Loader

Origine des mutants de la surface

Démarré par pheres, 03/05/2009 - 11:37:09

« précédent - suivant »
Peux-t-on imaginé que les mutants de la surface ne soient pas les descendants des humains recréés par les généticiens, mais les descendants des humains restés en surface?

Si oui, il ne devraient pas avoir de code génétique modifié par les généticiens et donc être moins sujet à la stérilité que les hommes des profondeurs océaniques! (Bon à cause des mutations, ils pourraient être moins fertiles que l'homo sapiens du XXIieme siecle...)

A vrais dire, je pense bien que les hommes de la surface, sont les descendants de ceux qui ont refusés de vivre sous l'eau.
Pourquoi les généticiens seraient responsables de tout?

Ça Annihile du Raton Laveur de Pantagonie à la Scie Circulaire!!!

En tout cas, les habitants de la surface sont plus fertiles que les habitants des fonds marins, si on se réfère au supplément Surface de la V2.

Si ils sont plus fertiles, comment se fait-il qu'on en voit si peu ????

Citation de: Arthur.PoP le 03/05/2009 - 14:05:10
Si ils sont plus fertiles, comment se fait-il qu'on en voit si peu ????

Oui, je me souviens aussi qu'il y avait ça dans le supplément Surface... Il y a des hypothèses... on en voit si peu peut être car ils se cachent, ou bien aussi a cause d'une mortalité très elevée (et oui la surface c'est pas Jurrasic Park...)

Au pif : taux de mortalité plus élevé? ;D

Dans le monde sous-marin, on évite autant que possible les morts. Les massacres sont évités tant que toute autre possibilité n'a été écartée et c'est une décision qui reste difficile.
L'espérance de vie n'est pas immense, mais on essaye de l'allonger dans la mesure du possible.

Les aspects cruels du monde de Polaris, comme les purges du service sanitaire dans les recoins lugubres d'Equinoxe, c'est pour éviter les maladies qui contamineraient plus de monde. D'ailleurs à part ceux qui sont envoyés dans des laboratoires c'est plus pour les laver au jet d'eau que vraiment les massacrer.
Quand on veut punir quelqu'un qui a fait un crime grave, on ne l'exécute pas. On lui laisse une chance de survivre, même infime. On l'envoie à la Surface ou bien (plus utile?) on l'expédie dans une mine assez hard ou dans un autre travail forcé assez mauvais pour la santé.
D'ailleurs tu vas pas abattre un prisonnier, tu vas plutôt essayer de le vendre si il a de la valeur.

Ben d'ailleurs on se plaint que dans Polaris c'est presque impossible de mourir. Le système pose le problème d'un extrême mais l'idée c'est que dans une grosse baston il va plus y avoir de blessés de tous les côtés que vraiment des morts.

On est pas dans l'optique de Warhammer 40 000, où les humains sont tellement nombreux que personne n'est affecté par le fait qu'on détruise une planète de plusieurs milliards d'habitants sous prétexte qu'ils ont hébergé des non-humains.

C'est un trait spécifique au genre post-apo, sous-exploité dans bien trop de RPGs du genre à mon avis, c'est que c'est pas le genre d'univers ou tu sacrifie largement des vies simplement pour arriver à tes fins.
Les accidents arrivent, les imprévus aussi, la vie sauvage est incontrôlable de ce point de vue là, et des décisions difficiles il faut parfois en faire. Mais la vie humaine se respecte, du fait qu'elle est en train de disparaître.

Par contre en Surface... Outre le climat légèrement rude, la faune locale qui a tendance à piquer et la flore que certains qualifient de peu accueillante, les similis de sociétés qui se sont développées à la Surface semblent bien moins organisées que les nations sous-marines et j'imagine qu'un minimum de respect envers la vie n'est pas possible tous les jours...

Et puis le pourcentage de gens féconds, ça veut rien dire tel quel.
Dans le monde sous-marin il y a des politiques de natalité partout sauf en Ligue Rouge, une femme féconde en Hégémonie donnera naissance à une cinquantaine d'enfants etc...
En Surface si on fait des enfants comme on les faisait au moyen-âge (pas de contraception, conditions médicales douteuses) une femme féconde mettra bien moins d'enfants viables au monde.
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !

It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Du coup pourquoi les humains de la surface seraient moins développés technologiquement, que nous aujourd'hui au moins?
Je veut dire que oui il y a eut le cataclysme, et tout ça, mais c'est pas pour cela que la technologie s'est éteinte, et ils n'avaient aucuns intérêt à l'oublier...

03/05/2009 - 15:22:12 #7 Dernière édition: 03/05/2009 - 15:51:24 par Tosheros
C'est un truc récurent dans les post-apo, régression technologique de la société qui a perdu ses têtes pensantes. Vu qu'il y a plus d'écoles les jeunes sont moins éduqués et plusieurs générations après tu sais toujours comment faire rouler une voiture mais tu ne sais pas créer un moteur à explosion.

Je sais pas trop comment les Généticiens ont choisit ceux qui aller rester à la Surface et ceux qui allaient peupler le monde sous-marin. En général dans ce genre de situations ils prennent l'élite pour les emmener dans des arches, laissant le reste du monde sans scientifiques et ingénieurs. Mais dans le cas présent ils en avaient pas besoin, ils avaient une science largement supérieure à celle de la population de l'époque qu'ils avaient entièrement sous contrôle...
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !

Ça pourrait en effet tout expliquer.

et puis ce n'est pas facile d'entretenir des têtes pnsantes quand le problème urgent de la nourriture se pose chaque jour : l'agriculture est très difficile en surface, sinon impossible, à cause des conditions de la surface d'une part (je ne connais pas beaucoup de plantes qui apprécient 40° le jour et 40° la nuit, le tout baigné dans les pluies acides et les radiations nucléaires) et les risques que l'agriculture créerait d'aure part : faire un champ de plantes comestibles, c'est créer une concentration de nourriture pour un tas de bestioles aussi grosses que toi. Attirer une colonie de charançons de 2 mètres de long  et 1.5 m au garrot près de son lieu de la vie n'est pas la meilleure des idées pour une tribu...

seule source de nourriture : la cueillette et la chasse. et pour cela, l'endurance et la force sont plus appréciées que l'Intelligence.

pareil pour les forgerons : à la surface, mêmes les armures high-tech des troupes des nations sous-marines sont rongées par l'atmosphère, alors les outils primitifs...

L'érosion est un phénomène beaucoup plus forts à la surface du monde de Polaris que dans le notre. tout ce qui concerne l'édification s'en ressent. (d'ailleurs, les seuls bâtiments que l'on trouve à la surface sont ceux qu'avaient bâti les généticiens).

Il y a aussi les ruines de l'ancien monde qui ont été fossilisées, mais bon je sais pas si c'est très sûr.

Citation de: Lorequest le 03/05/2009 - 15:57:01L'érosion est un phénomène beaucoup plus forts à la surface du monde de Polaris que dans le notre. tout ce qui concerne l'édification s'en ressent. (d'ailleurs, les seuls bâtiments que l'on trouve à la surface sont ceux qu'avaient bâti les généticiens).

D'ailleurs, il y a un truc qui pose un peu problème. Si tout ce qui est en surface risque de fossiliser sur place (je connais pas terme exacte, étant donné que c'est un tout nouveau type de phénomène).
Comment se fait-il que les bâtiments des généticiens soient toujours en place?

tout simplement car les Généticiens savaient créer des constructions dans des matériaux inaltérables (le Fusion B il me semble)

Aucuns matériaux n'est inaltérable, même s'il l'est au niveau chimique, au niveau nucléaire, il finira par se désintégrer tôt ou tard...Je veux bien reconnaitre que les généticiens étaient très fort, mais c'étaient pas non plus des dieux...
Et vue le nombre de tempêtes nucléaires de la surface, il est assuré qu'au moins un de leurs bâtiments a dus être détruit par le temps (et encore je suis gentil...).

Et en plus leur matériaux peuvent être autorégénérants. Si les couches superficielles sont altérées les nanites les retirent, les ramènent à l'intérieur pour qu'elles soient traitées, et elles remplacent les molécules de la couche la plus interne alors que tout le reste a bougé d'un cran.

Apparemment les nouvelles constructions ne fossilisent pas, possible que la fossilisation c'était qu'à une époque au summum de l'apocalypse, un peu comme quand on vitrifie une zone, et que depuis ça se soit calmé.

Citation de: Tosheros le 03/05/2009 - 16:21:49
Et en plus leur matériaux peuvent être autorégénérants. Si les couches superficielles sont altérées les nanites les retirent, les ramènent à l'intérieur pour qu'elles soient traitées, et elles remplacent les molécules de la couche la plus interne alors que tout le reste a bougé d'un cran.
Ça ne résous pas le problème, même si ça allonge considérablement la durée de vie des bâtiments, les nanites elles ne sont pas éternelles, tout comme les machines qui régénèrent...
Enfin j'imagine que ça peut durée au moins 10000 ans, du coup ça n'a pas trop d'importance...
Je dit juste qu'il faut au moins une maintenance tous les 1000 ans (et là c'est un peu abuser la garantie constructeur...).

Exact, je crois qu'elles vivent en quasi-autarcie en récoltant elle-même les matériaux dont elle a besoin. Quand à l'énergie ça doit dépendre de la taille mais les plus grosses ont peut-être un générateur pompant l'énergie d'un autre univers.

Mais dans tous les cas il y a quand même des pertes. Je crois que certaines stations ont des gens chargés d'entretenir les stations Généticiennes. Mais bon on sait déjà pas trop ce qu'ils y font alors...

D'après le supplément/scénario Gaia, des drones entretiennent les bâtiments généticiens.

les bâtiment exploités par les natison doivent être semi-autonomes, les gens qui y résident doivent être surtout des inégnieur et scientifiques qui essaient de comprendre comment ça marche.. + des ouvriers pour les tâches simples (récolte des cultures sous dômes, manutention...)

Citation de: Arthur.PoP le 03/05/2009 - 16:21:28Je veux bien reconnaitre que les généticiens étaient très fort, mais c'étaient pas non plus des dieux...
pas loin pourtant, il ont bien du matériel qui marche depuis à peu près le Crétacé (enfin 250 millions d'années)

Ils sont si anciens que ça?
C'est sans doute dit dans les livres non?

Citation de: Arthur.PoP le 04/05/2009 - 17:48:14
Ils sont si anciens que ça?
C'est sans doute dit dans les livres non?

c'est effectivement dans les livres oui. la science généticienne dépasse l'entendement, il n'y a qu'à voir certaines de leur inventions comme la machine qui rends immatériel ou le sous marin qui se téléporte

Citation de: poulpiche le 04/05/2009 - 16:19:05
pas loin pourtant, il ont bien du matériel qui marche depuis à peu près le Crétacé (enfin 250 millions d'années)

Tu es sur de ça Poulpiche?!!! Je n'ai jamais entendu parlé de ça!!!! ???

Bah apparemment leur dernier affrontement avec les grands anciens remonte à la quatrième grande extinction d'espèces.

Citation de: Tosheros le 04/05/2009 - 18:19:34
Bah apparemment leur dernier affrontement avec les grands anciens remonte à la quatrième grande extinction d'espèces.

Dommages qu'on ait pas plus d'informations que ça :) C'est qui les grands anciens? Rien avoir avec Cthulu?

Je pense pas, Cthulhu vient des étoiles et ceux de Polaris semblent venir d'une autre dimension.

Citationou le sous marin qui se téléporte

en, fait, il ne se téléporte pas...

Citationla science généticienne dépasse l'entendement,

tout à fait

CitationIls sont si anciens que ça?

oh que oui...

CitationC'est qui les grands anciens? Rien avoir avec Cthulu?

Je confirme, strictement rien à voir avec Cthulu

merci, comment pourrais-t-on avoir plus d'informations sur les généticiens et les grands anciens. Mis a part quels roles ils ont dans le monde actuel de Polaris, qui ils sont, je ne sais pas grand chose. Vivement les livres. Il y aurait un supplément qui parle d'eux? Univers?

Je peux me tromper, mais si mes souvenirs de lecture sont exact, il utilise un moyen de propulsion plus proche de celui utilisé par les vaisseaux dans Dune, ce qui n'est pas de la téléportation.

;D ;D ;D

Citationmerci, comment pourrais-t-on avoir plus d'informations sur les généticiens et les grands anciens.

il y aura un supplément mais les informations les concernant (ainsi que celles sur les entités) seront d'abord abordés dans les romans qu'ils se déroulent avant la période de Polaris (Exode et autres) ou après (la suite de Domination)

Cyrull, ne répond plus sur le fofo et va vite écrire la suite des romans, ou le prélude!!! ;D

ben je fais les deux en même temps (avec mes huit mains) puisquer le début explique la suite

Citation de: Cyrull le 05/05/2009 - 19:01:36
ben je fais les deux en même temps (avec mes huit mains) puisquer le début explique la suite

P...! Ça se vend bien polaris pour que tu puisse te payer 3 negres!!!!! ;D

je ne les paie pas... hé ! hé !

05/05/2009 - 20:39:59 #33 Dernière édition: 05/05/2009 - 20:54:24 par pheres
mdr, les pauvres, ils ne travaillent même pas pour la gloire, ils n'ont pas leurs noms sur la couverture!

Mais s'ils sont si anciens, pourquoi ont-ils attendus le cataclysme pour se faire connaitre? À suposer qu'ils ne l'aient pas provoqués, et même là, dans quel interêt?

Apparemment ils se sont fait connaître avant le cataclysme, mais ont jamais voulu forcer les choses. Ils étaient pas pris au sérieux et le vent à tourné en leur faveur quand l'activité géothermique a explosé.

sans doute parce que avant, ils n'avaient pas besoin de se faire connaître. Il va falloir lire Exode pour découvrir ça...

D'accord, j'attend impatiament la sortie des livres O:) ...