Loader

psychee inside

Démarré par psychee, 02/07/2009 - 14:11:20

« précédent - suivant »
Citation de: psychee le 17/07/2009 - 15:01:30
derrière les oreilles, selon mon MJ, donc pas visibles^^

le coup des ouïes derrière les oreilles, façon Kevin Costner dans Waterworld, ce n'est pas très efficace : l'eau doit passer par les sinus, pour atteindre les oreilles où l'oxygène serait filtré.

Par rapport à des branchies situés sur la gorge, le débit d'eau filtré est très faible : la respiration est donc limité.

--> autrement dit, pour un tel hybride, ok pour la brasse, mais dès qu'il faut accéler la nage ou descendre dans les profondeurs (où la concentration d'oxygène dissous dans l'eau est plus faible), il serait essouflé en quelques secondes...

18/07/2009 - 23:17:45 #51 Dernière édition: 18/07/2009 - 23:21:42 par Tosheros
Cette croyance vient peut-être du fait que les oreilles sont l'évolution de la première fente branchiale. Mais bon le reste on en trouve des dérivés jusqu'autour du cœur alors bon ;D

Dans Blue Planet, les branchies des Géno-hybrides sont dans leur dos. Vu que c'est un setting hard science il doit y avoir une explications relativement logique à ça mais c'est pas vraiment expliqué >(

Perso dans ma vision de Polaris c'est comme Lorequest, les branchies sont sur le cou. Comme ça l'eau passe par la gorge avant de ressortir et en plus il y a les veines jugulaires pas loin.
Toutefois je les considère comme étant fermées à l'air libre (sinon je te raconte pas quand tu bois un verre au bar) et qu'à moins d'avoir un haut niveau d'Hybride ça ressemble à rien de plus qu'à des plis de la peau classiques.
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !

It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

J'ai posté des essais, et des évolutions de mes dessins ici:
http://www.polaris-site.com/forum/index.php?topic=2184.0

Sorry pour le long silence, d'ailleurs.
Axelle Psychee Bouet
Le Destin est ce que l'on en fait.
Illustratrice professionnelle.
Un Dessin par Jour, artsite & artblog.

bon retour parmi nous ;)
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  

Citation de: psychee le 04/09/2009 - 14:31:52
J'ai posté des essais, et des évolutions de mes dessins ici:
http://www.polaris-site.com/forum/index.php?topic=2184.0

Sorry pour le long silence, d'ailleurs.
Tu viens au monde du jeu dans les bagages d'Alias ?

Salut et bravo pour ton travail, tes dessins sont vraiùment sympa

Citation de: Raven le 04/09/2009 - 15:57:05
Tu viens au monde du jeu dans les bagages d'Alias ?

Je dois voir cela avec lui, en fait.
Axelle Psychee Bouet
Le Destin est ce que l'on en fait.
Illustratrice professionnelle.
Un Dessin par Jour, artsite & artblog.