Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: PJ prêtre du trident et Soleil Noir  (Lu 10954 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne ragabash

  • Techno-Hybride / Techno-Hybrid
  • Messages: 84
  • Force Polaris : 5
    • Les Derniers de Camelot
PJ prêtre du trident et Soleil Noir
« le: 09/03/2010 - 13:18:11 »
Bonjour tout le monde ! Dissertation surprise !

J'explique le sujet :

Un PJ anonyme (nommons-le Ragabash) s'apprête à jouer un prêtre du trident instrumentalisé par le Soleil Noir (et ouaip, j'aime les défis RP).

Il a donc, parmi ses contacts, des membres des deux camps qui lui servent de Maître. Il a tendance à travailler pour les deux camps en même temps, mais est "en bas" de l'échelle dans les deux camps (même s'il a été promu ordonnateur par avantage pro aléatoire).

J'ai essayé de chercher sur le forum à quelles informations sur les deux camps j'aurais accès avec ce perso mais je tombe à chaque fois sur des infos qui ne sont pas destinées à un PJ. J'aimerais donc que ceux qui connaissent bien l'univers (MJ ou créateurs du jeu) me guident un peu pour ce perso puisse assumer sa position délicate...

Merci d'avance à tous !
« Modifié: 09/03/2010 - 14:34:52 par ragabash »

Hors ligne Lorequest

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 631
  • Force Polaris : 58
Re : PJ prêtre du trident et Soleil Noir
« Réponse #1 le: 09/03/2010 - 15:45:23 »
Déjà, il va falloir que tu t'arranges avec ton Mj, parce qu'un Ordonnateur étant par défaut un fanatique, il sera particulièrement ardu de trouver une justification plausible à son état d'agent double.

la seule que je vois est que le Culte envoie un pion dont il est assuré d'avoir la fidélité tenter d'infiltrer le Soleil Noir.

Ou bien le Culte ne t'a donné aucun ordre, mais est au courant de tout (voire t'a contrôlé mentalement pour que tu le croit) et tu as en fait un rôle d'appât. Dont ton perso n'est bien sûr pas au courant.


Le problème pour te répondre au niveau RP est qu'il faudrait connaître cette situation exacte, et ce que ton MJ veut en faire : cela influe sur le niveau précis d'informations à te donner. et encore, ce type  d'info ne devrait t'être donné que par ton MJ.


Mais de toute manière, si le perso est tout au bas de l'échelle, il n'en saura pas grand chose. principalement la doctrine du culte du Trident, son le père du monastère où il se trouve, et un contact prétendumment du Soleil noir... et c'est à peu prsè. S'il est une simple dupe du Soleil Noir, il est sans doute un sympathisant de leur doctrine,  mais n'en saura pas plus.

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : PJ prêtre du trident et Soleil Noir
« Réponse #2 le: 09/03/2010 - 16:08:18 »
Alors je vais parler dans mon cas de MJ

il est hors de question qu'un PJ prêtre et ordonnateur soit dans le soleil noir de par le fait qu'il soit ordonnateur.

En plus je déconseille fortement à mes PJ de jouer un ordonnateur car en terme RP c'est assez limité.
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Hors ligne ragabash

  • Techno-Hybride / Techno-Hybrid
  • Messages: 84
  • Force Polaris : 5
    • Les Derniers de Camelot
Re : PJ prêtre du trident et Soleil Noir
« Réponse #3 le: 09/03/2010 - 16:30:22 »
alors admettons que mon MJ me laissera retirer les dés pour mon avantage aléatoire.

Qu'est-ce qu'on sait sur la doctrine du soleil noir quand on le rejoint ?

ps : c'est pas con le perso surveillé et instrumentalisé par les deux camps... va falloir en parler !
==> +1 !

Hors ligne Tu Phu

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 16
  • Force Polaris : 2
Re : PJ prêtre du trident et Soleil Noir
« Réponse #4 le: 09/03/2010 - 17:00:22 »
D'autant que je me souvienne, le Soleil Noir prône la domination du monde par les détenteurs de la Force Polaris ( qui a dit Sith ?? ), au contraire du Culte du Trident qui met cette Force Polaris au service des peuples ( Jedi powa ! ), enfin, au service j'entend par là comme une épée de Damoclès au dessus des nations afin de garder un certain équilibre diplomatique.....le Soleil Noir, lui, il s'en fout  :-D

Hors ligne space_calamar

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 370
  • Force Polaris : 17
Re : Re : PJ prêtre du trident et Soleil Noir
« Réponse #5 le: 09/03/2010 - 17:20:25 »
Alors je vais parler dans mon cas de MJ

il est hors de question qu'un PJ prêtre et ordonnateur soit dans le soleil noir de par le fait qu'il soit ordonnateur.

En plus je déconseille fortement à mes PJ de jouer un ordonnateur car en terme RP c'est assez limité.


Pourquoi est-ce limité niveau rp ?

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : PJ prêtre du trident et Soleil Noir
« Réponse #6 le: 09/03/2010 - 17:31:07 »
Peut-être le fait qu'ils soient aveugles et sans volonté propre?
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne Tu Phu

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 16
  • Force Polaris : 2
Re : PJ prêtre du trident et Soleil Noir
« Réponse #7 le: 09/03/2010 - 17:31:43 »
Les ordonnateurs ne sont pas décrits comme étant des hommes asoicaux, fantaiques, communiquant rarement avec les gens exceptés les leurs ? Ils servent de gardes d'élite pour les prêtres voir peut-être d'assassins.

D'ailleurs si tu as lu les romans, les seuls ordonnateurs que l'on y voit, ils ne sont pas nombreux, font le ménage par le vide et n'ont pas beaucoup de discussion....leur apparition fait sensation, on dirait même que c'est un événement exceptionnel.

Je pense qu'il sera difficile à un PJ de justifier sa présence au sein d'un groupe hétéroclite en tant qu'ordonnateur ( hormis si il a une mission bien précise en rapport avec un autre PJ )

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : PJ prêtre du trident et Soleil Noir
« Réponse #8 le: 09/03/2010 - 17:33:46 »
Faut un groupe axé uniquement Trident du coup, genre l'équipe d'un navire monastère.
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne Tu Phu

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 16
  • Force Polaris : 2
Re : PJ prêtre du trident et Soleil Noir
« Réponse #9 le: 09/03/2010 - 17:41:36 »
Moi je vois le fait qu'un joueur deviennent ordonnateur en fin d'un scénario en guise de remerciement pour service rendu au Culte, il pourra disposer de la formation de combat sans nécessairement faire parti du corps des Ordonnateurs. Je préfere garder la fonction d'ordonnateur comme PNJ plutot que PJ, à mettre en face des joueurs, ou pour les faire se tenir a carreaux lors d'une entrevue avec un haut dignitaire du Culte, ce genre de trucs quoi  :-D

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : PJ prêtre du trident et Soleil Noir
« Réponse #10 le: 09/03/2010 - 17:46:22 »
Je pense que c'est un tout petit peu plus complexe.

Être ordonnateur, je pense pas que ce soit un titre honorifique qu'on donne en récompense, ou bien une école avec concours d'entrée.
Ça m'a plus l'air d'être du genre on élève des enfants à fort potentiel depuis tout petit pour ça, un peu comme les Jedis.
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne ragabash

  • Techno-Hybride / Techno-Hybrid
  • Messages: 84
  • Force Polaris : 5
    • Les Derniers de Camelot
Re : PJ prêtre du trident et Soleil Noir
« Réponse #11 le: 09/03/2010 - 17:47:51 »
mon polaris latent s'est déclenché à (14+1D4) 15 ans par une désintégration moléculaire, suite à quoi je me suis retrouvé chez les prêtres du trident... là, il faut attendre 3 ans avant de se faire enseigner la maîtrise du polaris, mais c'était sans compter sur le caractère de cochon de mon perso (mégalomane, 20 en volonté), qui s'est vu proposer une solution de secours par le soleil noir : tu nous renseignes et en échange on te fait prendre quelques raccourcis ( cad atout "formation").
Au bout de quelques années il passe ordonnateur (à 23 ans), puis se retrouve de suite (avant d'avoir fini sa formation au bâton, car recommandé par son Maître) à protéger un autre prêtre envoyé en tant qu'ambassadeur à Fuego Liberdad.

Je pense qu'il sera difficile à un PJ de justifier sa présence au sein d'un groupe hétéroclite en tant qu'ordonnateur ( hormis si il a une mission bien précise en rapport avec un autre PJ )

et c'est là qu'on a un alibi RP :
pendant le scénar d'intro, j'arrive à apprendre (en espionnant le trident et en échangeant mes infos contre d'autres infos au soleil noir) qu'un dépôt généticien aurait été repéré dans les environs... Hégémonie aussi est au courant, une flotte débarque à FL et je m'enfuie avec une bande d'autres loosers (probablements des PJs) dans un navire à moitié pété...

début du scénar.

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : PJ prêtre du trident et Soleil Noir
« Réponse #12 le: 09/03/2010 - 17:54:18 »
Okay. Une fois que l'équipage en fuite arrive dans une ville, pourquoi ton personnage ne rentre pas tranquillement chez lui ou contacte ses amis du Soleil Noir pour avoir une extraction dans le pire des cas? ;D

La formation du groupe est souvent un truc assez foireux dans un grand nombre de tables, mais si l'option "Se mettre ensemble pour survivre" a ses avantages de cohérence, elle les perd dès que la survie n'est plus menacée... oul
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne Tu Phu

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 16
  • Force Polaris : 2
Re : PJ prêtre du trident et Soleil Noir
« Réponse #13 le: 09/03/2010 - 17:57:13 »
=> Tosheros : Je suis tout à fait d'accord avec toi sur ça, mais Rp parlant c'est plutôt limité, pas injouable , mais limité en terme de relationnel, le Pj n'aura été élevé que comme une machine à tuer, fidèle au credo du Culte en toute occasion...après moi je n'accorde pas le "titre" d'ordonnateur, juste l'accès à leur formation de combat, c'est tout.

=> ragabaah : pas mal l'idée pour retrouver le groupe de joueurs, mais en tant que futur ordonnateur je pense pas que le Culte te laissera filer tranquillement, à moins de devenir fugitif mais bon ...je cherche la ptite bête je sais  ;D

Hors ligne poulpiche

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1055
  • Force Polaris : 34
Re : Re : PJ prêtre du trident et Soleil Noir
« Réponse #14 le: 09/03/2010 - 18:08:45 »
Je pense que c'est un tout petit peu plus complexe.

Être ordonnateur, je pense pas que ce soit un titre honorifique qu'on donne en récompense, ou bien une école avec concours d'entrée.
Ça m'a plus l'air d'être du genre on élève des enfants à fort potentiel depuis tout petit pour ça, un peu comme les Jedis.
si ce que tu dit est vrai ça ne colle pas avec "l'évènement professionnel aléatoire" du métier de pretre du trident: "le personnage est accepté dans ce corps d'élite et à accès à..."

comme le dit Tu Phu, les Ordonnateurs sont une élite qui fait sensation, mais c'est surtout du fait qu'elle était totalement secrète depuis peu et que leurs méthodes est à l'opposé de la propagande du culte très baba cool

Hors ligne ragabash

  • Techno-Hybride / Techno-Hybrid
  • Messages: 84
  • Force Polaris : 5
    • Les Derniers de Camelot
Re : PJ prêtre du trident et Soleil Noir
« Réponse #15 le: 09/03/2010 - 18:24:39 »
Okay. Une fois que l'équipage en fuite arrive dans une ville, pourquoi ton personnage ne rentre pas tranquillement chez lui ou contacte ses amis du Soleil Noir pour avoir une extraction dans le pire des cas? ;D
1 : on a pas encore trouvé de ville : on a juste trouvé une vieille base désaffectée toute pourrie
2 : je ne suis pas venu ici pour rentrer mais pour trouver un dépôt...
3 : je ne peux pas rentrer tranquillement : je ne sais pas piloter (et le groupe ne me laissera pas partir avec le joli vaisseau)
4 : ce ne sont pas des amis, c'est un moyen d'apprendre à faire plus efficacement mon boulot d'ordonnateur (oui, il faut bien vivre avec ses contradictions...
pas mal l'idée pour retrouver le groupe de joueurs, mais en tant que futur ordonnateur je pense pas que le Culte te laissera filer tranquillement, à moins de devenir fugitif mais bon ...je cherche la ptite bête je sais  ;D
je n'ai pas filé tranquillement, j'ai juste disparu dans un foutoir énorme et j'attend le bon moment pour rentrer (d'ailleurs j'ai bien l'intention de leur transmettre régulièrement des infos :P)

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : PJ prêtre du trident et Soleil Noir
« Réponse #16 le: 09/03/2010 - 18:41:31 »
Je confirme ma vision (qui n'ai pas si lointaine que ça que l'officielle)

L'ordonnateur n'est qu'un pion du culte du Trident et de Demeter, à l'image des Silencieux pour les patriarches.

Donc clairement le PJ qui jouera un tel Perso ne risque pas d'être libre des ses actions donc c'est pour cela que je dis que c'est limité en terme de RP.

Après je n'ai pas dit qu'ils n'avaient pas de cerveaux loin de là.
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Hors ligne space_calamar

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 370
  • Force Polaris : 17
Re : PJ prêtre du trident et Soleil Noir
« Réponse #17 le: 09/03/2010 - 19:44:11 »
Ok, je comprend mieux ta position, maintenant

Hors ligne Lorequest

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 631
  • Force Polaris : 58
Re : Re : PJ prêtre du trident et Soleil Noir
« Réponse #18 le: 09/03/2010 - 20:32:22 »
1 : on a pas encore trouvé de ville : on a juste trouvé une vieille base désaffectée toute pourrie
2 : je ne suis pas venu ici pour rentrer mais pour trouver un dépôt...
3 : je ne peux pas rentrer tranquillement : je ne sais pas piloter (et le groupe ne me laissera pas partir avec le joli vaisseau)
4 : ce ne sont pas des amis, c'est un moyen d'apprendre à faire plus efficacement mon boulot d'ordonnateur (oui, il faut bien vivre avec ses contradictions...je n'ai pas filé tranquillement, j'ai juste disparu dans un foutoir énorme et j'attend le bon moment pour rentrer (d'ailleurs j'ai bien l'intention de leur transmettre régulièrement des infos :P)

Un véritable ordonnatteur ne demande pas à être piloté : il l'exige. C'est une question de vie ou de mort.  Pour l'équipage.

Et puis, même pour un prêtre non ordonnateur, il faudra bien que tu rentres au bercail. et te séparer du groupe de PJ. C'est le problème d'être un prêtre du Trident, et donc d'un rang social généralement consiédéré comem supérieur. alors tu peux toujours te la jouer Princesse leia qui se balade avec Han Solo, mais ce n'est pas ce qu'il y a de plus crédible. surtout quand on appartient à un "empire" qui fait la loi un peu partout.

Hors ligne ragabash

  • Techno-Hybride / Techno-Hybrid
  • Messages: 84
  • Force Polaris : 5
    • Les Derniers de Camelot
Re : PJ prêtre du trident et Soleil Noir
« Réponse #19 le: 09/03/2010 - 21:01:24 »
je réfléchirais à rentrer au bercail quand j'aurais trouvé ce que je cherche...

Hors ligne Jenlain

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 178
  • Force Polaris : 11
Re : Re : Re : PJ prêtre du trident et Soleil Noir
« Réponse #20 le: 10/03/2010 - 00:04:39 »
Un véritable ordonnatteur ne demande pas à être piloté : il l'exige. C'est une question de vie ou de mort.  Pour l'équipage.

Mais bien sur. Et si les autres ne veulent pas lui obéir il fait quoi l'ordonnateur ? Il leur rentre dans le lard ? Plutôt risqué s'il y a des combattants en face.

Citer
Et puis, même pour un prêtre non ordonnateur, il faudra bien que tu rentres au bercail. et te séparer du groupe de PJ. C'est le problème d'être un prêtre du Trident, et donc d'un rang social généralement consiédéré comem supérieur. alors tu peux toujours te la jouer Princesse leia qui se balade avec Han Solo, mais ce n'est pas ce qu'il y a de plus crédible. surtout quand on appartient à un "empire" qui fait la loi un peu partout.

Le Culte du Trident fait la loi ailleurs que sur Equinoxe ? Depuis quand ? Il me semblait que les membres du Culte adoptaient un profil de diplomate qui résout les conflits plutôt que de petits chefs donnant des ordres à tous le monde.

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Re : Re : Re : PJ prêtre du trident et Soleil Noir
« Réponse #21 le: 10/03/2010 - 00:10:57 »
Mais bien sur. Et si les autres ne veulent pas lui obéir il fait quoi l'ordonnateur ? Il leur rentre dans le lard ? Plutôt risqué s'il y a des combattants en face.

Quand on voit comment trois ordonnateurs massacrent des colonnes entières de possédés rien qu'à coup de bâton dans les livres...

A priori le plus sage serait de commencer par mettre à terre tout le monde sans les tuer, juste pour les impressionner, et s'ils sont toujours réfractaires tuer le membre le plus dispensable pour ses objectifs afin de servir d'exemple.
Vu qu'ils sont aveugles, qu'on les prenne en douce par derrière ça ne change rien pour eux donc ils sont capables d'éviter que l'équipage se rebelle de manière moins bourrine, et vu qu'ils ne dorment pas grâce à leur méditation d'où ils peuvent sortir aisément il ne sont pas plus vulnérables quand ils récupèrent...
Je vois mal quelqu'un les embobiner et vu que de toutes façons ils ne causent presque pas...

A priori, une méthode pour se débarrasser d'un tyran de la sorte en l'absence de procédures légales pour se plaindre auprès du culte, le tout sans menacer l'intégrité du sous-marin et de son équipage, serait d'employer un gaz pour le tuer ou au moins l'endormir (tuer mieux vaut éviter, sauf bonne raison c'est un coup à se chopper un procès monstre vu l'organisation qu'il y a derrière).
« Modifié: 10/03/2010 - 00:14:20 par Tosheros »
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne ragabash

  • Techno-Hybride / Techno-Hybrid
  • Messages: 84
  • Force Polaris : 5
    • Les Derniers de Camelot
Re : Re : Re : Re : Re : PJ prêtre du trident et Soleil Noir
« Réponse #22 le: 10/03/2010 - 08:18:05 »
Vu qu'ils sont aveugles

pourquoi sont-ils aveugles et comment est-ce qu'ils compensent ?

edit :
A priori, une méthode pour se débarrasser d'un tyran de la sorte en l'absence de procédures légales pour se plaindre auprès du culte, le tout sans menacer l'intégrité du sous-marin et de son équipage, serait d'employer un gaz pour le tuer ou au moins l'endormir (tuer mieux vaut éviter, sauf bonne raison c'est un coup à se chopper un procès monstre vu l'organisation qu'il y a derrière).

dans la situation actuelle, la meilleure solution du groupe, c'est de me choper au MHCT ou à l'exoarmure, puis de jeter mon cadavre au fond d'une crevasse. Et personne ne sait que je suis avec eux pour l'instant...
« Modifié: 10/03/2010 - 08:23:15 par ragabash »

Hors ligne poulpiche

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1055
  • Force Polaris : 34
Re : PJ prêtre du trident et Soleil Noir
« Réponse #23 le: 10/03/2010 - 08:20:37 »
j'ai beau chercher j'ai pas souvenir qu'ils soient aveugles ou qu'ils ne dorment pas (ça c'est plutôt les silencieux)

ça m'intrigue, je revérifierai

Hors ligne space_calamar

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 370
  • Force Polaris : 17
Re : PJ prêtre du trident et Soleil Noir
« Réponse #24 le: 10/03/2010 - 09:55:57 »
hmmm, j'avais compris cela au sens figuré la première fois où tu l'as dit. Idem, je n'ai aucun souvenir qu'ils soient aveugles.

Hors ligne Lorequest

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 631
  • Force Polaris : 58
Re : Re : Re : Re : PJ prêtre du trident et Soleil Noir
« Réponse #25 le: 10/03/2010 - 10:26:16 »
Le Culte du Trident fait la loi ailleurs que sur Equinoxe ? Depuis quand ? Il me semblait que les membres du Culte adoptaient un profil de diplomate qui résout les conflits plutôt que de petits chefs donnant des ordres à tous le monde.


Les Veilleurs, dirigés par le Culte, ont autorité dans toutes les eaux extraterritoriales. Et il n'est sans doute pas rare qu'ils soient mandatés dans une telle nation en coopération avec celles-ci.
Comme des casques bleus, pour un ONU qui posséde un très puissant moyen de pression : le Polaris.
Après, effectivement, le Culte préfère passer par la voie diplomatique. C'est ce qui le différencie du Soleil Noir.

Ensuite, il ne faut pas oublier la dimension religieuse du Culte : il ne doit pas déplaire à un adepte de voir opérer les protecteurs de sa religion dans sa station. 

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : PJ prêtre du trident et Soleil Noir
« Réponse #26 le: 10/03/2010 - 13:17:53 »
Deuxième tome de domination, il me semble qu'on a la description de deux ordonnateurs aveugles quand Masyéna attends son entrevue avec Démeter.
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne Tu Phu

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 16
  • Force Polaris : 2
Re : PJ prêtre du trident et Soleil Noir
« Réponse #27 le: 10/03/2010 - 18:14:14 »
ils portent pas plutôt des visières 360° ? ca me dit rien qu'ils soient aveugles, pis même s'il le sont ce sont des guerriers d'élite, vaut mieux les avoir de son côté ^^ ( pitite parenthèse, y a t'il un post sur le pouvoir Célérité ? Il était apparu dans un supplément de la V2 mais il n'apparait pas dans la V3 snif )

Hors ligne Lol

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 18
  • Force Polaris : 3
Re : PJ prêtre du trident et Soleil Noir
« Réponse #28 le: 19/03/2010 - 21:38:54 »
N'empêche que dans les règles, les joueurs y ont accès à ce corps d'élite !  pfff

Bon ok, je sors... cela dit je ne vois pas pourquoi les Ordonateurs ne pourraient pas être infiltré par le Soleil Noir, il y a bien des espions parmis les membres du culte et les veilleurs (sauf Condor et c'est bien spécifié).

Ca doit-être en fonction de comment chacun voit ce corps d'élite en attendant d'avoir plus d'informations (notamment sur le fait que les ordonnateurs soient aveugles ou pas... et cette visière, elle doit bien servir à quelque chose !)
- Ribit ! Ribit !
- mais qu'est-ce que tu fais ?
- la grenouille
- ça fait "croa" une grenouille...
- non mais la mienne c'est une rainette !
- ha ok, d'accord...

Hors ligne ragabash

  • Techno-Hybride / Techno-Hybrid
  • Messages: 84
  • Force Polaris : 5
    • Les Derniers de Camelot
Re : PJ prêtre du trident et Soleil Noir
« Réponse #29 le: 20/03/2010 - 09:56:06 »
Günter Guillaume, agent secret au service de la RDA, a été vice-chancelier en RFA : http://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%BCnter_Guillaume

comme quoi, il y a des espions à tous les niveaux...

Hors ligne Lorequest

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 631
  • Force Polaris : 58
Re : PJ prêtre du trident et Soleil Noir
« Réponse #30 le: 20/03/2010 - 21:49:00 »
oui, mais la RFA ne pratiquait pas le conditionnement mental des hommes politiques.

Vu les craintes des diplomates de se faire contrôler mentalement, l'existence d'un espion de haut-rang près du pouvoir a plus de chance de se produire qu'un espion parmi uen unité d'élite.


il y a forcément plus de chances d'infiltrer la vie politique d'un pays que sa meilleure unité d'Elite.

Dans Polaris, la seule personne  à être parvenu, et dans plusieurs nations c'est un certaine Nisalia. pas la premeière venue, donc.

Hors ligne ragabash

  • Techno-Hybride / Techno-Hybrid
  • Messages: 84
  • Force Polaris : 5
    • Les Derniers de Camelot
Re : PJ prêtre du trident et Soleil Noir
« Réponse #31 le: 22/03/2010 - 17:31:15 »
ils pratiquent le conditionnement mental par des moyens magiques ? (disons Polaris)

ps : je confirme qu'un ordonnateur peut se faire une base tout seul... (sauf que là c'était la notre...)

Hors ligne Valérian

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 415
  • Force Polaris : 53
Re : PJ prêtre du trident et Soleil Noir
« Réponse #32 le: 22/03/2010 - 18:16:34 »
C'est pas parce qu'on rencontre un ordonnateur aveugle dans les bouquins que tous les ordonnateurs doivent être aveugles, même si c'est classe un combattant aveugle au corps à corps (et de toute façon, il n'y a pas de pouvoir décrit permettant de compenser son infirmité).


Après, est-ce qu'un Ordonnateur peut être un espion... du moment que c'est logique d'un point de vue background (j'ai pas dit facile, j'ai dit logique) et apporte quelque chose à l'histoire pourquoi pas. Toutefois, vu ce que tu as mis Ragabash, ce qui me dérange c'est le coté "mégalo". C'est pas le genre de profil qui accepte d'être enrôlé dans un corps d'élite certes... mais qui ont pour fonction première d'obéir aveuglement aux ordres. D'autre part, c'est un trait de caractère qui, pour le Culte, te prédispose à accepter les thèses du Soleil Noir, donc ils vont forcément t'avoir à l'yeux, voir franchement hésiter à te donner accès à plus de pouvoir et un rôle d'importance (d'autant plus que tu maîtrise déjà un pouvoir mortel).

Toutefois, pour que ca marche en campagne, un tel perso, il faut qu'il soit intégré spécifiquement dans la campagne (voir qu'elle soit construite autour de lui) et qu'il ait des libertés (pour participer aux scénars du groupe de PJ) et une raison de rester avec les PJ. Au pire, il reste la solution du "tu restes avec eux, c'est un ordre" (avec quelqu'un comme Démeter doué de prescience, ca peut se justifier... mais de toute façon, on ne communiquera pas de justification au PJ... à lui d'y réfléchir).


Hors ligne ragabash

  • Techno-Hybride / Techno-Hybrid
  • Messages: 84
  • Force Polaris : 5
    • Les Derniers de Camelot
Re : PJ prêtre du trident et Soleil Noir
« Réponse #33 le: 23/03/2010 - 08:34:12 »
le côté mégalomane apporte au perso la volonté d'unifier le soleil noir et le culte du trident (sous sa coupe, bien entendu) pour pacifier le monde entier et sauver l'humanité (oui, il est vraiment mégalo). Donc il est réellement avec le culte du trident, et il obéit réellement aux ordres (puisqu'il veut monter dans les deux hiérarchies)

j'avais fait quelques recherches sur la mégalomanie avant de créer mon perso, et dans les premiers temps, le mégalomane garde presque toute sa tête, mis-à-part qu'il surestime ses capacités. Et tout l'entourage est dupe en général. Il se prend "juste" pour l'enjeu majeur de la guerre entre le culte du trident et le soleil noir...

après, pour la campagne, le groupe a rejoint le soleil noir, donc le fait que je reste avec eux est justifié

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 362
  • Maître du monde
Re : PJ prêtre du trident et Soleil Noir
« Réponse #34 le: 02/04/2010 - 16:54:01 »
"Leurs visages disparaissaient sous leurs capuches, mais Lana vit distinctement qu’ils avaient les yeux bandés."

mais effectivement, ce n'est pas parce que certains ont les yeux bandés ou choisissent de renoncer à la vue, que tous se battent en aveugles.