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[Oxygène] Programme d'aide pour MJ et PJ

Démarré par Dergen, 03/08/2007 - 10:56:06

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Citation de: Hawg le 18/10/2007 - 22:28:52
Alors voila un petit croqui (moche je t avais prévenu...) qui représente la facon dont je voit lécran.

Je pense que le plus simple c'est que tu jète un oeuil puis me pose tes multiples questions ensuite.




Je commence a comprendre ton approche, si j'ai bien compris les boutons en haut mise a par nv joueur et sup joueur sont en fait 3 sous-fenêtre d'affichage différent (pour faire les saisies) ?

Tu as tout compris ^^
"Je suis capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur" (Coluche)



¤Bourru, Bourrin, Bourré¤

Il ne reste plus qu'a me décrire leurs contenu  ;D

Sinon coté écran de calcul des déplacements, je le peaufine et je l'épure, celui-ci devrais vous épater, enfin j'espère après tout le mal que je me suis données, la prochaine bêta du programme devrais être disponible d'ici dimanche que vous puissiez me faire remonter vos impressions la dessus.

D'ailleurs a ce propos, si Ralph. B. passe par ici, cela serai sympa de me donner le prochain logo de Polaris pour que je m'en serve pour mes écrans.

Ben pour les armes, tu a déja le contenu (si pense a des choses a rajouter ne te gène pas).
Pour le backgound je voyais ca tout simplement sous forme d'une simple fenetre de textes (pour prendre des notes quoi).
Et pour la fenetre de relations, une colonne avec le nom, une avec ami/ennemi, le niveau d influence de la relation et peu etre une petite case de prise de note pour noter les conditions de l aquisition de cette relation par le joueur et la nature exacte de leur relation.
"Je suis capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur" (Coluche)



¤Bourru, Bourrin, Bourré¤

Au fait Dergen la partie map est terminée?

Que l'on puisse tester module par module ;)
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Pour mon idée je pensais a faire pareil que les petits morceaux de carton (mais en image) qui une fois que l on as cliquer sur l appareil désigné dans l onglet apparais dans l'écran.

Puis ensuite on le met ou on veux sur la map.

Pendant le combat pour ne pas se perdre on met "un calque" sur l appareil désigné avec l'état des dégâts.

Est ce que tu vois ce que je veux dire ?


Après pour l emplacement des onglets/boutons etc tu le fais comme tu le sent ;)
Qui ne tente rien n'as rien ;)

Citation de: bubu le 19/10/2007 - 14:51:29
Au fait Dergen la partie map est terminée?

Que l'on puisse tester module par module ;)

Comme je l'ai il y a peu, je pense qu'elle sera testable d'ici dimanche, car entre mes idées et les réflexions de mon Kalamaro de bêta testeur, cet écran a pas mal évolué, et même en ce moment je vient d'y rajouter une petite idée a moi mais pour ce faire il a fallu épurer et surtout revoir son ergonomie, donc si tout vas bien dimanche sera le grand jour.

ok ;)

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Citation de: elzaeer le 19/10/2007 - 15:41:31
Pour mon idée je pensais a faire pareil que les petits morceaux de carton (mais en image) qui une fois que l on as cliquer sur l appareil désigné dans l onglet apparais dans l'écran.

Puis ensuite on le met ou on veux sur la map.

Pendant le combat pour ne pas se perdre on met "un calque" sur l appareil désigné avec l'état des dégâts.

Est ce que tu vois ce que je veux dire ?


Après pour l emplacement des onglets/boutons etc tu le fais comme tu le sent ;)

Oui absolument, j'ai déjà fait des trucs qui y ressemble, donc je n'aurai qu'a recycler du code existant pour répondre a ta demande  ;D

Citation de: Dergen le 19/10/2007 - 18:27:10
donc si tout vas bien dimanche sera le grand jour.

Vivement.... :D
"Je suis capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur" (Coluche)



¤Bourru, Bourrin, Bourré¤

Ca va loin!!! moi je dis respect!!!

Derg un ptit plus 1 ;)

Citation de: xXx Goss xXx le 20/10/2007 - 18:04:37
Ca va loin!!! moi je dis respect!!!

Derg un ptit plus 1 ;)

Disons que quitte a bosser autant que cela en vaut le coup  ;D

Parce que je le vaut bien  :P

bon alors on est dimanche :D
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Citation de: bubu le 21/10/2007 - 15:00:08
bon alors on est dimanche :D

Je fini un point pour avoir un programme stable vu que j'ai en chantier d'autres écrans, et j'ai aussi une MAJ (qui fait 700 MO quand même) de mon compilo, mais promis d'ici se soir la bêta sera en téléchargement...

Chose promise chose dus...

Voici la bêta 0.0.0.10 du programme, remontez moi tout les bugs, suggestions ou améliorations que vous trouvez...



Je télécharge et je teste de suite sur Mac ;)
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Bon bugs de polices again
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Et soucis de Pdf
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21/10/2007 - 18:50:53 #170 Dernière édition: 21/10/2007 - 18:55:44 par Dergen
Citation de: bubu le 21/10/2007 - 18:08:08
Bon bugs de polices again

Bizarre, car je n'ai pas touché a la police qui est toujours Verdana :(

Sur une fumeuse idée de Kalamaro, je vient d'activer le zoom sur la zone pour le sélection d'une ville.

Je précise pour ceux qui seraient passés a coté que l'on peut choisir les cordonnées de 2 façon différentes, soit dans la liste des viles soit en faisant un clic sur la carte a l'endroit voulu..


Juste une question il faut rajouter quoi comme dossier pour avoir le ville etc ou le generateur car moi je n ai rien comme données ...
Qui ne tente rien n'as rien ;)

Bah ouvre le pdf tu verra je te l'ai mis en pièce jointe

Bah moi les polices comme tu les vois ça ne marche plus :(

Pour la map j'ai fais mon itinéraire en cliquant sur la map ;)
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pour le pdf tiens voilà une capture écran de ce que cela donne chez moi :

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Citation de: elzaeer le 21/10/2007 - 19:03:40
Juste une question il faut rajouter quoi comme dossier pour avoir le ville etc ou le generateur car moi je n ai rien comme données ...

Dans le zip tu as un sous-dossier qui contient les fichiers dont a besoin le programme.


21/10/2007 - 20:46:15 #175 Dernière édition: 21/10/2007 - 22:11:21 par Dergen
Citation de: bubu le 21/10/2007 - 19:29:07
pour le pdf tiens voilà une capture écran de ce que cela donne chez moi :

Oui, il y a bien une énorme différence de rendu entre PC et MAC !

Dis moi quel sont les polices de caractères de Microsoft que tu as sur ton MAC ?

Peux tu me dire comment réagit le générateur d'états sur ton MAC ?

21/10/2007 - 22:57:34 #176 Dernière édition: 21/10/2007 - 23:01:34 par Dergen
Voici une version qui je l'espère corrige les PB pour ton MAC !!!



J'y ai aussi apporté quelques retouches !!!

Aucun bug chez moi, tout semble rouler.
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¤Bourru, Bourrin, Bourré¤

Citation de: Hawg le 21/10/2007 - 23:01:20
Aucun bug chez moi, tout semble rouler.

J'attends des critiques/suggestions/améliorations !!!

Mais merci, cela fait plaisir des utilisateurs satisfaits  ;D

Bonne nouvelle c'est good sous mac :)

Le pdf et les caractères aussi :)

Pour des tests plus poussés je te dis cela demain je pense ;)
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Citation de: bubu le 21/10/2007 - 23:41:21
Bonne nouvelle c'est good sous mac :)

Le pdf et les caractères aussi :)

Pour des tests plus poussés je te dis cela demain je pense ;)


Penses à tester le concepteur d'états STP !!!

je l'ai lancé il semble fonctionner mais pas testé

je ferai ca ce soir
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Dans le dossier Datas tu trouvera le modèle d'état pour l'impression (et le PDF forcement) pour les déplacements donc libre a toi de l'adapter a tes gouts !!!!

ok je testerai ce soir
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Au fait Dergen un truc qui aurait été mieux sur le carré zoom :

Le figer une fois cliqué sur la map afin de pouvoir affiner le point à ajouter, en donnant la possibilité de cliquer également sur le zoom

faisable?

Autre chose : les coordonnées des villes sont juste? car je ne voyais pas Equinoxe à cet endroit là.
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22/10/2007 - 17:18:25 #185 Dernière édition: 23/10/2007 - 07:23:41 par Dergen
Citation de: bubu le 22/10/2007 - 10:41:11
Au fait Dergen un truc qui aurait été mieux sur le carré zoom :

Le figer une fois cliqué sur la map afin de pouvoir affiner le point à ajouter, en donnant la possibilité de cliquer également sur le zoom

faisable?

Je n'en vois pas vraiment l'intérêt puisque le zoom est ajustable et qu'il suis la position de la souris donc en regardant le zoom une fois siur la zone tu as tout le loisir de te positionner au plus prés, idem pour le clic dans le zoom hormis la difficulté de retrouver les bonne coordonnées...


Citation de: bubu le 22/10/2007 - 10:41:11
Autre chose : les coordonnées des villes sont juste? car je ne voyais pas Equinoxe à cet endroit là.

Oui je pense, voila comment j'ai procédé, Kalamaro a remplis le fichier des villes avec les coordonnées se trouvant dans le guide des profondeur puis je les ai vérifié et ensuite, j'ai modifié toute les coordonnés qui le nécessitait par rapport au fichier que m'avais fait parvenir Cyrull...

Si tu as checké avec les coordonnées de Philippe révisées ca roule alors ;)
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Citation de: bubu le 22/10/2007 - 17:48:07
Si tu as checké avec les coordonnées de Philippe révisées ca roule alors ;)

oui je t'avoue que j'ai été très étonné car nombre de ville on eus des modifications de coordonnées importante allant jusqu'à plus de 12 a 14 degrés, ce qui me semble énorme, mais je pense que Cyrull a surement réfléchi a ceci avant de faire ces corrections...

Citation de: Hawg le 19/10/2007 - 13:07:30
Ben pour les armes, tu a déja le contenu (si pense a des choses a rajouter ne te gène pas).
Pour le backgound je voyais ca tout simplement sous forme d'une simple fenetre de textes (pour prendre des notes quoi).
Et pour la fenetre de relations, une colonne avec le nom, une avec ami/ennemi, le niveau d influence de la relation et peu etre une petite case de prise de note pour noter les conditions de l aquisition de cette relation par le joueur et la nature exacte de leur relation.

Pour la liste des armes, si je fais un écran de saisies, je peut compter sur toi pour me le le remplir ?


Citation de: Dergen le 22/10/2007 - 18:41:29
Pour la liste des armes, si je fais un écran de saisies, je peut compter sur toi pour me le le remplir ?



Je veux bien, avec plaisir même. Mais je n'ai que le livre de base de popo donc les caracs c'un nombre d'armes limité.
"Je suis capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur" (Coluche)



¤Bourru, Bourrin, Bourré¤

Citation de: Hawg le 22/10/2007 - 18:46:26
Je veux bien, avec plaisir même. Mais je n'ai que le livre de base de popo donc les caracs c'un nombre d'armes limité.

Ne t'en fais pas, je pense que de bonnes âmes (moi en l'occurrence  ;D) pourront donner un coup demain pour la saisie : j'ai tous les bouquins
La violence est le dernier refuge de l'incompétence (Isaac Asimov)


Parce que dans l'eau ça fait pas pan!

Je n'ai qu'un mot a vous dire les gars, vous êtes grands....

Citation de: peterplouf le 22/10/2007 - 19:32:22
Ne t'en fais pas, je pense que de bonnes âmes (moi en l'occurrence  ;D) pourront donner un coup demain pour la saisie : j'ai tous les bouquins

Ce serait charitable de ta part :D
"Je suis capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur" (Coluche)



¤Bourru, Bourrin, Bourré¤

Y'a pas de problème, j'adore bosser (si on peut dire) sur Polaris.
La violence est le dernier refuge de l'incompétence (Isaac Asimov)


Parce que dans l'eau ça fait pas pan!

Moi de meme.
"Je suis capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur" (Coluche)



¤Bourru, Bourrin, Bourré¤

Il ne me reste plus qu'a voir la listes des informations que vous voulez mettre dans la définition des armes ?

23/10/2007 - 11:42:30 #196 Dernière édition: 23/10/2007 - 15:58:55 par Dergen
J'ai amélioré l'état qui est imprimé (qui sert aussi pour créer le PDF) pour les calculs des déplacements et j'ai ajouté de petites corrections presque imperceptible dans cet écran, vous verrez tout cela dans la prochaine bêta.

Le gros changement pour l'état c'est la prise en compte des très longues listes d'étapes qui ne tiendrais pas sur une page...



J'ai mis que la première page histoire de ne pas trop ralentir le chargement du forum.

Pour les armes, les caractéristiques qui revienent systématiquement sont :

Nom, Cout Poid/place, Dégats physiques, dégats choc, raretée, note, portée.
Ensuite(pour les armes de tir) : cadence et munitions
Et (pour les armes de contactes ou de mélée) : Charges, cout d'une recharge.

Je crois que c est a peu pret tout.
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¤Bourru, Bourrin, Bourré¤

Citation de: Dergen le 23/10/2007 - 11:42:30
J'ai améliorer l'état qui est imprimer (qui sert aussi pour créer le PDF) pour les calculs des déplacements et j'ai ajouté de petites corrections presque imperceptible dans cet écran, vous verrez tout cela dans la prochaine bêta.

Le gros changement pour l'état c'est la prise en compte des très longues listes d'étapes qui ne tiendrais pas sur une page...

J'ai mis que la première page histoire de ne pas trop ralentir le chargement du forum.
Impeccable :)

Ca devient bon tout ça :)
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23/10/2007 - 18:13:22 #199 Dernière édition: 23/10/2007 - 18:18:53 par Dergen
Je suis reparti sur l'idée de virer la partie gauche du programme et de mettre la navigation hyperbolic (pour faire plus aquatique) au centre du programme, dites moi si cela vous parais judicieux ou si vous préférez le programme comme il est actuellement ?