Alors soundog, je ne connaissais pas mais effectivement, je vais aller trifouiller la dessus.
Pour ce qui est des virgules sonores, j'en ai un paquets d'autres, dont notamment les Ping sonar ou d'autres choses.
Il y a deux façon de mettre les ambiances.
* Soit vous liez le son a un lieu (ce que je propose), les gens rentrent dans le lieu et c'est parti, le son sera arrêté quand ils en sortiront. C'est ce que je regroupe dans ambiance. Car une fois sorti du bar, il n'y aura plus la même résonance et les bruits de verre par exemple n'auront plus lieux d'être. Donc le son est vraiment lié au lieu.
* Soit vous liez le son a une action, scène de poursuite, scène de pose d'un piège, scène de désamorçage, scène de combat etc... Dans ce cas la c'est plus une music qui va induire un sentiment (excitation, angoisse, rage, etc...) et la ça peut être une bo de film ou une music qui colle a l'univers.
Dans les deux cas vous pouvez ponctuer par des virgules sonores (bip détection sonar, alarmés, cri, coup etc...) ses sons doivent être utilisé de façon momentané dans l'un des deux cas ci dessus mais ne peuvent rarement être inserré de façon permanente dans un mp3.
En gros je peux faire un son qui donne un bip sonar, mais si j'inserre dedans un échos torpille en approche, il sera toujours a ce moment la (par exemple a 3mnutes 30) donc pas forcément en accord avec la masteurise thion du MJ. Il est donc préférable de se servir en temps que virgules sonores.
J'en ai d'autres en stock et j'en ai encore d'autre a créer mais je suis a votre ecoute pour les idées. Je dois faire:
* sur le bord d'un dock en déchargement
* dans un chasseur en plein combat
C'est cool si ça pus plait.