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[Oxygène] Création des PNJ !

Démarré par Dergen, 31/01/2009 - 10:42:46

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Je trouve après une pause bienfaitrice, que l'ergonomie sur les cartes est a chier et je cherche la meilleur façon de corriger ceci, peut-être avec un popup menu a moins que vous ailliez une meilleur suggestion, qu'en pensez-vous ?

Pour le générateur de PNJ, histoire d'avoir le bon nombres d'éléments a gérer, je vais repartir des personnages pré-tirés se situant dans les pages 137 à 152.

Cela vous convient-ils ou bien il vous semble qu'il manque certains autres éléments ?

J'ai besoin de vos opinions sur le sujet, alors n'hésitez pas à me répondre ou à critiquer (je préfère une bonne critique qu'une mauvaise flatterie) !!!

exit les pop-up car seront non compatibles sur Linux et Mac en émulation ou sous wine.
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Non c'est très largement suffisant voir même trop dans le cas cas de certains pnj mineurs

Attention pour mémoire la plupart sont faux
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Citation de: bubu le 31/01/2009 - 12:14:46
Non c'est très largement suffisant voir même trop dans le cas cas de certains pnj mineurs

Attention pour mémoire la plupart sont faux

oui bubu a raison, ils ont été fait avec une version antérieur avec moins de points semble t'il.

Et gaffe aux compétences qui n'existent plus...

Mon idée est que le traitement informatique derrière soit le même entre les PNJ et les PJ sauf que les PJ devrais permettre une plus grande latitude de configuration !

Donc je vais essayer (autant que faire-ce-peux (Jean-Claude Convenant sort de mon corps)) de mutualiser les routines ;)

Le truc déjà c'est que quand tu zoome, ça va se rapprocher du coin supérieur gauche...Ce serait un truc un peu du genre Google Earth où quand tu zoome ça le fait au centre de l'écran déjà. :)
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Citation de: Tosheros le 31/01/2009 - 14:26:47
Le truc déjà c'est que quand tu zoome, ça va se rapprocher du coin supérieur gauche...Ce serait un truc un peu du genre Google Earth où quand tu zoome ça le fait au centre de l'écran déjà. :)

En fait tout dépend ou tu est placé car (de mémoire) je me positionne au centre mais si ta position est trop prés du bord alors en effet il y a un décalage...

Sinon quel est ton idée pour remplacer l'ergonomie en cour du programme pour les cartes ?

et un effet de type carrousel ? en gros tu passe sur un objet, il grossit et affiche des infos qui disparaissent quand tu retires la souris...

Heu, je crois que je me suis mal exprimé Raven !

Moi, je veux parler des interactions entre la souris et les cartes, genre scrolling, zoom, sélection, etc...

zoom à la molette avec centrage sur la position de la souris ?

c'est ce genre de demandes qui t'intéressent?

Citation de: Dergen le 31/01/2009 - 15:06:20
Heu, je crois que je me suis mal exprimé Raven !

Moi, je veux parler des interactions entre la souris et les cartes, genre scrolling, zoom, sélection, etc...
ben je parlais de passer la souris sur la carte et de survoler un point (genre une ville ou un dépôt) et là l'icône le représentant s'agrandit et laisse affiche des informations sur l'objet survolé.

un peu comme le dock des Mac au niveau animation, mais avec une surimpression des infos sur l'icône.

Mais bon je suis peut être a coté de la plaque.

c'est clair que c'est le même traitement :)

peut-etre qu'un indicateur sur la "valeur de création" du pnj serait (peut-etre) utile pour aider à l'équilibrage?

(surtout pour les mj débutants)

2ct de contribution ;)

Citation de: galadrim le 02/02/2009 - 11:08:08
zoom à la molette avec centrage sur la position de la souris ?

c'est ce genre de demandes qui t'intéressent?

Oui tout a fait, mais cela fonctionne, je dois peut-être le revoir pour donner entière satisfaction !

Citation de: Raven le 02/02/2009 - 11:15:20
ben je parlais de passer la souris sur la carte et de survoler un point (genre une ville ou un dépôt) et là l'icône le représentant s'agrandit et laisse affiche des informations sur l'objet survolé.

un peu comme le dock des Mac au niveau animation, mais avec une surimpression des infos sur l'icône.

Mais bon je suis peut être a coté de la plaque.

Nan c'est pas bête, je vais voir la faisabilité mais ce n'est pas le plus primordiale, donc je le regarderai dans un second temps !

Citation de: galadrim le 02/02/2009 - 11:18:56
c'est clair que c'est le même traitement :)

peut-etre qu'un indicateur sur la "valeur de création" du pnj serait (peut-etre) utile pour aider à l'équilibrage?

(surtout pour les mj débutants)

2ct de contribution ;)

Expliques moi ceci : valeur de création ?

valeur de création

ex: 20 PC + 0xp = personnage de base

20 PC + 30xp à peu près équivalent à un personnage avec 23 PC à la création ?
(je manque encore de recul pour l'équilibrage )

l'idée c'est d'avoir un indicateur pour équilibrer un opposant face à un pj.

quand tu génère un pnj, tu claque tes PC, puis tu augmente les compétences à la louche, et l'outil t'indique de combien d'xp tu a boosté ton pnj par rapport à la création.

Ok, je vais voir si cela ne complexifie pas la création outre mesure et je l'intégrer !

si tu veut éviter la complexité, tu génère le personnage/pnj en 2 volets creation puis dépense d'xp (certe ça demande de gérer la dépense d'xp sur les compétences & attributs )

l'idée d'un équivalent PC est source de casse tête niveau dev je pense :)

Déjà on peut essayer dans un premier temps de faire à peu près les mêmes personnages mais en Réaliste, Intermédiaire et Héroïque, mais c'est difficile de faire un PNJ de manière équitable de cette manière vu qu'il aura besoin au final que de quelques compétences de combat + 2 ou 3 compétences genre Observation ou Discrétion.
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



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ça ressemble à du flash ce genre de truc.

Bonjour,

Pour repartir du bon pied, je cherche un bon infographiste qui pourrais me compléter mes 10 icônes présent dans le programme Oxygène version DOTNET...

En partant de l'icône de base que je fournirai a ceux qui voudrons bien se lancer dans cette aventure...

Voila les 10 icônes dont je parle qui sont bien triste pour le moment:

Il est impératif d'utiliser du matériel sois libre de droits, soit de disposer par écris de l'autorisation des auteurs dont vous utiliserez les créations bien sur...

A titre perso, le génial Joël Mouclier m'a parmi d'utiliser ces créations concernant Polaris...

je veux bien que tu m'envoie un icone, et les ref de la couleur de fond. si tu veux quelque chose de particulier dit le moi. ;)

Disons que l'idée est de garde la terre en fond des boutons et d'y intégrer un complément qui rappellerai l'écran appelé...

Voila le PNG de la terre de base...

18/02/2009 - 17:06:38 #23 Dernière édition: 18/02/2009 - 17:09:48 par Dergen
Je remercie ST_Gabriel pour m'avoir fourni si rapidement un jeu d'icônes...

Les concernant, j'ai juste 2 petites remarques, la première serai de décaler les incrustations en bas a droite si possible (plutôt qu'au centre) et la deuxième est que le contours apparait bleu chez moi (ce qui fait très moche) en fait je pense qu'il me faudrait un arrière fond uni, plutôt que transparent..

ouah ! le big boss +15 en furtivité :o!

Citation de: bigfoot le 18/02/2009 - 17:21:37
ouah ! le big boss +15 en furtivité :o!

J'ai pas vu ta proposition d'icônes BigF...


Citation de: Dergen le 18/02/2009 - 17:23:29
J'ai pas vu ta proposition d'icônes BigF...
je ne le cache pas, j'ai pas eu le temps...

Voici le rendu avec la 2e proposition de ST_Gabriel...

Merci a lui.

Les contours sont encore granuleux mais c'est bien meilleur...

pour éviter cela il faut mettre sans couleur de détourage ;)
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Citation de: bubu le 19/02/2009 - 13:30:10
pour éviter cela il faut mettre sans couleur de détourage ;)

C'est pire, c'est comme cela que se présentait le premier jet de ST_Gabriel...

Le défaut d'integration du .png viens de l'ombre portée sur le détour de l'icone. Les nuages de points sont toujours trés mal restituées sur un fond transparent sur de nombreux formats.

Le second jet est donc sans ombre portée, et sur fond blanc (je referai un test sur fond transparent et sans ombre portée éventuellement), en attendant l'avis de Dergen sur cette deuxième serie.

Citation de: st_gabriel le 19/02/2009 - 13:50:36
Le défaut d'integration du .png viens de l'ombre portée sur le détour de l'icone. Les nuages de points sont toujours trés mal restituées sur un fond transparent sur de nombreux formats.

Le second jet est donc sans ombre portée, et sur fond blanc (je referai un test sur fond transparent et sans ombre portée éventuellement), en attendant l'avis de Dergen sur cette deuxième serie.

Heu, j'ai répondu un peu plus haut, et j'y ai joint une hardcopy !!!

je n'utilise jamais le png ce n'est pas un bon format de fichier car c'est un compromis entre le gif et le jpeg

en gros le png fait moins bien que le gif pour la transparence

et aussi moins bien que le jpeg pour le poids et optimisation de fichier

Donc perso exit le png...
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pourquoi ne fait tu pas directement pas l'icone intégrer dans le carré en image jpeg, comme ça ta transparence tu la gère à la créa.

19/02/2009 - 14:26:27 #35 Dernière édition: 19/02/2009 - 14:29:48 par st_gabriel
lol... j'avais meme pas vu la réponse de dergen  ::)

Je pense pouvoir éliminer ce dernier petit détourage en affinant les options de conversion en .png. Je fais ça ce soir, et je te le post Dergen.

Je te joindrai un jeu en .jpg pour que tu puisses constater la différence. En jpg point de problème (100% d'accord avec Yeti).

A+

Edit : > Dergen : il me semble que tu a utilisé le même icône pour "Cartes" et "A propos", aurais-je oublié de joindre ce dernier ?

Citation de: st_gabriel le 19/02/2009 - 14:26:27
lol... j'avais meme pas vu la réponse de dergen  ::)

Je pense pouvoir éliminer ce dernier petit détourage en affinant les options de conversion en .png. Je fais ça ce soir, et je te le post Dergen.

Je te joindrai un jeu en .jpg pour que tu puisses constater la différence. En jpg point de problème (100% d'accord avec Yeti).

A+

Edit : > Dergen : il me semble que tu a utilisé le même icône pour "Cartes" et "A propos", aurais-je oublié de joindre ce dernier ?

En JPG cela ira aussi !

Heu, oui, je n'ai pas modifié l'index de l'icône dans la liste pour le bouton "A propos..."

Je te post un .rar contenant 3 nouvelles séries d'icônes :

- une en .jpg fond blanc (évidemment...),
- une .png fond transparent "nettoyée" à tester,
- une dernière .png sur fond blanc "nettoyée" elle aussi et à tester.

J'attend ton retour sur ces dernières.

Citation de: st_gabriel le 19/02/2009 - 20:49:15
Je te post un .rar contenant 3 nouvelles séries d'icônes :

- une en .jpg fond blanc (évidemment...),
- une .png fond transparent "nettoyée" à tester,
- une dernière .png sur fond blanc "nettoyée" elle aussi et à tester.

J'attend ton retour sur ces dernières.

Bien reçu, Je test tout cela est je répond ici !

THX ST_Gabriel !

Citation de: Dergen le 20/02/2009 - 17:40:47
Bien reçu, Je test tout cela est je répond ici !

THX ST_Gabriel !

Ne me retires pas le gras des "ailes" SVP  :P

Citation de: st_gabriel le 20/02/2009 - 18:01:43
Ne me retires pas le gras des "ailes" SVP  :P

Oups, désolé, loin de moi l'idée de circoncire ton pseudo :D

Mon "aile" est certe un appendice... mais d'ici à parler de circoncision ^^...

==> ok j'y vais.

Citation de: st_gabriel le 20/02/2009 - 20:36:45
Mon "aile" est certe un appendice... mais d'ici à parler de circoncision ^^...

==> ok j'y vais.

Dégonflé, revient  !