Loader

Petite aide jeu

Démarré par Daimon, 05/02/2010 - 13:22:05

« précédent - suivant »
05/02/2010 - 13:22:05 Dernière édition: 24/02/2010 - 21:19:45 par Daimon
Voilà il y a quelques temps j'ai fait une aide de jeu pour mes joueurs afin qu'ils ne se sentent pas trop paumé dans cet univers vaste de Polaris. J'ai pris du temps pour bien leur expliquer lors de la créa de leur perso, mais pour que les parties puissent se dérouler sans problème j'ai repris et résumé des parties du livre de base (Vie sous marine, les grandes nations, la surface etc) afin qu'ils puissent bien voir le monde qui les entoure.

si jamais les membres de black book ou Philippe le demande, je retirerai le lien^^

@peluche

bravo j'applaudis l'initiative

juste une chose: j'aurais plus mis des puces ou vraiment des flèches à la places des "->" et des "+"

Merci ! J'allais débuter une campagne et j'allais leur faire un résumé aussi, mais c'est vachement long et il faut bien tout résumer. Encore Merci !!!

Merci à vous deux^^

Poulpiche -> effectivement avec des puces se sera bien mieux, je change ça dès que possible

Je suis en train de faire le même type d'aide pour Hégémonie, Ligue Rouge, Equinoxe et la Surface..donc si ça vous intéresse une fois fini je pourrais les mettre à disposition^^

Toujours bon à prendre étant donné l'univers de Polaris, euh, très spécial à expliquer aux joueurs

c'est super et bien fait. mais pourquoi n'a tu pas choisi de leur montrer le dossier de personnage. il y a un bon briefing spécialement fait pour les joueurs. ;)

Bigfoot-> Tous mes joueurs ont le dossier de personnage, qu'ils ont lu mais trop succin selon eux, du coup ils avaient encore un peu de mal à bien percevoir comment était la vie sous les océans, la technologie, ce qu'on y trouve etc etc. alors plutôt que de leur faire lire le bouquin, j'ai préfère faire ce petit fichier^^

Emere-> c'est pas que l'univers soit compliqué, mais surtout qu'il est vaste et il y a pleins de choses à se souvenir. C'est un bon point au moins il y a une multitude de trames possibles, et avec Cortex alors là on se régale encore plus^^

oui ok, je me suis peut-être mal exprimé, mais mes PJ faisaient parfois des trucs incongrus qu'il vaut mieux éviter dans Polaris ^^'

si par choses incongrues tu entends dégainer le flingue dans la coursive d'un sous marin, ou tirer dans un bureau de 6m² alors que ses potes sont devant...oui je te comprends  ;D
Comment ça ça sent le vécu??je vois absolument pas de quoi vous parlez...ah lala des fois les joueurs sont drôles^^

Nan, il parle des gars pas fort aux combats qui vont seuls affronter un ennemi infiltré sans savoir où il est... ;D

ah ouai c'est pas mal aussi^^

Très bonne initiative. C'est un excellent complément au dossier des personnages que les joueurs peuvent avoir pour les premières partie.

Voila de retour d'un séjour parisien, je me suis remis à l'écriture de l'aide de jeu sur l'Hégémonie, j'espère la finir pour mars..le plus long étant de séparer les infos pour les PJs afin qu'ils ne connaissent pas tous les secrets de la nation des patriarches.
Après j'attaque celle de la Ligue rouge une fois que je l'aurai bien relue^^

Super petite intro au monde. Présentée avec les caractères du livre de base en prime et pas trop lourde. Chaque joueur peut lire que ce qui l'interesse facilement, un grand merci !

+1 pour le link en officiel.

De rien, c'est avec plaisir que je l'ai faite, et que je continue dans la lancée^^
en espérant pouvoir finir celle de l'Hégémonie d'ici peu humm