Loader

Les fêtes dans Polaris

Démarré par Cerbere, 14/07/2010 - 16:57:19

« précédent - suivant »
Bonne rencontre,

Il y a t'il une information dans le livre de base ou dans le supplément univers concernant les fêtes dans l'univers de Polaris ?

Je ne me souviens pas de cet aspect des choses dans ma lecture et j'aimerais l'exploiter pour un scénario.

Amicalement,
Cerbère.

ya pas de fete national, cest plus des fete intra station je crois, et encore, ca court pas les rue, mais cest plutot a certaine occasion, surtout aux naissances.mariage aussi, meme si cest tres rare sauf ds les ptites stations reculées.

De souvenir, l'Hégémonie a une fête nationale.

Dans Univers, dans la partie concernant les dates importantes, il y a toutes les données concernant les fêtes et il y en a bcp en Hégémonie et plusieurs en Ligue Rouge.
Le combat est l'espoir de ceux qui n'en ont plus. [Un membre du réseau Tiltane]

Citation de: Gwenael le 15/07/2010 - 10:23:56
Dans Univers, dans la partie concernant les dates importantes, il y a toutes les données concernant les fêtes et il y en a bcp en Hégémonie et plusieurs en Ligue Rouge.

Ah ok merci ! ;)

C'est déjà un bon début de piste.

Citation de: Cerbere
Il y a t'il une information dans le livre de base ou dans le supplément univers concernant les fêtes dans l'univers de Polaris ?

En ce qui concerne l'Hégémonie, dans le supplément qui lui est dédié, p. 17 se trouve la liste des dates importantes :

7 janvier : anniversaire de la fondation de Keryss. Fête somptueuse dans la capitale.
12 février : célébration des Patriarches. Considéré comme une fête nationale.
15 février : bal de la noblesse.
22 mars : anniversaire de la fondation d'Hégémonie. La plus grosse fête, avec défilés, etc.
18 avril : anniversaire du Prince Vaughn Ebraer. Transports gratuits.
13 mai : anniversaire de la fondation d'Hatteras. Une demi-journée de repos.
19 juin : cérémonie des officiers, publique.
21 juin : bal des officiers.
11 juillet : anniversaire de Viramis, événement national.
15 août : journée de la Jeuness et de la Fécondité, où l'on déclare volontairement sa fécondité (mais pendant laquelle on a quand même des campagnes de dépistage...)
10 septembre : campagne d'enrôlement volontaire dans l'armée (et forcé chez les couches basses)
15 octobre : anniversaire de la Baronne Vilma Terrastet. Voyages gratuits organisés par Nova (et réservés à l'élite), galas de charité.
27 novembre : commémoration du coup d'Etat de 280, très discrète, le peuple n'y prend pas part.
12 décembre : anniversaire de la victoire de décembre 362. Pas fêté dans les villes touristiques.
24 décembre : ascension, les Elus sont recueillis chez les Patriarches.

Je n'ai pas encore lu le supplément Ligue Rouge, en revanche.