"Nevrax, l'editeur de Ryzom" c'est pas une référence. Parce que si tu compares ce que à fait Ryzom face à WoW. Et que tu regarde Dofus.
Tu vois la différence entre un projet avec des technologie bien maitrisé (Dofus) sans pourtant être utilme mais bien adapté à l'univers.
A coté de çà tu as Ryzom, sortie avant l'heure. Avec ses trois repreneurs successifs. Et pourtant il y a du potentiel. Mais bon, tu es dans la tranche de marché de WoW. Et tu ne peux pas te permettre des crashs en série.
Alors le projet en php, je ne le connais pas. J'ai vraiment envie de me lancer dans un projet pebm. Mais c'est plutôt le temps qui manque. Il faut dire que l'on est loin de openSub édité par l'association Ludimail. Avec des trucs du genre Tribals war et OGame, il y a des challengers sur le marché des jeux gratuit par navigateur web.
L'important c'est de te dire en quoi ton projet va se différencier des autres.
Et avec Polaris, on as au moins l'univers qui est différent des autres. Après savoir comment arriver à faire percevoir cette différence aux autres à la présentation et pendant la durée du jeu, j'ai des idées bonnes ou mauvaises, je n'en sais rien.
Par contre je peux te dire que des jeux d'"enculé" du genre Tribal War et OGame ou il faut passer la nuit derrière son ordi à surveiller ses villages ou ses planètes, c'est non. Et il y a un marché pour celui qui réussira à faire du temps réel sans être obliger à rester derrière. Le principe serait d'accepter les "bots" avec un speudo langage de programmation pour réagir à l'urgence du moment, c'est pas simple.
ps: Je parle de marché même pour le gratuit car c'est un domaine ou tu entres en concurrence pour avoir des joueurs, certains sont plus que gratuit car tu peux gagner 10 000€ (c'est pas vraiment rentable) comme avec OrbitMachin. Je partage vos dégouts face à ce genre de procédé, mais ils sont là.
ps 2: un blog avec de bon conseil, faut il encore pouvoir accepter de les entendre.
http://conquerirlemonde.com/blog/