Loader

[HS] Vos autres jeux de rôles

Démarré par Gwenael, 07/06/2008 - 16:47:31

« précédent - suivant »
A quels jeux jouez / menez vous en dehors de Polaris ?

En ce qui me concerne :

Meneur : Polaris, Pendragon, Pavillon Noir et Werewolf

Joueur : Nephilim (mon premier jeu de rôle) , Agone, Monde des ténèbres (surtout Mage et Werewolf), Hurlement, Rolemaster, Fading Suns, Dark Earth, Tolkien, Wheel of Time, et bien d'autres (l'avantage de jouer en club)
Le combat est l'espoir de ceux qui n'en ont plus. [Un membre du réseau Tiltane]

Tu dois avoir des semaines chargées ;D

PS : Pas la peine de noter "HS", on est déjà dans la section Discussions générales ;D
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !

It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Tout ça c'est surtout sur huit années en club ...

Ça à l'air sympa Hurlements.
Pfff par contre aucune chance de tomber là dessus, même en temps que joueur...
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !

07/06/2008 - 19:35:06 #4 Dernière édition: 07/06/2008 - 20:16:32 par Dead
meneur
Polaris (modifié)
Wirdenrod (univers d&d perso qui tache =)
Cyberdonjon (univers perso inspiré de "Blame !", sans en être une fidèle adaptation)
Solsys apo (univers amateur fr)

Joueur
d&d ^^ (et alors =)

meneur (pas assez)
Prophecy, Shadowrun et Qin

joueur
Dodlands, Starwars dk, Unknown Army, Exil, ...

Donc moi je suis meneur à : INS/MV, Nephilim & RuneQuest.

Et joueur à tout mais en ce moment plus particulièrement : L5A, ShadowRun, Qin, Midnight, Empire Galactique, Guildes & des jeux maisons. ;)

Comme le dit Gwenael, c'est l'avantage d'être en club qui fait que je joue à plein de jdr différents.
Pimouss

meneur:  INS, mega 3, cyberpunk, jdr amateur divers en one shot et univers de jeu perso en préparation. J'ai mener à AMBRE il y a longtemps. dark earth et rève de dragon bientot et pitètre polaris.

joueur: Arkeos, star wars, MV, JRTM, et pas mal de jeu de plateau genre Zombie!!! ou des cartes comme "les pilleurs de tombes de l'espace".

et j'aimerai bien mener à Hurlement, et jouer à Agone et Nephilim. Kuro m'interpelle quelque part aussi, mais on peut pas jouer à tout...

pas actuellement mais ces vingt dernières années :

Meneur : Gamma World, Jorune, DD, ADD, Star Wars, Marvel SH (uniquement la campagne Nightmare of Futur-past dans ma ville), Rift (Ouf ! Très longue campagne de Rift...), Beyond the Supernatural, Star Frontier, 2300 AD, Shadowrun, .. euh... Polaris ?

Joueur : ADD, Runequest, Appel de Chtulhu, Malléfices, Rêve de dragons (que des bons souvenirs), Légendes, JRTM, Stormbringer, Star Trek

Citation de: Cyrull le 07/06/2008 - 22:07:05.. euh... Polaris ?

Quel scoop XD!

Sinon, j'ai jamais eut l'occasion de masteriser (bientôt j'espère ::) ) et si j'ai eut des expériences assez variées (en général courtes hélas...) en tant que joueur, là je suis joueur à Obsidian, visiblement c'est fini mais j'espère qu'on pourra continuer quand même un peu...

Bon a mon tour:

Meneur : INS/MV, Macho Womens With Guns, Polaris, Changeling (The losts), Kuro, Dawnforge (en cour de lecture), Vermine (en cour de lecture).

Joueur : L5A, Fallout RPG, Prophecy, Warhammer, Paranoïa, Vampire la mascarade, Vampire le Requiem, Shadowrun.

Heu , je crois que c'est a peu prêt tout.
"Je suis capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur" (Coluche)

¤Bourru, Bourrin, Bourré¤

Meneur: Polaris, Star wars, (vampire en lecture), bientot warhammer 40k.

Joueur: Add, Shadowrun (mon preferé!!), earth dawn, exalted, prophecy, berlin XVIII, warhammer, L5A, cyberpunk, JRTM, Hawkmoon, deadlands.

Meneur : Ambre, Vampire, Nephilim

Meneur occasionnel : Guildes 2ed, dark earth 1ed.

Joueur : Polaris, L5R, Fading Suns.

Meneur : Polaris, Archipels, Virandia, Unknown Armies, Kuro, Plagues. En lancement : Imperium, Shadowrun.

Joueur : Warhammer, S7M, Prophecy, Dark Earth, Shaan, Fading Sun, WoD (version maison), Nephilim (enfin je crois que c'est mort ça), Warcraft, Saint Seiya, Trinité, Humanydyne, Agone, Midnight.

Je crois que j'oublie rien. Bon la liste est longue mais y'a pas si longtemps de ça on jouait beaucoup beaucoup. Depuis quelques mois c'est le calme plat

N'hésitez pas à tromper, trahir, duper,... Le sens de l'honneur est une idiotie de niveau quatre

alors pour ma part :

Meneur : Bientot Warhammer 40k

joueur : Polaris, Prophécy, Star wars, Shadow run, Agone, Mutant chronicle, Pavillion noir, Warhammer, Donjon et dragon, Vampire, Loup garou, Hunter the reckonning, Guilde, Mekton zeta, Matabaron, Dark earth, Cops, Pandradon, Elric, Royaume d'acier, Vermine, L5A, Seven sea, Art Magica, Faeding Sun, midnight,

voila je pense n'avoir rien oublier ^^

Meneur : Polaris, Prophecy, Pendragon, Nightprowler 1ed, quelques jeux de ma conception, ...

Joueur : tout ce qui se joue ou presque sauf Vampire et Kult que je n'aiment pas.
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  

Citation de: bubu le 08/06/2008 - 05:45:37
Meneur : Polaris, Prophecy, Pendragon, Nightprowler 1ed, quelques jeux de ma conception, ...

Si cela t'intéresse ... j'ai écris plusieurs scénarii pour Pendragon ... (http://clublunerousse.free.fr/downloads.php)

et j'en ai encore trois en cours d'écriture.

08/06/2008 - 11:14:08 #17 Dernière édition: 08/06/2008 - 11:43:09 par Lorequest
dans ma carrière de rôliste :

Meneur : Polaris, Nobilis, L5A, D&D, Agone, Vampire d'orient, Star Wars, Exil

Joueur : prophecy, Star Wars, L5A, World of darkness, Nephilim, Exalted, Cyberpunk, Nightprowler, Pendragon, Paranoïa.

actuellement, je ne fais plus que du L5A par PBF, faute de joueurs plus proche. Surtout que pour les 4 mois à venir, je suis en pleine brousse, à Candé...

MJ : Polaris, Shadowrun, Star Wars.

PJ : Warhammer, Star Wars, Shadowrun, AD&D, In Nomine Satanis - Magna Veritas (1 scénar...), Elfquest, l'Appel de Chtulu.

Citation de: Gwenael le 08/06/2008 - 11:10:25
Si cela t'intéresse ... j'ai écris plusieurs scénarii pour Pendragon ... (http://clublunerousse.free.fr/downloads.php)

et j'en ai encore trois en cours d'écriture.
Merci mais en général je ne fais que les scénarios de ma conception

Non pas que je trouve ceux des autres mauvais mais juste que comme ça je suis sur que les PJ découvrent bien sans risque de connaitre déjà l'histoire :)
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  

Me rappelle d'un de mes mauvais MJs qui en plus nous avais dit à l'avance le nom du scénario qu'on allais jouer le lendemain.

Il était sur la Scénariothèque... ::)

Le pire c'est qu'il s'en est même pas douté alors que j'enchaînais les coup de pot hallucinant et autres choses incroyablement exactes dictées par mon instinct... ;D

Citation de: Tosheros le 08/06/2008 - 14:45:16
Me rappelle d'un de mes mauvais MJs qui en plus nous avais dit à l'avance le nom du scénario qu'on allais jouer le lendemain.

Même si je connais le titre et où on peut trouver le scénario que mon MJ va me maîtriser, cela me viendrait même pas à l'idée d'aller le lire. ::)

Cela perd de l'intérêt à jouer. :(
Pimouss

Citation de: Pimouss le 08/06/2008 - 14:57:00
Même si je connais le titre et où on peut trouver le scénario que mon MJ va me maîtriser, cela me viendrait même pas à l'idée d'aller le lire. ::)

Cela perd de l'intérêt à jouer. :(

idem

Pour faire court:

Jeux joué:
Oeil noir, Mega1,2,3, I.s/m.V, Nephilim,Terre de Légende, Bloodlust, Hawkmoon, Cyberpunk, LOTR, Rolemaster, Loup Ardent, StarWars, Warhammer, Vampire la mascarade, Ambre, Rêve de Dragon, Dead-Land, Paranoïa, Templier, Pendragon, Elric,Cthulu, Kult et biensur Prophecy....

Jeux Maîtrisé:
Oeil Noir, Méga1,2,3, Rôlemaster, Terre de Légende,Vampire,Delta Force, Kult, Cthulu, Prophecy et pour trés bientôt Polaris  :)

Je Maîtrise a Prophécy en ce moment et ce depuis sa sortir (avec une petite période d'absence vite récupéré  :)), et trés bientôt Pölaris en tant que Mj.

Je ne joue plus en tant que joueur depuis... 15ans!!! au moins je ne sais plus, je préfére l'autre côté de l'écran, pour le côté imaginatif je pense....

08/06/2008 - 17:46:15 #24 Dernière édition: 08/06/2008 - 17:53:07 par Vinci²
My life...

> Meneur actuellement :
L5A (vraiment excellent, à condition d'y aller à grand coups de "nipponisation" du setting)
Shadowrun (sympa, mais j'ai un doute sur l'intérêt du jeu à long terme... mais c'est un débat)

> Meneur jadis:
L5A
Agone (encore un excellent jeu Multisim... du moins au début de la gamme)
Hawkmoon (bah... old school mais... la France, quoi !)
Stormbringer (Ah ! Commencer paysan et finir légat d'un Dieu du Chaos !)
Pavillon Noir (vraiment sympa, à faire jouer en été, pendant les grosses chaleurs)
Vampire l'Age des Ténèbres (bah oui, mais curieusement j'ai jamais accroché à la version Mascarade)
Polaris (... difficile d'expliquer pourquoi il s'agit de mon univers de jeu préféré ...)
Fading Suns
Nephilim (... bon setting ébourriffant mais nécessitant un über-MJ et surtout de über-PJs)
Rolemaster (j'adore son système... de combat)

> Joueur actuellement:
Tiers Age (jdr amateur Tolkihaineux)
COPS (de temps en temps)
et...  :o c'est tout ! Apparemment, je préfère de loin être MJ. 

> Joueur jadis:
Des tas de jeux -je joue en club.

Le pire c'est qu'il s'en est même pas douté alors que j'enchaînais les coup de pot hallucinant et autres choses incroyablement exactes dictées par mon instinct... ;D

J'ai eu un MJ qui disait systématiquement d'où il tirait son scénario quelques jours à l'avance afin qu'on lui dise si l'on l'avait déjà fait avec d'autres MJs. Ça lui permettait d'au pire changer de scénar assez tôt ou de s'arranger avec ceux qui l'avait déjà fait (genre pour jouer des rôles un peu particuliers). Mais j'ai toujours eu des joueurs très intègres autour de moi, ce qui permet ce genre de choses.

Sinon idem que Bubu, je joue très rarement des scénars qui ne sont pas de ma conception (même s'il m'arrive régulièrement d'y piocher des idées).

N'hésitez pas à tromper, trahir, duper,... Le sens de l'honneur est une idiotie de niveau quatre

mais je suis le seul à jouer à Ambre ou quoi ??? bouhouuu  :-\

Citation de: st_gabriel le 08/06/2008 - 19:44:49

Je cherche les bouquins depuis des lustres pour pouvoir le maîtriser :)

Tu as posté dans le topic de chasse aux trésors?
"Je suis capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur" (Coluche)

Oui, il a déjà posté. Quand j'ai demandé à mon revendeur, il a failli s'étouffer de rire.

Cependant ça doit bien exister, je l'ai vu l'autre jour dans la bibliothèque de mon MJ (même si il était assez vieux vu l'aspect de sa tranche).

Citation de: st_gabriel le 08/06/2008 - 19:44:49

non moi j'y ai masteurisé, mais il y a longtemps...

Citation de: Valdae le 08/06/2008 - 20:24:58
Je cherche les bouquins depuis des lustres pour pouvoir le maîtriser :)

je savais pas que c'était un jdr recherché... ???

Citation de: bigfoot le 09/06/2008 - 08:56:13
je savais pas que c'était un jdr recherché... ???

Je l'ai vu atteindre des sommes assez surprenante (pour un bouquin de jdr) sur Ebay

Citation de: Valdae le 09/06/2008 - 09:11:24
Je l'ai vu atteindre des sommes assez surprenante (pour un bouquin de jdr) sur Ebay

pour ambre je suis étonné ! mais des fois c'est vrai que sur ebay c'est n'importe quoi... là je viens de passé à coté d'hurlement justement, et il est monté à + de 30 € sans les frais d'port ! et encore c'est pas cher...pfff

09/06/2008 - 10:12:51 #34 Dernière édition: 09/06/2008 - 10:26:49 par Ktar
Meneur :
Dodlands, Pavillon Noir, Shadowrun...

Joueur :
Shadowrun, Unknown Army, Exil, Night Prowler 2, Qin, Starwars DK, Qin et un jour peut être reprise de Prophecy (appel du pied à Raven - oui pas assez ! :D)...

Edit : Raven, tu as oublié NP2 :D

C'est fourbe j'adore ;D

Citation de: Perceval le 09/06/2008 - 15:56:15
C'est fourbe j'adore ;D
Quand le MJ est mauvais, faut bien trouver une façon de s'amuser...

Je me souviens à certaines parties sacrément chiantes on accrochait des conneries sur l'écran de jeu, tout le monde pouffait de rire, le MJ comprenait pas pourquoi... ;D

Citation de: Perceval le 09/06/2008 - 15:56:15C'est fourbe j'adore ;D

+1 car j'aime le mot fourbe  ;D

Citation de: Tosheros le 09/06/2008 - 16:37:19
+1 car j'aime le mot fourbe  ;D

Dans le JDR, c'est le genre de perso que je joue très bien !!!

;)

Citation de: Dergen le 09/06/2008 - 16:38:59

;)
Et même deux fourbes dans la même partie, ça ne le gène pas ^^

;)
J'apprécie ce genre de personnage, ça change des bourrins ;)

;)

vermines doit t'aller comme un gant... ;D

En ce qui me concerne :

Meneur : Polaris/COPS/Dark Earth/Warhammer/Cyberpunk 2020/Fading Suns

Joueur : D&D/Pavillon Noir/Nightprowler/Vampires la Mascarade/Vampires le Requiem/Loup Garou l'Apocalypse

Je joue pas assez moi...

Citation de: Patatorus le 09/06/2008 - 18:41:23
En ce qui me concerne :

Meneur : Polaris/COPS/Dark Earth/Warhammer/Cyberpunk 2020/Fading Suns

Joueur : D&D/Pavillon Noir/Nightprowler/Vampires la Mascarade/Vampires le Requiem/Loup Garou l'Apocalypse

Je joue pas assez moi...

cool enfin un meneur à cyb 2020... va vraiment falloir que tu viennes gouter ma potée toi... ;D ;)

Héhé ça tombe bien j'adooooore la potée ! (et la truffade aussi, et l'aligot, et la tartiflette, ne soyons pas sectaires !)

La potée aux choux c est le bien! Ca me donen faim cette histoire...

tain j'ai oublié d'écrire grand fan de cthulu devant l'éternel
(pas fan de l'ortho de la bestiole)
(pas vraiment fan de Lovecraft... mais les scénars cthuliesques sont top)

Citation de: Dead le 12/06/2008 - 05:51:33
tain j'ai oublié d'écrire grand fan de cthulu devant l'éternel

T'as oublié un "h", Cthulhu va venir te dévorer

Citation de: Patatorus le 11/06/2008 - 23:56:27
Héhé ça tombe bien j'adooooore la potée ! (et la truffade aussi, et l'aligot, et la tartiflette, ne soyons pas sectaires !)

tout dans la mème assiette, ça fait un peu lourd quand mème...

bon sinon je voulais dire: "je t'attend, que d'la gueule !"