Loader

[Idée] Parties d'initiation

Démarré par Popov, 31/07/2008 - 14:05:31

« précédent - suivant »
J'aurais bien envie d'initier les gens à ce jeu fantastique, Polaris. Et puis, y'a pas des masses de monde qui connait et pratique dans le coin, alors qu'on est à Paris. Paris, merde. Ca devrait être un vivier à joueurs, ici.
Donc je voulais savoir comment je devais m'y prendre et à qui m'adresser.
J'avais pensé à Staplayer, il faut que je leur en parle directement ?

Sinon, des conseils sur le scenario à faire, la manière de maitriser, le temps à prévoir ?
"Un système ? Quel système ? Moi j'veux juste l'exploser ! Quoi ? Quels dés ? Bon, file-moi ces dés que le je ventile. Comment ça, je rate ? J'en ai marre !"
- Un joueur

Le scenar de bubu dans Dragon Rouge me semble pas mal si les joueurs sont des rolistes. On y voit plusieurs aspect, une ville, de l'action sous marine etc.

Pour des joueurs non rolistes, le scenario de Bubu mais racourci ;) (plus de 4 heures c'est trop long pour des joueurs non rolistes)
- J'ai du mal à respirer sous l'eau
- ben arrête de respirer alors!

Ah, sauf que acheter Dragon Rouge ne me botte pas. Je pensais plus à des conseils pour créer un scenario moi-même.
"Un système ? Quel système ? Moi j'veux juste l'exploser ! Quoi ? Quels dés ? Bon, file-moi ces dés que le je ventile. Comment ça, je rate ? J'en ai marre !"
- Un joueur

Dans ce cas pose des questions précises ce sera plus simple car sinon connaissance les bonnes âmes du forum ca va partir dans tous les sens en 3 secondes ;)
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  

Bon, quelles choses je dois absolument faire découvrir aux joueurs en leur faisant jouer le scenario, quelles choses représentent et sont intéressantes dans l'univers de Polaris ? Comment intéresser très vite les joueurs ?
Quelles sont les erreurs à ne pas faire (que ce soit règles, univers ou événements du scenario) ?

Et puis, je posais aussi la question de savoir où et comment m'adresser.
- Un joueur

Si t'es bien imprégné de l'univers, ça te sers à rien de chercher des scénario ou d'en écrire un à l'avance. Improvise.
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !

It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

ça dépend... si tes joueurs sont des novices en matière de jeu de rôle ou pas

- Dans le premier cas il faut que le côté aventure et le fun l'emporte sur les règles et les aspects complexes de l'univers.

- Dans le second cas il faut briser les habitudes de jeu en mettant en avant la vie sous-marine et les spécificités de Polaris.

Dans les deux cas fais faire les personnages bien en avance pour impliquer chaque joueur dans le scénario. De plus toi ça te permettra de bien choisir ton scénario.

Pour trouver des rôlistes sur Paris, je viens de découvrir le forum Opale : http://forum.opale-roliste.com/

Pour le scénario j'ai acheté le Dragon Rouge si tu veux t'en inspirer (même sans le maîtriser tel quel ça peut donner des idées). Je précise que je ne l'ai pas lu et que je veux bien jouer à Polaris... ;)