Loader

Black book Editions

Démarré par Cyrull, 02/12/2006 - 21:25:10

« précédent - suivant »
25/03/2008 - 15:15:28 #200 Dernière édition: 25/03/2008 - 15:19:45 par bubu
Bah eux aussi faut bien qu'ils vivent (location boutique, avancer le stock, frais, se payer pour manger, ...)

Tout le monde dans la chaine à besoin de manger, c'est la dure loi du commerce ;)
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  

Citation de: Tosheros le 25/03/2008 - 15:07:00
50% pour les revendeurs!?!  :-X

Ah les enflures! XD

Heu... c'est comme ça de partout... Si ça vaut pour les carottes, ça vaut aussi pour les jdr. :-D

Signalons tout de même que les boutiques achètent leur stock: il n'y a pas de possibilités de retours en cas d'invendus, comme cela se fait dans la "grande" édition. Du coup, le vendeur a intérêt à vendre, parce que sinon, son stock lui fait perdre des sioux.

Bon, tout ça rejoint un peu la prise de bec de l'autre jour: derrière la façade (les jdr vendus trop chers, sortant en retard, gna gna) se cache une réalité beaucoup plus complexe que l'on croit.

Ralph B.

Dans le même ordre d'idée, la marge d'un magasin sur des figurines c'est 40% du prix (en tout cas pour Rackham ça leur était présenté comme ça).

25/03/2008 - 18:54:54 #203 Dernière édition: 25/03/2008 - 19:13:46 par Dergen
Citation de: Ralph B. le 25/03/2008 - 14:37:47
Mmm... La marge des boutiques, c'est environ 50%. La marge du distributeur, c'est 20 à 30%.

C'est bien de rappeller ces chiffres de temps en temps, car ça relativise l'image des éditeurs voleurs qui n'en veulent qu'au fric des pauv' joueurs innocents... ;-) Trop de gens imaginent que lorsqu'un jeu est vendu 50 euros, ce sont 50 euros qui vont directement dans la poche de l'éditeur (alors qu'en fait, c'est même pas la moitié de ça...).

Ralph B., didactique.

Alors la, je dis procès d'intention, si il y a bien un domaine ou je n'ai jamais taquiné BBe c'est bien celui-ci, honte a toi et a tes sous-entendu foireux  :-D

Citation de: Dergen le 25/03/2008 - 18:54:54
Alors la, je dis procès d'intention, si il y a bien un domaine ou je n'ai jamais taquiné BBe c'est bien celui, honte a toi et a tes sous-entendu foireux  :-D

Mon pauv', t'es persécuté. :-D

Je disais pas ça spécialement pour toi, en fait ; c'est juste un discours qu'on entend sur tous les forums rôlistiques du monde. Aujourd'hui, ce genre d'informations sont plus facilement accessibles qu'avant (en raison de la "crise" du jdr qui a vu disparaître les grands empires descartiens, multisimiens ou autres, de l'explosion du jdr amateur ou semi-pros et de la plus forte proximité - via les forums - des éditeurs), mais bon, ça fait jamais de mal de remettre les pendules à l'heure. En règle générale, ça contribue tout de suite à assainir les discussions un peu virulentes, qui ne sont pas les plus productives.

Ralph B.

Citation de: Ralph B. le 25/03/2008 - 19:10:23
Mon pauv', t'es persécuté. :-D

Je disais pas ça spécialement pour toi, en fait ; c'est juste un discours qu'on entend sur tous les forums rôlistiques du monde. Aujourd'hui, ce genre d'informations sont plus facilement accessibles qu'avant (en raison de la "crise" du jdr qui a vu disparaître les grands empires descartiens, multisimiens ou autres, de l'explosion du jdr amateur ou semi-pros et de la plus forte proximité - via les forums - des éditeurs), mais bon, ça fait jamais de mal de remettre les pendules à l'heure. En règle générale, ça contribue tout de suite à assainir les discussions un peu virulentes, qui ne sont pas les plus productives.

Ralph B.

T'inquiètes pas pour la persécution, en principe, c'est moi le persécuteur, sinon je ne comprend que trop bien ta problématique étant développeur indépendant, je suis souvent confronté a des remarques du même genre de la part de mes clients...

Donc si on néglige le coût des frais de port (souvent à la charge du client), de la création/maintenance de la boutique on-line (qui ne doivent pas être si élevés que ça) et les trucs que j'oublie, un bouquin à 40 euros vous rapporte 20 euros de plus sur le net ? (peut être même davantage si on se passe des distributeurs).
Dans ce cas, je préfère l'acheter sur le net la gamme de Polaris (c'était ma question initiale d'ailleurs)

N'hésitez pas à tromper, trahir, duper,... Le sens de l'honneur est une idiotie de niveau quatre

Citation de: Valdae le 26/03/2008 - 00:49:06
Donc si on néglige le coût des frais de port (souvent à la charge du client), de la création/maintenance de la boutique on-line (qui ne doivent pas être si élevés que ça) et les trucs que j'oublie, un bouquin à 40 euros vous rapporte 20 euros de plus sur le net ? (peut être même davantage si on se passe des distributeurs).
Dans ce cas, je préfère l'acheter sur le net la gamme de Polaris (c'était ma question initiale d'ailleurs)

Mmm... oui, évidemment, mais... on a besoin des boutiques, en fait, car c'est une vitrine autrement plus intéressante niveau visibilité que le net. Or, vendre sur le net, c'est pas se faire beaucoup de copains parmi les boutiques (qui parfois achètent au compte-goutte, vu ce que le jdr rapporte). Au passage, distributeur, c'est aussi un métier dont on a besoin.

Donc, en théorie, oui, tu as raison. En pratique, faut avoir une structure bien rôdée, et ne pas avoir peur...

Ralph B.

Les boutiques 100% net sont rare pour le JdR car ils se rendent vite compte qu'avoir un site ne suffit pas pour vivre.

Des amis avaient commencé par un site et finalement ont ouvert leur boutique et depuis c'est bien mieux pour eux et surtout plus vivable.

Car les gens achètes plus facilement en boutique qu'en ligne c'est un fait.
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  

Oui j'avais bien conscience que vendre dans les boutiques de jdr est essentielle. Je voulais simplement qu'on me confirme (ou qu'on m'infirme d'ailleurs) quelque chose qui me semblait logique.
En plus, on dirait pas, mais j'ai une formation commerciale l'air de rien (je le crie pas sur les toîts, je tiens à ma réputation).

Bon, merci pour les infos en tout cas

N'hésitez pas à tromper, trahir, duper,... Le sens de l'honneur est une idiotie de niveau quatre

L'avantage de la vente en ligne, c'est quand même qu'on peut trouver des trucs introuvables en magasins.
De tous les magasins que j'ai écumé, j'ai vu seulement un tome de Polaris V2 :-X
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !

It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

pensez à une chose  ...

Faut bien que les boutique vivent (survivent) ... Car moi j'aime bien voir(toucher, reniflé ;) ) le produit avant de l'acheter... C'est en ça que la vente en ligne n'a rien d'intéressent pour moi ...

Autre rappel, les boutique elle payent un loyer et autre charge pour l'entretien ...  Et comme l'a dit Ralph ... Elle ne peuvent par retourner les invendus ... Sinon elle commanderaient vachement plus de livre ... et les magasin seraient plein jusqu'au raz de la G***

LE boutiques sont donc la meilleur vitrine du JDR ... ET aussi le seul point de rencontre des rolistes ... Veillez à ne pas l'oublier avant de mordre la main du vendeur ... 

Non Mais ... :)

Cliquez sur la signature pour avoir plus d'infos sur ma personne.

30/03/2008 - 18:46:01 #212 Dernière édition: 30/03/2008 - 19:38:51 par Dergen
Moi aussi je suis un fervent supporter des boutiques, lieux conviviales ou l'on rencontres d'autres passionnées, je pense surtout a ma boutique préféré: L'oeuf Cube surement l'une des plus vieille boutiques sur Paris et aussi l'une ou l'on est le mieux accueillis  :-D

Citation de: Dergen le 30/03/2008 - 18:46:01
Je pense surtout a ma boutique préféré: L'oeuf Cube surement l'une des plus vieille boutiques sur Paris et aussi l'une ou l'on est le mieux accueillis  :-D

Je peux pas te dire, j'ai jamais pu l'atteindre cette boutique, à l'époque où j'étais dans le coin (y'a longtemps hein genre 6-7 ans), une armée de gobelins vendeurs de cartes à jouer tenaient le siège. Le temps de se frayer un chemin à coup de hache et la boutique était déjà fermée...

Citation de: Valdae le 30/03/2008 - 20:59:06
Je peux pas te dire, j'ai jamais pu l'atteindre cette boutique, à l'époque où j'étais dans le coin (y'a longtemps hein genre 6-7 ans), une armée de gobelins vendeurs de cartes à jouer tenaient le siège. Le temps de se frayer un chemin à coup de hache et la boutique était déjà fermée...

Héhé, moi j'y suis toujours rentré comme je voulais surement grâce a ma face angélique les gobelins s'écartait de mon passage !!!

31/03/2008 - 09:47:52 #215 Dernière édition: 31/03/2008 - 09:53:01 par Licorne
Citation de: Dergen le 30/03/2008 - 22:33:59
Héhé, moi j'y suis toujours rentré comme je voulais surement grâce a ma face angélique les gobelins s'écartait de mon passage !!!

Oui, je dois reconnaitre que cela n'est que trop vrai  :-D

Pat hibulaire mais presque  :-*

Citation de: Licorne le 31/03/2008 - 09:47:52
Oui, je dois reconnaitre que cela n'est que trop vrai  :-D

Pat hibulaire mais presque  :-*

Affreux le jeu de mots, je suis déçu tu devrais pouvoir faire mieux  :P

ah..moi je ne fais plus mes courses autre part que chez ludikbazar !
Ceci étant, il m'arrive très rarement (avant, j'y allais plein; maintenant : je suis vieux), d'aller à cellules grises sur Evry 2... La boutique ne paie pas de mine, l'accueil y est convivial sans être obséquieux...Un bon rade quand je suis trop pressé.

Citation de: Dergen le 30/03/2008 - 22:33:59

Aah L'Oeuf Cube, oui je pense que c'est la plus vieille boutique de JdR après la lente agonie de Stratéjeux et maintenant la disparition de Jeux Descartes rue des écoles, booooouuuuuuh, sniff  :'(

Citation de: garulfoo le 30/04/2008 - 12:19:04
...maintenant la disparition de Jeux Descartes rue des écoles, booooouuuuuuh, sniff  :'(

ça disaparait aussi ça???

Bon pour nous les gens de l'Alliance Polaire il nous reste Rocambole ... fier bastion nordiste !

Descartes comme la boite qui fait Civilisation ???
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !

It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Descartes celui quartier st michel a coter de starplayer??? il ferme pas j'y suis allé la semaine derniere :s

Citation de: xXx Goss xXx le 01/05/2008 - 14:03:15
Descartes celui quartier st michel a coter de starplayer??? il ferme pas j'y suis allé la semaine derniere :s
Racheté par Asmodée ?

Bonjour,

Vivement que la version 3 sors, mais as-t-on une idée précise sur la date ?

je t'invite à lire ce long thread ;)

http://www.polaris-site.com/forum/index.php?topic=532.0

Je reviens de Starplayer, et ils ont plus rien de Shadowrun 4eme Ed dans leur magasin... yavait juste un LDB 4em ed et "en pleine course" :s

Si BBe passe ici c'est juste pour leur dire de faire un ptit réappro ;)

je sais que cest starplayer qui doit gérer les stocks, mais bon... on voulait faire une rasia avec mon pote sur Shadowrun 4eme Ed et pi on a pas pu le faire chez Starplayer paske yavait plus rien :'(

heureusement que Descartes est 50m plus loin ^^.

Comme tu l'as dit ce n'est pas à BBe de gérer l'appro de starplayer...

Ce sont aux boutiques de se sentir concernées dans ce cas précis.

Citation de: bubu le 06/05/2008 - 16:05:26
Comme tu l'as dit ce n'est pas à BBe de gérer l'appro de starplayer...

Ce sont aux boutiques de se sentir concernées dans ce cas précis.

Mouais mais faut peut-être leurs donner envie de le faire ce réappro !

Citation de: Dergen le 06/05/2008 - 16:22:55
Mouais mais faut peut-être leurs donner envie de le faire ce réappro !

Là je ne suis pas d'accord avec toi

Autant on peut reprocher le manque de comm' ou marketing des éditeurs

autant c'est aux boutiques de taffer pour vendre et le stock dépend de leurs finances et leur objectifs en terme de JdR

Certaines boutiques ne travaillent quasiment que sur commande... Cherchez l'erreur  °°°O

Citation de: bubu le 06/05/2008 - 16:28:28
Là je ne suis pas d'accord avec toi

Autant on peut reprocher le manque de comm' ou marketing des éditeurs

autant c'est aux boutiques de taffer pour vendre et le stock dépend de leurs finances et leur objectifs en terme de JdR

Certaines boutiques ne travaillent quasiment que sur commande... Cherchez l'erreur  °°°O

Mouais si tu vas justement chez starplayer (dans la boutique figurines et JDR) et bin le rayon JDR se réduit comme peau de chagrin, alors elle et ou l'erreur ?

Citation de: Dergen le 06/05/2008 - 16:31:01
Mouais si tu vas justement chez starplayer (dans la boutique figurines et JDR) et bin le rayon JDR se réduit comme peau de chagrin, alors elle et ou l'erreur ?

Choix commercial malheureusement

Les boutiques préfèrent dégager du chiffre donc les fig et cartes sont plus rentables.

Citation de: bubu le 06/05/2008 - 16:35:57
Choix commercial malheureusement

Les boutiques préfèrent dégager du chiffre donc les fig et cartes sont plus rentables.

C'est pour cela que je préfère allez a l'Oeuf Cube car la-bas au moins le rayon JDR est conséquent...

Moi si jai dis ca cest pour que BBe passe un ptit coup de fils du style : on a eu des retour de rupture sur shadow dans votre boutique, est ce que vous voulez une livraison?... ca montre que l'editeur est impliqué. ^^

et puis le patron de straplayer etait en vacances, ceci explique peut etre cela mais bon...

heu c'est pas l'imprimeur qui fourni suivant les commandes des boutiques ?

et accessoiremtn sont toujours aussi co*s a l'Oeuf ?
So much violence, so few bullets

Citation de: Dariius le 06/05/2008 - 16:41:02

co*s??

cous?
cols?
cors?

^^

Citation de: xXx Goss xXx le 06/05/2008 - 16:38:35
Moi si jai dis ca cest pour que BBe passe un ptit coup de fils du style : on a eu des retour de rupture sur shadow dans votre boutique, est ce que vous voulez une livraison?... ca montre que l'editeur est impliqué. ^^

et puis le patron de straplayer etait en vacances, ceci explique peut etre cela mais bon...

J'apporuve a 200% l'idée de montrer l'implication de l'éditeur  ;D

Citation de: Dariius le 06/05/2008 - 16:41:02
heu c'est pas l'imprimeur qui fourni suivant les commandes des boutiques ?

Avec les boulets surement  :P

Moi j'ai jamais eu a me plaindre au contraire !

Citation de: xXx Goss xXx le 06/05/2008 - 16:38:35

(Hé, les gars... ça, c'est le boulot du *distributeur* : c'est justement pour pas avoir à faire ce genre de trucs que l'éditeur lui laisse prendre 20 ou 30% de marge sur les ventes...)

(Et comme d'hab' : les éditeurs ne sont pas responsables de la disparition du JdR dans les boutiques.)

(Mmm... et puis quand même, on parle de Shadowrun, pas un petit jeu, et donc c'est forcément un produit qu'ils vont recommander rapidement d'eux mêmes. Goss, tu es simplement mal tombé ce jour-là. Faut savoir aussi que les boutiques doivent acheter définitivement leurs JdR - pas de retours éditeur possible -, donc ils préfèrent parfois commander en petite quantité pour être sûr de ne pas perdre d'argent, car le stock, c'est mal.)

R.

Citation de: Ralph B. le 06/05/2008 - 17:13:18
(Hé, les gars... ça, c'est le boulot du *distributeur* : c'est justement pour pas avoir à faire ce genre de trucs que l'éditeur lui laisse prendre 20 ou 30% de marge sur les ventes...)

(Et comme d'hab' : les éditeurs ne sont pas responsables de la disparition du JdR dans les boutiques.)

(Mmm... et puis quand même, on parle de Shadowrun, pas un petit jeu, et donc c'est forcément un produit qu'ils vont recommander rapidement d'eux mêmes. Goss, tu es simplement mal tombé ce jour-là. Faut savoir aussi que les boutiques doivent acheter définitivement leurs JdR - pas de retours éditeur possible -, donc ils préfèrent parfois commander en petite quantité pour être sûr de ne pas perdre d'argent, car le stock, c'est mal.)

R.

Question bête pourquoi qu'il n'y a pas de retour ?

Citation de: Dergen le 06/05/2008 - 17:30:48

Question à poser à Millenium plus qu'à l'éditeur ;)

Citation de: Dergen le 06/05/2008 - 17:30:48

Parce que les éditeurs n'ont pas les moyens d'assurer ce retour (rien à voir avec le distributeur, mais plutôt avec l'organisation et l'état général du marché du JdR).

En fait, à l'origine le JdR appartient au domaine du jeu, et est donc vendu comme n'importe quel produit ludique (rappellez-vous des premiers jdr en boîte): les boutiques *achètent* leur stock, et le revendent ensuite. Dans la grande édition traditionnelle, les librairies commandent un stock, vendent ce qu'elles peuvent, mais retournent - sans les payer - les bouquins en surplus (voilà pourquoi les éditeurs décident parfois d'envoyer leurs bouquins au pilon: le stock prend de la place). Donc d'un côté on a un fonctionnement très spécifique au monde du *livre*, de l'autre c'est le fonctionnement normal de tous les commerce, de l'épicerie de quartier à la grande surface.

R.

Citation de: Ralph B. le 06/05/2008 - 17:13:18

R.

Oui oui je sais tout ca jai fais de la distri... jvous disais juste ca pour que vous en vendiez plus plus rapidement ;), pour vous quoi ;) pour que vous ayez des pépétes pour pouvoir produire polaris ^^

Merci pour l'explication !

oui c'était très interessant  ;). moi j'ai une autre question, pourquoi n'y a til pas de vente de jeu de role dans les grande librairie comme la fnac et gilbert. en fin de compte c'est un livre la plupart du temps...

Légendes des contrées oubliées s'y trouve à la FNAC ;)

Citation de: bigfoot le 06/05/2008 - 22:05:20
oui c'était très interessant  ;). moi j'ai une autre question, pourquoi n'y a til pas de vente de jeu de role dans les grande librairie comme la fnac et gilbert. en fin de compte c'est un livre la plupart du temps...

M'est avis que cela a surement un rapport avec les retours impossible...

Citation de: bubu le 06/05/2008 - 22:06:33
Légendes des contrées oubliées s'y trouve à la FNAC ;)

ça serait interessant de connaitre les retombées.. ::)

Citation de: Dergen le 06/05/2008 - 22:09:12
M'est avis que cela a surement un rapport avec les retours impossible...

bah si toutes les maisons d'éditions s'y mettaient, il suffirait d'avoir un rayon avec un peu de tout en petite quantité (ils ont des + gros stock que le boutiques de JDR). on se retrouverait avec un rayon nommé jeu de role au mème titre que le rayon BD ou peinture du XIXème siècle...

Citation de: bigfoot le 06/05/2008 - 22:12:43
ça serait interessant de connaitre les retombées.. ::)

bah si toutes les maisons d'éditions s'y mettaient, il suffirait d'avoir un rayon avec un peu de tout en petite quantité (ils ont des + gros stock que le boutiques de JDR). on se retrouverait avec un rayon nommé jeu de role au mème titre que le rayon BD ou peinture du XIXème siècle...

Vu le potentiel de ventes avec ce genre de boutique, j'ai du mal a croire que les éditeurs de JDR n'aient pas essayer...

je suis d'accord, c'est pour ça que je veut savoir ce qui marche pas.

ca serait la fin des boutiques de JDR aussi...