Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: Les prix à Polaris - C'est la crise ?  (Lu 3967 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Nok

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 23
  • Force Polaris : 6
Les prix à Polaris - C'est la crise ?
« le: 19/04/2009 - 02:56:21 »
Exemple d'un contrebandier émerveillé par le Vestal : coût d'achat : 26 200 000 sols. (glups)
Il décide de devenir propriétaire de son véhicule en contractant un crédit avec un taux de 5%. Il lui faut donc plusieurs générations de contrebandier pour payer son Vestal (mais rappelons-le, il est stérile).
Bref, c'est la crise. Ils n'ont pas un peu trop fumé le cigare aux algues avant de faire les prix ?

Pourriez-vous m'expliquer comment vous gérer les coûts à Polaris ?
Merci d'avance :D
... et encore que ...

Hors ligne iron

  • Modérateur / Moderator
  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • *
  • Messages: 902
  • Force Polaris : 128
Re : Les prix à Polaris - C'est la crise ?
« Réponse #1 le: 19/04/2009 - 09:05:01 »
Exemple d'un contrebandier émerveillé par le Vestal : coût d'achat : 26 200 000 sols. (glups)
Il décide de devenir propriétaire de son véhicule en contractant un crédit avec un taux de 5%. Il lui faut donc plusieurs générations de contrebandier pour payer son Vestal (mais rappelons-le, il est stérile).
Bref, c'est la crise. Ils n'ont pas un peu trop fumé le cigare aux algues avant de faire les prix ?

Pourriez-vous m'expliquer comment vous gérer les coûts à Polaris ?
Merci d'avance :D

Cherches le Forum il y a déja eu des questions et des réponses à ce sujet, et il devrait y avoir bientôt une regle officielle.

En gros, comme tu ne t'acheteras jamais une Ferrari neuve (à moins de gagner au loto), ton contrebandier n'achetera jamais un Vestal neuf et il passera de longues nuits à retaper l'appareil.
(a titre non officiel, si tu achetes un Vestal de 60 ans d'age, son prix pourra etre divisé au-moins par 100, mais bien évidemment son intégrité, sa PO et sa vitesse seront plus faible)

Accessoirement, j'ai récemment recalculé son prix.
Maintenant, il vaut neuf un peu plus de 33 millions de sols (j'avais oublié le moteur)
Comme ca il mettra encore plus de générations pour se le payer....



Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2250
  • Force Polaris : 362
  • Maître du monde
Re : Les prix à Polaris - C'est la crise ?
« Réponse #2 le: 19/04/2009 - 10:14:52 »
Comme cela va être rappelé dans le Guide technique, les coût indiqués sont des coûts indicatifs qui définissent le prix réel d'un navire dans des conditiosn normales. Ces prix peuvents embler excessifs mais ils ne le sont pas dans un monde comme le notre : hier encore, j'entendais aux infos un pécheur qui venait d'acheter son petit bateau de pêche pour 2 millions d'euros (et un tel bâteau a besoin de matériaux beaucoup moins onéreux qu'en engin sous-marin).

Maintenant, dans Polaris, il existe différentes méthodes pour acquérir ces mêmes navires pour beaucoup moins cher.

Hors ligne Nok

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 23
  • Force Polaris : 6
Re : Les prix à Polaris - C'est la crise ?
« Réponse #3 le: 19/04/2009 - 11:59:14 »
J'imagine aisément la rareté des pièces neuves et la difficulté de s'en procurer...
Peut-être qu'un chapitre sur le système monétaire, accompagné d'une échelle du coût aurait-été bien.
On a bien le NT (niveau technologique p272), l'intégrité du matériel, un petit paragraphe sur la valeur des articles... On précise que l'indication des prix en sol est une valeur moyenne. Donc censé être un équilibre entre le moins cher et le plus cher. Il manque juste une introduction sur les prix des pièces d'occasion, qui sont les plus courantes... sur la réalité des marchés, sur "comment ça se passe en vrai avec la récupération, le recyclage et le troc" ? Tout ça sur le livre de base n'aurait pas été des plus désagréable ; histoire d'être dans l'ambiance de l'univers, plus que dans un problème d'ordre technique et mathématique...
Donc je vais suivre mon instinct, en commençant par enlever un zéro sur le prix, et en y apportant des problèmes sur "l'intégrité du matériel".
- Grand Merci pour votre réponse en tout cas !
« Modifié: 19/04/2009 - 12:06:27 par Nok »
... et encore que ...

Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3142
  • Force Polaris : 38
Re : Re : Les prix à Polaris - C'est la crise ?
« Réponse #4 le: 19/04/2009 - 19:31:01 »
Comme cela va être rappelé dans le Guide technique, les coût indiqués sont des coûts indicatifs qui définissent le prix réel d'un navire dans des conditiosn normales. Ces prix peuvents embler excessifs mais ils ne le sont pas dans un monde comme le notre : hier encore, j'entendais aux infos un pécheur qui venait d'acheter son petit bateau de pêche pour 2 millions d'euros (et un tel bâteau a besoin de matériaux beaucoup moins onéreux qu'en engin sous-marin).

Maintenant, dans Polaris, il existe différentes méthodes pour acquérir ces mêmes navires pour beaucoup moins cher.

des precisions sur ces methodes d'acquisition lowcost philippe stp? ^^

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2250
  • Force Polaris : 362
  • Maître du monde
Re : Les prix à Polaris - C'est la crise ?
« Réponse #5 le: 19/04/2009 - 19:36:35 »
dans le guide technique il y aura des conseils d'acquisition comme els prises de guerre ou le droit d'épace ainsi que les réductions de prix en fonction de l'age.

« Modifié: 19/04/2009 - 19:40:16 par Cyrull »

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Les prix à Polaris - C'est la crise ?
« Réponse #6 le: 19/04/2009 - 23:08:31 »
Ce serais chouette, car même si je comprends qu'un sous-marin ce soit cher, pour un truc aussi omniprésent dans le monde de Polaris et aussi indispensable à une campagne, des prix aussi prohibitifs étaient assez... décourageants >(

Bah vu que du coup c'est pas comme de l'équipement à D&D qu'on remplace au fur et à mesure pour l'améliorer, j'essaye de compenser en rendant les joueurs plus proches de leur sous-marin vu qu'ils l'auraient pour toutes une campagne, histoire que ce soit autre chose qu'un truc pour aller de A vers B. ::)
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne poulpiche

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1055
  • Force Polaris : 34
Re : Re : Les prix à Polaris - C'est la crise ?
« Réponse #7 le: 21/04/2009 - 03:29:09 »
dans le guide technique il y aura des conseils d'acquisition comme els prises de guerre ou le droit d'épace ainsi que les réductions de prix en fonction de l'age.



petite question: est ce qu'il y aura des règles comme dans la V1 (je sais pas vraiment pour la V2 j'ai pas décortiqué) des règles de "bricolage" de pièces et autres augmentation de caractéristiques de sous marins à partir de pièces récupérées en tout genre (sur des épaves par exemple)

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2250
  • Force Polaris : 362
  • Maître du monde
Re : Les prix à Polaris - C'est la crise ?
« Réponse #8 le: 21/04/2009 - 08:22:12 »
il va y avoir quelques petits trucs comme le plaques de blindage suppélmentaires et utiliser les pièces de récupération pour baisser les coûts de réparation mais pour les  détails, je crois qu'il faudra attendre le Guide de construction car il y a vraiment plus la place dans el Guide technique.

Hors ligne pheres

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 592
  • Force Polaris : 18
Re : Les prix à Polaris - C'est la crise ?
« Réponse #9 le: 21/04/2009 - 10:11:12 »
Il n'y a qu'a faire un guide technique de 5000 pages, là on pourra tout mettre! ;D