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certain point reste floue pour moi

Démarré par Camerone, 18/11/2008 - 09:49:20

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les pré requis sont necessaire uniquement quand on ne connaie pas la competence visé, en il me semble, un medecin ou un technicien n'a pas besion de 10 dans une competence parente pour developpé un competence tel que electronique ou chirurgie, il me semble que le pré requis s'adress au personne qui n'on pas cette formation.

ah non non formation ou pas il faut le requis dans la compétence

enfin faut pas +10 en maitrise mais 10 en niveau global hein (faut pas déconner non plus)

Citation de: poulpiche le 20/11/2008 - 14:50:58
ah non non formation ou pas il faut le requis dans la compétence

enfin faut pas +10 en maitrise mais 10 en niveau global hein (faut pas déconner non plus)

je ne l'avais pas compri de cette façon. il me semble qu'une formation( avantage ou proffession) suffisé pour developpé une carac.

euh non justement ça te file des points pour augmenter les pré requis aussi

a comment ça? c'est la regle de l'augmentation naturelle? celle ou on ne peut exedé 5 de maitrise?

L'augmentation naturelle, en résumé, c'est un gain jusqu'au niveau +5 de manière gratuite dans certaines compétences bien déterminées, en rapport avec la communauté où le personnage vit.

Les compétences avec prérequis nécessitent que le PJ développe certaines autres compétences jusqu'à un certain niveau afin de pouvoir commencer à mettre des points dans la compétence en question.
Exemple (de tete sans bouquin) : pour commencer à développer la compétence Médecine, il faut déjà avoir un certain niveau en Premiers soins. Maintenant, de tête, je ne sais plus s'il s'agit du niveau de maitrise ou le niveau global.

Et l'avantage Formation te donne des points en plus pour développer une certaine compétence, c'est tout. Mais il faut quand meme remplir les pré-requis. La formation peut éventuellement, selon accord avec le MJ, te permettre de développer une compétence débutant à X, alors que ta profession ne te le permet pas.

pour médecine il faut biologie/physiologie à 10 et comme c'est une science spécialisée, il faut aussi education/culture générale à 10 aussi

les compétences à progression naturelles sont essentiellement des langues et des connaissances de nations/organisations dans lesquelles on a passé du temps (p.189 1 pt/an max +5)

bon j'ai retenté une création de fiche ce week end avec un de mes joueurs (justement le medecin veilleurs)

coté compétences j'ai simplement enlevé le cout supplémentaire à partir de +5, mis le cout des caractéristique à 1 pour 1 (au lieu d'utiliser la table) et la base naturelle des caractéristique se calcule en la divisant par 4

bah étrangement ça va beaucoup mieux  :-D honnêtement c'est correct sans être bill vraiment loin de là

sinon côté sous, j'ai remarqué que le Veilleurs gagne bien plus que le médecin (surtout s'il tombe sur l'évènement 5. Elite, ça double son salaire, pour peu qu'on l'ai au début j'ai obtenu un peu plus de 100k sols comme ça)

Citation de: poulpiche le 24/11/2008 - 10:16:37coté compétences j'ai simplement enlevé le cout supplémentaire à partir de +5, mis le cout des caractéristique à 1 pour 1 (au lieu d'utiliser la table) et la base naturelle des caractéristique se calcule en la divisant par 4

bah étrangement ça va beaucoup mieux  :-D

=> Tu m'étonne... >( En plus ce genre de systèmes ça permet aux joueurs de faire leur caractéristiques de leur côté sans devoir attendre que le MJ se ramène pour expliquer les tables.
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

bah j'essayais de voir pour faire un système du genre Shadowrun: une masse de points à répartir entre carac, compé, pognon et avantages divers

visiblement c'est pas évident car les années de boulots condensent tout cela pour 1 point (une année) et les avantages hors profession ne rapportent pas autant, du tout meme

Oui, je sais plus avec qui on en avait parlé mais les avantages c'est de la grosse blague. Niveau mutations ça va encore mais certaines sont chères pour ce qu'elles sont, genre l'empathie qui coute aussi cher qu'un Polaris maîtrisé ou une hybridation...

Pareil, une joueuse était bien intéressée par le titre de noblesse niveau roleplay mais quand elle a vu ce que ça apportait (des points d'influence qui sont reprit nulle part entre autres...) pour 4 PCs elle a déchanté.
Pour le bonus d'argent c'est même à hurler de rire, 1 PC pour 1000 sols alors qu'en prenant une année de carrière tu peux en avoir 5000 via le matériel plus ton salaire qui peut être conséquent si tu te rajoute une année. En contrepartie tu vieillis pas... supaaayyr...

Sinon mes joueurs trouvaient que ça valait pas assez la peine d'investir des points d'attributs avec un ratio de deux PAs par PC. A la limite là ça aurait été intéressant de faire une augmentation exponentielle.
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



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Citation(des points d'influence qui sont reprit nulle part entre autres...)

Si, modificateur d'influence page 191, le bonus d'influence devant être un bonus au jet d'après ce que je comprends.