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[Oxygéne] Taille des cartes

Démarré par DerG, 04/01/2014 - 13:34:20

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La vache, je vient de calculer que cela allait me faire un tableau de 640 X 320 tuiles, soit 204800 tuiles...

Je ne sais même pas si mon hébergeur vas tolerer une tel quantité de fichiers :(
Dergen le cartographe officiel de Polaris....


22/01/2014 - 00:09:40 #101 Dernière édition: 22/01/2014 - 00:12:35 par DerG
Bon visiblement, mon hébergeur ne veux pas d'une telle quantité de fichiers alors je vais devoir les héberger chez moi, cela vas sûrement provoquer un goulot d'étranglement.

Détail amusant, j'ai un espace de stockage illimité mais pas sur le nombre de fichier, étonnant, non ?

Enfin, on vas voir cela demain avec la nouvelle build que je vous mettrait à dispo...
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Voici une nouvelle build qui améliore le rendu des images et qui hélas passes par chez moi pour le téléchargement des tuiles.

J'attends que vous me disiez si cela reste supportable ou pas surtout pour le nouveau niveau de zoom, le niveau 6...

Version 64 bits...
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22/01/2014 - 20:45:24 #103 Dernière édition: 22/01/2014 - 20:50:59 par bjaout
Bon je fais la réponse du test : chez moi le niveau de zoom 6 ne fonctionne pas. La preuve par l'image.
https://plus.google.com/110770850381835624153/posts/5Qv2fgnLwHW

Merci pour la capture d'écran, ou je vois 2 chose.

La première est un problème de compatibilité avec ton pilote Vidéo (pour cela je vais t'envoyer une version spéciale qui n'utilisera pas la dernière version de Direct2D)

Et l'autre est bien le goulot d'étranglement de la ligne ADSL.

Si j'arrive à corriger le premier point, le téléchargement des tuiles devraient arriver à son terme car la je vois bien en bas à droite l'information comme quoi que les téléchargement son en cours...
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D'autres retours des testeurs ?
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désolé mon pc est mort, je peux a peine aller sur le net...

Je testerais quand j'en aurais changer.

Bon courage!

23/01/2014 - 10:05:40 #107 Dernière édition: 23/01/2014 - 10:08:36 par DerG
Ok, merci quand même !

Il lui arrive quoi a ton PC ?

[Mode Humour noir ON]
Si vous ne voulez plus de problèmes avec vos PC essayer le Mac ou Linux et vos problèmes diminueront fortement ;)

Depuis que j'ai définitivement basculer sur Mac, c'est que du bonheur...
[Mode Humour noir OFF]
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J'ai testé hier sur mon pc fixe, j'ai toujours les cases blanches mais pas de messages d'erreur. Aujourd'hui, j'ai testé sur mon portable, j'ai eu le même message d'erreur que bjaout.

Merci de ton retour, bon, alors pour le message d'erreur c'est une incompatibilité entre le pilote vidéo et mon compilo, je peut résoudre cela en forçant la compatibilité avec DirectX 9...

Pour les carrés blancs, je n'arrive pas à trouver pourquoi certains les ont et pas les autres...

Je continue à investiger...

Sabrebleu et Bjaout quel est votre fabriquant de votre GPU (NVidia ou AMD) ?
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Pour moi Nvidia le modèle est 460M GTX

amd pour mon fixe et nvidia pour le portable

Merci cela confirme que le compilo à du mal avec le pilote NVIDIA...

Pour les carrés blanc, je vais peut être arrêter le multithreads pour ne garder qu'un thread pour télécharger les tuiles qui doivent s'afficher et un autre qui vas charger toutes les tuiles qui existe, avec cette approche j'espère bien ne plus avoir de carrés blanc.
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Nouvelle version avec des modifs qui j'espère corrigeront les problèmes de carrés blancs, J'ai désactivé l'usage de DirectX 10 qui visiblement pose problème, si vous avez des erreurs envoyez moi une hardcopy du programme :
Version 32 bits...
Version 64 bits...
Version MaOSX...
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J'ai utilisé la version 64 bits et j'ai également le problème des tuiles blanches (je suis en Nvidia).
Certaines ont l'air de se charger, et bim elles passent en blanc. Pour certaines j'ai les contours des côtes, mais aucune couleur, et d'autres sont complètement blanches.

Par contre j'ai remarqué quelque chose, les cases toutes blanches arrivent quand le visualiseur semble charger une mauvaise tuile : j'ai zoomé sur l'océan Pacifique, et je me suis retrouvé avec une tuile de continent. C'est cette tuile qui a été ensuite transformé en case blanche.

Puis ça a planté, même erreur que Bjaout (au niveau de zoom 4).
"Pouvait-on être sûr de ce qui traînait ou non [...] dans les abysses aveugles et insondables des eaux les plus profondes de la Terre ?"

Howard Phillips Lovecraft Les montagnes hallucinées

Peux-tu m'envoyer une hardcopy du programme ?
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Alors tests chez moi effectués aussi toujours des problèmes de tuiles blanches que je fais dégager en changeant le style.

Les 6 niveaux de zoom fonctionnent maintenant pour le zoom 6 il me faut environ 26s pour avoir toutes les tuiles chargées.

Par contre au bout d'un moment j'ai eu Erreur de socket puis crash de d2d1.dll au niveau de zoom 4 puis ensuite en relançant au niveau de zoom 5 mais c'est pas direct j'ai pu regarder pendant 3-4 minutes sans problème avant que ça crash.

https://plus.google.com/110770850381835624153/posts/huhnWevpCye

Voilà les dernière nouvelles.

Au vue de la Hardcopy d'écran, je m'aperçois que tu n'exécutes pas la dernière version !

Peux-tu refaire le test avec la dernière version (la V7) ?
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Citation de: DerG le 24/01/2014 - 14:39:30
Nouvelle version avec des modifs qui j'espère corrigeront les problèmes de carrés blancs, J'ai désactivé l'usage de DirectX 10 qui visiblement pose problème, si vous avez des erreurs envoyez moi une hardcopy du programme :
Version MaOSX...


La version MacOS X ne marche plus (j'ai la spinning ball de la mort).

Citation de: iron le 24/01/2014 - 18:36:35
La version MacOS X ne marche plus (j'ai la spinning ball de la mort).

Ok, c'est visiblement le goulot d'étranglement de mon ADSL !

Je vais chercher une autre solution...

Merci pour ton retour...
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alors je ne sais pas ce qui te fais penser que ce n'est pas la v7 mais c'est bien elle je viens de refaire le test.

L'erreur de socket quand il y en a une est la 10054.

Sur la dernière version il y a un élément informatif de plus en bas du programme, ildisquette quel type de Canvas utilises ton PC.

Pour l'enorme problème d'hébergement des plus de 350 000 fichiers que représente le système de tuiles, je suis en train de chercher un hébergeur payant qui les supportera...

Comme cela il n'y aura plus le maudit goulot d'étranglement de ma ligne ADSL  !
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Citation de: bjaout le 24/01/2014 - 20:35:21
L'erreur de socket quand il y en a une est la 10054.

Cela est lié au goulot d'étranglement de ma ligne Adsl, qui comme toute les autres a une limite de 128 Ko en montant...
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Citation de: bjaout le 24/01/2014 - 20:35:21
alors je ne sais pas ce qui te fais penser que ce n'est pas la v7 mais c'est bien elle je viens de refaire le test.

Autre différence dans la V7 le message d'indication de chargement des tuiles, est au centre de l'écran est plus en bas à droite, au centre il sera plus visible...
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Ben le problème c'est que moi je lance bien l'éxecutable qui se trouve dans le dossier créé par la décompression du fichier zip de ton appli v7 en 64 bits

Je peux pas te dire si la 32 bits est différente car je n'arrive tout simplement pas à la dézipper.

Preuve en image pour le v7 je te laisse regardé le nom dossier depuis lequel j'ai lancé l'appli visible à l'écran.
https://plus.google.com/110770850381835624153/posts/AXeeXLD5gcV

Citation de: DerG le 24/01/2014 - 23:03:54
Cela est lié au goulot d'étranglement de ma ligne Adsl, qui comme toute les autres a une limite de 128 Ko en montant...

Tu veux dire comme ta ligne ADSL. Les lignes "modernes", c'est 1 Mo.

Possible mais par rapport à mon hébergeur cela représente un scree goulot d'étranglement, d'où ma recherche d'un hébergement qui me permette de déposer toutes les tuiles dans les 7 niveaux de zoom...
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passe à la fibre ou alors avec un vrai opérateur local comme moi et pas un national :)
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Citation de: DerG le 25/01/2014 - 09:52:13
Possible mais par rapport à mon hébergeur cela représente un scree goulot d'étranglement, d'où ma recherche d'un hébergement qui me permette de déposer toutes les tuiles dans les 7 niveaux de zoom...

Et tes données, tu ne pourrais pas les compresser (si ce n'est pas déjà fait) ?

J'ai fait le test de la compression mis sur des fichiers de 36 Ko, le gain est minimum, il ne compense pas la charge CPU que cela induit...
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25/01/2014 - 12:59:56 #130 Dernière édition: 25/01/2014 - 18:29:49 par DerG
Citation de: bubu le 25/01/2014 - 12:02:31
passe à la fibre ou alors avec un vrai opérateur local comme moi et pas un national :)

Je veux bien plus d'info la dessus car j'ai adoré Free pendant des années mais la, la perte de débit devient des plus pénalisant pour mes besoins perso et pro...

Alors si tu as des infos, je suis preneurs...
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Citation de: DerG le 25/01/2014 - 12:58:04
J'ai fait le test de la compression mis sur des fichiers de 36 Ko, le gain est minimum, il ne compense pas la charge CPU que cela induit...

Sauf que dans ton cas tu es I/O bound et non CPU bound i.e. il faut que tu optimises le transfert.
Pour le CPU, le coût de la décompression ne serait fait qu'une fois, car tu peux par la suite stocker
les fichiers décompressés sur le disque en local.

Apres, il est fort possible que la compression ne donne rien, cela dépend effectivement des données
typiquement, si c'est des chiffres que tu as, c'est jouable. Si c'est des images, c'est moins évident.

Cependant, il existe des programmes qui arrivent vraiment à compresser les images. Par exemple,
si c'est du png, pngcrush arrive fréquemment à faire du 30% de gain sans dégradation de la qualité
(il joue en effet sur l'algo de compression).


Citation de: DerG le 25/01/2014 - 12:59:56
Je veux bien plus d'info la dessus car j'ai adoré Free pendant des années mais la, la perte de débit devient des plis pénalisant pour mes besoins perso et pro...

Alors si tu as des infos, je suis preneurs...
moi j'ai simplement laissé tombé les opérateurs nationaux et j'ai cherché au niveau des opérateurs locaux dans l'oise il y en a pas mal

certes je paie un peu plus cher mais pour un vrai service de proximité !
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25/01/2014 - 17:39:10 #133 Dernière édition: 25/01/2014 - 17:49:05 par bubu
la dernière version MAC fonctionne chez moi (v7)

par contre le double clic sur la carte ne fait pas un zoom au lieu du double clic mais tjs au centre de l'image

Les liste déroulantes océans et terres n'affiches pas toutes les valeurs possibles et pas d'ascenseur non plus du coup on ne peut pas sélectionner ce que l'on veut

Et j'ai toujours des soucis à la fermeture du programme voir capture

dommage
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Citation de: iron le 25/01/2014 - 13:40:31
Sauf que dans ton cas tu es I/O bound et non CPU bound i.e. il faut que tu optimises le transfert.
Pour le CPU, le coût de la décompression ne serait fait qu'une fois, car tu peux par la suite stocker
les fichiers décompressés sur le disque en local.

Apres, il est fort possible que la compression ne donne rien, cela dépend effectivement des données
typiquement, si c'est des chiffres que tu as, c'est jouable. Si c'est des images, c'est moins évident.

Cependant, il existe des programmes qui arrivent vraiment à compresser les images. Par exemple,
si c'est du png, pngcrush arrive fréquemment à faire du 30% de gain sans dégradation de la qualité
(il joue en effet sur l'algo de compression).

Je  vais faire des tests a plus grande échelle, mais les tuiles ne sont que des données brutes pas des images.
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Citation de: bubu le 25/01/2014 - 17:39:10
la dernière version MAC fonctionne chez moi (v7)

par contre le double clic sur la carte ne fait pas un zoom au lieu du double clic mais tjs au centre de l'image

Les liste déroulantes océans et terres n'affiches pas toutes les valeurs possibles et pas d'ascenseur non plus du coup on ne peut pas sélectionner ce que l'on veut

Et j'ai toujours des soucis à la fermeture du programme voir capture

dommage

Oui, le PB est quand cela fonctionne mieux sur PC, cela plane sur Mac et vis-et-versa !

Donc, e je vais devoir jouer avec les options de compilations et je vous renvoi une build mais en attendant, j'attends que mon nouvelle hébergeur soit prêt a recevoir mes données et que mon nom de domaine se soit propagé (moins de 24 heures, je pense).
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Bon, finalement plusieurs tests, je me range a l'opinion de Iron, je vais compresser mes tuiles sur le serveur cela me fera gagner en moyenne 1/4 a 1/3 de données transférés entre l'hébergeur et vos machines.
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attention à tes compressions
car comprimer une image ne veut pas dire perte de qualité
donc utilise des softs dédiés pour cela :-)
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Citation de: bubu le 25/01/2014 - 20:43:08
attention à tes compressions
car comprimer une image ne veut pas dire perte de qualité
donc utilise des softs dédiés pour cela :-)

Je n'utilises pas d'image donc pour la compression, aucun souci ;)
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Citation de: bubu le 25/01/2014 - 12:02:31
passe à la fibre ou alors avec un vrai opérateur local comme moi et pas un national :)

Pas eu de retour la dessus bubu ?
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Version 8 du proto, J'ai rajouté 2 boutons, le 1e et pour supprimer les données en sortant du programme, et le 2e force un rafraichissement de l'écran (pour le cas ou il y encore des carres blancs) :
Version 32 bits...
Version 64 bits...
Version MacOSX...

Si vous avez des erreurs envoyez moi une hardcopy du programme !
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Cela marche parfaitement sur mes deux machines.

Aaaah, enfin y'a du mieux, après cela peux dépendre du temps de réponse du serveur pour les tuiles qui en sont pas dans le cache.

Je vous conseils car suite aux bonnes remarques de Iron et de bubu que les tuiles sont désormais compressés, donc si vous voulez récupérez de l'espace disque sur les anciennes tuiles, cliquer sur le bouton "Purger" comme cela quand vous sortirez du programme on vous demandera si vous voulez vider le dossier cache.
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Citation de: DerG le 27/01/2014 - 18:48:46
Version 8 du proto, J'ai rajouté 2 boutons, le 1e et pour supprimer les données en sortant du programme, et le 2e force un rafraichissement de l'écran (pour le cas ou il y encore des carres blancs) :
Version 32 bits...
Version 64 bits...
Version MacOSX...

Si vous avez des erreurs envoyez moi une hardcopy du programme !

Ne marche toujours pas sur mon Mac (100 % de CPU)

27/01/2014 - 21:31:26 #144 Dernière édition: 27/01/2014 - 22:16:22 par DerG
Bon, je vais revoir la version Mac...

Sur mon Mac plus récent (et sous Maverick) il fonctionne même mieux que la version Windows, bizarre.
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Fonctionne nickel sur mon pc maintenant
Le perfectionnisme est l'ennemi de la création, comme la sollicitude extrême envers soi-même est l'ennemie du bien-être. - Citations de Anonyme

Heedioland, le pays ou les ... sont rois : Communauté Francophone Cypher System
  • Système de jeu HODS JDR
  • Illustration
  • Fantasy Grounds
  • Etc.

Si vous pouviez m'envoyer une hardcopy d'écran, cela me serait utile !
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celà fonctionne parfaitement chez moi maintenant.
Plus de tuiles blanches ni d'erreur d2d1. De plus il me semble que les chargement sont aussi plus rapides.

Citation de: iron le 27/01/2014 - 21:23:13
Ne marche toujours pas sur mon Mac (100 % de CPU)

Essayes cette build la :
Version MacOSX...
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La version windows x64 fonctionne sur mon HP8530w en windows 8.1
c'est lent mais fonctionnel

je teste dès que je peux la version mac
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