Loader

Les effets spéciaux en jdr.

Démarré par Nesah, 18/06/2008 - 02:00:48

« précédent - suivant »
Je me tâte (Mmm...) à acheter un néon noir et peut être une machine à fumée.
Je me demande si quelqu'un à déja commis ce crime ici, si oui : le résultat sur l'ambiance ? Dans quel contexte ? pour quel jeu ?

Sinon, connaissez vous d'autres trucs ?

Jamais essayé mais ca me semble un peu abusif quand même... Une ampoule légèrement dévissé, quelques bougies, une bonne musique et un mj doué  ;)
"Je suis capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur" (Coluche)

¤Bourru, Bourrin, Bourré¤

Citation de: Hawg le 18/06/2008 - 02:15:57
Jamais essayé mais ca me semble un peu abusif quand même... Une ampoule légèrement dévissé, quelques bougies, une bonne musique et un mj doué  ;)

ça s'achète où un MJ doué ? :D

N'hésitez pas à tromper, trahir, duper,... Le sens de l'honneur est une idiotie de niveau quatre

Citation de: Valdae le 18/06/2008 - 02:28:11
ça s'achète où un MJ doué ? :D

Héhé, c'est collector, ca se vend plus  :-D
"Je suis capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur" (Coluche)

¤Bourru, Bourrin, Bourré¤

Citation de: Hawg le 18/06/2008 - 02:31:07
Héhé, c'est collector, ca se vend plus  :-D

moi je croyais que c'etait un mythe, car on en a encore jamais vu...  :-D

Citation de: Nesah le 18/06/2008 - 02:00:48
Je me tâte (Mmm...) à acheter un néon noir et peut être une machine à fumée.
Je me demande si quelqu'un à déja commis ce crime ici, si oui : le résultat sur l'ambiance ? Dans quel contexte ? pour quel jeu ?

Sinon, connaissez vous d'autres trucs ?

...Alors... néon noir, pour ce bousillé les yeux il n'y a pas mieux aprés 3h de Jeu, et machine a fumé... j'espére que ta femme aime faire le ménage, parce que question pégouze le lendemain il n'y pas mieu (a moins que tu ais une salle prevu pour le JDR)  :-D

Le mieu ce sont les nouvelles déco avec brumisateur et éclairage intégré (ouoh que de technologie  :-D) styles:

Tu en trouve pour pas cher et si tu en met 2 ou 3 ça peu le faire (tu peux choisir la couleur en général)

:-D

Perso pour polaris j'ai pas d'effets particuliers. Des bougies, une nappe noire et de la musique glauque ça pose l'ambiance direct.

Je me suis arrêté à la musique

N'hésitez pas à tromper, trahir, duper,... Le sens de l'honneur est une idiotie de niveau quatre

Me suis arrêté à l'odeur de pourriture d'un local douteux alors que dans le jeu on explorait une nécropole, sinon rien ::)
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !

It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

mdr
bah t'as l'acide nitrique / glycérine ... Sucre / désherbant ... coton / acide nitrique ... oxyde de fer III / alu / huile / essence ... vinaigre / eau de javel ...

généralement ça se finit en GN avec les flics, pompiers, samu itou: sensations fortes et rp garantis.

pour ma sécurité juridique, toutes ces associations de produits sont, au chiox, explosifs et/ou dégagent des gaz nocifs.

Plus sérieusement

Les effets spé en partie c'est top.

Pense au pétard "ficelle" (celui qui explose en tirant surune ficelle) pour simuler un attentat, un tireur embusqué & cie.

Ouvrir un bocal dans lequel un truc bien pourrave a macéré, ça peut être sympas: attendre que les joueurs te fassent remarquer l'odeur atroce pour ensuite annoncer que c'est la fragrance qui flotte sur la scene imaginaire

Les accessoires c'est généralement sympa: une fausse moustache, une réplique d'arme, des lunettes... rien de tel pour personnaliser un PNJ.

gestion de la lumière: no comment

musique: avec parcimonie

etc

bah moi je gere la lumiere cote ambiance soum

j'ai bricole une planche avec 2 douille et des ampoules 40 w bleues, des que ca passe "postes de combat" pouf la lumiere blanche et hop la lumiere bleues.

tres zoli et pas cher (genre 25€ chez leroy merlin) avec un brin d'huile de coude.
So much violence, so few bullets

Dire que je comptais me reposer uniquement sur la qualité de ma diction pour mettre les joueurs dans l'ambiance...
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !

plop tous le monde ^^

Franchement, si le MJ connais bien l'univers, et qui est tres bon pas besion d'accessoire, a lui seul il peut te mettre dans le bain

18/06/2008 - 23:58:20 #13 Dernière édition: 19/06/2008 - 00:01:05 par Nesah
Non mais, je comprends parfaitement les points de vue des gens qui pensent que seul la prose du MJ devrait suffire.

Ca fait des années que je m'en contente.

Seulement, voilà : j'aimerai essayer d'accessoiriser les choses pour que de bonnes parties deviennent peut être ... encore mieux.

Et je crois que le côté ambiance peut m'y aider. Je tiens pas à ouvrir un débat sur la nécéssité ou non de le faire, je veux juste receuillir des avis de ceux qui ont essayé ou des tips.

Je pense prendre des reglettes avec des néons noirs et bleus pour éviter d'avoir à bricoler. J'apprécie le coup de la lampe spéciale, ceci dit.
Je prendrais des lampes avec des ampoules colorées peut être a la place des néons (je vais étudier le budget).

Je vais abandonner la machine à fumée. Ca semble puer et faire trop de bruit.

Notez aussi que j'aimerai trouver des bruits d'ambiance : genre salle des machines à mettre à fond pendant certaines phases.

Les pétards a ficelle ca coute 12 euros les 50 boites de 12, probleme : je ne sais pas si ca fait "pif" "PAF" ou "BOUM"... si le son est ridicule, ca vau pas forcement la peine.

Le coup du truc qui pue...je l'ai fais une fois contre mon gré avec un congélo d'appoint qui avait laché et un poulet qui a pourrit dedans ( on s'en est aperçu durant un ad et d). Et ben plus jamais...

pour la machine a fumer, on avait essayé a la mj quand on était  encore .....ouhhhhhhhhhla plus de jeune de 20 ans facile.
alors je ne conseille la machine a fumer car le débit est trop gros pour une pièce, de plus la fumée monte
pour que la fumée reste en surface de la table ou du sol, il y a de la carbo glace (chére et difficile a conserver).
tout ces artifices sont a mon avis inutile (mais c'était bien marrant de les essayer lol)
j'utilise de la musique et 2 lampes a magma pour certaines ambiances

ça pourrait servir aussi a une partie de prisonner

"bonjour chez vous"

Citation de: Nesah le 18/06/2008 - 23:58:20Non mais, je comprends parfaitement les points de vue des gens qui pensent que seul la prose du MJ devrait suffire.

=> C'est pas que je le pense, c'est juste que j'espérais pas devoir claquer 30€ en pyrotechnie par soirée! ;D

Je pense que les accessoires c'est chouette mais uniquement quand on sait s'en servir. Moi je suis pas certain de savoir gérer une fausse moustache ou une explosion atomique cachée sous mon siège donc je me contente de la musique (et éventuellement d'un éclairage tamisé quand j'y pense et que j'ai pas la flemme). Ça ne nous empêche pas de passer d'excellents moments de RP (qui seraient peut-être d'ailleurs meilleur avec une foule d'accessoires mais tant pis) et c'est le principal ;)

Faut aussi faire attention à ne pas sombrer dans le ridicule.

A mon avis le coup du clac doigt pour simuler un attentat fera plus sourire les joueurs que les plonger réellement dans l'ambiance voulu.
Pour les bruitages je conseil de récupérer ceux des jeux video, je me sers souvent de ceux de call of duty ou medal of honor.