Prologue
03 Juin 566, Océan Pacifique, près du Pic Nintoku
Mevrick fit plongée son appareil, un Epaulard modifié, dans la ténébreuse faille sous-marine. Son sonar, en mode passif, lui indiquait que les deux autres gars, en patrouille avec lui, avaient fait de même. Cette surveillance des installations était devenue la routine depuis plusieurs mois, depuis qu'ils avaient perdu la moitié de leur flotte dans un combat contre l'Alliance Polaire.
- Comment ces enfants de salope savaient-ils que nous nous trouverions là ? pensa Mevrick. Et si on nous avait trahi ? Mais qui ? Un agent polarien infiltré, un traître au sein des Sirènes, une autre confrérie ?
N'ayant malheureusement pas de réponses à toutes ses interrogations, Mevrick les écarta d'un geste de la main dans son cockpit et redoubla d'attention en pénétrant dans la faille.
- A partir de maintenant les gars ... silence radio ... et ouvrez bien vos mirettes.
- Pas de problème ! lui répondit le premier pilote.
- Entendu ! annonça le second.
Mevrick coupa son communicateur, activa son inhibiteur de bruit, diminua l'intensité d'éclairage de son générateur de lumière et vérifia que tous les systèmes de son Epaulard étaient opérationnels.
Cela faisait une bonne heure que les pirates patrouillaient dans cette zone rocheuse, slalomant afin d'éviter les différents obstacles.
- Bon les gars je crois que c'est ok ... on va pouvoir rentrer au chaud se ...
- Mev' ! Contact sonar ! annonça un de ses hommes.
- Putain c'est quoi cette merde !
- Je n'arrive pas à entrer en contact avec la base ! hurla le deuxième homme.
- Merde ! Mev' ! Ces fils de putes brouille nos communications longues portées.
- Ok ... Josh avec moi et tu me fais une analyse complète de ce machin ... Mac' tu files prévenir le Capitaine.
Maccalister fit faire à son appareil une manœuvre afin d'émerger de la faille, tandis que les deux autres chasseurs se rapprochaient du contact sonar.
- Prudence les gars ! Josh cette analyse ... ça vient !!!
- Patience ... encore quelques secondes ... Putain !!!
- Quoi ? hurla Mevrick
- Contact analysé ... c'est le Tourmenteur.
Mevrick avala difficilement sa salive ... « c'était donc eux ! ».
- On décroche ... on décro ...
Le chef de patrouille n'eut pas le temps de terminer de donner ses ordres que le chasseur de Josh vola en éclat, dans une violente explosion. Le pirate tenta de stabiliser son appareil et de faire demi-tour. Contre un croiseur, il savait qu'il n'avait aucune chance. Il vérifia une dernière fois son communicateur ... rien. Mevrick poussa son Epaulard au maximum quand son sonar lui indiqua qu'il était poursuivit par trois chasseurs Trident. Son indicateur d'acquisition passa au rouge et se mit à hurler. Les dernières paroles du pirate étaient destinées à tous ses enfoirés.
Mac' sortit enfin de la faille, après avoir vu, sur son scan, ses amis se faire bousiller. Il filait a toute allure, poussant son chasseur au-delà de ses limites. Son sonar, qu'il venait de passer en actif, lui indiqua la présence de deux appareils de combat. Le survivant remercia les dieux des océans de lui avoir fourni un véhicule plus rapide. La base n'était plus qu'à une dizaine de milles.
- Avec un peu de chance, les Sirènes vont peut-être pouvoir me repérer, pensa Maccalister.
Caché derrière une paroi rocheuse, un plongeur en armure de combat arma son lance-torpille portable et fit feu sur le chasseur du malheureux pirate. Il regarda avec un grand intérêt la torpille se diriger vers sa cible.
Mac' afin de limiter les dommages de cette nouvelle menace tenta une manœuvre difficile. La torpille ne toucha que l'arrière du chasseur mais, à la grande surprise du pilote, il n'y eut pas d'explosion.
- L'E.M.P. a atteint sa cible, annonça le plongeur.
Le jeune pirate s'apercevait avec horreur que tous les systèmes de son engin était en train de tomber en panne les uns après les autres. C'est à ce moment qu'il réalisa que son appareil se rapprochait trop rapidement des fonds océaniques. Quelques secondes avant l'impact son système d'alerte accepta de se remettre en marche afin de l'avertir d'une collision imminente.
Partie I : La mort au trousse
Juillet 567, Ligue Rouge, cité de Calatille
Les personnages ont été engagé par Urkal Lobo un trafiquant de la ville de Calatille et ancien membre de l'équipage de Voghn, le Renégat afin de découvrir ce que sont devenus quatre hommes (Matthew Salowsky, Brad "Trois Doigts" Hill, Isaï Keller et Hans "Bug" Peterson), des Marchands de Chair.
L'enquête des personnages va leur permettre de découvrir, que les quatre disparus étaient présents à Calatille pour passer un contrat avec le Premier Directeur, Ovan Gardener, et qu'ils ont été abattus les uns après les autres par un assassin travaillant pour le compte du Culte de la Mort (Josias Ivanovitch).
Les personnages devenus trop gênant pour l'assassin vont donc mettre en œuvre un piège afin de se débarrasser du sniper Ivanovitch.
Partie II - Infiltration
Octobre 567, Ligue Rouge, cité de Calatille
Après une entrevue avec le Ministre des Cultes, Eric Vindal, le Prêtre du Trident, Agus Sirn, et le Prêtre du Soleil Noir, Sean Lexus, les personnages ont été engagés pour obtenir toutes les informations possibles sur le Culte de la Mort et de porter secours à un agent du Caméléon dont plus personne n'a de nouvelles depuis près de trois semaines. Le but de cette mission est de savoir si cette organisation (criminelle) est réellement dangereuse ou non. Après plusieurs semaines d'observation et d'infiltration les personnages apprennent que le Culte de la Mort trempe dans les trafics en tout genre (drogues, produits alimentaires, armes, organes, humains, etc.) et est contrôlée par les agents d'un pirate du nom de Mogol Sith, actuellement présent en ville.
Après avoir repéré la base du pirate, les personnages se lancent dans un attaque de celle-ci, aidé par un petit groupe de militaire, commandé par Horacio Marcus et par les Marchands de Chair (qui souhaitent se venger de la mort de plusieurs de leurs hommes) afin de secourir l'agent du caméléon, Judith McMillan et d'obtenir d'autres informations.
Là, ils affronteront un Mogol Sith détenteur d'un très grand pouvoir Polaris qui semble-t-il est du aux sphères bleutées qu'il porte autour du cou.
Intermède - Méridian
Novembre - Décembre 567, Ligue Rouge, Cité de Nazca
Les personnages sont attendus à Nazca par le Premier Citoyen Khan Urik afin que celui-ci les remercie pour ce qu'ils ont fait à Calatille. Judith pendant le trajet leur explique qu'elle souhaite partir à la recherche de Méridian son compagnon accusé à tort de tentative d'assassinat sur la personne du Premier Citoyen. Pour cela, elle compte rendre visite à l'un des amis du couple le Général des troupes souterraines Hugo Voneter. Malheureusement celui-ci est victime d'un attentat (il est dans un état très critique) qui blesse également plusieurs personnages.
L'attentat est très rapidement attribué aux Indépendantistes Sodéval qui sont traqués dans toute la capitale.
Les personnages font la rencontre du Kosta Van Callan un militaire en "permission". Il leur fait part de sa volonté de retrouver son ami Méridian qu'il sait innocent.
Les personnages, à l'aide de leur réseau de relations arrivent à repérer Miles Petrovitch un des indépendantistes afin de lui poser plusieurs questions. Le terroriste leur révèle que son groupe est bel et bien à l'origine de l'attentat mais que celui-ci a été demandé par une femme qu'il n'a jamais rencontré et qu'il leur a fait livrer des explosifs militaires (plus qu'il n'en fallait) dans un lieu qu'elle à indiquer une fois la livraison effectuée. Il ne sait donc pas qui est cette femme.
Ces explosifs sont issus des réserves de l'armée ... explosifs qui sont selon l'administration militaire toujours dans les réserves.
Les personnages se sont ensuite rendus chez le Gouverneur de Nazca, Octo Ghunter, parrain de Méridian afin de savoir s'il avait des informations sur le fugitif. Lors de cette entrevue le Gouverneur ne livrera que peu d'informations. En effet alors que les personnages retourne à leur hôtel, un homme du Gouverneur les guide dans un endroit sécurisé afin de discuter plus librement de l'affaire Logalov et d'un complot en préparation visant le Premier Citoyen. Il semblerait que ce complot soit orchestré par une ou plusieurs personnes importantes de la Ligue Rouge (Militaire, Politique, Industriels, etc.). Il révèle également que la dernière fois qu'il a eu des nouvelles de son ami Méridian, il se trouvait à Fuego Liberdad.
Décembre 567, "Hégémonie", Cité de Fuego Liberdad
Les personnages après quelques petites opérations sur leurs navires, sur la demande et le conseil de Kosta, partent en direction de Fuego Liberdad.
Là-bas, ils se rendent compte que la ville est sous contrôle hégémonien et que la présence de l'armée et du Prisme est particulièrement important. Après quelques recherches, ils obtiennent un contact, un rebelle, qui leur apprend que Méridian, après "l'attaque Pirate" et l'intervention de l'Atlantis s'est rendu à Keryss pour apprendre plus avec l'aide de l'ancien second de Lestani, le Marchand, Lem Askaloum. Alors que les personnages s'apprêtent à quitter leur contact, les forces de sécurité hégémonienne font une entrée fracassante.
Après cette fusillade, les personnages fuient Fuego Liberdad, laissant derrière eux le chasseur de Colm.
Décembre 567, Hégémonie, Cité de Warton puis Cité de Keryss
Les personnages font le tour de leurs contacts hégémoniens de Keryss afin de savoir où se trouve Lem qui leur apprendra que Méridian est reparti pour Parasema. Il semble qu'une organisation secrète se trouve là-bas et qu'elle cherche à monter un coup d'état, voir même de faire assassiner le Premier Citoyen.
Janvier 568, Ligue Rouge, Cité de Parasema
Lem confie les personnages à un de ses contacts, un agent multiple infiltré dans une organisation criminelle dirigée par un certain Ourso. Malheureusement l'homme ne sais pas ce que Méridian Logalov est devenu après qu'il lui ait où possiblement pouvait se trouver le Lorengrin, cette fameuse société secrète qui chercherait à mettre en place un coup d'état. Il semblerait qu'en fait Méridian se soit fait repérer par des chasseurs de primes très présent dans la région. Il s'est donc sans doute caché dans les bas-fonds de la ville.
Alors qu'il se trouvait dans les rues, les personnages se font alpaguer par une jeune femme qu'ils reconnaissent rapidement comme Nora Kamarov qui semble être à Parasema pour remettre en place le Culte de Mogol Sith. Elle jure qu'elle fera abattre les personnages dès qu'elle en aura l'occasion.
Alors qu'ils prennent un peu de repos dans les chambres qu'ils ont louée, les personnages reçoivent la visite de deux chasseurs de primes de légion (Némésia et Alexander) qui souhaitent connaître leurs nouveaux rivaux. Après discussion, les chasseurs de prime acceptent de donner un coup de main aux personnages pour retrouver Logalov et découvrir ce qu'est ce Lorhengin.
Dans la suite de leur investigation les personnages vont rencontrer une jeune aventurière, Mia qui connait bien les niveaux interdits de la ville de Parasema et leur explique qu'elle a permis à Méridian de se cacher dans lesdits niveaux.
Pendant tout ce temps là, Kosta est allé lui aussi aux renseignements. Mais depuis son départ, les personnages n'ont plus aucune nouvelle si ce n'est un curieux appel provenant du com de Kosta où personne ne semble être "au bout du fil". Les personnages décident tout de même de descendre dans les profondeurs de la cité de Parasema.
Après une visite des arènes des bas-fonds, où s'était réfugié Méridian, les personnages, toujours guidés par Mia, continue à descendre dans les niveaux interdits. Il semblerait en effet que l'ancien soldat de la garde pourpre ait repéré plusieurs Proteus et ait décidé de les suivre.
Après plusieurs heures, les personnages arrivent en vue d'un complexe industriel désaffecté depuis longtemps. A l'intérieur, il retrouve Méridian qui observe une dizaine de Proteus en train de communiquer. Il informe les personnages qu'il a appelé les renforts pour éliminer ces créatures. En effet, peu de temps plus tard, le groupe repère les hommes du Département Proteus, mené par un certain Djoser Wulf. Les évènements s'enchainent ensuite très vite, le colonel Wulf attaque Méridian dans le but de l'abattre. Les personnages sont mis en joue par un des soldat en armure de combat externe, pendant que les trois autres soldats attaquent les Proteus. Arrive alors Kosta accompagné de deux autres hommes du Département Proteus et décide d'attaquer le colnel Wulf. Le combat s'achèvera par la mort de Wulf et de trois des hommes qui l'accompagnaient. Les Proteus ont été éliminé et plusieurs personnages ont été gravement blessé, lorsque les secours arrivent.
Le survivant accompagnant Wulf apprend aux personnages valides que le Colonel avait pour ordre d'abattre l'ex soldat Logalov et tout ceux qui tentait de l'aider. Il recevait ses ordres du Lorhengrin.
Pendant ce temps, les deux chasseurs de primes de légions ont réussi à apprendre (assez facilement ... trop selon eux) où se trouvait le QG de l'organisation secrète. Le QG est investit et plusieurs militaires et industriels sont arrêtés. Ils révèleront qu'un attentat visant le Premier Citoyen est prévu le 17 Février. Tout ce petit monde est donc ramené à Nazca.
Janvier - Février 568, Ligue Rouge, Cité de Nazca
Les personnages sont mis au secret et sont entendus par les hommes du premier citoyen ainsi que par l'amiral Edgesteel. Les conspirateurs sont arrêtés ou abattus avant les festivités du 17 Février. L'instigatrice de cet attentat était l'officier Laetitia Kane, entre autre responsable de l'attaque visant Hugo Voneter. Les agents du Premier Citoyen concluent que bien que les personnages aient réussi à déjouer se complot ils affirment que le danger n'ait pas écarté et que ces hommes ont sans doute été livré pour détourné l'attention des autorités.
Le 18 Février, les personnages sont reçu par le Premier Citoyen ... et récompensé comme il se doit pour avoir rendu service à la Ligue Rouge. Khan Urik enjoint ensuite les personnages à se rendre à Equinoxe pour poursuivre leur affaire.