Loader

[Création de personnage] Disponibilité du matériel

Démarré par Mr Steed, 25/09/2008 - 10:52:37

« précédent - suivant »
> Bonjour,

> Question ouverte au Sénat :

> Quels critères de disponibilité utilisez vous pour la sélection du matos accessible des PJ (marché normal et marché noir) ?

> 10/10 ? 15/15 ?

> Dans le même ordre d'idée, jusqu'à quel NT parait-il raisonnable d'autoriser la sélection (II, ou III dans certains cas précis, AMHA) ?

j'avoue que j'ai fait un peu à la louche pour les disponibilité, les professions limitant déjà ce à quoi ont accès les joueurs j'ai pas eu trop de problème

pour le NT je me suis basé sur du III (le niveau de base de Polaris) voire parfois un NT IV si c'était justifié mais pas au dela (donc pas de champ de force ou autre)

commencer à du NT II ça serais vraiment trop méchant ^^

Pour le niveau technologique je n'impose pas vraiment de limite, c'est plus a vue d'œil.
Si je sens qu'il y a de l'abus j'interviens.

Par exemple pour le hacker j'ai accepté que son ordinateur soit de NT IV.

Personnellement, je n'ai limité qu'au matériel disponible des professions, le coût du matériel de NT supérieur à III et celui de certaines technologies limitant d'eux-même les achats.

Même les champs de force, rien que pour en avoir un bon, faut dépenser un max ! L'équipement acheté était vraiment classique : arme de poing, armes blanches, quelques "gadgets", une protection de base, et de l'équipement divers.

Citation de: space_calamar le 25/09/2008 - 15:41:20Même les champs de force, rien que pour en avoir un bon, faut dépenser un max !
c'est sur, déjà quand on voit le prix des programmes informatiques ;D

Les prix des programmes deviennent accessibles, si on oublie de faire "(niveau x niveau)" dans la formule du prix  :)

oui mais ça deviens trop simple ;D

pour les programme j'ai pris en considération qu'on prends le niveau dans le cas où cela "assiste" un utilisateur (comme un PJ) ou au double s'il est utilisé tout seul en autonome

ça évite d'atteindre des sommets faramineux