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[Programme] Rotation de la terre...

Démarré par Dergen, 26/06/2008 - 22:30:08

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Voila, j'aurai besoin de vos avis sur ceci:

Rotation (attention ce programme fait 1,4 Mo).

Il faudrait me dire ce que cela donne sous Windows XP et MacOS...

Du fait du chargement d'un jpeg intégrer le démarrage sera un peu long (3 seconde sur mon vieux bousin).

Rien a dire,

Le programme met effectivement à peu près une seconde à se lancer (directement a partir de winrar, sans compter le temps de décompression) la prise en main est sympa. Seul le fait de se retrouver dans le noir si on zoom trop est un peu dommage.
Sinon, zéro problème sérieux.
"Je suis capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur" (Coluche)



¤Bourru, Bourrin, Bourré¤

Citation de: Hawg le 26/06/2008 - 22:38:48
Rien a dire,

Le programme met effectivement à peu près une seconde à se lancer (directement a partir de winrar, sans compter le temps de décompression) la prise en main est sympa. Seul le fait de se retrouver dans le noir si on zoom trop est un peu dommage.
Sinon, zéro problème sérieux.

Ok, donc tu as bien manipuler la molette pour le zoom et quid de la rotation avec le bouton gauche ?

Citation de: Dergen le 26/06/2008 - 22:40:41
Ok, donc tu as bien manipuler la molette pour le zoom et quid de la rotation avec le bouton gauche ?

Oui et j'ai pu constater que le bouton droit sers de "grab" (comme l a appelé Valdae).
J'ai trouvé ca tout a fait maniable.
"Je suis capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur" (Coluche)



¤Bourru, Bourrin, Bourré¤

Mouarf encore un .exe :(

bon du coup encore droit à un message d'erreur sous mac avec crossover :
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Citation de: bubu le 26/06/2008 - 23:01:58
Mouarf encore un .exe :(

bon du coup encore droit à un message d'erreur sous mac avec crossover :

CrossOver c'est de la M.................

tu as les libs OPENGL d'installés sur ta bécane ?


de toutes manière je ne sais pas pourquoi tu t'acharnes à me donner des exe pour mac car on sait tous les deux que le compilateur de delphi est pas compatible avec crossover...

Donc soit Delphi évolue soit faudra que tu oublis le multiplateforme...
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Citation de: bubu le 27/06/2008 - 01:48:42
de toutes manière je ne sais pas pourquoi tu t'acharnes à me donner des exe pour mac car on sait tous les deux que le compilateur de delphi est pas compatible avec crossover...

Donc soit Delphi évolue soit faudra que tu oublis le multiplateforme...

C'est sur mais pour l'instant, ne pas être 'compatible' avec Crossover m'emmer..... énormément...

C'est dommage car la je vient de tester le programme avec une carte en 6000X3000 issus du générateur de cartes et avec toutes les informations générés, cela poutre grave de la manipuler  ;D

Ce que je n'arrive pas à comprendre

tu arrives ici à être très usant sur certains sujet avec BBe et tu n'as tjs pas réussi à user les developpeurs de Delphi pour un compil performant...

:D
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Citation de: bubu le 27/06/2008 - 09:01:42
Ce que je n'arrive pas à comprendre

tu arrives ici à être très usant sur certains sujet avec BBe et tu n'as tjs pas réussi à user les developpeurs de Delphi pour un compil performant...

:D

Moi !!! usant avec BBe !!! alors la je crie a la calomnie pure et simple et j'exige des excuses publiques immédiatement sinon, je vais faire appel aux spécialistes du plasticage de mes potes du FLB (on sais ou tu habites) !!!

Citation de: Dergen le 27/06/2008 - 09:06:16
Moi !!! usant avec BBe !!! alors la je crie a la calomnie pure et simple et j'exige des excuses publiques immédiatement sinon, je vais faire appel aux spécialistes du plasticage de mes potes du FLB (on sais ou tu habites) !!!
Ca répond pas à ma question ça

tu les usent tous les jours les gars de Delphi???

Car bon il serait temps que leur compil passe multiplateforme
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Citation de: bubu le 27/06/2008 - 09:09:12
Ca répond pas à ma question ça

tu les usent tous les jours les gars de Delphi???

Car bon il serait temps que leur compil passe multiplateforme

La roadmap est full unicode pour cette année, le full 64 bits pour 2009 et la compilation cross-plateforme pour l'année 2010 !!!

mouarf en 2010 linux et mac os X auront déjà bien évolué

et je doute que leur crossplateforme soit optimisé pour les nouvelles plateforme.

Sinon y'a pas d'autres solutions ou compilateurs?
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Citation de: bubu le 27/06/2008 - 09:21:12
mouarf en 2010 linux et mac os X auront déjà bien évolué

et je doute que leur crossplateforme soit optimisé pour les nouvelles plateforme.

Sinon y'a pas d'autres solutions ou compilateurs?

A part FPC, nan, je ne vois pas mais de ce que j'en ai vu c'est pas gagné...

Citation de: bubu le 27/06/2008 - 09:21:12Sinon y'a pas d'autres solutions ou compilateurs?
Faut que tu changes de langage :P (Java... bon j'aime pas trop mais toi non plus si je me souviens bien niark niark niark  :-D)

Bon pour les tests, sur ma machine sous Vista (oui c'est le maaaaal), une seconde de chargement.
Ca fonctionne bien par contre, j'aurais inversé le mouvement de la molette (zoom/dézoom).
J'aurai rajouté l'axe de rotation de la planète.
Les clics droit et gauche sont complémentaires donc bien vu.

Idée d'évolution, lorsqu'on zoom beaucoup (comme le disait Hawg, on se retrouve avec une zone noire), il pourrait être intéressant de charger une portion de map de meilleure qualité pour un affichage plus détaillé de la zone (peut être via un passage à une image 2d bien que je ne sois pas convaincu par cette solution).



Vista 32bit marche nickel, meme pas une micro seconde a l'ouverture ==>> cest normale, jai savonné les façades du bulding... eu cest normale, jai une brute ^^

bravo en tt cas.

Citation de: Ktar le 27/06/2008 - 10:07:43
Faut que tu changes de langage :P (Java... bon j'aime pas trop mais toi non plus si je me souviens bien niark niark niark  :-D)

J'ai une blague : tcl/tk


N'hésitez pas à tromper, trahir, duper,... Le sens de l'honneur est une idiotie de niveau quatre

Voila une version améliorer qui charge une map externe.

Et qui pose des limites pour le zoom...


(attention ce programme fait 2,8 Mo).

Citation de: Ktar le 27/06/2008 - 10:07:43
Faut que tu changes de langage :P (Java... bon j'aime pas trop mais toi non plus si je me souviens bien niark niark niark  :-D)

Bon pour les tests, sur ma machine sous Vista (oui c'est le maaaaal), une seconde de chargement.
Ca fonctionne bien par contre, j'aurais inversé le mouvement de la molette (zoom/dézoom).
J'aurai rajouté l'axe de rotation de la planète.
Les clics droit et gauche sont complémentaires donc bien vu.

Idée d'évolution, lorsqu'on zoom beaucoup (comme le disait Hawg, on se retrouve avec une zone noire), il pourrait être intéressant de charger une portion de map de meilleure qualité pour un affichage plus détaillé de la zone (peut être via un passage à une image 2d bien que je ne sois pas convaincu par cette solution).

Penses a tes genoux Ktar !!!

Pour le zoom j'ai résolu le pb pour le reste je vais voir ce qui est améliorable rapidement.

Citation de: Valdae le 27/06/2008 - 11:01:19
J'ai une blague : tcl/tk
Bah, mis à part le fait que je ne sais pas s'il existe (mais je le suppose) une couche pour faire de l'open GL, j'ai rien contre tcl/tk :P
Sinon, plutot que Java, pourquoi pas Python ?

Citation de: Dergen le 27/06/2008 - 11:35:11
Penses a tes genoux Ktar !!!
J'y pense, j'y pense... Où est ce que j'ai mi mes genouillères moi déjà... Ah les voila !

Miam la jolie map monde avec les régions et les villes :)
Allez, un +1 pour toi Derg, tu fais vraiment du bon boulot

PS : C'est compliquer à mettre en place de l'open gl ? Faudrait peut être que je me penche sur le sujet pour mon jeu



Bonne idée à insérer dans oxygène ;)
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Citation de: Ktar le 27/06/2008 - 11:45:02
Bah, mis à part le fait que je ne sais pas s'il existe (mais je le suppose) une couche pour faire de l'open GL, j'ai rien contre tcl/tk :P
Sinon, plutot que Java, pourquoi pas Python ?
J'y pense, j'y pense... Où est ce que j'ai mi mes genouillères moi déjà... Ah les voila !

Miam la jolie map monde avec les régions et les villes :)
Allez, un +1 pour toi Derg, tu fais vraiment du bon boulot

PS : C'est compliquer à mettre en place de l'open gl ? Faudrait peut être que je me penche sur le sujet pour mon jeu

Je triche pour l'OpenGL, j'ai des libs objets qui m'aide grandement car je suis une buse en OpenGL  ;D

Prouquoi as tu inversé la molette?? roulette avant on dézoom et arriere on zoom... cest pas l'inverse d'habitude?

Citation de: xXx Goss xXx le 27/06/2008 - 11:59:41
Prouquoi as tu inversé la molette?? roulette avant on dézoom et arriere on zoom... cest pas l'inverse d'habitude?

Dis moi le temps que le prog se met a se lancer sur ta bécane, c'est pour que je me rendre compte des perfs chez les autres, STP ?

Citation de: xXx Goss xXx le 27/06/2008 - 11:59:41
Prouquoi as tu inversé la molette?? roulette avant on dézoom et arriere on zoom... cest pas l'inverse d'habitude?

Sisi mais le cerveau de Dergen fonctionne à l'envers, il est BRETON ne l'oublions pas :)

Sinon j'ai une autre idée. Le goto++ !


N'hésitez pas à tromper, trahir, duper,... Le sens de l'honneur est une idiotie de niveau quatre

moi c'est instantanné à se lancer

bon comme en informatique l'instantanné n'existe pas

on va dire moins d'une seconde ;)

sur windows 2003 server avec 4 G de ram et 2.4Ghz bi-pro :D
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Citation de: xXx Goss xXx le 27/06/2008 - 11:59:41
Prouquoi as tu inversé la molette?? roulette avant on dézoom et arriere on zoom... cest pas l'inverse d'habitude?

Nan c'est la logique même on pousse pour dézoomer et on tire pour zoomer !!!

Citation de: Dergen le 27/06/2008 - 12:13:12
Nan c'est la logique même on pousse pour dézoomer et on tire pour zoomer !!!
exact c'est normal ;)
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Citation de: Dergen le 26/06/2008 - 22:30:08(attention ce programme fait 1,4 Mo).

Mais quelle horreeeeeeeuuuur! :-X :o

Plus sérieusement, je peux pas le téléchargerpour le moment, je suis sur mon portable.
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Citation de: Dergen le 27/06/2008 - 12:13:12
Nan c'est la logique même on pousse pour dézoomer et on tire pour zoomer !!!

Ah ouais après moult réflexion je viens de comprendre la logique qui vous conduit à ce fonctionnement.
En fait dans votre raisonnement vous considérez que la molette agit sur l'objet, donc vous poussez l'objet en poussant avec la molette, logique oui.

Mais dans mon raisonnement (et celui de Goss visiblement), la molette agissait sur l'observateur (nous), ou pousse avec la molette pour se rapprocher de l'objet.

Donc ok, je retire ce que j'ai dit, le cerveau de Dergen ne fonctionne pas à l'envers (même s'il est BRETON, ne l'oublions pas) :)

Voilà mon post sert à rien hein ? :)


N'hésitez pas à tromper, trahir, duper,... Le sens de l'honneur est une idiotie de niveau quatre

Citation de: Valdae le 27/06/2008 - 12:44:22
Ah ouais après moult réflexion je viens de comprendre la logique qui vous conduit à ce fonctionnement.
En fait dans votre raisonnement vous considérez que la molette agit sur l'objet, donc vous poussez l'objet en poussant avec la molette, logique oui.

Mais dans mon raisonnement (et celui de Goss visiblement), la molette agissait sur l'observateur (nous), ou pousse avec la molette pour se rapprocher de l'objet.

Donc ok, je retire ce que j'ai dit, le cerveau de Dergen ne fonctionne pas à l'envers (même s'il est BRETON, ne l'oublions pas) :)

Voilà mon post sert à rien hein ? :)

cest comme ca dans ts les soft ke je copnnais et tous les FPS , qd on veut utiliser le snipper et zoomer, roulette avt on zoom, arriere, on dézoom... meme si je comprend votre logique, ca n'a pas l'air detre celle de la plupart des developpeur (ni la mienne ;))

Citation de: Dergen le 27/06/2008 - 12:13:12
Nan c'est la logique même on pousse pour dézoomer et on tire pour zoomer !!!
Moi je trouve que c'est l'inverse qui serait plus logique et j'ai les mêmes références que Goss (donc je dis, option de paramétrage comme ca tout le monde est content :p).

Sinon avec la nouvelle version, le chargement est passablement plus long



Citation de: Ktar le 27/06/2008 - 15:00:32
Moi je trouve que c'est l'inverse qui serait plus logique et j'ai les mêmes références que Goss (donc je dis, option de paramétrage comme ca tout le monde est content :p).

Sinon avec la nouvelle version, le chargement est passablement plus long

en effet, molette avt, on se rapproche, arriere on recule. pour mettre tt le mnde d'accord cest vrai que le parametrage pourrait etre bien mais bon...

Citation de: Ktar le 27/06/2008 - 15:00:32
Moi je trouve que c'est l'inverse qui serait plus logique et j'ai les mêmes références que Goss (donc je dis, option de paramétrage comme ca tout le monde est content :p).

Sinon avec la nouvelle version, le chargement est passablement plus long

Logique dans la V1, l'image n'était que de 2000X1000 et intégrer au prog, dans la V2 l'image passe a 6000X3000 et a été externalisé...