touchés par la loi, il a répondu, texto :
"Ça ne se passe pas comme ça. C'est-à-dire que, Dieu merci, c'est pour ça que le Peer-to-Peer fonctionne, c'est que quand vous cherchez un titre, Dieu merci, il est pas très loin de chez vous. Parce que si vous allez le télécharger au Japon, avant que vous atteigniez le Japon et qu'il revienne, vous allez mettre trois jours avant de le télécharger."

Croire ça en 2008 : aïe.

Vous pouvez d'ailleurs écouter l'interview dont est tiré cette phrase pour vous faire votre propre idée (et voir que la citation n'a pas été détournée) sur le site de cisco :

http://www.cisco.com/web/FR/dialog/index.html
Allez dans les archives et écoutez le podcast #90 du 28/05/2008.

Citation de: xXx Goss xXx le 16/07/2008 - 17:45:11
ba ecoute, si tu en es persuadé ;)

éradique le piratage du jour au lendemain, on verra si les gens ne retourneront pas acheter leur musique et si il n'y aura aucune influence sur les ventes. ;)

vous cherchez des excuses a la baisses des ventes en mettant le piratage de coté. tien tien, cest bizarre le nombre de vente de cd a baissé qd il y eu des ouvertures massuves en france de ligne internet et l'arrivée de p2p. mais bon ca n'a rien a voir hein ;)

Perso, j'ai réduit par 4 a 6 le nombre de CD audio que j'achète par an, mais je ne l'ai pas remplacé par le moindre morceau piraté, j'ai simplement changé mes habitudes, d'un parce que la musique vendu aujourd'hui est a 99% de la merde en barre et de l'autre la diffusion par les radios sur le web me suffise a mon bonheur, lorsque j'entends un bon morceau je l'achète ce qui devient de plus en plus rare...

donc je ne sais pas si je suis représentatif mais je veux bien croire que je suis loin d'être seul dans cette catégorie et je ne parle même pas des autres catégories très justement décrites par Raven...

Pour moi, la perte de chiffre d'affaire n'est pas inexistante mais elle est volontairement surévaluer par les majors pour cacher les vrais raisons, c'est toujours plus facile de dire que c'est les autres que de se remettre en causes...

Et je ne parle pas des prix scandaleux pratiquer par ces même majors quand on vois ce qu'ils laissent aux artistes, je serai un artiste, je fuirai les majors qui vivent royalement sur mon dos !

16/07/2008 - 17:59:59 #49 Dernière édition: 16/07/2008 - 18:03:30 par Dergen
Citation de: Valdae le 16/07/2008 - 17:54:14
"Ça ne se passe pas comme ça. C'est-à-dire que, Dieu merci, c'est pour ça que le Peer-to-Peer fonctionne, c'est que quand vous cherchez un titre, Dieu merci, il est pas très loin de chez vous. Parce que si vous allez le télécharger au Japon, avant que vous atteigniez le Japon et qu'il revienne, vous allez mettre trois jours avant de le télécharger."

J'ai hurlé de rire devant autant d'incompétence et dire qu'il devrait maitriser son sujet, cela fait peur, d'autant que souvent ces braves gens sont juges et parties dans les instances concernés (ce qui est proprement scandaleux>(

Et que dire devant les articles de loi rédigés en sous-mains par ces même majors, vous croyez vraiment que nos élus font bien ce pourquoi ils sont dans les hémicycles ?