Loader

Système simple

Démarré par pheres, Aujourd'hui à 09:44:30

« précédent - suivant »
Bonjour à tout le monde.

Ça fait des années que j'ai envie de faire jouer à Polaris, mais le système me rebute... Je le trouve trop complexe.
Je suis donc à la recherche d'un système alternatif (je suis allé voir dans la section idoine, mais je n'ai pas trouvé mon bonheur).
Idéalement, je recherhce un système simple à la Coriolis, Alien, etc...

Si des personnes ont quelque chose comme ça et qu'elles veulent bien partager leurs travaux, je suis preneur.

Ou si vous connaissez une telle adaptation, je suis aussi preneur des infos.

Pour info, j'ai l'adaptation Savage World, mais elle ne me convient pas.

OK I must admit, that when I have run Polaris, I have not made use of the Advanced Rules which are present later on in the Core Rule book.  I have likewise kept it simple with regard to Standard Rules regarding eg. Damage, so no Shock Tests (I find them to be generally too much extraneous detail for smooth game flow).  I do, where necessary work out the Quality Margin of a Success - It is useful for Task Modification in a Complex Task being carried out by a group of Player Characters (everyone can contribute something), or allowing for Damage Modification ()choosing to "finish the target off" or do "just enough", etc.).

Ou en Français :

Je dois admettre que, lorsque j'ai mené des parties de Polaris, je n'ai pas utilisé les règles avancées qui figurent plus loin dans le livre de règles de base. J'ai également opté pour la simplicité en ce qui concerne les règles standard, notamment en matière de dégâts : pas de tests de choc (je trouve qu'ils apportent généralement trop de détails superflus qui nuisent à la fluidité du jeu).  Je calcule toutefois, lorsque cela s'avère nécessaire, la marge de qualité d'un succès : cela s'avère utile pour modifier la difficulté d'une tâche complexe menée par un groupe de personnages-joueurs (chacun pouvant apporter sa contribution), ou pour ajuster les dégâts (en choisissant d'« achever la cible » ou de s'en tenir à « juste ce qu'il faut », etc.).

Regard.